Air France ou Air Canada pour le Canada? Micocum · 17 février 2010 à 9:04 40 messages · 20 participants · 9 622 affichages | | | | À: Micocum · 18 février 2010 à 13:24 Re: Air France ou Air Canada pour le Canada? Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 3 096 affichages · Partager Bon voyage !
Et Surtout pas de panique concernant la configuration! La différence est minime entre un 3-3-3 et un 3-4-3. (tu perd 3,5 cm sur la largeur du siège! donc quasi rien! lespace pour les jambes est le même.) Les repas sont meilleurs sur AF que sur AC! et franchement le personnel ya pas photo!! les vieilles hotesse d'AC qui ont 65 ans merci!
@+ | | | À: Micocum · 18 février 2010 à 13:25 Re: Air France ou Air Canada pour le Canada? Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 3 091 affichages · Partager Air France à 150% pour le service, la qualité de la nourriture et la propreté des avions etc.. J'ai voyagé à plusieurs reprises avec Air Canada sur des vols intercontinentaux et vraiment c'est aucunement compétitif même avec les compagnies asiatiques, anglaises et autres. Un laissez-aller total. | | | À: HLO · 18 février 2010 à 14:37 Re: Air France ou Air Canada pour le Canada? Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 3 074 affichages · Partager Bon voyage !
Et Surtout pas de panique concernant la configuration! La différence est minime entre un 3-3-3 et un 3-4-3. (tu perd 3,5 cm sur la largeur du siège! donc quasi rien! lespace pour les jambes est le même.) Les repas sont meilleurs sur AF que sur AC! et franchement le personnel ya pas photo!! les vieilles hotesse d'AC qui ont 65 ans merci!
@+
Oui elle est minime, du moins pour ceux qui ne souffre pas trop d'embonpoint. Pour le personnel naviguant d'AC, c'est assez fatiguant. De vieilles gribiches mécontentes de leurs travail et cela se ressent. Mais vu l'âge vénérable du personnel naviguant, on peut comprendre qu'elle sont incapable de sourire tellement la chirurgie plastique a étiré la peau du visage | | | À: Skadi · 18 février 2010 à 15:31 Re: Air France ou Air Canada pour le Canada? Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 3 064 affichages · Partager On est pas géants :-) 1m70 et 1m80 : On survivra à être dans un petit espace :-)
Merci beaucoup pour vos témoignages, ça paraît idiot, mais on se sent bien en lisant cela !
Bonne journée à tous | | | À: Micocum · 21 mars 2010 à 23:38 Re: Air France ou Air Canada pour le Canada? Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 2 205 affichages · Partager Bonjour, pour avoir pris les 2 compagnies sur des vols internationaux, je peux vous dire que je vous recommande Air France sans hésitation pour la qualité du service à bord et de la nourriture. D'autant plus que Air Canada éprouve certaines difficultés financières, ce qui peut s'avérer risqué selon mon agente de voyages... À vous de décider, mais si Air France est moins cher, pensez-y pas longtemps! Bonne journée! | | | À: Micocum · 21 mars 2010 à 23:52 Re: Air France ou Air Canada pour le Canada? Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 2 202 affichages · Partager hello j'ai pas tout lu..
mais j'ai pris AF pour la martinique.. AF c'est autre chose.. la classe, on mange bien, du merlot + un planteur au repas ;)
Et j'ai pris air canada pour Toronto le 25 decembre et l'hotesse avait un bonnet de noel et etait super cool.. ils sont plus detendues que les francais :D
Air france etait un peu plus confortable ;) | | | À: Johnnyg1990 · 22 mars 2010 à 0:22 Re: Air France ou Air Canada pour le Canada? Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 2 196 affichages · Partager Hummm....j'aimerais bien savoir ce que votre agente de voyages tentait de vous vendre...et avec quelle autre compagnie pour vous dire ça...
Anyway....AF vs AC...je prendrais le moins cher.... | | | À: TheGreatOggy · 22 mars 2010 à 3:46 Re: Air France ou Air Canada pour le Canada? Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 2 182 affichages · Partager Jugez par vous même...J'avoue que ma réponse précédente était un peu vague Le titre d'Air Canada à la bourse de Toronto était à 1,67$ canadien en date du 19 de mars 2010; celui d'Air France se situait quant à lui à 11,21 euros, soit près de 16,00$ canadien! N'oubliez pas que cette compagnie a fait faillite en 2003 et qu'elle y était encore tout près en 2009, car elle avait encaissé une perte d'un milliard de dollars en 2008. Bref, pour se sauver d'une deuxième faillite, elle a notamment coupé dans la bureaucratie, mais également dans les services en vols... Bonne soirée | | | À: Johnnyg1990 · 22 mars 2010 à 3:57 Re: Air France ou Air Canada pour le Canada? Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 2 178 affichages · Partager Le titre d'Air Canada à la bourse de Toronto était à 1,67$ canadien en date du 19 de mars 2010; celui d'Air France se situait quant à lui à 11,21 euros, soit près de 16,00$ canadien!
Ça ne veut strictement rien dire, on ne peut pas comparer comme ça le cours de 2 actions.
elle y était encore tout près en 2009, car elle avait encaissé une perte d'un milliard de dollars en 2008.
Soit ce qu'a aussi perdu AFKLM en fait... (814M€, exercice clos au 31 mars 2009). | | | À: Johnnyg1990 · 22 mars 2010 à 9:15 Re: Air France ou Air Canada pour le Canada? Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 2 165 affichages · Partager Merci encore pour ces informations et ce débat, mais les billets sont réservés depuis quelques temps déjà avec Air France, ils étaient moins chers :-).
Passez tous une excellente journée | | | À: Micocum · 16 juin 2010 à 23:00 Re: Air France ou Air Canada pour le Canada? Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 2 076 affichages · Partager bonsoir, vous voulez partir au Canada, mais vous préférez des compagnies sures.dans ces critères (et elles sont mois chers qu'AF et AC), c'est Air Transat ou Corsairfly.il y a 2 ans je suis parti à Montréal avec Corsairfly, qui m'avait proposé un billet aller-retour 110€ moins cher que AF ou AC me proposaient, en plus leurs avions sont biens entretenus, propres, le personnel à bord est agréable.le seul petit problème, c'est que la plupart des avions long courriers sont équipés de petit écran sur le siège devant vous qui permet de regarder des films, dans l'avion à l'aller j'en avais un, mais au retour l'avion que je prenais n'étais pas équiper de ça, donc si vous aimez bien visionner des films pendant le vol, vous avez une chance sur deux de pouvoir en regarder.après c'est vous qui voyez. en esperant vous avoir aider, et bon voyage. | | | À: Hsimpson · 21 juin 2010 à 6:18 Re: Air France ou Air Canada pour le Canada? Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 2 024 affichages · Partager bonsoir, vous voulez partir au Canada, mais vous préférez des compagnies sures.dans ces critères (et elles sont mois chers qu'AF et AC), c'est Air Transat ou Corsairfly.il y a 2 ans je suis parti à Montréal avec Corsairfly, qui m'avait proposé un billet aller-retour 110€ moins cher que AF ou AC me proposaient, en plus leurs avions sont biens entretenus, propres, le personnel à bord est agréable.le seul petit problème, c'est que la plupart des avions long courriers sont équipés de petit écran sur le siège devant vous qui permet de regarder des films, dans l'avion à l'aller j'en avais un, mais au retour l'avion que je prenais n'étais pas équiper de ça, donc si vous aimez bien visionner des films pendant le vol, vous avez une chance sur deux de pouvoir en regarder.après c'est vous qui voyez. en esperant vous avoir aider, et bon voyage.
Air Transat plus sécuritaire qu'Air Canada ?  Qu'est-ce qui vous fait dire cela ? Air Transat a eu plus de pépins techniques et "d'incidents" qu'Air Canada, ces dernières années. Sans parler du commandant Piché qui a fait un vol plané... | | | À: Jasmine89 · 21 juin 2010 à 16:04 Re: Air France ou Air Canada pour le Canada? Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 2 006 affichages · Partager Air Transat plus sécuritaire qu'Air Canada ?  Qu'est-ce qui vous fait dire cela ? Air Transat a eu plus de pépins techniques et "d'incidents" qu'Air Canada, ces dernières années.
C'est peut être vrai, svp nous fournir votre source et des chiffres pour soutenir votre affirmation.
Sans parler du commandant Piché qui a fait un vol plané... 
Air Canada aussi a déjà fait une belle prestation de vol planée en.wikipedia.org/wiki/Gimli_Glider | | | À: TGV · 21 juin 2010 à 23:15 Re: Air France ou Air Canada pour le Canada? Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 987 affichages · Partager Je ne suis pas d'accord avec toi, je fais l' Australie depuis quelques temps maintenant pour le réveillon, avec donc une escale sur Singapour ou Hong Kong, vol en B777-300, donc des vols de 11h30 - 12h30. J'ai rarement eu l'occasion de m'en plaindre, en fonction des dates où tu prends ton billet, tu peux récupérer les sièges de 2, de plus pour 50€ de plus, tu peux te payer les sièges situés sur les issues de secours. C'est bien rentable pour ce genre de trajet.. Cet été je bouge sur les Etats Unis, je tente la Premium Voyageur, quelqu'un l'a essayé ? | | | À: Airxav007 · 22 juin 2010 à 12:38 Re: Air France ou Air Canada pour le Canada? Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 966 affichages · Partager Pour un vol de jour la PV est très intéressante pour la place en largeur (8 sièges de front au lieu de 10 en Y) + accoudoir plus large donc on ne se bat pas avec le voisin, beaucoup de place pour les jambes devant, écran large de 10" et grande tablette (mais pas très stable :s) sans oublier l'inclinaison du siège pas mal même si ca pourrait être mieux (je crois qu'il va y avoir un ajustement sur ce point).
En revanche pour un vol de nuit je trouve que ça n'a aucun avantage par rapport à la bétaillère, on galère tout autant pour trouver le sommeil dans une position des plus inconfortable. Si tu veux dormir c'est la J sauf si tu es un as du siège craddle. Bon vol. | | | À: Jasmine89 · 22 juin 2010 à 18:48 Re: Air France ou Air Canada pour le Canada? Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 951 affichages · Partager Jamais de retard à cause de pépin technique sur AC! Hé ben, vous êtes chanceuse. Je vous suggère d'acheter un LOTO MAX 
Oui N'importe qui peut écrire sur WIKI. Seulement il y a trop de monde qui l'utilise pour qu'une histoire comme le Gimli Glider soit une invention, ce que vous semblez penser. Or cela est bel et bien arrivé et lors de la retraite de l'avion en 2008, le journal LaPresse en a fait écho et voici un lien sur le site de la CBC qui parle de cet incident en 1983 archives.cbc.ca/...onautics/clips/1155/
Concernant la bouffe en avion, hormis en première ou en classe affaire, et encore, c'est toujours soit, au mieux ordinaire ou pas bon. Les repas ne font pas parti de mes critères de choix d'une compagnie. | | | À: Skadi · 22 juin 2010 à 19:29 Re: Air France ou Air Canada pour le Canada? Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 947 affichages · Partager Jamais de retard à cause de pépin technique sur AC! Hé ben, vous êtes chanceuse. Je vous suggère d'acheter un LOTO MAX 
Oui N'importe qui peut écrire sur WIKI. Seulement il y a trop de monde qui l'utilise pour qu'une histoire comme le Gimli Glider soit une invention, ce que vous semblez penser. Or cela est bel et bien arrivé et lors de la retraite de l'avion en 2008, le journal LaPresse en a fait écho et voici un lien sur le site de la CBC qui parle de cet incident en 1983 archives.cbc.ca/...onautics/clips/1155/
Concernant la bouffe en avion, hormis en première ou en classe affaire, et encore, c'est toujours soit, au mieux ordinaire ou pas bon. Les repas ne font pas parti de mes critères de choix d'une compagnie.
Oh la la, le monsieur n'est pas content et veut s'astinner 
Je ne pense rien du tout, en fait même mieux: je m'en fiche  Bien sûr qu'Air Canada a eu des ennuis, et si on y pense bien, pas mal de grosses compagnies aussi ont eu dans le passé au moins un incident. Le commandant Piché a cependant des problèmes de boisson depuis belle lurette et si Air Transat ne savait pas ça, c'est que leurs contrôles ne sont pas terribles...
Je ne tiens pas à m'astinner longtemps là-dessus, tant mieux si Air Transat fait votre bonheur, je n'ai jamais dit qu'AT était pourrie et à mettre sur la liste noire, mais juste que je trouve AC mieux.
Sujet clos en ce qui me concerne, ciao. | | | À: Jasmine89 · 23 juin 2010 à 0:04 Re: Air France ou Air Canada pour le Canada? Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 936 affichages · Partager Je ne vois pas en quoi mes commentaires font que je ne suis pas content sauf que vous écrivez des âneries avec vos affirmations gratuites, sans fondements et sans sources et qu'il faut rectifier les faits. 
Ce qui fait mon bonheur, c'est la suite exécutive d'air canada.  AT reste une bonne cie rapport qualité prix et a grandement évolué pour le mieux depuis 2 ans. | | | À: Jasmine89 · 22 juillet 2010 à 16:26 Re: Air France ou Air Canada pour le Canada? Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 1 888 affichages · Partager Ne pas rater d'aller voir le film "Piché entre ciel et terre", film québécois qui vient de prendre l'affiche (juillet 2010) qui relate l'événement incroyable ainsi que les "épisodes" de vie du commandant Piché. J'ignore quand ce film pourra être vu en France et en Europe mais il le sera incontournablement. Un must. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 653 visiteurs en ligne depuis une heure! |