|  |  |
 | | | | Kevinpat · 13 avril 2013 à 10:46 64 messages · 23 participants · 16 271 affichages | | | | 13 avril 2013 à 10:46 Agressions à Diégo-Suarez ( Antsiranana) Message 1 de 64 · Page 1 de 4 · 9 195 affichages · Partager Je viens mettre en garde les voyageurs qui désires se rendre à Diégo-Suarez ( Antsiranana) que cette ville et l'objets d'agression permanentes envers nous les touristes,3 agression en méme pas 1 mois la derniére date du 11 Avril un Français en vacance au Jardin exotique à été agresser, et à reçu 6 coups de couteaux DCD sont corps repose au Consulat de France rue Beywosky...évitée cette ville qui n'a rien de particulier a voir, qui et trés sale également | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kevinpat · 13 avril 2013 à 13:18 Re: Agressions à Diégo-Suarez ( Antsiranana) Message 2 de 64 · Page 1 de 4 · 9 143 affichages · Partager Je confirme et je me permets même de compléter...
En 1 mois, à Paris, 24 agressions ont été comptabilisées par mes mes propres soins... en plus cette ville est polluée, à éviter 
A Strasbourg, 4 voitures ont été brulées cette dernière semaine et 5 personnes ont été agressées, à éviter 
Sans oublier Marseille, Ajaccio, Bordeaux, etc | | | À: MatetSev · 13 avril 2013 à 14:34 Re: Agressions à Diégo-Suarez ( Antsiranana) Message 3 de 64 · Page 1 de 4 · 9 047 affichages · Partager je ne vois vraiment pas le rapport entre Paris et Diego??? | | | À: MatetSev · 15 avril 2013 à 1:51 Re: Agressions à Diégo-Suarez ( Antsiranana) Message 4 de 64 · Page 1 de 4 · 8 920 affichages · Partager Pour rester dans le thème, " DIEGO SUAREZ", il y a un lien publicitaire intitulé "Hôtel de Légende - Hôtel de la Poste" qui me fait bien rire.
On croirait presque que l'on joue dans le même catégorie que le Raffles Hotel à SINGAPOUR ou que le Eastern and Oriental Hotel à PENANG. | | | À: MatetSev · 15 avril 2013 à 4:47 Re: Agressions à Diégo-Suarez ( Antsiranana) Message 5 de 64 · Page 1 de 4 · 8 914 affichages · Partager Bonjour à tous On ne peut pas comparer Paris a Diégo; pas le même nombre de population; et a Diégo c'est des touristes. A Tamatave j'ai entendu dire 14 vaza mort depuis Janvier. Bon dans la vie il y a des risques un peu par tout c'est quand même un beau pays. | | | À: Lyonain · 15 avril 2013 à 6:59 Re: Agressions à Diégo-Suarez ( Antsiranana) Message 6 de 64 · Page 1 de 4 · 8 909 affichages · Partager Le rapport est qu'il y a plus d'agressions en France qu'à Mada. 14 vazahs tués à Tamatave depuis le début d'année? Si ces chiffres sont vérifiés c'est inquiétant et tellement en contradiction avec tous mes séjours à Mada que j'ai pu faire (dont Tamatave) où j'ai traîné seul à n'importe quelle heure. Dans deux mois je suis à Tana, on verra l'ambiance! | | | À: Coqenpat · 15 avril 2013 à 7:18 Re: Agressions à Diégo-Suarez ( Antsiranana) Message 7 de 64 · Page 1 de 4 · 8 905 affichages · Partager A Tamatave j'ai entendu dire 14 vaza mort depuis Janvier
D'ou vienne tes sources ?? c'est une moyenne de presque 5 morts par mois  c'est du n'importe quoi. | | | À: Kevinpat · 15 avril 2013 à 8:35 Re: Agressions à Diégo-Suarez ( Antsiranana) Message 8 de 64 · Page 1 de 4 · 8 887 affichages · Partager Bonjour
voilà un dernier communiqué des autorités consulaires, mais qui ne donnent pas de chiffres :
www.diplomatie.gouv.fr/...car_12283/index.html
à remarquer toutefois que ces recommandations sont à un niveau jamais atteint. Les grandes villes sont à éviter tant que la situation politique liée aux élections ne se sera pas stabilisée. | | | À: Kevinpat · 15 avril 2013 à 8:49 Re: Agressions à Diégo-Suarez ( Antsiranana) Message 9 de 64 · Page 1 de 4 · 8 876 affichages · Partager Bonjour Jean Louis, je ne voudrais pas mettre en doute votre info, mais depuis 2 jours que j'ai lu votre post je me suis renseignée sur cette triste annonce et personne dans mes amis à Diégo n'est au courant même pas Bunny le patron du "Jardin Exotic" j'ai téléphoné à sa mère une amie à nous qui habite au Port (LaRun) elle se renseigne. Sinon moi j'aime bien Diégo mais c'est certain que vouloir résider à Madagascar doit être bien réfléchis c'est tout un confort et une structure que l'on quitte il faut bien en être conscient, je comprend que vous soyez déçu mais croyez bien que pour certaine personne voulant quitter justement une façon de vivre qui ne leur convient plus se régale à Mada... Je suis tout de même désolée que l'insécurité prenne autant d'ampleur mais malheureusement cela devait arriver aussi à Mada (quand le peuple à faim) comme dans tous les pays du monde la violence ne cesse de s'accroitre si elle n'est pas maitrisé intelligemment. Laurence | | | À: Laurenclo · 15 avril 2013 à 9:39 Re: Agressions à Diégo-Suarez ( Antsiranana) Message 10 de 64 · Page 1 de 4 · 8 863 affichages · Partager Autrement il y a ce fait divers qui n'a rien a voir avec la France ou Madagascar mais qui démontre qu'il est facile de trouver des dépêches bien alarmantes dans n'importe quel pays même dans un "Haut Lieu Touristique" et je doute fort que les milliers de jeunes qui s'y retrouvent chaque année soit perturbés par ce genre de risque... et pourtant je serai bien plus inquiète pour ma sécurité à Cancun qu'à Mada. Laurence 
La tuerie a été perpétrée par quatre hommes qui ont pénétré jeudi soir dans le bar «la Sirène» et ouvert le feu contre un groupe de personnes qui se trouvaient à l'intérieur, a annoncé jeudi un responsable du parquet de l'Etat de Quintana Roo. «Six hommes sont morts sur les lieux de l'attaque et un septième est décédé pendant son transport à l'hôpital», a précisé le responsable. L'attaque a également fait plusieurs blessés placés sous surveillance policière pour garantir leur sécurité. Cancun, l'une des principales directions touristiques internationales du Mexique, a été secoué ces dernières années par la violence liée au trafic de drogue qui a provoqué plus de 70'000 morts en six ans sur l'ensemble du territoire, selon les autorités mexicaines. (afp/Newsnet) Créé: 15.03.2013, 08h22 | | | À: Gdid69 · 15 avril 2013 à 11:01 Re: Agressions à Diégo-Suarez ( Antsiranana) Message 11 de 64 · Page 1 de 4 · 8 086 affichages · Partager il semblerait que le forumeur sous le pseudo Peck75019 ait répondu à mon message, mais que ce dernier ait été suprimé ! C'était si grave que ça ??? | | | À: Gdid69 · 15 avril 2013 à 11:13 Re: Agressions à Diégo-Suarez ( Antsiranana) Message 12 de 64 · Page 1 de 4 · 8 083 affichages · Partager Bonjour, non, non, je l'ai supprimé moi-même! pour éviter de polluer ce forum avec mes remarques peu constructives (certains devraient en faire autant). Il faut dire que je commentais le "jai entendu dire" de la phrase "A Tamatave j'ai entendu dire 14 vaza mort depuis Janvier" et je devenais sarcastique. Voilà comment on lance un rumeur n'importe comment sur le forum. Je faisais des sarcasmes sur les 120 morts à la Station de métro Mairie de Clichy depuis 6 mois... dont 40 par morsure de varans, "j'ai entendu dire". Voilà, je plaisantais, mais ça n'est finalement pas drôle ni utile, donc j'ai effacé. Je vais m'abstenir de commenter les commentaires pas finauds, c'est inutile et un travail de titan: il y en a tellement. | | | À: Peck75019 · 15 avril 2013 à 12:17 Re: Agressions à Diégo-Suarez ( Antsiranana) Message 13 de 64 · Page 1 de 4 · 8 048 affichages · Partager Bonjour Mon ami Plus que tu veux des précisions je t'en donne. C'est suite à une agression dans une boite à Tamatave le vaza à demandé protection au consulat de Tamatave. J'ai accompagné et c'est la que j'ai appris pour les 14 vaza décédé soit d'agression ou d'empoisonnement ou autre faut savoir que sa existe. Maintenant moi je vie a Madagascar depuis 86 si tu veux que je te raconte mes agréations et celle de mes copains vaza ont subit, c’est cocas. Mais un peu de retenue, je me plaie j'y vie, j'ai fondé une famille, il y a comme dans tout les pays des bons et des mauvais. Le problème c'est qu'il n'y a pas de protection pas de police! La déposition vole n’existe pas, c’est perte. Tout cela n’est pas grave, quand on vient à Mada on en prend le risque. Voila j’espère ne pas déclencher une polémique car il y à temps de belle chose à dire sur Mada. Amicalement | | | À: Coqenpat · 15 avril 2013 à 13:02 Re: Agressions à Diégo-Suarez ( Antsiranana) Message 14 de 64 · Page 1 de 4 · 8 041 affichages · Partager Le chiffre semblait très élevé et puis, je suis sûr que vous aussi vous vous méfiez des gens qui rapportent des "J'ai entendu dire que...": c'est toujours à prendre avec des pincettes. Et puis, on peut aussi penser que le consulat ferait suivre les chiffres, peut-être. Mais là encore, je n'ai pas envie de susciter les commentaires des M. JeSaisTout du site. Merci pour les précisions, en tout cas. | | | À: Peck75019 · 15 avril 2013 à 14:01 Re: Agressions à Diégo-Suarez ( Antsiranana) Message 15 de 64 · Page 1 de 4 · 8 027 affichages · Partager Oui d'autant que de "j'ai entendu dire" c'est passé a " j'ai appris par le consulat"  . C'est que moi...j'ai peur je retourne bientôt a Tamatave | | | À: Kevinpat · 15 avril 2013 à 15:55 Re: Agressions à Diégo-Suarez ( Antsiranana) Message 16 de 64 · Page 1 de 4 · 7 968 affichages · Partager A fin d'apaiser vos craintes et vos peurs, les blancs de mada je vous recommande en ceinture arrière le "desert eagle de chez magnum" un vrai passeport ça aide bien... | | | À: Comando · 15 avril 2013 à 16:07 Re: Agressions à Diégo-Suarez ( Antsiranana) Message 17 de 64 · Page 1 de 4 · 7 957 affichages · Partager Après les politologues en carton, les philosophes ratés, voilà que déboule l'ancien militaire qui va tout régler en sortant son flingue. Bien vu les autres messages... du haut niveau. Sympa et vachement utile l'avis du costaud de foire. Bon j'en dis pas plus, je vais me prendre une rafale. En plus que je ressemble à un "asia"... Il y a une section conquête du Far West? | | | À: Peck75019 · 15 avril 2013 à 16:15 Re: Agressions à Diégo-Suarez ( Antsiranana) Message 18 de 64 · Page 1 de 4 · 7 949 affichages · Partager Quand les discussions commencent à déraper, je m'éclipse ! d'autant qu'à un certain moment, les forumeurs arrivent à s'écarter complètement de la question de départ, dont l'initiateur lui-même, a souvent, et depuis lgtps fini par fuir le débat qu'il a lancé ! Crdlt | | | À: Gdid69 · 15 avril 2013 à 16:28 Re: Agressions à Diégo-Suarez ( Antsiranana) Message 19 de 64 · Page 1 de 4 · 7 942 affichages · Partager C'est évidemment la seule attitude censée. Mais quand même, on atteint des niveaux... Le Web 2.0, ça décomplexe les ******, alors, on en lit des âneries. Bah, j'espère qu'à Madagascar, je ne croiserai pas de flics trop agressifs, ni d'agresseurs autres, mais aussi: pas de Rambos de série B, le machin à la ceinture arrière. Il y a une section Guyane? | | | À: Peck75019 · 15 avril 2013 à 20:42 Re: Agressions à Diégo-Suarez ( Antsiranana) Message 20 de 64 · Page 1 de 4 · 7 918 affichages · Partager | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 025 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |