J'ai aimé le
Pérou pour plein de choses différentes, mais si je me place d'un point de vue touristique...
Pour
Lima j'ai pas envie de dire grand chose, quelques musées intéressants, la
plaza de armas, sinon c'est une grande métropole, et je suis naturellement plus attirée par
Arequipa ou
Cusco...
Les
iles Ballestas, une incroyable réserve ornithologique, les éléphants de mer, le candélabre (encore un mystère comme les lignes de
Nazca...). La
réserve de Paracas, avec la cathédrale et de belles plages au bord de l'océan Pacifique... Ne pas oublier la mairie de Pisco, en espérant qu'elle aie résisté au tremblement de terre?
Huacachina, une oasis tranquille au milieu d'immenses dunes, le coucher de soleil en haut des dunes, un lieu idéal pour les balades en amoureux au bord de la lagune dans la douceur nocturne... également agréable lorsqu'on est seul (mais un peu frustrant!).
Arequipa, la ville blanche, construite en pierre volcanique, surplombée par le Misti, c'est magnifique... avec le couvent de Santa Catalina et Santa Teresa, l'ambiance de la ville le soir...
Le cañon del Colca... la vue! et la nuit chez l'habitant dans le fond du cañon éclairés à la bougie, sous une magnifique couverture étoilée...
Cusco est mon coup de coeur, c'est une ville magnifique... Malgré le fait que je m'y suis sentie un peu "harcelée" en tant que touriste, cela ne m'a pas empêché d'admirer toutes les merveilles de la capitale inca!
Et la vallée sacrée aussi est impressionnante, tout comme les sites incas.
Le
lac Titicaca a aussi toute mon affection.
J'ai bien aimé l'ambiance "petite ville" de
Puno, et j'ai eu l'occasion d'y voir un défilé en costumes et musique des étudiants en l'honneur de la fête de l'université, vraiment magnifique!
Sur le lac, les îles Uros, impressionnantes d'ingénuosité, et Amantani, une île paisible, où ses habitants vivent dans des conditions difficiles et travaillent durement. Mais quel accueil! Et les paysages sur le lac sont époustouflants...
Taquile aussi est une bien jolie île... leur artisanat et leurs coutumes sont tout aussi intéressants!
Voilà, j'espère que tout cela te donnera envie d'y aller et je suis sûre que tu y trouveras de nombreux autres intérêts!
Bon voyage!