Il me semble...qu'au centre ce soit la fin de la saison des pluies et des typhons et si les températures restent bonnes...
Fabienne
"Désolé, mais je en vois pas le problème du climat dans le Centre en décembre"
Larsay
Euh carton rouge à tous les deux !
Les statistiques disponibles en ligne le prouvent et pour avoir habité les 2 et pour les avoir visitées plusieurs fois en décembre depuis le début des années 90 je peux témoigner :
décembre est bien le mois le plus pluvieux et le moins ensoleillé entre Hué et Hội An !
D'autre part Fabienne, tu confonds saison des pluies qui dure de septembre/Octobre au Tet en théorie (mais plutôt fin février ces dernières années) et saison des typhons qui grosso modo peuvent toucher le centre de septembre à fin novembre avec des pics vraiment violents et les dégâts et inondations qui vont avec en octobre et novembre.
Quand aux températures de mi décembre à mi janvier, elles sont fraîches en soirée et la nuit et elles descendent sous les 15° (couette indispensable !) Et le ressenti avec l'humidité ambiante est à l'avenant.a
Donc à moins de kiffer le crachin breton et de compter sur la chance pour tomber pile poil sur LA journée ensoleillée (ça peut arriver), je déconseille fortement de visiter ces 2 villes en décembre.
D'autant plus que en décembre vous vous privez des 3/4 du charme de Hội An : l'extraordinaire lumière qui baigne la
vieille ville lorsqu'il y fait beau et la possibilité d'aller explorer à deux roues les campagnes alentours.
À Hué, lorsqu'il y pleut en décembre, on a juste envie d'expédier les visites "obligatoires" (passe encore pour la"Cité Impériale" mais les tombeaux sous la pluie c'est vraiment sinistre) et d'aller se réfugier au chaud avant de déguerpir fissa vers des cieux plus cléments loin de cette ville qui perd complètement le peu de charme qu'elle a à offrir même sous le soleil...
Quant à
Mai Chau, je me souviens d'y avoir eu assez froid lors d'un Noël et d'un premier de l'an (je porte un pull sur toutes les photos) et les températures étaient sous les 15° la nuit...