|  |  |
 | | | | Chansorpheap · 8 août 2011 à 15:25 17 messages · 6 participants · 3 773 affichages | | | | Bonjour.
Dans l'optique de notre prochain séjour au cambodge durant troix mois, nous envisageons de voyager durant deux fois en mode voyage organisé par l'intermédiaire d'une agence locale à Phnom Penh: première soit au laos ou en thailande, deuxième fois dans le ranatakiri/Mondulkiri.
Merci d'avance pour vos retour d'expérience avec tarifs.
Nous connaissons simplement l'agence RTR TOUR où nous sômmes partis avec au Vietnam, seulement. De toutes façons, nous ferons le tour de plusieurs d'entre elles sur place à PP mais toujours mieux d'avoir des conseils avant afin de ne pas aller n'importe où et de ne plus savoir par la suite qui choisir.
freddy. | | | Je suis allé 2 fois dans la même agence de voyage pour acheter des tickets de bus. Des agences existent le long du quai Sisowat (au bord du fleuve Tonle Sap).Celle dont je parle se trouve du côté qui est près du Palais Royal. On peut aussi acheter des visites guidées.Les prix sont les mêmes partout, très bon accueil. | | | Merci Eric pour cette information.
En l'absence de retour d'expérience concernant ce mode de voyage organisé, je pense donc tout simplement passer une matinée entière à faire plusieurs de ces agences à PP afin de prendre ensuite le temps de comparer les prix entre eux avec ce qu'elles proposent également entre elles dans leur planning.
freddy. | | | Bonjour,
Je connais une très bonne agence à Siem Reap, qui peut organiser depuis PP des très bonnes balades ''sur mesure'' en individuel. PAS DE GROUPE
Par contre, tout dépend de ton budget; ce que cette agence propose, ce n'est pas du ''sac à dos''.
A te lire. | | | Bonsoir et Merci.
Pourquoi pas avoir le nom de cette très bonne agence à Siem reip afin d'y faire un tour durant notre passage làs-bas ou tout simplement leurs téléphoner. Nous recherchons plutôt en voyage organisé groupe afin d'y faire des connaissances, comme la dernière fois partis comme cela au Vietnam revu par la suite à Phnom penh où ils logeaient puis ensuite en France chez eux et chez nous, un couple fort sympatique. Pour le prix, bien sûr pas trop chère mais tout de même convenable du genre: par semaine, environ 200$ par adulte ( vietnam, 170$ les 5 jours tous compris fin 2008 avec RTR tour).
Je me répête mais nous voulons aller tout simplement comme cela dans le Ranatakiri/Mondulkiri et ensuite au Laos ou Thailande. Après, nous avons avec nous 2 enfants dont j'espère prix petit voir gratuit (surtout pour la dernière, 20 mois).
freddy. | | | J'avais bien spécifié que cette agence ne fait QUE du ''Sur mesure Individuel'', pas de groupe.
Ratanakiri + Mondolkiri pour 200€ par personne ! Pas possible.
Cette agence propose des excursions avec guide + chauffeur avec véhicule de très bonne qualité. Logement en Lodge ETC...
Je crois que l'on ne parle pas le même langage.
Il en faut pour tout le monde !
Bon voyage ! | | | J'avais oublié....
Quand on a un enfant de 20 mois, le Ratanakiri et le Mondolkiri, ne sont certainement pas des destinations idéales | | | Cette agence propose des excursions avec guide + chauffeur avec véhicule de très bonne qualité. Logement en Lodge ETC...
Bonjour,
Je suis actuellement en train de préparer mon séjour de 15 jours, et j'ai contacté les agences WORLD ANGKOR MULTISERVICES, qui semble très sérieuse, et KHUON TOUR, qui me semble plus "basique" dans ses propositions. Mais, il est toujours intéressant d'avoir d'autre point de comparaison. Aussi, je suis très intéressée par le nom de cette agence. Pouvez-vous me le donner ?
Cordialement | | | Je vous réponds en MP
CDLT | | | Voici l'adresse de l'agence de voyage par qui je suis passé à PP pour acheter mes tickets de bus: Friends Travel & Tours, #351Eo, Sisowath Blvd, Sangkat Chey Chumneas, Khan Daun Penh, Phnom Penh (Email:friend_travel168@yahoo.com). Juste à coté se trouve l'agence Firstline Travel&Tours; #353Eo Sisowath Blvd (Email: firstline_travel@yahoo.com). Ces 2 agences proposent aussi des circuits organisés. En continuant à pied le long du boulevard, voici entre autres un bon resto: Khmer Saravan (No. 325Eo, St.Sisowath) face au fleuve, très sympas. Une autre agence qui a des bureaux à PP, Siem Reap, Battambang et Poi Pet: Neak Khrorhorm Travel & Tours (Email: neaktour@yahoo.com).Une dernière: Two Season Travel & Tours ( www.twoseason-travel.com ) à Siem Reap, street 9 (près de Pub Street) et y'en a bien d'autres encore aux alentours... | | | Bonjour, Nous sommes passés par Angkor Multiservices pour notre voyage et avons conseillé à nos amis pour un circuit sur mesure à partir de Phnom Penh, ils sont aussi revenus enchantés. vous pouvez consulter leur site, réponses très rapides. | | | Par l'agence RTR TOUR, le circuit Thaïlande (entre autres) petite semaine vers 210$ par adulte (info récente). Pour le Ranatakiri/Mondulkiri, bien sûr plus chère (trajet avec avion) donc à voir sur place. En ce qui nous concerne, nous hésiterons entre une formule comme cela ou bien en mode seul mais bien sûr moins évident avec deux enfants dont 1 en bas âge pour cette destination.
Cependant, si cela ne vous dérange pas, j'aimerai bien avoir le nom de cette très bonne adresse à Siem reip même si en mode individuel sur mesure afin de pouvoir les contacter par téléphone car ma femme parle la même langue. Car l'on ne sais jamais d'une très bonne formule qu'ils pourraient nous proposer.
freddy. | | | Merci très beaucoup pour toutes ces informations dont je vai me faire un plaisir de les contacter par Email en espérant (pas toujours gagné) avoir retour. De toutes façons, nous prendrons le temps 1 journée entière sur place à PP d'aller dans plusieurs agences afin de comparer les prix. Ensuite, à la maison, réfléxion tranquille pour se décider assez rapidement. Mais, toujours bien d'avoir de bonnes adresses avant de partir.
freddy. | | | De retour du Cambodge je vous deconseille Asiantrail agence a Phnom Penn, Siem et Battambang pas digne d'etre considerée comme organisateur de voyage au Cambodge ! | | | Bonjour et Merci pour l'info.
J'ai bien sûr une question à poser: le pourquoi de ce déconseil ?
freddy. | | | Chaque jour de voyage au choix : une excursion payée et" non inclue" ; ou une excursion payée et non organisée ; ou des activités normalement reservées et indisponibles ; ou une nuit reservée dans un endroit precis (avec photos fournies par l'agence) et nuit ailleurs dans un lieu sans commune mesure d'hygienne de base ; tout cela sur fond de chauffeur pressé de nous deposer a l'hotel et désireux de faire des economies d'essence. Des erreurs sont possibles et admissibles si elles sont uniques mais leur répétition est intolerable. Si vous souhaitez d'autres infos je suis a votre disposition. | | | Bonsoir.
Non Merci pour d'autres informations concernant cette agence. J'en ai assez lu comme cela. Donc, mieux vaut l'éviter pour celle-çi. Durant notre long séjour très prochainement au Cambodge, nous allons faire deux voyages en mode organisés. Pour l'agence où aller, ne savons pas encore où aller. Nous ferons un tour à Phnom Penh de quelques agences de voyages sur place.
Merci encore pour l'info.
freddy. | Discussions similaires sur le Cambodge: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 631 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |