|  |  |
 | | | | | Aider une association d'agriculteurs en matériel d'agriculture Vivianferdy · 18 juin 2007 à 12:45 16 messages · 6 participants · 2 089 affichages | | | | 18 juin 2007 à 12:45 Aider une association d'agriculteurs en matériel d'agriculture Message 1 de 16 · 2 038 affichages · Partager une association de GIC recherche des partenaires pouvant les aider en materiel d'agriculture (même en outils rudimentaires et dépassés ailleurs...), en techniques agricoles, pour venir en aide aux paysans pauvres dans un village au cameroun et dont travail quotidien est très difficile à cause des methodes de travail, la qualité des sols et des techniques culturales peu evoluée | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vivianferdy · 6 novembre 2008 à 18:34 Re: Aider une association d'agriculteurs en matériel d'agriculture Message 2 de 16 · 1 936 affichages · Partager Bonjour, je suis étudiante en licence professionelle agriculture raisonnée à Montpellier ( france). Dans le cadre de ma formation, je dois effectuer un stage du 26 mars au 23 juin 2009. Je souhaiterai réaliser ce stage dans le domaine du conseil agricole (association, entreprise ou autres structures dans un pays africain. j'ai actuellement quelques contact comme les associations "afrique verte" ou "terre et humaisme" mais j'ai des difficultés dans ma recherche. Si vous avez quelques conseils à me donner, je suis preneuse! merci d'avance | | | À: Mims34 · 13 mai 2009 à 17:26 Re: Aider une association d'agriculteurs en matériel d'agriculture Message 3 de 16 · 1 780 affichages · Partager salut! malheureusement c'est avec beaucoup de retard queje reviens prendre contact avec le forum, au cas ou tu aurais encore besoin de mes conseils, manifeste toi, je te repondrai le plustôt possible A bientôt | | | À: Vivianferdy · 13 mai 2009 à 19:14 Re: Aider une association d'agriculteurs en matériel d'agriculture Message 4 de 16 · 1 770 affichages · Partager bonjour! et oui il est un peu tard en effet pour le stage car je suis en train de le réaliser sur une exploitation, mais je suis toujours à la recherche de plans pour aller en afrique travailler dans l'agricole. je ne souhaite pas forcement être rémunérée mais juste pouvoir vivre sur place sans que cela me coute trop d'argent (logement). je suis tres intéressée pas tout les projets touchant aux associations d'agriculteurs, car bien que j'ai une formation plutot technique, mais je souhaite avant tout travailler sur les relations entre les gens. donc si vous avez des propositions ou contact, je suis toujours intéressée! merci pour la réponse! | | | À: Mims34 · 14 mai 2009 à 11:26 Re: Aider une association d'agriculteurs en matériel d'agriculture Message 5 de 16 · 1 758 affichages · Partager bonjour,
je suis fondatrice d'une association humanitaire au burkina faso. Nous intervenons dans le domaine de la santé maternelle l'accès a l'eau potable. je suis en ce moment en france dans le cadre de mon association
nous avons comme action en cours un plan d'intégration ds femmes dans l'économie agricole vivrière par la création d'un champ maraicher pour cultures à contre saison avec réorganisation du foncier agricole pour une meilleure irrigation des surfaces cultivées;
Vu vos profils d'étude je serai très interessé pour échanger avec vous et recueillir vos conseils sur notre projet de champ école
Cordialement eleonoresera@yaoo.fr kouli.kana.free.fr | | | À: Vivianferdy · 14 mai 2009 à 12:55 Re: Aider une association d'agriculteurs en matériel d'agriculture Message 6 de 16 · 1 757 affichages · Partager Bonjour,
Le site www.planetngo.org est récent, mais on peut déjà y trouver quelques ONG qui recherchent des soutiens.
Vous pouvez vous aussi faire connaître des associations sur ce site.
Merci si vous pouvez contribuer à ce portail qui servira à tous ceux qui souhaitent se rendre utile.
Caroline | | | À: Katian · 14 mai 2009 à 13:55 Re: Aider une association d'agriculteurs en matériel d'agriculture Message 7 de 16 · 1 747 affichages · Partager Bonjour, ce projet a l'air très intéressant et je suis bien entendu tout à fait disposée à vous apporter mon aide dans la mesure du possible! je suis actuellement en stage sur une exploitation maraichère en France, ce qui me permet d'appliquer mes connaissances théoriques sur le terrain. Si vous avez des questions particulières, je me ferai un plaisir de vous répondre et de faire le maximum pour cela. je vous communique mon mail personnel, pour faciliter la communication. perrin.myriam@voila.fr cordialement, myriam | | | À: Vivianferdy · 14 mai 2009 à 20:34 Re: Aider une association d'agriculteurs en matériel d'agriculture Message 8 de 16 · 1 731 affichages · Partager Bonjour, êtes-vous toujours à la recherche de matériel agricole? Si oui, de quel type? Avez-vous une idée de comment le faire parvenir au Cameroun (car le frêt coûte très cher...)? | | | À: Katian · 15 mai 2009 à 11:09 Re: Aider une association d'agriculteurs en matériel d'agriculture Message 9 de 16 · 1 719 affichages · Partager salut Katian. merci de t'interesser à notre projet ;et je compte beaucoup tirer profit de ton expérience.Je te joins par ton adresse mail pourqu'on puisse échanger bien A bientôt | | | À: Mims34 · 15 mai 2009 à 11:24 Re: Aider une association d'agriculteurs en matériel d'agriculture Message 10 de 16 · 1 715 affichages · Partager salut mims34 ! merci d'avoir renoué le contact. En effet tu seras toujours la bienvenue dès que possible ;car notre but est aussi d'acquerir de nouvelles expériences dans le domaine agricole.Je t'envoie mon aresse mail pourqu'on puisse mieux communiquer.mbaka_fer2 yahoo.fr A Bientôt | | | À: Vivianferdy · 15 mai 2009 à 11:32 Re: Aider une association d'agriculteurs en matériel d'agriculture Message 11 de 16 · 1 694 affichages · Partager salut
nous sommes aussi dans le domaine agricole mais pas avec beaucoup d'expériences.
bon courage à toi
katian | | | À: Globz · 15 mai 2009 à 11:36 Re: Aider une association d'agriculteurs en matériel d'agriculture Message 12 de 16 · 1 693 affichages · Partager salut! merci de porter un intéret à notre projet.Oui nous sommes toujours à la recherche du matériel agricole.En effet nous recherchons le matériel agricole léger et simple du genre machettes.daba;houes pulverisateurs etc.... voici le mail de contact pour mieux échanger mbaka_fer2@yahoo.fr | | | À: Vivianferdy · 15 mai 2009 à 12:28 Re: Aider une association d'agriculteurs en matériel d'agriculture Message 13 de 16 · 1 689 affichages · Partager Bonjour, merci pour votre réponse, ça me donne déjà une idée de ce que vous attendez. Néanmoins je ne vois toujours pas comment vous comptez organiser le transport de ces outils en admettant que l'on parvienne à en récupérer. Même si ce sont de "petits" outils en terme d'agriculture, je doute que ce soit aisément transportable par des voyageurs se rendant en Afrique par avion. Par ailleurs, comment faire si on parvient à en récupérer mais que l'on ne se rend pas du tt en Afrique? Avez-vous des contacts ici ou connaissez-vous des gens qui feraient ce trajet?
Cordialement | | | À: Globz · 15 mai 2009 à 15:52 Re: Aider une association d'agriculteurs en matériel d'agriculture Message 14 de 16 · 1 680 affichages · Partager Bonjour, je suis dans l'hérault et j'ai des amis qui descendent en afrique avec des véhicules fin juillet. Seulement, la destination finale est le burkina et le Mali... donc si vous parvenez à colecter du materiel, ces personnes sont fiables et pourraient l'acheminer jusqu'à la, reste à savoir si d'autres personnes pourraient prendre le relais pour l'acheminer jusqu'au cameroune... pour ma part, je compte me rendre en afrique cet hiver, en voiture également, dans le but d'aider une asso de ce type, je ne sait pas encore ou, mais nous pourrions communiquer dans le but de collecter du matos à descendre à ce moment la... je te laisse mon mail: perrin.myriam@voila.fr
cordialement, myriam | | | À: Mims34 · 24 mai 2009 à 18:08 Re: Aider une association d'agriculteurs en matériel d'agriculture Message 15 de 16 · 1 636 affichages · Partager Ferme de production offre des possibilités de stages gratuits en Afrique. Hébergement en famille d'accueil. Contribution à la restauration Visitez notre site fermeagropiscicoleesse.e-monsite.com Le site permet aux personnes intéressées par un voyage en Afrique ( Cameroun) pour des raisons professionnelles (études et recherches, missions humanitaires...), de formation (stage dans le domaine du développement rural en Afrique, recherches appliquées...) de découvrir l'environnement que nous offrons et de se décider en conséquence Ecrivez nous fermeagropiscicoleessefape@yahoo.fr | | | À: Mims34 · 3 septembre 2009 à 12:42 Re: Aider une association d'agriculteurs en matériel d'agriculture Message 16 de 16 · 1 495 affichages · Partager Salut! Je reviens d'une longue période de vacance depuis le 29 mai, Où nous avons travaillé sérieusement avec des villageois.En effet, nous avons creusé un étang et mis des alevins.Au cas ou tu serais encore intéressée par ton projet, prière de me joindre aussitôt pour qu'ensemble, nous examinions ce qu'il ya lieu de faire A bientôt | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 419 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |