Aide aux orphelins du Maroc Saloua13 · 6 mai 2004 à 16:06 · 2 photos 37 messages · 32 participants · 13 629 affichages | | | | À: Saloua13 · 17 février 2006 à 20:21 Re: Aide aux orphelins du Maroc Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 6 135 affichages · Partager bonsoir Saloua, Celà fait quelques temps que j'ai sans cesse, cette idée de monter un groupe pour venir en aide aux jeunes miséreux de notre pays. Ce soir j'ai vu un reportage sur la chaîne marocaine "El Magrhebia" sur deux orphelins (des jumeaux) âgés d'environ 04 ou 05 ans, qui ont été abondonnés par leur parents dans la rue...en plus malade, j'ai senti une telle colère et de la pitié pour ces enfants, que je me suis jetée sur Internet pour retrouver l'adresse de l'orphelinat ou ils ont été placés... Et je suis tombée sur ton message, et là, j'ai compris que je n'étais pas seule à être touchée par la misère du Maroc. Pour ton info. j'habite près de chez toi, à Corbeil-Essonnes et j'ai 29 ans. J'espère qu'on pourra éventuellement se rencontrer pour en discuter sérieusement : 06-81-59-35-36 ou 01-64-96-29-36. | | | À: Saloua13 · 6 avril 2006 à 20:40 Re: Aide aux orphelins du Maroc Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 5 962 affichages · Partager Bonjour, je suis étudiante infirmiére et je suis à la recherche d'un stage à l'étranger. Le maroc m'attire particuliérement et les enfants encore plus. Merci de me donner dautre info sur votre association. (Sachant que mon stage s'effectuera en juillet/aout 2007.) Merci | | | À: Saloua13 · 8 avril 2006 à 12:06 Re: Aide aux orphelins du Maroc Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 5 948 affichages · Partager bonjour je peux vous aider pour aider les enfants au maroc je suis enseignant à taroudant au maroc.j'ai deja preparer des projets.merci | | | À: Saloua13 · 9 avril 2006 à 10:32 Re: Aide aux orphelins du Maroc Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 5 937 affichages · Partager Pour ceux qui sont intéressés par des actions humantaires en faveur des enfants du Maroc, je les informe que notre association constituée essentiellement de jeunes (encadrés par des adultes voir notre site: perso.wanadoo.fr/solidaritedurable/ ) organise un voyage humanitaire cet été en faveur des enfants du sud du Maroc (près de Zagora, r une des régions défavorisées du Maroc).un chantier est prèvu sur place.Ceux qui veulent partciper à cette opération (fournitures scolaires, ordinateurs, livres, machines à coudre, vêtements...etc...) peuvent me contacter brahim.attar@wanadoo.fr | | | À: Saloua13 · 27 février 2007 à 20:00 Re: Aide aux orphelins du Maroc Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 2 168 affichages · Partager Bonjour! Je viens de lire votre annonce et je cherches moi aussi à travailler avec les petits orphelins du Maroc.; mais j ai tres peu d'informations. Peut etre pourrions nous en discouter? Si vous etes interessé a parler avec moi voici mon adresse : meggie998@hotmail.com
merci et a bientot j espere Je suis du Canada et deja été au Maroc. | | | À: Saloua13 · 28 février 2007 à 9:04 Re: Aide aux orphelins du Maroc Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 2 165 affichages · Partager cela m'interesserait beaucoup peux tu me donner plus de renseignement. et je n'ai que 17 ans, cela te pose t-il probléme? | | | À: Didi730 · 3 mars 2007 à 15:54 Re: Aide aux orphelins du Maroc Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 2 163 affichages · Partager je suis prof mais je ne parle pas arabe, connaitrais tu des écoles qui cherchent des personnes pour faire du soutien scolaire en aout ? merci | | | À: Natnat · 6 mars 2007 à 9:50 Re: Aide aux orphelins du Maroc Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 2 160 affichages · Partager oui je connais des assocaitions qui cherche des person pour donner des cour de français pour des enfants quelle sont vous condition?merci | | | À: Didi730 · 6 mars 2007 à 11:02 Re: Aide aux orphelins du Maroc Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 2 158 affichages · Partager bonjour je suis prof de math, je serais disponible 2 semaine et demi en aout voila avec plaisir avoir les adresses de tes contacts | | | À: Desertloisir · 14 septembre 2008 à 1:09 Re: Aide aux orphelins du Maroc Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 2 031 affichages · Partager Salamalecom, j'espère que vous allez bien et que vous me répondrez, moi j'ai envoyé un dossier bien complêt à l'orphelinat sidi bernoussi à casablanca et je n'ai pas de nouvelle. j'ai 38 ans et suite à une maladie je ne pourrais jamais être une maman, quelques fois, on pourrait faire un effort et comprendre les femmes qui ne peuvent pas avoir d'enfant. Moi je veux bien aider un tout petit enfant du désert, de 1 à 5 ans en le reccueillant en plus j'ai tout transformé en île aux enfants, en le ramenant avec moi en France s'il vous plait choukrane d'avance j'aimerai savoir, je suis également joignable à mon email ou au 06 33 14 26 26 Image attachée: | | | À: Saloua13 · 25 septembre 2008 à 8:46 Re: Aide aux orphelins du Maroc Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 1 993 affichages · Partager SOS ORPEHLINS DU MAROC URGENT : UNE HISTOIRE, UN NOM, HAMZAHamza est un jeune garçon casablancais de 12 ans, il est hospitalisé depuis plusieurs mois au CHU Ibn Sina à Rabat. Cet orphelin est diabétique, ce qui a entrainé chez lui des complications cardiaques. La famille vit dans une petite pièce généreusement prêtée par une famille. Jusqu’à présent vous avez apporté votre aide à hauteur de 8 000, 00 dirhams. Ce qui a permis à Hamza de bénéficier de soin.
Aujourd’hui, la situation est critique, la maman doit payer 2 séances (300 + 300 DIRH) (soit 50 euros) si elle veut que son fils puisse rester hospitalisé et soigné ! L’hospitalisation coûte 300 dir par semaine soit 1 200 Dir par mois (100 euros). Nous souhaitons aider Hamza grâce à vous tous. Tout don est bienvenue, aussi minime soit-il !
Nous comptons sur vous aussi pour diffuser ce message à vos connaissances. Virement : BMCE Casablanca-Maroc Compte n° : 780 00 70 200 00 06112 32 | | | À: Saloua13 · 20 mai 2009 à 14:58 Re: Aide aux orphelins du Maroc Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 1 935 affichages · Partager Je suis d'origine espagnole, je vis au maroc depuis toujours... Je suis agée de 17ans, je suis etudiante. J'ai visité pas mal de pays avec ma famille/ des amis, et j'avais consacré mon temps libre à aider des jeunes orphelins. La j'ai demenagé à Casablanca et je cherche une association... Je vous pris de me donner des adresses si vous en savez!!! Merci d'avance | | | À: HassanAK · 14 août 2009 à 17:38 Re: Aide aux orphelins du Maroc Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 1 897 affichages · Partager SOS ORPEHLINS DU MAROC URGENT : UNE HISTOIRE, UN NOM, HAMZAHamza est un jeune garçon casablancais de 12 ans, il est hospitalisé depuis plusieurs mois au CHU Ibn Sina à Rabat. Cet orphelin est diabétique, ce qui a entrainé chez lui des complications cardiaques. La famille vit dans une petite pièce généreusement prêtée par une famille. Jusqu’à présent vous avez apporté votre aide à hauteur de 8 000, 00 dirhams. Ce qui a permis à Hamza de bénéficier de soin.
Aujourd’hui, la situation est critique, la maman doit payer 2 séances (300 + 300 DIRH) (soit 50 euros) si elle veut que son fils puisse rester hospitalisé et soigné ! L’hospitalisation coûte 300 dir par semaine soit 1 200 Dir par mois (100 euros). Nous souhaitons aider Hamza grâce à vous tous. Tout don est bienvenue, aussi minime soit-il ! -
Nous comptons sur vous aussi pour diffuser ce message à vos connaissances. Virement : BMCE Casablanca-Maroc Compte n° : 780 00 70 200 00 06112 32
Un salut à tous, J'ai un petit doute sur la valeur de ce message...... car : Les sommes sont suivies de "DIRH" ou encore "DIR" ??? Que croire en sachant que l'on dit "Dh". Et en plus c'est bien de mettre un n° de compte, mais voila: pas le nom du destinataire....
Alors je vais faire la même chose,
Je suis un jeune de 72 ans, et hospitalisé depuis plusieurs mois. Aidez-moi SVP. COMPTE POSTAL N° 123456789-abc Agence de "LABAS"
(ATTENTION, CE N'EST QU'UNE BLAGUE DE MA PART...) | | | À: Saloua13 · 10 janvier 2010 à 0:16 Re: Aide aux orphelins du Maroc Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 1 864 affichages · Partager bonsoir je suis adhérant d'une association d'aide humanitaire au maroc tu pourrais te joindre a nous pour nous apporter des idées et ton soutien mes coordonnées sont kelaafarid@hotmail.fr | | | À: Mounir645 · 31 août 2012 à 20:50 Re: Aide aux orphelins du Maroc Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 1 603 affichages · Partager ''
Salam ou alikoum tout le monde, et Salut a mes chers amis qui comprenne pas encord ce mot :))... j'ai lu avec attention tout votre poste, et c'est vraiment rassurant de trouver des gens encord qui pense a faire du bien ds le monde :)mais surtt de trouver des enfant de la 2eme et la 3eme génération des MRE qui s'interesse a faire klke chose dans leurs pays d'origine... je pense que avoir une idée d'un projet qui pourras faire le jour peut etre grace a vous, un projet auquelle je pense depuis tjr.c'est klke mot une sorte de parainage d'enfants dans des orpholinat ou dans des famille pauvre ds les quartier populaire afin de leurs assurer un revenu qui leurs garantie une scolarité et aussi un minimum de vie.
et pour vous rassurer que je ne suis pas klk1 qui cherche a amasser de l'argent pour mon compte :) je propose que vous en france ou partt en europe vous organisez un comité de selection de votre coté et moi je me charge de vous trouver des famille suseptible d'etre aider.
Alors qsqe vous pensez de ce Grain de projet :)
''
Salam! Comment allez vous? :) Je suis au courant que sa fait 8ans que vous avez envoyer ce message, mais j'espere qu'il n'est pas trop tard.. Je m'appelle Rana, une fille de 15ans, et je vis en arabie saoudite. Je suis marroccaine, et mes amies et moi voulons aider les orphelins au maroc qui manquent de besoins. Avant de rentrer dans les details, je voulais juste savoir si vous pouvez nous venir en aide. Merci d'avance, et j'espere avoir une reponse bientot.
Cordialement! | | | À: Saloua13 · 31 août 2012 à 20:59 Re: Aide aux orphelins du Maroc Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 1 601 affichages · Partager ''
je recherche volontaires pour monter association ou mission humanitaire au profit des enfants pauvres et orphelins du maroc,
merci
''
Bonjour! Comment allez-vous? :) Je sais que vous avez envoyer ce message il y a environ 8ans, mais j'espere que ce n'est pas trop tard.. Je m'appelle Rana, une fille de 15ans, et je vis en Arabie Saoudite. Je suis marroccaine, et mes amies et moi voulons aider les orphelins au maroc qui manquent de besoins. Avant de rentrer dans les details, je voudrais savoir si votre offre est toujours valable, ou si vous pouvez nous venir en aide. Bref, merci d'avance, et j'espere recevoir une reponse bientot. Cordialement! (: | | | À: Imen · 31 août 2012 à 21:04 Re: Aide aux orphelins du Maroc Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 1 601 affichages · Partager je recherche volontaires pour monter association ou mission humanitaire au profit des enfants pauvres et orphelins du maroc,
merci
salut, je suis une étudiante et je serais  de t'aider comme je le pourrais comme toi j'essais de me rendre utile dans mon beau pays mais, la misère des uns et des autres le ravagent.Sinon concrètement que veux tu faire, pour ma part j'ai déjà 1 petite idée il y a à Rabat un orphelinat qui manque cruellement de besoins (lait, couches, biberon, jouets...).Dis moi ce que tu en penses et on verra par la suite.A+.
Bonjour! Comment allez-vous? :) Je sais que vous avez envoyer ceci il y a environ 8ans, mais j'espere tout de meme qu'il n'est pas trop tard.. Je m'appelle Rana, une marroccaine de 15ans, et je vis en Arabie Saoudite. Mes amies et moi voulons aider les orphelins au maroc qui manquent de besoins, et je vois ici que vous avez parler d'un orphelina a Rabat qui en manque. Bref, avant de rentrer dans les details, je voulais savoir si vous pouvez nous venir en aide.
Merci d'avance, et j;espere recevoir une reponse bientot. Cordialement! (: | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 305 visiteurs en ligne depuis une heure! |