|  |  |
 | | | | | Aimez-vous la photo animalière? Stephan3114 · 24 décembre 2008 à 12:02 · 791 photos 864 messages · 81 participants · 110 352 affichages | | | | À: Stephan3114 · 6 janvier 2009 à 9:09 Re: Aimez-vous la photo animalière? Message 61 de 864 · Page 4 de 44 · 1 921 affichages · Partager Et après les insectes, les oiseaux  cane colvert et cygne Images attachées: | | | À: Zabinouk · 6 janvier 2009 à 9:15 Re: Aimez-vous la photo animalière? Message 62 de 864 · Page 4 de 44 · 1 914 affichages · Partager enfin des papillons ! mais où vous cachiez toutes ces belles photos ? - dans mon jardin j'en ai quelques uns l'été mais loin d'être aussi colorés- j'aime aussi beaucoup les libellules, celle ci est bien prise, en dernier le canard colvert et le cygne, bravo ! on arrive quand même a trois pages - 1002 lectures et 59 réponses, ce n'est pas mal ! - vous allez bien en trouver d'autres !... comme je dis nous ne sommes pas là pour nous juger, nous sommes pour la plupart des amateurs, et nous sommes sur le forum pour passer un bon moment, des photos qui rappellent à tous et à toutes des souvenirs de voyages... | | | À: Zabinouk · 6 janvier 2009 à 9:25 Re: Aimez-vous la photo animalière? Message 63 de 864 · Page 4 de 44 · 1 913 affichages · Partager Le papillon de Glatch me semble etre un paon du jour, plutôt commun sous nos lattitudes  , mais oui il est superbe.
Oh là là Zabinouk,
quelle pro tu fais! Non seulement tes clichés sont somptueux, mais en plus quelle perspicacité! Mon papillon squattait non seulement sous nos lattitutes mais surtout sous l´avant-toit de la maison (Bavière, Allemagne)!
Ne tenant en aucun cas à concourir dans ta catégorie et n´ayant plus de photo de papillon-léopard ou autre en stock... je continue dans ma série des parallèles animaliers rigolos, en espérant que je ne dérange pas trop... Images attachées: Photo postée par le membre Glatch. Photo postée par le membre Glatch. | | | À: Stephan3114 · 6 janvier 2009 à 13:14 Re: Aimez-vous la photo animalière? Message 64 de 864 · Page 4 de 44 · 1 891 affichages · Partager Il suffisait de demander  pour le plus exotique Images attachées: | | | À: Zabinouk · 6 janvier 2009 à 14:06 Re: Aimez-vous la photo animalière? Message 65 de 864 · Page 4 de 44 · 1 883 affichages · Partager zabinouk bravo ! moi malheureusement je n'ai pas de photos extraordinaires, seulement celle de mon jardin ou faites dans des zoo, ou là comme en Andalousie quand nous déjeunions en octobre dernier sur la plage près de Malaga, les perruches en liberté, heureusement elles étaient très haut au dessus du restaurant, et pas tout à fait au dessus de ma table... sinon ma paëlla......! elles étaient très belles d'un jaune verdâtre, mais tellement cachées dans l'ombre du palmier qu'on les voyait très peu - merci encore pour tes photos - et on continue !... Image attachée: | | | À: Stephan3114 · 6 janvier 2009 à 15:55 · Modifié le 6 jan. 2009 à 16:27 Re: Aimez-vous la photo animalière? Message 66 de 864 · Page 4 de 44 · 1 874 affichages · Partager Golden il est vraiment très beau ton oiseau. Moi je vais mettre des canards. La photo a été prise il a 10 jours près de chez moi.
Puis de beaux cignes de je ne sais où. Je crois des Asturies (Gijon) Images attachées: | | | À: Christiang · 6 janvier 2009 à 22:23 Re: Aimez-vous la photo animalière? Message 67 de 864 · Page 4 de 44 · 1 860 affichages · Partager Monsieur est bien bon   Je vois que ma copine Zab se lâche 
Un rajout, just for fun... Un petit léo... Exotique Un petit écureuil... Bien de chez nous...
Africalement
Simba Images attachées: Photo postée par le membre Simba. Photo postée par le membre Simba. | | | À: Simba · 7 janvier 2009 à 9:18 Re: Aimez-vous la photo animalière? Message 68 de 864 · Page 4 de 44 · 1 845 affichages · Partager Je vois que ma copine Zab se lâche 
Africalement
Simba
 Maudit squirel, je ne l'ai toujours pas en boite celui la 
En attendant le retour des beaux jours Images attachées: | | | À: Simba · 7 janvier 2009 à 14:51 Re: Aimez-vous la photo animalière? Message 69 de 864 · Page 4 de 44 · 1 834 affichages · Partager c'est bien tu as donné le nom des animaux joints à ton message, le félin est superbe, mais j'ai la préférence pour ce petit écureuil - merci pour tes photos. | | | À: Stephan3114 · 7 janvier 2009 à 15:13 Re: Aimez-vous la photo animalière? Message 70 de 864 · Page 4 de 44 · 1 827 affichages · Partager Moi aussi je vote pour ce petit écureuil, il est si mignon, j'ai gardé la photo 
Mais moi ce sont les chats, j'ai peut-être été un chat dans une autre vie 
1) Le premier couple est à une copine 2) les chats d'une autre copine 3) mon Timbo et cousins 4) Peluches vivantes, amie de la campagne 5) Rien a voir avec la première, même si on dirait le même chat.
Je pourrais en mettre 50, mais ça va faire beaucoup hihi Images attachées: | | | À: Zabinouk · 7 janvier 2009 à 15:19 Re: Aimez-vous la photo animalière? Message 71 de 864 · Page 4 de 44 · 1 781 affichages · Partager Je regarde à nouveau toutes les photos, as-tu pris en photo un grèbe d'Europe ? c'est très beau aussi, si toi ou quelqu'un peut nous en insérer un dans cette discussion, merci. | | | À: Stephan3114 · 7 janvier 2009 à 15:41 Re: Aimez-vous la photo animalière? Message 72 de 864 · Page 4 de 44 · 1 778 affichages · Partager Tu parles du grèbe huppé? Images attachées: | | | À: Akiestasofi · 7 janvier 2009 à 15:47 Re: Aimez-vous la photo animalière? Message 73 de 864 · Page 4 de 44 · 2 035 affichages · Partager merci akiestasofi pour toutes ces photos de chats, mes préférés ce sont dans l'ordre : 4 et 2, mais ils sont tous beaux et très bien pris !... Félis citations !...Gold.
( quel mauvais jeu de mots....) | | | À: Zabinouk · 7 janvier 2009 à 16:24 Re: Aimez-vous la photo animalière? Message 74 de 864 · Page 4 de 44 · 2 034 affichages · Partager non je parlais du grèbe à cou noir ou du grèbe castagneux, le grèbe huppé aussi est bien mais sa tête est plus allongée -on peut les voir en Europe, par contre sur des livres le grèbe esclavon qui vit en Amérique du nord, dans les régions polaires ou en Asie est pour moi le plus beau. Peut-être que Kashtin (qui nous a montré la flore d'Amérique - si belle) et qui voyage beaucoup aura pris des grèbes en photo. | | | À: Simba · 7 janvier 2009 à 21:41 Re: Aimez-vous la photo animalière? Message 75 de 864 · Page 4 de 44 · 2 019 affichages · Partager Monsieur est bien bon  
Non, c'est vraiment sincère !
Chacun a son style de photo, et ce n'est pas la peine de "forcer la nature" (pour des photos d'animaux, l'expression est bien appropriée !  )
Taper comme un fou sur un robinet avec un marteau en faisant croire que l'on est plombier ne trompe jamais les autres très longtemps !  Donc autant limiter ses activités aux domaines qu'on maitrise à peu près ! (c'est déjà assez difficile comme cela !  )
J'ai vraiment cette impression personnelle quand je m'attaque à la photo animalière... Il faut que je travaille sérieusement le sujet (maniaque comme il faut l'être dans cet exercice, je le suis sans aucun doute... mais pas assez patient dans l'attente de l'animal, peut-être ?)... donc je ne regrette pas de m'abstenir... 
Tes conseils sont les bienvenus, Simba ! | | | À: Zabinouk · 8 janvier 2009 à 6:30 Re: Aimez-vous la photo animalière? Message 76 de 864 · Page 4 de 44 · 1 999 affichages · Partager je viens de rentrer dans la discussion, félicitations pour tes photos, quel type de focale utilises-tu, notamment pour les oiseaux et les papillons Images attachées: | | | À: Africarun · 8 janvier 2009 à 7:20 Re: Aimez-vous la photo animalière? Message 77 de 864 · Page 4 de 44 · 1 998 affichages · Partager Hello, J'adore tes photos de baleines à bosse  tu les a prises où? Et l'oiseau, quel est son nom? C'est quoi la boule de duvet devant lui?
Pour te répondre pour les oiseaux j'utilise un 50-500 de sigma et pour les papillons et libellules... le m^me  oui je sais ce n'est pas le top pour essayez de faire de la macro, mais j'espère arriver à m'équiper d'un objectif macro d'ici peu. le problème vient du fait qu'il est un peu lourd pour ramper avec dans les friches | | | À: Zabinouk · 8 janvier 2009 à 8:26 Re: Aimez-vous la photo animalière? Message 78 de 864 · Page 4 de 44 · 1 990 affichages · Partager les baleines à bosses ont été prises à l'île sainte-marie, mada et l'oiseau dont je ne me rappelle plus le nom a été pris sur l'île coco au sud de rodrigues, je joints d'autres photos d'oiseaux les deux premières sur l'île coco, les deux autres en afrique du sud Images attachées: | | | À: Africarun · 8 janvier 2009 à 9:49 Re: Aimez-vous la photo animalière? Message 79 de 864 · Page 4 de 44 · 1 984 affichages · Partager Bon, deux de connus sur 4  La 3 Bucorve du sur ou calao terrestre La 4 Pygargue vocifère ou aigle pêcheur me reste à identifier la 1 et la 2 | | | À: Africarun · 8 janvier 2009 à 15:44 Re: Aimez-vous la photo animalière? Message 80 de 864 · Page 4 de 44 · 1 978 affichages · Partager ça y est, j'ai trouvé, l'oiseau blanc est communément appelé "zoizeau la vierge" à Rodrigues, il s'agit d''une sterne blanche ou gygis alba si mes guides sont justes, l'autre est une sternes brunes, port du casque obligatoire quand tu vas sur l'île coco car elles n'hésitent pas à piquer sur ton crâne, par expérience je peux te dire que tu t'en souviens! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 508 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |