Bonjour,
Je sollicite l'aide de voyageurs experts et solidaires. J'ai beaucoup lu concernant les différentes opportunités de bénévolat en
Inde. J'ai observé que c'était surtout au près des maisons de charité de Mère Thérèsa qu'on accueillait des bénévoles simplement et sans aucun frais. J'ai aussi remarqué que ces maisons se situaient surtout à
Calcutta et è
New Delhi! Cependant, ma situation est que je voyagerai à travers le pays avec une amie pendant 3 mois (début janvier à fin mars) et je me retrouverai seul à
Mumbai par la suite pour une période d'un mois.
Mumbai étant très loin de
Calcutta et de
Delhi, j'aimerais trouver un organisme ou une maison comme celle de mère Thérésa pour offrir de mon temps aux environs de cette mégapole. Cela pourrait être aussi en milieu rural. J'ai beaucoup d'expériences avec les enfants réguliers et les enfants handicapés. L'expérience avec les enfants de la rue m'intéresse aussi. Si vous connaissez donc un organisme qui oeuvre dans un domaine semblable et qui accueille les bénévoles, il serait vraiment gentils de me partager votre savoir et vos expérience. S'il s'agit d'un programme pour lequel il faut payer, cela ne me dérange pas trop, mais je préférerais que cela n'engendre pas trop de coûts.
Merci beaucoup de votre aide et de vos réponse!
Guillaume