 |  |  |
 | | | | | Air Austral Pros53 · 25 mars 2005 à 7:16 29 messages · 13 participants · 4 659 affichages | | | | 25 mars 2005 à 7:16 Air Austral Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 3 087 affichages · Partager bonjour
que pensez vous de la compagnie AIR AUSTRAL qui dessert La Reunion;
j'ai lu sur un article que leurs avions étaient aussi vieux que ceux de Corsair et qu'il y avait autant de problèmes...
Y-a-til souvent des retards ? | | | À: Pros53 · 25 mars 2005 à 13:49 Re: Air Austral Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 3 075 affichages · Partager j'ai voyagé sur cette cie et sur cette destination en 2002...à l'epoque je l'avais trouvé sans commune mesure avec Corsair dont les appareils étaient vetustes et rouillés...
L'appareil que j'avais pri cette fois là était neuf, et le service à bord etait impecable! Pour moi rien à redire...surtout que les prix etaient voisins de ceux de Corsair... | | | À: Pros53 · 25 mars 2005 à 18:53 Re: Air Austral Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 3 061 affichages · Partager salut
air austral est une très bonne compagnie, sans comparaison avec air france...et mieux que Corsair, qui utilise des b 777 sur les vols pour RUN (+ ATR 72 si tu désires aller jusque St Pierre). Le personnel est très acceuillant, les hotesses charmantes...De plus, tu as des prix promos si tu vols ensuite pour Mayotte ou Maurice. prendre Air Austral, si être à la Réunion dès CDG...Bon vol | | | À: Pros53 · 10 mai 2005 à 11:18 Re: Air Austral Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 2 965 affichages · Partager bonjour
que pensez vous de la compagnie AIR AUSTRAL qui dessert La Reunion;
j'ai lu sur un article que leurs avions étaient aussi vieux que ceux de Corsair et qu'il y avait autant de problèmes...
Y-a-til souvent des retards ?
Tres bonne compagnie, equipage sympathique et professionnel, bon confort en éco, prix un peu plus élevé que chez les concurrents. Pour les prix, ca depend aussi du fait que tu partes de Paris ou de province, tu dois acheter duex billets si par exemple tu pars de Lyon donc un lyon- Paris aller-retour et un Paris- Réunion aller-retour, ca augmente sensiblement le prix | | | À: Jumpseat · 10 mai 2005 à 11:32 Re: Air Austral Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 2 961 affichages · Partager | | | À: Praline · 10 mai 2005 à 12:06 Re: Air Austral Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 2 957 affichages · Partager Tu as été rechercher un post du mois de mars pour nous démontrer que malgré ton appartenance à AF, tu n'avais rien contre Air Austral.......
Je viens rarement sur ce forum, je m'en excuse, désolé Tu noteras juste que mon post présent dans ce topic a été édité avant l'autre post dont tu fais référence, alors je vois mal comment j'aurais pu anticiper ta réaction meme si je suis balaise
Tu es PNC sur UU, c'est ca hein ?  treve de plaisanteries sérieuses, UU meilleur que AF sur RUNPAR en éco, pourrais tu nous en dire plus STP ? quels concepts sont englobés dans ta notion du mot "meilleur" dans ce contexte précis ? Merci de répondre dans la mesure du possible | | | À: Jumpseat · 10 mai 2005 à 18:26 Re: Air Austral Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 2 938 affichages · Partager déjà que le personnel t'accorde au moins un regard et qu'il te respecte ça c'est une notion oubliée sur AF
pas le temps de poser une question de suite on a droit:vs me demanderez ça plus tard Merci
xcuse je suis censé meugler et braire puisque je ne suis rien et qu'on me parque ici sur ce siége
et le clou du spectacle c'est qd la vieille chef de cabine tire le rideau devant pour séparer les vaches des fumeurs de cigare et qu'elle lance un regard de supériorité
quelle honte une pareille attitude
aprés qd on te demande ce que tu veux manger on est doux polis
bref je pourrais en vomir des kilogs sur AF | | | À: Kamiko · 10 mai 2005 à 19:16 Re: Air Austral Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 2 937 affichages · Partager Rien de concret en gros, toujours les éternelles litanies et autres complaintes | | | À: Jumpseat · 11 mai 2005 à 6:19 Re: Air Austral Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 2 927 affichages · Partager c'est sur qu'a force d'entendre les mm plaintes vous vous y habituez et vous n'essayez pas de changer
mais bon vous êtes bien payés dc vous ne voyez que du rose
vous n'avez aucune préssion dc pas d'obligation de résultat
on est les plus gros
nos avions seront tjrs remplis qu'on sourit ou pas
autant ne pas se fatiguer à sourrire
pathétique AF et ses employés PNC | | | À: Kamiko · 11 mai 2005 à 9:12 Re: Air Austral Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 2 923 affichages · Partager Bisoux | | | À: Pros53 · 11 mai 2005 à 12:29 Re: Air Austral Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 2 922 affichages · Partager Bonjour,
Air Austral existe depuis un petit moment mais n'a commencé à mettre en ligne des avions long-courriers qu'après la déconfiture d'Air Lib en février 2003. Elle utilise actuellement deux (trois prochainement) Boeing 777-200, des avions bien plus modernes que les Boeing 747-300 de Corsair qui volent depuis plus de dix ans. Il est à noter que Corsair procède en ce moment au renouvellement de sa flotte et que les 747-300 sont progressivement remplacés par des 747-400 plus modernes, ex appareils de la compagnie américaine United Airlines.
Donc côté avions, Air Austral dispsoe d'appareils en excellent état, après la gestion des opéations aériennes jouant sur l'"on time performance", que ce soit à La Réunion ou à CDG, c'est une question de compétence...
Air Austral est bien implantée autour de la Réunion puisqu'elle dispose d'un mini hub à St-Denis avec une flotte de Boeing 737 et ATR-72 pour rejoindre Mayotte, Maurice, l' Afrique du Sud, etc.
Bons vols ! | | | À: Kamiko · 11 mai 2005 à 14:18 Re: Air Austral Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 2 908 affichages · Partager Sors un peu de ton île, et essaye de bosser sur une compagnie aérienne pour servir des gens tels que toi qui se plaigne tout le temps. A t'entendre il faudrait que AF t'essuie le derrière pour que tu sois content.
J'aiemrais bien que AF et Corsair ne desservent plus du tout la Réunion, et tu verras la tête de tes 2 Air Austral après moulte allers-retours. On en parlera... | | | À: Cyril971 · 11 mai 2005 à 16:09 Re: Air Austral Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 2 897 affichages · Partager cyril tu n'as rien ds le citron
lis bien ceci:
qd une compagnie aérienne t'a offert de belles prestation et qd tu sens que tu es un client qu'il faut respecter et fidéliser, et bien tu trouves bizzarre que ça ne soit pas la mm chose ailleurs
dc tu conclues que une des 2 compagnies se fout de toi
y a pas à tortiller
aprés mon ile j'en suis déja sorti
amérique du nord
asie
south africa
Mais là ou j'irais pas dépenser ma tune c'est bien aux antilles (oui de tte façon vs me voulez pas)
bisoux | | | À: Kamiko · 11 mai 2005 à 17:32 Re: Air Austral Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 2 893 affichages · Partager Faut pas oublier que Air France n'a plus rien à prouver que Air Austral oui.
Autrefois Air France proposait de la qualité mais elle ne craint plus la faillite. C'est tout comme Air Caraïbes ici qui fait ses preuves. De toute façon, s'ils arrêtent la qualité, les gens ne viennent plus, et ça coule.
Heureusement, que tu ne viens pas aux Antilles, car si y en a qui lisent ce que tu écris sur eux, tu te ferais lyncher en moins de temps qu'il faudrait le dire.  Sache tout de même que les Antilles c'est pas que français, il y a des pays indépendants donc des comportements autres que celui de Martinique et Guadeloupe, et c'est en cela qu'il ne faut pas critiquer les Antillais sans connaître le terrain.
Sinon bonne soirée tout de même | | | À: Cyril971 · 11 mai 2005 à 17:43 Re: Air Austral Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 2 890 affichages · Partager Je suis tout a fait d'accord avec toi, quand tu dis 's'il ny pas la qualité plus personne ne vient'
Partout ou il y a une compagnie régional, c normale que la population aille vers elle, parce qu'elle se consièdre comme la compagnie du peuple (personnel de bord et menu locaux, ambiance cabine etc etc).
Et c'est bien pour cela que les avions UU et Air Caraibes (TX) sont plein. | | | À: Leprophete · 11 mai 2005 à 17:50 Re: Air Austral Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 2 879 affichages · Partager on est d'accord | | | À: Cyril971 · 11 mai 2005 à 21:22 Re: Air Austral Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 2 869 affichages · Partager les gnes vont à air france car y a pas le choix et il y a 1 à 2 vols par jours
pas pour les beaux yeux de la compagnie | | | À: Kamiko · 12 mai 2005 à 23:05 Re: Air Austral Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 2 849 affichages · Partager les gnes vont à air france car y a pas le choix et il y a 1 à 2 vols par jours
pas pour les beaux yeux de la compagnie
Je traduis le kamiko pour les non-initiés "les gnes vont à air france car y a pas le choix" veut dire "en fait il y a 3 compagnies qui font du RUNPAR et encore je n'ai pas compté la possibilité via Tana ou Maurice, ce qui fait 5 possibilités mais pour résumer il n'y a pas de choix" "et il y a 1 à 2 vols par jours" veut dire "AF propose 8 vols par semaine, mais si tu prends ce que je dis au pied de la lettre il y 7 à 14 vols par semaine, donc 8 c'est bon, et en plus Corsair a plus de vols que tout le monde en période de pointe mais bon on n' a pas le choix" et enfin "pas pour les beaux yeux de la compagnie" signifie "Si tellement de gens volent sur AF, c'est qu'ils doivent etre masochistes et décérébrés et peut-etre les deux, ca ne prouve en aucun cas que cette compagnie ait des points positifs parce que ca me donnerait de l'ulcère si c'était le cas" | | | À: Jumpseat · 13 mai 2005 à 6:42 Re: Air Austral Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 2 844 affichages · Partager merci de me traduire
tu peux pas imaginer le nbre de personnes qui sortent des agences de voyages en disant
zut y a que airfrance à qui il reste des places moins chéres on va devoir le prendre qd mm
mais bon qd tu parles de 14 vols pour te foutre de moi
t'es pas loin de la vérité puisqu'il y a les cargo
la différence est minime puisqu'il y rajoutent juste des siéges, de tte façon le PNC on en a pas besoin
les explications de sécurité st sur écran, ils devraient ns donner un jeton pour le repas ça réduirait les couts et surtout ça augmenterai les bénéfices d'AF | | | À: Kamiko · 13 mai 2005 à 11:08 Re: Air Austral Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 2 838 affichages · Partager merci de me traduire
tu peux pas imaginer le nbre de personnes qui sortent des agences de voyages en disant
zut y a que airfrance à qui il reste des places moins chéres on va devoir le prendre qd mm
De rien pour la traduction, ce n'est pas pour toi, c'est pour les internautes qui lisent ta prose  Pareil, tu ne peux t'imaginer le nombre de gens en France qui n'écrivent pas quand ils sont satisfaits ou qui passent leur temps à raler au lieu d'exprimer leur contentement. Bien sur il est de bon ton de prendre en compte les opinions des gens... quand elles sont fondées... ce qui n'est pas tout le temps le cas, loin s'en faut. Nous sommes dans une nation ou l'on prend plus en compte les choses négatives que les choses positives, ce n'est pas dans la culture du français de dire ce qui va bien, c'est connu 
mais bon qd tu parles de 14 vols pour te foutre de moi
t'es pas loin de la vérité puisqu'il y a les cargo
la différence est minime puisqu'il y rajoutent juste des siéges, de tte façon le PNC on en a pas besoin
Je ne me permettrai jamais de te f... de toi (la réciproque peut etre fausse par contre), j'ai passé l'age, nous parlions bien sur des vols passagers, nous ne sommes pas sur un forum fret, ca me parait évident, tu tentes de noyer le poisson  Tu n'as pas besoin de PNC dis-tu ? Je n'ai pas l'impression que tu aies tiré des leçons de tes divers voyages et je pense sincerement que tu ne sais pas ce que tu dis là  Il n'y a pas que la notion de service dans le métier de PNC, tu sembles oublier celle de la sécurité | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 532 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |