Salut
Je m'excuse d'enfoncer le clou, mais pourquoi d'autres marques proposent-elles des cadres de dimensions étagées de 2 cm en 2 cm si un simple réglage permettait de tout rattraper ? Le LHT est proposé en
14 tailles de cadres
. Si 3 suffisaient, la production serait plus simple et moins chère. En cherchant, je vois que d'autres marques montent elles aussi des vélos avec seulement 3 tailles de cadres disponibles. À quand les chaussures en 40 42 44 46 et rien entre ?

Pour répondre à ta question: pour 1 cm, oui, le chariot de selle, le tube de selle et un changement de potence ça permet de rattraper, mais un gouffre de 5 cm entre chaque taille, c'est dur quand on est entre 2 tailles.
Il te reste une option : bien essayer le vélo, et te faire une idée non pas en fonction de la marque mais en fonction de ta position. Chacun est différent, il te conviendra peut-être, mais mieux vaut un "mauvais" vélo à sa taille qu'un bon trop grand ou trop petit, surtout si c'est pour y passer 6 ou 8 heures dessus chaque jour.
Et je me demande comment font les cyclistes de moins d'1,70 m pour trouver un T800 en cadre normal (non mixte) à leur taille ? Un voyageur à vélo mesurant 1,65 cm, ça existe, non ?