Air-france, c'est comme les hôtesses de l'air: un Mythe! Cony · 14 juin 2005 à 12:43 102 messages · 50 participants · 23 613 affichages | | | | À: Mdew7 · 2 juillet 2007 à 12:31 Re: Air- france, c'est comme les hôtesses de l'air: un Mythe! Message 81 de 102 · Page 5 de 6 · 2 393 affichages · Partager oh, toi et pepito, vous etes plus que des mythes sur ce forum... des vrais légendes !!! Nos Mermoz et St Ex d'ici !!!
mavieenlair & pepito... air france by voyageforum.com | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Brasuca · 3 juillet 2007 à 16:03 Re: Air- france, c'est comme les hôtesses de l'air: un Mythe! Message 82 de 102 · Page 5 de 6 · 2 345 affichages · Partager Bonne réponse!
Tu mérites tout mon respect!
Salut à tous,
Vous me faites quand même doucement rigoler. Vous prenez l'avion pour vous déplacer ou pour regarder un film et prendre un repas. Parce que dans ce cas faites vous un resto et un ciné, vous mangerez ce que vous voulez, l'écran sera plus grand et en plus ça vous coutera moins cher.
650 € pour une Lyon - La Havane. T'enlève 80 € de TGV, 120 € de taxes aériennes y reste 450€ qui vont à AF pour 1 AR Paris La Havane soit 20 heures de vol. Ca nous amène à 25€ par heure, ce qui doit avoisiner les prix d'un TER, faut pas s'attendre non plus à avoir champagne et foie gras...
Maintenant pour ceux qui veulent des prestations, il y a une classe affaire ou une first mais bon, c'est plus 650 €....
+++++ 1        | | | À: Fenua · 3 juillet 2007 à 18:16 Re: Air- france, c'est comme les hôtesses de l'air: un Mythe! Message 83 de 102 · Page 5 de 6 · 2 316 affichages · Partager oh, toi et pepito, vous etes plus que des mythes sur ce forum... des vrais légendes !!! Nos Mermoz et St Ex d'ici !!!
mavieenlair & pepito... air france by voyageforum.com
Oups... mais c'est que ja vais rougir la !!!  | | | À: Cony · 5 juillet 2007 à 18:59 Re: Air- france, c'est comme les hôtesses de l'air: un Mythe! Message 84 de 102 · Page 5 de 6 · 2 270 affichages · Partager Pour repondre aux sempiternels "Air France, c'est trop pourri" et comme le premier post (fallait oser) comparait cette cie a Iberia, je voudrais ajouter que je viens d'effectuer l'un des meilleurs vols de ma vie en eco avec Air France (AF007 - 1/07 CDG- JFK). J'ai rarement rencontre des PNC aussi pro, souriants, attentifs et tout simplement agreables. Ils ont repondu avec courtoisie et efficacite aux moindres demandes des passagers dont certains etaient particulierement desagreables. Ice on the cake, ils parlaient un anglais impeccable.
Je ne sais pas si certains PNC ayant effectue ce vol sont sur ce forum, mais si c'est le cas, un grand merci !
Pour les autres detracteurs d'AF, je pense qu'a l'usure (c'est a dire plus de 10 vols par an), on s'apercoit tres vite que notre cie nationale fait plutot partie du haut du panier au niveau europeen et americain. Certaines cies asiatiques nous surpassent largement mais les vols AF sont generalement agreables avec une nourriture et un IFE tout-a-fait convenables.
Juger une cie sur un seul vol est ridicule. Sans compter que les francais sont champions de l'autodenigrement et qu'AF en prend regulierement pour son grade.
Regardons dans le champs du voisin si l'herbe est plus verte: AA, CO, DL, AZ, IB, LH, KL, UA, SU, AC, franchement, ces cies ne souffrent pas trop la comparaison sur les vols internationaux. A mon sens, seule BA s'aligne sur AF (sauf en business).
Pour etre complet, j'ai aussi des experiences malheureuses sur AF, mais elles restent limitees.
Le seul defaut recurrent et particulierement penible d'Air France? CDG
PS: j'ai teste le nouveau terminal "E", il est vraiment tout-a-fait pas mal avec un salon AF digne de ce nom (j'adore les banquettes pour s'allonger en toute intimite). Surtout, finis les embarquements par bus pour les US ! | | | À: Replay · 5 juillet 2007 à 19:56 Re: Air- france, c'est comme les hôtesses de l'air: un Mythe! Message 85 de 102 · Page 5 de 6 · 2 256 affichages · Partager Le gros handicap de AF pour moi ce sont les miles... AF n'a pas une politique tres genereuse et son point fort les vols directs ! Pour LH le gros handicap est l'absence de PTV en éco et son point fort les hubs tres pratiques de FRA et MUC !
Quand tu dis que les francais sont les champions de l'autodénigrement... regardes ca :
Et puis un peu kitch... LH by Derrick :
| | | À: Replay · 5 juillet 2007 à 21:25 Re: Air- france, c'est comme les hôtesses de l'air: un Mythe! Message 86 de 102 · Page 5 de 6 · 2 247 affichages · Partager Juger une cie sur un seul vol est ridicule. Sans compter que les francais sont champions de l'autodenigrement et qu'AF en prend regulierement pour son grade.
Ca je suis bien d'accord. Souvent les gens qui jugent une compagnie ont un aller-retour à leur actif! Personnellement, quand j'entendais des critiques sur Gulf Air sur sa ponctualité, l'ayant pris 10x et n'ayant eu qu'une seule fois un retard important, c'est a dire de 3h (arrivé avec 1h30 de retard)et un autre d'1h (arrivé a l'heure) cela reste convenable, je trouve! Surtout pour le prix! Quand on va en voyage sur une compagnie, une partie y vont pour du tourisme alors quand on va en vacances, faut activé le mode "pas de violence, c'est les vacances", ou le "calme, cool, zen". Quand cela devient important comme retard, plus de 6h, je trouve cela normal... Mais pour ceux qui se plaigne sur les forums parce que leurs vols a eu 2h de retard, qu'ils sont arrivés à destination, le bon jour, dans la bonne demi journée, faut pas abusé non plus!
Le seul defaut recurrent et particulierement penible d'Air France? CDG
Ca, c'est clair! Vivement mars 2008 (si pas de retard) pour la réouverture du 2E! ADP envisage d'avancé fortement le S4, ca serait une bonne chose pour AF avec seuleument comme zone d'opération, le 2E, 2F, 2G, S3, S4. A ce moment là, enfin CDG ne serait plus un probleme pour AF! (enfin pour un certain temps)
Regardons dans le champs du voisin si l'herbe est plus verte: AA, CO, DL, AZ, IB, LH, KL, UA, SU, AC, franchement, ces cies ne souffrent pas trop la comparaison sur les vols internationaux. A mon sens, seule BA s'aligne sur AF (sauf en business).
En éco, je pense aussi que CO est tres proche d'AF! De meme en Business! | | | À: Fenua · 6 juillet 2007 à 9:19 Re: Air- france, c'est comme les hôtesses de l'air: un Mythe! Message 87 de 102 · Page 5 de 6 · 2 218 affichages · Partager Flying Blue n'est guère généreuse avec les miles en classes affaires comparé à Miles & More, c'est clair. Par contre en classe économique, ça rapporte bien plus de miles avec Flying Blue et une carte Gold/Platinum qu'avec Miles & More et une carte Frequent Traveller/Senator.
MUC est excellent comme aéroport par contre je juge FRA au même niveau que CDG avec tous ces transferts en bus et ces attentes interminables aux points de sécurité. J'évite FRA et je privilégie MUC (ou ZRH).
Le gros handicap de AF pour moi ce sont les miles... AF n'a pas une politique tres genereuse et son point fort les vols directs ! Pour LH le gros handicap est l'absence de PTV en éco et son point fort les hubs tres pratiques de FRA et MUC ! | | | À: SpyderBon · 6 juillet 2007 à 13:15 Re: Air- france, c'est comme les hôtesses de l'air: un Mythe! Message 88 de 102 · Page 5 de 6 · 2 200 affichages · Partager A FRA j'ai a chaque fois le droit à un PAXBUS, arrivant avec EW de BSL en Jumbolino. Je trouve que contrairement à Paris, les transferts PAXBUS sont plus rapides, les "gares routieres" plus agréables. Et surtout l'immense terminal (je parle plus de la zone 1 non schengen) tres agréable et spacieux. Je le trouve un niveau au dessus de CDG, surtout avec les changements de halls pas pratiques. Lorsque les terminaux 2E S3 S4 2G seont en service ca facilitera les choses !!
Apres je comprends tes priorités... mais MUC est un aéroport construit pour le hub de LH, donc c'est logique qu'il soit aussi pratique. ZRH est un aéroport moyen, mais effectivement tres agréables depuis qu'il a été refait, en particulier avec de tres grandes zones de shopping en zone publique et zone réservée !
Pour les miles... AF vient de réhausser un peu son bareme et des tarifs long courrier donnant le droit à 25% viennent de passer à 50%, ca devient plus intéréssant ! Meme si LX depuis Paris offre souvent 100% avec le tarif le plus bas. Et le niveau Frequent Flyer permet déja l'acces au salon, alors que le Silver de FB ne le permet pas ! | | | À: Fenua · 6 juillet 2007 à 15:52 Re: Air- france, c'est comme les hôtesses de l'air: un Mythe! Message 89 de 102 · Page 5 de 6 · 2 185 affichages · Partager Faut avoir en tête qu'un programme de fidelité comme Flying Blue - ou comme pour toutes les autres compagnies aériennes, est crée dans le but de fidéliser davantage celles et ceux qui voyagent énormement. Si vous prenez l'avion une, deux, voire trois fois dans le mois et si vous vous déplacez en Europe ou sur des Long-Courriers, alors là un programme de fidelité a tout à fait sa raison d'être... Pour ceux qui voyagent qu'une fois dans l'année avec Air France en classe L, G, U, N, Q peut importe... ceux-là auront du mal à accumuler des miles voire changer de statut, sauf s'ils prennent d'autres produits tel la carte American Express Silver ou Gold. Pour ce qui est de l'accumulation de miles, Air France ne fait que s'aligner aux autres compagnies... American, Delta, Lufthansa pratiquent l'accumulation liée au tarif payé depuis un bon nombre d'années. Je suis d'accord avec Rains en ce qui concerne Continental Airlines: Ils ont un très bon produit tant en Economique qu'en Affaires ainsi qu'un réseau européen assez impréssionant au départ de New York- Newark: Londres Gatwick, Bristol, Manchester, Birmingham, Glasgow, Edimbourg, Bruxelles, Amsterdam, Lisbonne, Genève, Zurich, Oslo, Francfort, Hambourg, Cologne, Berlin, Copenhagen, Stockholm, Milan, Rome, Madrid, Barcelone, Athènes et Tel-Aviv... | | | À: Fenua · 6 juillet 2007 à 16:34 Re: Air- france, c'est comme les hôtesses de l'air: un Mythe! Message 90 de 102 · Page 5 de 6 · 2 176 affichages · Partager En tant qu'utilisateur régulier de l'aéroport de FRA, je pense que la potentielle balade en bus est bien le seul point défaillant et commun avec CDG...
Par exemple :
= L'aéroport dispose d'un Sky Train tout neuf qui vous emmène en 10min au centre ville (quid du RER B ou du bus Air France ?) = Salle d'embarquement propre, large, éclairée... = Beaucoup plus grand nombre de bornes de check-in = Beaucoup plus d'embarquement au contact qu'à CDG... = Vous avez déjà essayé de trouver quelque chose à manger après 20h à CDG ? A part le dernier sandwich que personne ne veut, vous n'aurez pas grand chose :- (
Plus globallement, le temps minimum de connexion à FRA est de 30min il me semble... et en effet, pour l'avoir fait plusieurs fois, y compris entre les différents terminaux, il n'y a que rarement des problèmes... Essayez donc de faire un vol en connexion avec arrivée au Terminal 1 de CDG et correspondance au terminal 2....ou même entre les terminaux 2, l'expérience de l'aéroport de Hessen n'a rien à voir avec la pitoyable organisation du hub français.... Même chose pour les embarquements en bus, je l'ai déjà eu à Francfort, surtout pour des "petits" vols (FRA-INN pour moi par exemple), mais je n'ai jamais eu de ballade interminable ou de slalom entre les terminaux avant de rentrer par une porte dérobée comme à CDG....
Bien sûr MUC est aussi mieux que FRA, mais il est plus récent, dispose de plus de surface et reçoit moins de vols... A FRA, le plus long problème est le controle de sécurité assez lent, du fait du grand nombre de passagers en transit...
Pour CDG, nous devons nous faire une raison, à part LHR et FCO, il n'y a pas pire en Europe... | | | À: Tyrolien · 6 juillet 2007 à 18:36 Re: Air- france, c'est comme les hôtesses de l'air: un Mythe! Message 91 de 102 · Page 5 de 6 · 2 192 affichages · Partager VIE est pas mal aussi comme aéroport, tres agréable !!
Pour FRA, le plus loin c'est le point de stationnement des Jumbolino d'Eurowings, il faut compter environ 5 minutes en bus.
Les arrivées/départs paxbus sont au niveau de "gares routieres" tres bien disposées.
A noter aussi pour les fans d'avions : au terminal 1 zone non schengen le Mc Donald's ! Une tres belle vue sur les pistes, à l'intérieur du Y !
Pour CDG, il faudra voir quand les nouveaux terminaux seront en service ! | | | À: Brasuca · 6 juillet 2007 à 18:42 Re: Air- france, c'est comme les hôtesses de l'air: un Mythe! Message 92 de 102 · Page 5 de 6 · 2 190 affichages · Partager Les programmes ont tous quelques chose qui font qu'on ne peut pas les comparer strictement !!
En fait je voyage suffisamment pour qu'un programme soit interessant, mais pas assez pour pouvoir alterner deux programmes !!
Ce qui me fait pencher chez M&M, c'est surtout les offres Ready to Fly qui permettent d'accumuler 3.000 miles pour un AR en europe à 150 EUR ainsi que l'acces aux lounges dès 35.000 miles par an !!
Par contre, poru qqun qui fait un voyage par an, FB est plus interessant : il suffit de voyager une fois tous les trois ans poru conserver ses miles, alors que sur M&M sans statut les miles sont valables que trois ans... le risque de perdre ses miles est plus fort !!!
Je ne dénigre pas pour autant AF... Des que je serai sur Paris je voyagerai en domestique sur AF plus souvent qu'actuellement, j'ai une bonne image de cette compagnie meme si tout n'est pas parfait... et j'ai quand meme bientôt 60.000 miles FB, tout en étant Ivory ! | | | À: Tyrolien · 6 juillet 2007 à 19:03 Re: Air- france, c'est comme les hôtesses de l'air: un Mythe! Message 93 de 102 · Page 5 de 6 · 2 187 affichages · Partager = Beaucoup plus d'embarquement au contact qu'à CDG... Avec le S3, le taux de contact passe de 50 à 70 % Plus globallement, le temps minimum de connexion à FRA est de 30min il me semble... et en effet, pour l'avoir fait plusieurs fois, y compris entre les différents terminaux, il n'y a que rarement des problèmes... Le temps de connexion est également de 30 minutes a CDG. Vendu en 45 mais réalisé en 30. Essayez donc de faire un vol en connexion avec arrivée au Terminal 1 de CDG et correspondance au terminal 2....ou même entre les terminaux 2, l'expérience de l'aéroport de Hessen n'a rien à voir avec la pitoyable organisation du hub français.... Cela prend 8 minutes désormais avec le CDGVAL qui remplace les navettes obsolètes et longues... tres longues entre le T1 et le T2. Pour les correspondances sous douane, il faut aussi penser aux navettes sous douane qui permettent d'éviter des contrôles (en fontion de l'arrivée ou du départ Schengen / international)
Pour CDG, nous devons nous faire une raison, à part LHR et FCO, il n'y a pas pire en Europe... Sois positif ! Le S3 étant ouvert, le confort sera nettement amélioré ! En 200_ réouverture du terminal 2E et tout ira bien mieux !  | | | À: Pepito2 · 6 juillet 2007 à 19:49 Re: Air- france, c'est comme les hôtesses de l'air: un Mythe! Message 94 de 102 · Page 5 de 6 · 2 170 affichages · Partager Cela prend 8 minutes désormais avec le CDGVAL qui remplace les navettes obsolètes et longues...
1. il y a peu de correspondances entre le T1 et le T2... ou alors hors hub AF !! 2. 8 minutes oui... mais aller du T2A ou T2B à l'arret du val prends un peu plus de 8 minutes... pas mal de marche à faire, ou alors en bus !!
C'est clair que pour CDG il faudra voir la version avec tous les terminaux ! | | | À: Fenua · 6 juillet 2007 à 21:52 Re: Air- france, c'est comme les hôtesses de l'air: un Mythe! Message 95 de 102 · Page 5 de 6 · 2 151 affichages · Partager Cela prend 8 minutes désormais avec le CDGVAL qui remplace les navettes obsolètes et longues...
1. il y a peu de correspondances entre le T1 et le T2... ou alors hors hub AF !! 2. 8 minutes oui... mais aller du T2A ou T2B à l'arret du val prends un peu plus de 8 minutes... pas mal de marche à faire, ou alors en bus !!
C'est clair que pour CDG il faudra voir la version avec tous les terminaux !
On est d'accord, hors hub AF ! Le A et B vont etre progressivement laissés a d'autres compagnies.
Le BUS N° 3 permet de relier les portes du terminal 2 entre-elles, mais je reconnais que ce n'est pas la panacée, car en periode d'affluence...
Un peu de marche évite les phlébytes ! | | | À: Pepito2 · 6 juillet 2007 à 22:06 Re: Air- france, c'est comme les hôtesses de l'air: un Mythe! Message 96 de 102 · Page 5 de 6 · 2 147 affichages · Partager Les Halls C et D seront conservés par AF ? Les terminaux 2 E F G et S3 S4 ne pourront pas absorber tout le trafic ??
Il risque d'y avoir pas mal de prétentants pour les places aux 2 A B... Un terminal LH !!
Le probleme de CDG... c'est qu'il n'a pas été conçu pour une exploitation hub. Les terminaux 2 A B C D sont peut etre pratiques... mais inadaptés à des correspondances rapides !!
Quand à la réorganisation du D avec une salle d'embarquement unique... c'est peut etre mieux qu'avant et les minuscules salles... mais l'échaffaudage pour les arrivées qui enjambent sont tout sauf pratiques... Juste poru séparer les flux arrivée/départ en zone résevée... qui n'est pas systématique ailleurs et pas forcément plus désagréable !! | | | À: Frenchtouch · 8 juillet 2007 à 8:02 Re: Air- france, c'est comme les hôtesses de l'air: un Mythe! Message 97 de 102 · Page 5 de 6 · 2 480 affichages · Partager Pourquoi n'avez vous pas téléphoné a la reservation Air France directement. Si ces personnes ne parlaient pas français c'est parce que ce n'étaient pas des agents de la compagnie. Tous les agents Air France a l'étranger doivent parler français, la langue du pays et l'anglais. Vous avez raison il vaut mieux prendre une autre compagnie pour la bière locale. Et le prix du duty free moins cher avec CSA, mais n'importe quoi... | | | À: Cony · 9 juillet 2007 à 15:32 Re: Air- france, c'est comme les hôtesses de l'air: un Mythe! Message 98 de 102 · Page 5 de 6 · 2 423 affichages · Partager certes air france n'est pas LA meilleure compagnie que le monde ait jamais vu, on est d'accord. Mais il ne faut pas se baser sur un seul vol pour émettre un jugement global ! Il existe largement pire qu' AF, et ceux qui ont voyagé sur IB, OA, AZ sauront de quoi je parle...Et puis meme les excellentes compagnies ne sont jamais à l' abrit de déconvenues... | | | À: Sbsb · 23 juillet 2007 à 0:14 Re: Air- france, c'est comme les hôtesses de l'air: un Mythe! Message 99 de 102 · Page 5 de 6 · 2 365 affichages · Partager Pourquoi n'avez vous pas téléphoné a la reservation Air France directement. Si ces personnes ne parlaient pas français c'est parce que ce n'étaient pas des agents de la compagnie. Tous les agents Air France a l'étranger doivent parler français, la langue du pays et l'anglais. Vous avez raison il vaut mieux prendre une autre compagnie pour la bière locale. Et le prix du duty free moins cher avec CSA, mais n'importe quoi... | | | À: Cony · 24 juillet 2007 à 18:55 Re: Air- france, c'est comme les hôtesses de l'air: un Mythe! Message 100 de 102 · Page 5 de 6 · 2 310 affichages · Partager Je suis vraiment surpris par toutes ces critiques,
je prends souvent Air france, même très souvent, et je n'ai jamais eu a me plaindre du service. Loin de là, le personnel est super agréable, les repas sont super bon, boissons, les vrais couverts, le verre en verre, la baguette, la propreté, les écrans individuels........ En cas de problème ils sont très réactifs.......... Ne pas se fier à un seul itinéraire, un seul vol, et avoir vu 2 compagnies, parfois Air france (comme toutes les compagnies aeriennes) passe par ses partenaires pour certaines destinations. C'est peut être le problème. C'est clair qu'un vol Delta airlines avec un billet air france ça décoit.
Mais si des personnes d'air France lisent cela je tiens à les remercier pour leurs services, parcqu'il y'a des passagers qui poussent à bout.
Seul problème d'air france. Paris CDG!!! C'est un bordel immense cet aeroport. Je passe les long moments d'attente dans l'avion en attendant la passerelle qui n'arrive pas du coup tu manque ton vol suivant, le chauffeur du bus avion/terminal qui se perd dans l'aeroport, ces mêmes chauffeur qui se permettent d'engueuler les passagers comme des malpropres alors qu'ils sont en tort, les arrivées à 4 heures du mat et tu glande dans l'aeroport sans même un bus ou un café ouvert jusqu'à 6H30, tous les gratteurs qui traine toute la journée devant les terminaux a te dire "zavez pas 1 Euro? non desole! Ben zavez une cigarette alors.........." | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 477 visiteurs en ligne depuis une heure! |