Pour aider ceux qui hésiteraient à aller à Naples Resto · 13 juin 2018 à 7:58 · 28 photos 22 messages · 7 participants · 1 383 affichages | | | | 13 juin 2018 à 7:58 Pour aider ceux qui hésiteraient à aller à Naples Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 248 affichages · Partager NaplesPlus de 130 ans à nous deux, une envie de découvrir la baie de Naples. Un billet easyjet, un hôtel petit déjeuner inclus très proche de la place Bellini, et transport en commun sur place. Séjour fin mai. Ce post pour aider ceux qui hésiteraient à aller à Naples. Nous décidions de notre programme de la journée au petit déjeuner en fonction de la météo. Premier jour, météo couverte, Pompéi, transport en train, il y a du monde. Sur place extra. Deuxième jour, il pleut, musée archéologique de Naples le matin, un tour rue de Toledo, galerie Umberto, place du peuple, puis jusqu’au port, repérage pour le bateau pour Capri. Que du métro avec un ticket journalier acheté dans un tabac 3'50€. Troisième jour, Sorrentto aller retour en train. Quatrième jour Capri en bateau, on achète son billet juste avant de partir, une demie heure au port Attention au retour, je conseille d acheter son billet de retour à l arrivée sur l île Cinquième jour, funiculaires et retour par le bord de mer à pied jusqu’à la station municipio. Pour les repas, Naples est pleine de petits établissements pas cher. Il faut aimer les pâtes et les pizzas. Pour nous aider dans notre périple, le lonely-planet et le guide voir. Pour conclure, nous y retournerons bientôt. | | | À: Resto · 13 juin 2018 à 9:15 Re: Pour aider ceux qui hésiteraient à aller à Naples Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 236 affichages · Partager oui, Naples est une chouette destination. j'y suis allée il y deux ans, 10 jours plein, un début juillet, avec filles et petites filles. total bonheur. séjour très riche et contacts très sympa avec les voisins du quartier ou nous avions loué un appartement. rome-budapest-paris-et-les-autres.blog4ever.com... | | | À: Resto · 13 juin 2018 à 16:22 Re: Pour aider ceux qui hésiteraient à aller à Naples Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 208 affichages · Partager
Se balader à Mergellina et boire un lemonsoda en terrasse d'un chalet. | | | À: Resto · 13 juin 2018 à 18:47 Re: Pour aider ceux qui hésiteraient à aller à Naples Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 204 affichages · Partager Jour1: On ouvre les rideaux, météo voilée. C'est décidé, aujourd'hui Pompéi. Petit déjeuner, on achète les billets de métro au tabac pour se rendre à la gare centrale. Superbe métro, j'y reviendrai. Deux billets pour Pompéi, on suit les touristes. Train usé, pas de place assise mais bon. L'entrée du site en face la gare. Vous pouvez prendre un plan à l office du tourisme juste à côté des billets. Pompéi superbe, mérite plusieurs heures. L'ennemi c'est le soleil, n'oubliez pas casquette, crème solaire et de l'eau. A l'intérieur, il y a de quoi se restaurer et des toilettes. Au retour, le train est bondé, mais cela valait le déplacement. On dine de spaghettis aux fruits de mer dans une petite pizzeria à côté de l hôtel, excellent. La suite bientôt...... Image attachée: Photo postée par le membre Resto. | | | À: Resto · 13 juin 2018 à 20:28 Re: Pour aider ceux qui hésiteraient à aller à Naples Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 192 affichages · Partager Jour 2. On ouvre les rideaux, il pleut, une vraie pluie d’orage. Je descends boire un café, cela ne se bouscule pas au petit déjeuner. C’est décidé, ce matin c’est le musée archéologique de Naples, suite logique à la visite dePompéi. C’est juste à côté, un quart d’heure d’attente. 13 ou 15 € par personne, je n’ai pas noté. On commence par les sculptures, on poursuit par les mosaïques. Un musée magnifique à ne pas manquer, comptez une demie journée. L’après midi, la fameuse rue Toledo, la galerie Umberto 1er et reconnaissance du port pour acheter les billets vers les îles du golfe de Naples. On achète son titre de transport juste avant de partir, c’est pratique, cela fonctionne bien. Retour en métro, fatigués. On dine au restaurant de l hôtel, original par sa formule. Un buffet italien (sympathique) on paye au poids. Un petit tour dans le quartier historique pour conclure la journée. Beaucoup de monde, on se sent en sécurité. Image attachée: Photo postée par le membre Resto. | | | À: Resto · 16 juin 2018 à 7:10 Re: Pour aider ceux qui hésiteraient à aller à Naples Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 138 affichages · Partager Jour 3. J’ouvre les rideaux, soleil ! Nous décidons d’aller à Sorrento. Direction la gare centrale, le même train que pour Pompéi. Là, on a mal joué, on aurait du se renseigner et prendre un direct. Bref une bonne heure de trajet. Arrivés à Sorrento, nous nous adressons à l office de tourisme situé juste à côté de le gare. Excellent accueil en français, un plan de ville avec un circuit et une très bonne adresse pour déjeuner. Sorrento c’est l’inverse de Naples. Naples est très grande, ici, nous sommes dans une petite station balnéaire. A la question Naples ou Sorrento, je préfère dire Sorrento serait la suite de Naples. On flâne, c’est très, très touristique, le citron est décliné à toute les sauces, de la glace à la savonnette. Retour à l’hôtel, on dinera dans une petite pizzeria très simple, excellent, puis promenade dans le quartier historique. Image attachée: Photo postée par le membre Resto. | | | À: Resto · 18 juin 2018 à 6:50 Re: Pour aider ceux qui hésiteraient à aller à Naples Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 109 affichages · Partager Jour 4. J’ouvre les rideaux, il fait beau. Aujourd’hui nous allons à Capri. Nous avons apprécié tout au long de notre séjour la localisation de notre hôtel, place Bellini, centrale et bien desservie en transport en commun. Deux stations de métro juste à côté. Donc trois stations plus loin, nous arrivons au port. Là, ce n’est pas compliqué, les départs sont affichés, vous faites la queue, vous achetez, 20€ le trajet simple par personne soit 80€ les deux allers retours.Bateau rapide, confortable, un peu de brume nous gêne pour le paysage. Une petite heure plus tard, on arrive. C’est une ambiance, il y a vraiment du monde. C’est déjà beau. On repère où acheter les tickets retour, à gauche du port en regardant la mer. Notre stratégie, c’est de se promener, se laisser porter selon nos envies. Capri c’est comme dans l’aile ou la cuisse, « si tu n’as pas les moyens...»' Nous montons à la ville haute avec le funiculaire, 1,50€ et là une terrasse avec une vue, c’est très beau. Architecture respectée, végétation méditerranéenne, et toujours la foule.... On flâne, on déjeune d'une pizza en terrasse, une glace citron fraise sur la place, on regarde, on profite des paysages.....puis vient l heure du retour 16h. Beaucoup de monde, la queue au funiculaire et pas de bateau avant 19h30, le dernier pour Naples. On prend notre mal en patience au port de Capri. Il y a pire comme lieu pour patienter. On rentre épuisé, diner dans une trattoria à côté, salade de poulpe, pâtes fraîches. Capri c’est vraiment très joli, mais aujourd’hui j’aimerai bien aller découvrir Ischia. Image attachée: Photo postée par le membre Resto. | | | À: Resto · 18 juin 2018 à 10:46 Re: Pour aider ceux qui hésiteraient à aller à Naples Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 100 affichages · Partager Quand on est monté à Anacapri il y a une alternative pour redescendre au port : les escaliers phéniciens. c'est très sympas et la vue est vraiment très belle. (½ heure de marche je crois.) | | | À: Resto · 20 juin 2018 à 14:46 Re: Pour aider ceux qui hésiteraient à aller à Naples Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 065 affichages · Partager Jour 5, J'ouvre les rideaux, il fait beau, aujourd’hui on reste à Naples. Les jours précédents, bien que je ne l’ai pas écrit, nous avons visité d innombrables églises. Pour commencer la journée nous sommes à la recherche d’un petit cadeau pour les petits enfants. Pas facile, beaucoup de magasin de souvenirs, enfin notre choix se porte sur une dînette pour la petite fille et une belle sonnette pour le vélo du petit fils, un livre sur Pompéi pour tous les deux et une pierre du Vésuve que j’ai moi-même cherché. Les commerces à Naples sont surtout des petites échoppes. C’est bien sympathique. Il est onze heures, le soleil est là, nous partons à l 'ascension de la plus belle vue de Naples, au Castel Sant'Elmo.Pour cela on emprunte le funiculaire, toujours avec le même ticket de transport en commun journalier. La vue est brumeuse, normal en plein zénith. Nous descendons de l’autre côté de la ville toujours en funiculaire. Nous revenons avenue Toledo par le bord de mer, avec un objectif, manger une glace avec vue sur le Vésuve. Naples commence à aménager son bord de mer pour les piétons et les cyclistes, enfin on trouve un petit établissement où nous serons les seuls touristes pour manger notre glace. Je ne vais pas vous raconter toute notre promenade napolitaine, mais vous conseiller un guide papier que nous avons trouvé à la librairie du musée archéologique. Le fil rouge de ce guide est la ligne de métro, vous trouverez un descriptif de chaque station, un plan détaillé autour de celle-ci, des intérêts, musées, curiosités, etc. Vraiment un très bon guide édité par la commune de Naples. Il est 18 heures, c’est l’heure de l apéritif, pour nous cela sera un Spritz et un lemon soda en terrasse Piazza S Domenico Maggiore. La suite bientôt..... Image attachée: Photo postée par le membre Resto. | | | À: Resto · 20 juin 2018 à 14:49 Re: Pour aider ceux qui hésiteraient à aller à Naples Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 064 affichages · Partager | | | À: Resto · 20 juin 2018 à 14:53 Re: Pour aider ceux qui hésiteraient à aller à Naples Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 061 affichages · Partager
Un excellent guide pour découvrir Naples. | | | À: Resto · 1 juillet 2018 à 14:52 Re: Pour aider ceux qui hésiteraient à aller à Naples Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 002 affichages · Partager C’est terminé, on rentre. Nous sommes très contents de notre séjour. Nous avons apprécié et aimé la baie de Naples. Un hôtel bien situé, de bons transports en commun, une ville pas trop touristique, tout est réuni pour passer une semaine. Des tours opérateurs proposent des séjours presque similaires en séjournant à Sorrente. Nous ne regrettons pas notre choix. Nous espérons y retourner, il y a tellement à voir. | | | À: Resto · 2 août 2018 à 17:14 Re: Pour aider ceux qui hésiteraient à aller à Naples Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 927 affichages · Partager Bonjour Jean-Paul, j'ai apprécié, votre carnet de voyage sur Naples, et j'ai de très bons souvenirs. En plus de Capri, nous avions l'Ile à côté Ischia, perso plus authentique. Auriez-vous, s'il vous plaî, l'adresse de votre hôtel à Naples, place Bellini, je vous souhaite une bonne soirée | | | À: Thuthiem · 3 août 2018 à 8:11 Re: Pour aider ceux qui hésiteraient à aller à Naples Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 909 affichages · Partager Hello, l hôtel est le Piazza Bellini. J'ai travaillé en direct avec l hôtel. Ils se sont même occupés des transferts avec l aéroport. Très bon petit déjeuner inclus dans le prix. On y retournera. Une très bonne adresse. Bonne réception et bon voyage. | | | À: Resto · 3 août 2018 à 11:09 Re: Pour aider ceux qui hésiteraient à aller à Naples Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 902 affichages · Partager Bonjour, avez-vous un ordre de prix de la chambre. Merci et bonne journée | | | À: Thuthiem · 4 août 2018 à 7:22 Re: Pour aider ceux qui hésiteraient à aller à Naples Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 881 affichages · Partager Les prix varient suivant la date, du type de chambre, comme beaucoup d hôtel, faites une simulation sur leur site. Je dirai à partir de 80€, à vérifier. Bonne journée. | | | À: Othellomoto · 4 août 2018 à 14:11 Re: Pour aider ceux qui hésiteraient à aller à Naples Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 870 affichages · Partager Hello Giovanni,
Mouais...
la Scala di Santa Regina c'est près de 800 marches (la plupart inégales et assez hautes...) et près de 1h00 de descente !!! j'en parle ici, et ce sont les photos 10/11 en haut et en bas:
blogs.crespel.me/...09/17/naples-jour-4/
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 4 août 2018 à 19:19 Re: Pour aider ceux qui hésiteraient à aller à Naples Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 857 affichages · Partager 
comme quoi quand on aime on ne compte pas ! j'avais trouvé la balade vraiment sympa et comme ça descend....ce n'est pas fatigant | | | À: Resto · 6 août 2018 à 13:25 Re: Pour aider ceux qui hésiteraient à aller à Naples Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 827 affichages · Partager | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 274 visiteurs en ligne depuis une heure! |