|  |  |
 | | | | Kevinpat · 13 avril 2013 à 10:46 64 messages · 23 participants · 16 272 affichages | | | | À: Kevinpat · 17 avril 2013 à 13:00 Re: Agressions à Diégo-Suarez ( Antsiranana) Message 41 de 64 · Page 3 de 4 · 2 849 affichages · Partager Ma femme et de Tamatave et la je vais vous surprendre certainnement depuis le début de l'année 15 Européens se sont fait tuer dans cette ville, sans compter les Malgaches également agresse
donc d'après les post ça fait 15 européens tués a diégo et 15 autres a tamatave depuis janvier ouaaa ça craint j'ai peur moi maintenant | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rvgrens · 17 avril 2013 à 13:04 Re: Agressions à Diégo-Suarez ( Antsiranana) Message 42 de 64 · Page 3 de 4 · 2 832 affichages · Partager "Je connais l'Afrique", exactement. Et j'y fais des affaires (jjcho, Lyonnain), mais comme ça a mal tourné, je passe mon temps à mettre tout le monde en garde et donne une vue biaisée. Je ne critique pas votre vie ou votre vision mais, je regrette que vous monopolisiez l'attention. Le résultat en lisant ce forum, c ('est uneimage très inquiétante de Madagascar. Ce n'est pas équilibré. Et puis avec des annonces de mort violente comme celle-là, ça ne fait qu'empirer PS.S. Merci à Comando de ne plus publier de grotesques messages de menaces. | | | À: Peck75019 · 17 avril 2013 à 14:44 Re: Agressions à Diégo-Suarez ( Antsiranana) Message 43 de 64 · Page 3 de 4 · 2 809 affichages · Partager j'ai fait de mauvaises affaires à Mada, faute d'un escroc de français avec la nationalité malgache et française!! j'espère qu'il sera en face de moi un de ces jours ou en enfer.............. | | | À: Lyonain · 17 avril 2013 à 17:02 Re: Agressions à Diégo-Suarez ( Antsiranana) Message 44 de 64 · Page 3 de 4 · 2 787 affichages · Partager bonjour, il serait préférable d'écrire d'un escroc malgache avec la nationalité française....et bien sûr, à Madagascar, il est malgache.quel est le résident qui n'a pas croisé d'escrocs à Madagascar????la règle simple est ne pas faire confiance, mais vraiment pas du tout.et que ceux qui pensent différemment essaie d'entreprendre, même modestement à Madagascar....des histoires d'escroquerie où parfois les "sipa" sont de mêche sont légion...elles font sourire ou vous laisse sur le cul!car la justice là-bas est un peu différente. pour peu que vous déranger la quiétude de "la population" en vous plaignant, vous risquez simplement un retour sous 48h ou moins. | | | À: Peck75019 · 17 avril 2013 à 17:20 Re: Agressions à Diégo-Suarez ( Antsiranana) Message 45 de 64 · Page 3 de 4 · 2 777 affichages · Partager "Je connais l'Afrique", exactement. Je ne critique pas votre vie ou votre vision mais, je regrette que vous monopolisiez l'attention. Et puis avec des annonces de mort violente comme celle-là, ça ne fait qu'empirer
??? c'est pour moi ce post ? | | | À: Rvgrens · 17 avril 2013 à 17:32 Re: Agressions à Diégo-Suarez ( Antsiranana) Message 46 de 64 · Page 3 de 4 · 2 776 affichages · Partager ben, non. Je reprenais (mal) une de vos phrases et j'écrivais que j'étais bien d'accord. Ce n'est pas vous qui avez annoncé les 15 morts de Tamatave (  )... ou avez fait des affaires ratées et cognez à longueur de post sur Madagascar (  ) | | | À: Peck75019 · 17 avril 2013 à 17:35 Re: Agressions à Diégo-Suarez ( Antsiranana) Message 47 de 64 · Page 3 de 4 · 2 769 affichages · Partager HAA ok mais comme la réponse m'a été envoyé j'ai eu un doute lol | | | À: Rvgrens · 17 avril 2013 à 19:11 Re: Agressions à Diégo-Suarez ( Antsiranana) Message 48 de 64 · Page 3 de 4 · 2 742 affichages · Partager Bonsoir à tous, je ne veux lancer aucune polémique et ne m'adresse à personne en particulier... Si j'ai insisté sur ce "post" c'est que je connais bien Diégo et ses brèves de comptoir qui prennent des proportions hallucinantes et qui finissent par "on m'a dit que, il parait que..." comme quand j' était gamine dans mon village  . J'ai rencontré des jeunes (et moins jeunes) Malgaches et Vahazas extraordinaires, plein de courage et de volonté qui aiment ce pays ou "leur pays" et qui faisaient tout pour relever des affaires moribondes ou créer à force de volonté des structures pour permettre à des locaux ou autre vahazas passionnés de pouvoir y rester et y vivre. Cette destination est confidentielle... n'importe quelle information un peu poudre aux yeux peut faire fuir une partie des voyageurs qui serait tentée par l'aventure... Toutes ces personnes qui remuent ciel et terre pour s'en sortir n'ont vraiment pas besoin de "scoops" alarmistes c'est déjà assez difficile pour eux et ce n'est pas la peine d'en rajouter. Voili Voilou  c'était juste ma démarche sur ce sujet. Laurence | | | À: Coqenpat · 17 avril 2013 à 19:56 Re: Agressions à Diégo-Suarez ( Antsiranana) Message 49 de 64 · Page 3 de 4 · 2 737 affichages · Partager salut! c'est aussi pour peck et rvgens le message. j'ai séjourné environ deux mois dans la région de tamatave en début d'année, j'ai un terrain à 15kms de la ville à ambodiatafana sur la plage. et je suis trés étonné par ce chiffre de 14 morts. je n'ai jamais entendu parler de ça, je suis encore vivant, je n'ai pas vu la moindre animosité envers les vazahas. | | | À: JJcho · 18 avril 2013 à 18:01 Re: Agressions à Diégo-Suarez ( Antsiranana) Message 50 de 64 · Page 3 de 4 · 2 682 affichages · Partager je confirme un franco malgache (papiers) plutôt français que malgache, il avait déjà des casseroles dans le sud de la France.....Pas de mots assez forts pour citer ce type d'individu........J'ai essayé la justice, un avocat local qui m'a pris 2000 francs français (en 1998) pour me dire qu'il ne pouvait rien faire!!!!!!!! En résumé: Soit on accepte de vivre dans un pays sans loi avec la corruption de haut en bas, soit on reste chez soi............ | | | À: Lyonain · 18 avril 2013 à 18:28 Re: Agressions à Diégo-Suarez ( Antsiranana) Message 51 de 64 · Page 3 de 4 · 2 859 affichages · Partager Des noms, des noms lol | | | À: Jasrymn · 23 avril 2013 à 12:08 Re: Agressions à Diégo-Suarez ( Antsiranana) Message 52 de 64 · Page 3 de 4 · 2 773 affichages · Partager Bonjour Deux mois !tu rigoles; Attend un peu que tu sois bien installé et tu verras on en reparlera;) Amicalement | | | À: Coqenpat · 23 avril 2013 à 18:49 Re: Agressions à Diégo-Suarez ( Antsiranana) Message 53 de 64 · Page 3 de 4 · 2 761 affichages · Partager bonjour, eh oui, deux mois, il est considéré comme vahiny, et les crapules n'ont pas le temps de bien préparer leur "mission" comme ils disent là-bas...résident, c'est une autre musique et comme souvent tu ne rentres pas de suite pour continuer à rêver, l'entourage ne manque jamais de te déposséder de tes biens,....en vérité, tous complices.t'es vazaha, donc t'es" risse", en France, il y a de l'euros partout....parfois il disent même, je suis euros de t'avoir rencontré! | | | À: Coqenpat · 23 avril 2013 à 20:35 Re: Agressions à Diégo-Suarez ( Antsiranana) Message 54 de 64 · Page 3 de 4 · 2 753 affichages · Partager Bonjour Deux mois !tu rigoles; Attend un peu que tu sois bien installé et tu verras on en reparlera;) Amicalement
Salut
Et en plus, encore une nouvelle sorte de bandits   
www.lepoint.fr/...-2013-1658373_25.php | | | À: Rvgrens · 12 mai 2013 à 22:08 Re: Agressions à Diégo-Suarez ( Antsiranana) Message 55 de 64 · Page 3 de 4 · 2 666 affichages · Partager bonsoir Rv Il s'agit de 4 morts (2 par empoisonnement et 2 par couteau) et non 15 sur Tamatave. Tous commence par des promesses de mariage au départ (sans connaitre la personne on promet monts et merveilles) Une fois au pied du mur en connaissance de la réalité et des faits, on devient agressif. Le dernier un certain B.....d, habitant Mangarivotra un quartier populaire. En rentrant à 2h du matin en scooter, 4 amis de la future épouse l'attendait au détour d'un chemin de sable | | | À: MatetSev · 13 mai 2013 à 8:25 Re: Agressions à Diégo-Suarez ( Antsiranana) Message 56 de 64 · Page 3 de 4 · 2 656 affichages · Partager  Bjr j'habite ajaccio depuis 36 ans et je peux t'affirmer que tu peux sortir la nuit SANS problèmes, PERSONNE ne se fait agrésser, les filles sortent la nuit en TOUTE sécurité, ALORS ne dit pas n'importe quoi sur LA CORSE. | | | À: Karakory49 · 19 mai 2013 à 21:25 · Modifié le 19 mai 2013 à 22:50 Re: Agressions à Diégo-Suarez ( Antsiranana) Message 57 de 64 · Page 3 de 4 · 2 551 affichages · Partager Merci pour les précisions. Un mois plus tard, ça met quand même en lumière les délires du monsieur qui a ouvert ce post. Bien rentré de Madagascar après un très beau voyage. J'ai suivi les conseils de sécurité de ceux qui sont la-bas, et ignoré les délires de certains affreux qui polluent le site de VF. En 4x4 sur la RN 7 de Tana à Manajary, en chaland de marchandise sur la Canal des Pangalanes, en taxi brousse de Mahanoro à Tamatave, Mahambo puis Tana. Des villages isolés sur le chemin aussi, grâce au 4x4. Nous avons beaucoup aimé et je regrette que les plus amers et ceux qui ont le plus de rancoeur sont aussi ceux qui sont le plus actifs sur ce forum. Dommage. | | | À: Kevinpat · 22 juillet 2013 à 19:02 Re: Agressions à Diégo-Suarez ( Antsiranana) Message 58 de 64 · Page 3 de 4 · 2 410 affichages · Partager Je viens mettre en garde les voyageurs qui désires se rendre à Diégo-Suarez ( Antsiranana) que cette ville et l'objets d'agression permanentes envers nous les touristes,3 agression en méme pas 1 mois la derniére date du 11 Avril un Français en vacance au Jardin exotique à été agresser, et à reçu 6 coups de couteaux DCD sont corps repose au Consulat de France rue Beywosky...évitée cette ville qui n'a rien de particulier a voir, qui et trés sale également
j'ai fait 2 séjours à diego en oct/nov 2012 et mars /avril 2013 aucun problème de sécurité pour ma part rentre de nuit à pied de discothèque sans aucune agression cela peut arriver comme partout maintenant il y a certaines précautions a respecter je repart sur mada en fin d'année | | | C"est le cas de le dire, le gang des Faroches_ Dzamala_qui terrorisait la ville, a été nettoyé au karcher il y a moins d'un mois. | | | Je viens mettre en garde les voyageurs qui désires se rendre à Diégo-Suarez ( Antsiranana) que cette ville et l'objets d'agression permanentes envers nous les touristes,3 agression en méme pas 1 mois la derniére date du 11 Avril un Français en vacance au Jardin exotique à été agresser, et à reçu 6 coups de couteaux DCD sont corps repose au Consulat de France rue Beywosky...évitée cette ville qui n'a rien de particulier a voir, qui et trés sale également
j'ai fait 2 séjours à diego en oct/nov 2012 et mars /avril 2013 aucun problème de sécurité pour ma part rentre de nuit à pied de discothèque sans aucune agression cela peut arriver comme partout maintenant il y a certaines précautions a respecter je repart sur mada en fin d'année
Je reviens de 15 jours avec sorties le soir sur tana, Antsirabe, Morondava. Aucun danger ressenti, il faut juste faire attention à Tana. Sinon, je crois que les gaches ont plus peurs que nous, question de culture sans doute! A aucun moment je ne me suis senti en danger. Maintenant je ne dis pas que rien ne peut arriver mais faut pas psychoter non plus! | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 288 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |