pour dire un mot sur ce debat, je vous dirai d'abord que c'est bien trop facil d'accuser les africains de ne pas réagir à la dictature de leurs dirigeants, mais vous oublier une chose c'est que ces dirigeants sont imposés à l'Afrique par l'occident qui les entretiennent au pouvoir et dès qu'un dirigeant africain ose dire non à l'occident c'est le drame tel que nous le vivons en
cote d'ivoire. Alors arretez de dire que nous ne réagissons pas, sachez que notre malheur vient de l'autre coté.
pour ce qui est des aides c'est la meme chose, vous soutenez des dictateurs en afrique, ils pillent le pays, ça vous donne une occasion de faire des aides et vous leur remetez encore ces aides à main et apres quel resultats attendez vous?
Il ya un exemple impressionant d'aide en Afrique que les japonais sont entrain de réaliser dans mon pays, ils nous accordent de l'aide pour la construction des ecoles, ils arrivent avec leur argent en poche, et leurs ingenieurs en batiment, le
cameroun leur montre des terrain ou doivent s'implanter ces écoles, ils construisent eux meme les batiments et ne remettent au gouvernement que des clés, n'est pas merveilleux ça? ya t il moyen à ce moment de detourner cette aide japonaise?
Si vous savez là ou le besoin se trouve, allez y directement remetre votre aide et laisser les intermediaires.
Je suis dans une association, et nous avons voulu faire un don aux lépreux le 31 janvier lors de la journee des lepreux, nous avons decaler cette remise de don d'un mois pour eviter de nous confondre au folklore de ce jour, en fevrier nous somme allés à la leproserie, nous avons discuté avec les malades, leur avons presenté les dons et avons remis ces dons à leur chef de village malade lui meme et pourtant les dirigeant de cette léproserie etait presents à cette ceremonie. Mais comme vos dons recherches gloire honneur et medias alors vous passez par les autorités.
alors arretez de vous moquer