|  |  |
 | | | | | Air France: bagage supplémentaire Milou2008 · 26 septembre 2012 à 18:46 14 messages · 7 participants · 16 083 affichages | | | | 26 septembre 2012 à 18:46 Air France: bagage supplémentaire Message 1 de 14 · 15 836 affichages · Partager Je voudrais relater ce qui nous est arrivé hier à l'enregistrement des bagages avec Air France, et mettre en garde d'éventuels voyageurs. Je devais voyager vers Delhi, et sachant que j'avais un excédent de bagages, j'ai acheté une franchise supplémentaire pour un bagage de 23 kg pour 60 euros sur internet. J'avais une valise de 26kg et une autre valise plus petite de 17 kg, donc bien dans les clous. J'ai mis sur le tapis la petite valise en premier, et la plus lourde en second. Résultat : 75 euros d'excédent à payer, car il ne s'agit pas de cumuler deux valises pour faire un total ! C'est vrai que sur le site, il est indiqué : un bagage supplémentaire de 23 kg ! donc ils jouent bien sur les mots, ne pas se laisser avoir. Merci Air France, une fois de plus ! Quand j'ai voulu récupérer la petite valise pour répartir le poids, impossible, elle était partie pour de bon, il fallait mettre la plus lourde avant (écrit nulle part...) donc si vous voulez partir, il faut payer, ou mettre votre plus lourd bagage avant     | | | À: Milou2008 · 26 septembre 2012 à 19:56 Re: Air France: bagage supplémentaire Message 2 de 14 · 15 761 affichages · Partager Vous voyagiez en quelle classe ? | | | À: Milou2008 · 26 septembre 2012 à 20:05 Re: Air France: bagage supplémentaire Message 3 de 14 · 15 525 affichages · Partager Je voudrais relater ce qui nous est arrivé hier à l'enregistrement des bagages avec Air France, et mettre en garde d'éventuels voyageurs. Je devais voyager vers Delhi, et sachant que j'avais un excédent de bagages, j'ai acheté une franchise supplémentaire pour un bagage de 23 kg pour 60 euros sur internet. J'avais une valise de 26kg et une autre valise plus petite de 17 kg, donc bien dans les clous. J'ai mis sur le tapis la petite valise en premier, et la plus lourde en second. Résultat : 75 euros d'excédent à payer, car il ne s'agit pas de cumuler deux valises pour faire un total ! C'est vrai que sur le site, il est indiqué : un bagage supplémentaire de 23 kg ! donc ils jouent bien sur les mots, ne pas se laisser avoir.
- > Non, ils ne jouent pas sur les mots; sans vouloir les défendre, c'est le principe de la "piece concept"; OK que 2*23 = 46 mais même si 26 + 17 = 43, l'une des 2 dépasse le poids maxi autorisé par bagage.
C'est dur, surtout quand on a été, comme nous tous, habitué à la franchise "au poids", et pour laquelle, ici tu n'aurais pas eu de problème. C'est le nouveau concept à la mode, hélas... @lain | | | À: Milou2008 · 26 septembre 2012 à 22:02 Re: Air France: bagage supplémentaire Message 4 de 14 · 15 500 affichages · Partager bonjour
j ai du mal a comprendre !!
de nos jours on a la possibilite de peser son sac ou sa valise chez soi ou meme a l'aeroport donc en arrivant de bonne heures on les met sur la balance et on reparti si on le veux !!!!!! | | | À: Milou2008 · 26 septembre 2012 à 22:02 Re: Air France: bagage supplémentaire Message 5 de 14 · 15 487 affichages · Partager Comme indique Bibi97xxx, c'est une pratique généralisée sur les compagnie aérienne. On peut comprendre, c'est pour disuader les gens à avoir des bagages lourds. Autrefois, il était commun de voir des gens avec des bagages de 30 kilos. Après, il faut le mettre dans l'avion. J'ai même vue à une époque des compagnies qui pesaient les bagages cabines au moment du contrôle. En résumé, bien lire les conditions applicables aux bagages. D'autant plus vrai pour les compagnies aériennes. | | | À: Milou2008 · 26 septembre 2012 à 22:30 Re: Air France: bagage supplémentaire Message 6 de 14 · 15 477 affichages · Partager il y a une limite max par bagage à ne pas dépasser... non seulement par sécurité, mais également pour éviter des soucis de répartition de poids dans la soute
donc les franchises par bagage ne s'additionne pas
si tu as 2 x 23 kg, tu n'as pas droit à 46 kg au total, mais bien 2 x 23
impossible donc d'avoir par exemple 20 d'un côté et 26 de l'autre, il faut donc bien équilibrer dans chaque bagage, faute de quoi, on paie donc un excédent pour chaque surplus au delà des 23 kg | | | À: Aroythai · 27 septembre 2012 à 9:37 Re: Air France: bagage supplémentaire Message 7 de 14 · 15 425 affichages · Partager zut alors ! je n'y avais pas pensé ! La vérité est que je n'avais pas voyagé avec AF depuis longtemps, et que les compagnies que j'utilisais n'ont pas cette politique, elles pratiquent encore la pesée. - faut toujours lire les petits caractères ma bonne dame !- | | | À: Gloupy · 27 septembre 2012 à 9:38 Re: Air France: bagage supplémentaire Message 8 de 14 · 15 422 affichages · Partager Eco, mais ça ne change rien. | | | À: Bibi97430 · 27 septembre 2012 à 9:40 Re: Air France: bagage supplémentaire Message 9 de 14 · 15 419 affichages · Partager Ben oui, faut vivre avec son temps... | | | À: Milou2008 · 27 septembre 2012 à 9:46 Re: Air France: bagage supplémentaire Message 10 de 14 · 15 415 affichages · Partager toutes les compagnies pratiquent la pesée !!!! | | | À: Milou2008 · 27 septembre 2012 à 10:23 Re: Air France: bagage supplémentaire Message 11 de 14 · 14 407 affichages · Partager Eco, mais ça ne change rien.
Dans la mesure où en Affaires et en Première le poids autorisée des bagages est de 32 kilos par bagage, oui ça change quand même un peu le problème... | | | À: Didierswiss · 27 septembre 2012 à 10:27 Re: Air France: bagage supplémentaire Message 12 de 14 · 14 404 affichages · Partager oui, mais ce n'était pas le cas, donc ça ne change pas le problème, et même si vous êtes en excédent de bagages en business ou première, il faut payer ! | | | À: Milou2008 · 27 septembre 2012 à 15:27 Re: Air France: bagage supplémentaire Message 13 de 14 · 14 385 affichages · Partager Certes, mais l'excédent commence à 23kg001 grammes en Eco / Voyageur alors qu'il commence à 32kg001 en Business / First.
En outre, mais est une pratique commerciale qui ne figure dans aucun règlement, il est plus que rare qu'un passager Business / First soit amené à payer un supplément pour quelques kilos alors que depuis quelques années - et vous en savez quelque chose - il n'y a plus aucune tolérance, même pour un léger dépassement, pour le passager voyagent en éco... | | | À: Didierswiss · 27 septembre 2012 à 15:37 Re: Air France: bagage supplémentaire Message 14 de 14 · 14 377 affichages · Partager Ce qui fait rager, ce n'est pas d'avoir un excédent de bagages puisque je l'avais prévu, mais c'est de l'avoir payé sans l'utiliser pleinement, et ensuite d'être taxé au prix fort pour un manque de répartition dû au fait qu'une valise était plus petite que l'autre et qu'il aurait fallu mettre la lourde avant la légère pour qu'on puisse faire la répartition. Seulement, grâce à la dextérité de l'agent AF, la légère était déjà partie dans le ventre mystérieux de CDG, on ne pouvait pas la récupérer.. donc c'était "tu pars ou tu pars pas, si tu pars tu paies, si tu payes pas tu rentres à la maison."Et ton bagage y peut pas partir tout seul alors kestufais ? et Bien sûr c'était écrit, on ne m'y reprendra plus, ni avec AF d'ailleurs, mais pas seulement pour cette raison. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 239 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |