|  |  |
 | | | | Aidez-moi à trouver ma destination en France Fmouss88 · 9 septembre 2013 à 10:42 103 messages · 14 participants · 5 569 affichages | | | | À: Toulonnais · 25 septembre 2013 à 9:54 · Modifié le 25 sep. 2013 à 10:10 Re: Aidez-moi à trouver ma destination en France Message 81 de 103 · Page 5 de 6 · 701 affichages · Partager Puisque vous me répondez indirectement, je précise une fois encore que ne faisais pas état des quantités de pluie mais des jours de précipitations en m'appuyant sur les relevés de Météo France. 5 heures de crachin ou de pluie intense dans la journée, quelle différence ? L'eau ça mouille...
Non ce n'est pas à vous que je répondais mais je constate une fois de plus que quelles que soient les explications que l'on peut vous fournir vous resterez définitivement campé sur vos positions avec vos éternelles statistiques à l'appui de votre argumentation. Faites un peu fonctionner vos neurones! Mais je vais tenter quand même une deuxième approche: Bordeaux: Une bonne pluie intense d'une heure dans la matinée puis le reste de la journée ensoleillé Paris: : temps gris toute la journée et pluie fine épisodique un peu plus intense à certaines heures.. Pour vous c'est pareil? Pour les stats météo c'est effectivement pareil : la journée sera classée pluie pour les 2 villes (sans distinction) et quantité de précipitation supérieure pour Bordeaux. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Djalma · 25 septembre 2013 à 10:31 Re: Aidez-moi à trouver ma destination en France Message 82 de 103 · Page 5 de 6 · 687 affichages · Partager Quand les quantités de pluie ET le nombre de jours de précipitations relevés à Paris sont inférieurs à ceux de Bordeaux, vous me permettrez d'affirmer que votre théorie... tombe à l'eau. | | | À: Toulonnais · 25 septembre 2013 à 11:31 Re: Aidez-moi à trouver ma destination en France Message 83 de 103 · Page 5 de 6 · 676 affichages · Partager vous me permettrez d'affirmer que votre théorie... tombe à l'eau.
Et moi j'affirme que la théorie c'est une chose (quand elle est bien comprise déjà!) mais que rien ne vaut le vécu et l'expérience.C'est aussi confirmé par bobmoranphil! qui lui aussi s'appuie sur du vécu. | | | À: Djalma · 25 septembre 2013 à 11:38 Re: Aidez-moi à trouver ma destination en France Message 84 de 103 · Page 5 de 6 · 666 affichages · Partager Vous voyez bien que vous aussi campez sur vos positions. De là à vous encourager à faire fonctionner vos neurones... | | | À: Fmouss88 · 26 septembre 2013 à 15:51 Re: Aidez-moi à trouver ma destination en France Message 85 de 103 · Page 5 de 6 · 650 affichages · Partager Je vous recommande les belles chateaux de France! Ils vous offre un experience inoubliable! | | | À: Annamari · 26 septembre 2013 à 17:20 · Modifié le 26 sep. 2013 à 17:41 Re: Aidez-moi à trouver ma destination en France Message 86 de 103 · Page 5 de 6 · 644 affichages · Partager Je vous recommande les belles chateaux de France! Ils vous offre un experience inoubliable!
salut Beata Te înseli, raspunsul nu este bun | | | À: Fmouss88 · 1 octobre 2013 à 18:29 Re: Aidez-moi à trouver ma destination en France Message 87 de 103 · Page 5 de 6 · 612 affichages · Partager De même le micro climat (niveau ensoleillement)concerne-t-il uniquement le bord d'océan? jusqu'à quelle distance à l'interieur des terre sommes nous toujours concernés par ce micro climat?
Salut Fmousse, - Tu demandes à partir de quelle distance de la mer le climat change..... s'agissant de régions "plates", tu peux compter facilement une cinquantaine de kilomètres. - Tu demandes dans un autre message : au point de vue "prix d'achat" ? Quelque soit la région, le bord de mer te coutera toujours plus cher que la même maison à 10 kms vers l'intérieur. - Tu t'interroges sur le coût de la vie ? Nettement moins élevé que dans une grande ville.... quant à Paris, n'en parlons pas ! J. | | | À: Mondialist · 1 octobre 2013 à 19:02 Re: Aidez-moi à trouver ma destination en France Message 88 de 103 · Page 5 de 6 · 605 affichages · Partager Merci mondialist  , voilà une réponse concrète quant à l'étendue du microclimat: 50 km ça couvre un territoire assez important. Je vais en tenir compte pour mes choix. | | | À: Toulonnais · 2 octobre 2013 à 7:49 Re: Aidez-moi à trouver ma destination en France Message 89 de 103 · Page 5 de 6 · 594 affichages · Partager Bonjour Alain, je suis Bordelaise et j'ai vécu dans la région parisienne et 3 ans en Bretagne et Djalma a tout à fait raison... les relevés se font sur la quantité d'eau tombée. Quand il pleut 1 heure ou 2 ds le sud-ouest (des cordes comme on dit) le reste du temps le soleil apparait mais cela rempli le seau jusqu'en haut  le seau sera rempli de la même manière sur 24h avec une pluie fine, crachin mais sans le soleil... et je peux vous affirmer que le ressenti n'est pas du tout le même. Laurence | | | À: Laurenclo · 2 octobre 2013 à 8:16 Re: Aidez-moi à trouver ma destination en France Message 90 de 103 · Page 5 de 6 · 591 affichages · Partager En ce qui me concerne et compte tenu de mes critères, il est évident que je préfererait une région où il pleut des cordes pendant 2h plutot qu'un petit crachin toute la journée.Il n'y a pas photo. Je suis entrain de me renseigner plus précisément sur la région de la Rochelle avec peut etre un court séjour pour me rendre compte du climat. Le sud-est me fait peur, niveau densité humaine mais coté soleil je pense qu'il n'y a pas mieux. | | | À: Laurenclo · 2 octobre 2013 à 9:05 Re: Aidez-moi à trouver ma destination en France Message 91 de 103 · Page 5 de 6 · 663 affichages · Partager Bonjour,
J'étais encore hier dans la montagne juste au dessus de Sisteron (04) qu'on dominait à partir d'une grotte appelée le trou d'argent.. En soirée nous avons pris un verre à la terrasse d'un bar puis fait quelques courses; il faisait un temps magnifique (comme presque toute l'année!)..C'est une ville très agréable avec sa citadelle qui domine la Durance. la vie y est moins chère qu'à Aix en Provence et les montagnes tout autour sont magnifiques! L'autoroute passe tout près; on est à 15 minutes de Gap et autant de Manosque.. en moins d'une heure on est au bord de la méditerrannée. | | | À: Laurenclo · 2 octobre 2013 à 15:45 Re: Aidez-moi à trouver ma destination en France Message 92 de 103 · Page 5 de 6 · 652 affichages · Partager Bonjour Laurence.
Quelques exemples de données Météo France :
- 2004 : Paris 547,4 mm pour 100 jours de pluie, Bordeaux 693,4 mm pour 113 jours de pluie. Si on établit un rapport, on obtient sensiblement la même chose.
- 2011 : Paris 525,6 mm pour 86 jours de pluie, Bordeaux 587,6 mm pour 101 de pluie. Des cordes à Paris ou du crachin à Bordeaux ? | | | À: Toulonnais · 2 octobre 2013 à 16:44 Re: Aidez-moi à trouver ma destination en France Message 93 de 103 · Page 5 de 6 · 648 affichages · Partager - 2011 : Paris 525,6 mm pour 86 jours de pluie, Bordeaux 587,6 mm pour 101 de pluie. Des cordes à Paris ou du crachin à Bordeaux ?
On a beau essayer de t'expliquer mais c'est peine perdue!! Pour la météo 1 heure de pluie et le reste de la journée temps ensoleillé c'est compté comme un jour de pluie o.k? Une journée de ciel gris avec des pluies éparses et/ou du crachin :idem c'est compté comme un jour de pluie. Pourtant il existe une différence mais si tu ne la vois pas... | | | À: Fmouss88 · 2 octobre 2013 à 18:07 Re: Aidez-moi à trouver ma destination en France Message 94 de 103 · Page 5 de 6 · 642 affichages · Partager C'est sur qu'au niveau ensoleillement il n'y a pas mieux que le Sud-Est... il y a aussi le Gard (plus à l'écart de la côte) du côté d' Uzes avec de superbes petits villages typiques (mais c'est vrai que si vous voulez aller régulièrement à Paris c'est + compliqué)  bon enfin il y a tellement de petits coins sympa en France que c'est difficile de donner des conseils. Pour la région Sud-Ouest, je pense qu'à Arcachon le climat est plus doux et il pleut moins qu'à La Rochelle (qui est une très belle ville) mais un peu trop fraiche pour mois. Laurence | | | À: Djalma · 2 octobre 2013 à 18:27 Re: Aidez-moi à trouver ma destination en France Message 95 de 103 · Page 5 de 6 · 637 affichages · Partager .........../............ dessus de Sisteron (04) qu'on dominait à partir d'une grotte appelée le trou d'argent.. En soirée nous avons pris un verre à la terrasse d'un bar puis fait quelques courses; il faisait un temps magnifique (comme presque toute l'année!)..C'est une ville très agréable avec sa citadelle qui domine la Durance. la vie y est moins chère qu'à Aix en Provence et ............/...........
Salut Jean-Michel,
La vie peu chère à Sisteron ?... humm ! pas sûr ! Je connais bien cette charmante petite ville, envahie par les touristes en été, et donc des prix en ville.... qui s'en ressentent. Peut-être que dans les environs cela reste raisonnable. J. | | | À: Fmouss88 · 20 novembre 2013 à 15:42 Re: Aidez-moi à trouver ma destination en France Message 96 de 103 · Page 5 de 6 · 595 affichages · Partager Bonjour,
Je ne croix pas que le microclimat peuve etre un critère éliminatoire, pas pour moi. Je pense que la beaute de la regions c'est la plus important. | | | À: Mondialist · 20 novembre 2013 à 17:00 Re: Aidez-moi à trouver ma destination en France Message 97 de 103 · Page 5 de 6 · 589 affichages · Partager La vie peu chère à Sisteron ?... humm ! pas sûr ! Je connais bien cette charmante petite ville, envahie par les touristes en été, et donc des prix en ville.... qui s'en ressentent. Peut-être que dans les environs cela reste raisonnable. J.
pas touche à Sisteron ! C'est là où j'aimerais vivre.. non je me trompe tu as raison de critiquer comme ça ça fait moins de gens attirés par ce coin-là de France | | | À: Mathews · 20 novembre 2013 à 17:05 Re: Aidez-moi à trouver ma destination en France Message 98 de 103 · Page 5 de 6 · 583 affichages · Partager C'est pas vraiment envahi par les touristes en tous cas et pas vraiment cher non plus..pt'et plus qu'en Lozère mais bon... | | | À: Djalma · 20 novembre 2013 à 17:09 Re: Aidez-moi à trouver ma destination en France Message 99 de 103 · Page 5 de 6 · 579 affichages · Partager Oui c'est à relativiser : les prix de l'immobilier ne sont pas toujours bon marché dans le Sud Est. Les Alpes du Sud en général (j'exclue les stations de ski)c'est moins cher évidemment qu'à Nice, Aix et la Côte mais par rapport à d'autres régions peu peuplées comme la Creuse ou le Centre de la France c'est pas donné. Une petite maison de village à Sisteron ça doit tourner dans les 150000 minimum, dans la Creuse ça sera moins | | | À: Mathews · 20 novembre 2013 à 17:17 Re: Aidez-moi à trouver ma destination en France Message 100 de 103 · Page 5 de 6 · 569 affichages · Partager Enfin c'est pas les prix pratiqués dans mon coin! ( Aix et/ou Luberon!) | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 342 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |