Bonjour,
Je suis à la recherche de quelques retours d’expériences et conseils éventuels pour éclairer un peu ma lanterne afin de mieux choisir mon nouveau cadre de vélo de voyage. (voyage de plusieurs mois avec 4 sacoches).
Pour la petite histoire, pour mon dernier voyage je suis partie avec un vélo que j’ai monté sur un cadre B’twin rockrider 5.0 taille 40.
L’expérience a été particulièrement désagréable, douleurs aux mains et engourdissements dès les premiers jours et impossible de trouver une position confortable même avec un guidon papillon. Il me semble que le cadre était trop petit...
Malgré cette expérience très mitigée, je ne souhaite pas arrêter mes voyages à dos de bicyclette et j’aimerais retrouver le plaisir de pédaler à travers monts et vallées sans souffrir à cause d’une monture inadaptée...
Je fais 1m61 avec un entrejambe de 74cm (mesuré moi-même, j’espère l’avoir fait correctement) ce qui me donne, à titre indicatif, une taille de 48,1 (avec la formule EJ x 0,65).
J’avais envie de me laisser tenter par un Surly LHT (et m’essayer au cintre route pour mieux faire face au vent), mais Surly ne propose pas de cadre dans cette taille et j’ai peur que le 50 soit trop grand (standover de 75,6cm) et le 46 trop petit surtout au niveau du top tube.
J'ai mesuré un "top tube effective" de 53-54cm sur le Rockrider (je ne suis pas certaine de savoir comment bien mesurer le top tube sur un cadre sloping...)
J’avais également pensé à un Intec M1 mais je n’arrive pas à trouver pas les dimensions sur internet.
(Si vous avez des retours sur d'autres cadres, je suis preneuse :)
Est-ce que parmi vous quelqu’un a été dans ce cas de figure (taille / EJ similaire) ?
Ou peut-être connaissez-vous quelqu’un dans cette situation ?
Quelle cadre et quelle taille avez-vous pris au final ? Etes-vous bien dessus ? Avez-vous dû faire des ajustements (potence, recul de selle ?)
Savez-vous également s’il est possible d’entrer en contact avec des particuliers possédant un Surly LHT ou un Intec M1 (ou autre) afin de l’essayer ? (j’ai eu vent de l’existence d’un tel groupe/forum dans une discussion précédente mais je ne le retrouve pas...)
Je vous souhaite une excellente journée :)
Kloé