Air-france, c'est comme les hôtesses de l'air: un Mythe! Cony · 14 juin 2005 à 12:43 102 messages · 50 participants · 23 618 affichages | | | | À: Christian06 · 25 août 2005 à 15:03 Re: Air- france, c'est comme les hôtesses de l'air: un Mythe! Message 41 de 102 · Page 3 de 6 · 3 327 affichages · Partager  ... Suite à ton voyage de retour Lyon- Nice, mais qui était donc "l'homme qui savait parler à l'oreille des hôtesses d'Air-Inter"? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Milvo · 26 août 2005 à 1:34 Re: Air- france, c'est comme les hôtesses de l'air: un Mythe! Message 42 de 102 · Page 3 de 6 · 3 296 affichages · Partager | | | À: Thierryangel · 26 août 2005 à 7:28 Re: Air- france, c'est comme les hôtesses de l'air: un Mythe! Message 43 de 102 · Page 3 de 6 · 3 283 affichages · Partager Et a perdu malheureusement un avion il y a peu..... En tous cas plus récemment qu'Air Koryo.....
Michel | | | À: Tatra · 26 août 2005 à 16:06 Re: Air- france, c'est comme les hôtesses de l'air: un Mythe! Message 44 de 102 · Page 3 de 6 · 3 256 affichages · Partager Oui tout a fait sur la vol Luxembourg BerlinAs tu lu le rapport ???????? Dommage que Luxair n ait pas investi suite au recommandations de fokker cordialement | | | À: Frenchtouch · 26 décembre 2005 à 15:39 Re: Air- france, c'est comme les hôtesses de l'air: un Mythe! Message 45 de 102 · Page 3 de 6 · 3 088 affichages · Partager " Heureusement que je baragouiner l'anglais. Comment un français 100% franchouillard..."
Effectivement avec un pseudo aussi "stylé", mais franglais, un ton aussi vindicatif pour attaquer "l'Esprit français", mais avec une orthographe qui massacre notre belle langue, comment supporter que les autres ne soient pas parfaits !?
Trente cinq ans dans les avions et dans bien des compagnies, mon expérience vaut sûrement la votre. Air France n'est pas aussi noire que vous le dîtes. Comme partout les employés couvrent la palette des caractères, avec parfois des circonstances atténuantes, car les passagers ont les mêmes travers et il faut parfois "se les faire". Payer n'autorise pas tout. Quant à préférer une compagnie pour son Duty moins cher, laissez moi choisir la qualité de l'entretien des avions et celle de la formation du personnel technique et commercial. Et là aussi je peux vous en écrire des pages sur la médiocrité de certaines, et elles sont nombreuses, qui font des impasses économiques sur le dos de la sécurité. J'ai travaillé au sein de certaines, que j'ai préféré quitter pour ne pas être complice de leurs magouilles. Je préfère ne pas décoller pour cause de grève, que de ne pas arriver à destination pour cause d'accident. Chacun mesure son taux d'insatisfaction à la mesure de la consience qu'il a des événements. Le prix du billet quand il se compare à celui de la sécurité n'est plus le critère déterminant. Quant à vanter les compagnies étrangères pour leur personnel de bord, vous serez honnête de reconnaître que dans la majorité des cas, seul l'anglais vous permettra de communiquer. | | | À: P2V7 · 26 décembre 2005 à 19:51 Re: Air- france, c'est comme les hôtesses de l'air: un Mythe! Message 46 de 102 · Page 3 de 6 · 3 066 affichages · Partager Au lieu de gloser sur les hotesses et chefs de cabines franchouillardes (j'ai vu des CCP dignes du musée Grevin sur des compagnies US et sur Air Canada entre autres, les notres ont quand meme plus de classe non) positivons
nous avons une des compagnies aériennes les plus sures du monde, sécurité, formation, maintenance du matériel sont au top dans la catégorie, des centaines d'avions et des milliers de vols / jour on voit la différence sur un accident comme Toronto ou la formation face à une infortune a fait la seule et reelle différence et une impasse dangereuse suffit ailleurs, ce qu'une compagnie comme AF interdira !!
et le PNC, ce que voit le passager comme moi c'est la partie haute de l'iceberg et ce sont des hommes face a d autres hommes ; le reste, invisible du grand public c est une machine bien rodée, efficace et sure. | | | À: P2V7 · 27 décembre 2005 à 21:40 Re: Air- france, c'est comme les hôtesses de l'air: un Mythe! Message 47 de 102 · Page 3 de 6 · 3 038 affichages · Partager Trente cinq ans dans les avions et dans bien des compagnies, mon expérience vaut sûrement la votre. Air France n'est pas aussi noire que vous le dîtes. Comme partout les employés couvrent la palette des caractères, avec parfois des circonstances atténuantes, car les passagers ont les mêmes travers et il faut parfois "se les faire". Payer n'autorise pas tout. Quant à préférer une compagnie pour son Duty moins cher, laissez moi choisir la qualité de l'entretien des avions et celle de la formation du personnel technique et commercial. Et là aussi je peux vous en écrire des pages sur la médiocrité de certaines, et elles sont nombreuses, qui font des impasses économiques sur le dos de la sécurité. J'ai travaillé au sein de certaines, que j'ai préféré quitter pour ne pas être complice de leurs magouilles. Je préfère ne pas décoller pour cause de grève, que de ne pas arriver à destination pour cause d'accident. Chacun mesure son taux d'insatisfaction à la mesure de la consience qu'il a des événements. Le prix du billet quand il se compare à celui de la sécurité n'est plus le critère déterminant. Quant à vanter les compagnies étrangères pour leur personnel de bord, vous serez honnête de reconnaître que dans la majorité des cas, seul l'anglais vous permettra de communiquer.
Personnellement, je déteste les greves (ou les surbooking). Dans mon travail, je ne sentirais pas capable d'occasionner une gêne envers des usagers qui ne le méritent pas. Les surbooking ou les greves occasionnent le meme proble : devoir avertir mon patron de mon retard (celui n'est souvent pas très heureux) et je dois aussi modifier ma reservation de TGV ainsi que d'autres tracas qui en découlent (Réservation d'hotel par exemple)
Si acheter dans des Duty Free de Czech Airlines ou Korean Air c'est particper à des magouilles. j'avoue en être fier car ils doivent magouiller énorménement pour avoir des employées hyper compétant, en particulier le service de Korean Air m'a énormément étonné en bien !! C'est quand même insultant de considérer les compagnies non-française comme miséreux ou corrompus. Comme si Air france ne magouillait pas avec les subventions publique pour renflouer les caisses avant sa privatisation. Politique qui perdurent encore quand on regarde les comptes floue du C.E. d'Air France mais c'est une autres histoire... La Corruption est partout et existera toujours, tant qu'il y aura des marchés et des concurrents (le monopole n'étant pas mieux) - les pots de vin & enveloppes existeront toujours dans toutes les économies, capitaliste ou communisme.
Je communique assez en Français. Hé oui, il n'y a pas que Air France, il existe d'autre compagnie francophone comme Swiss Air ou Air Canada par exemple. Sinon j'avoue communiquer souvent en anglais couplé de formule de politesse dans la langue de la compagnie locale - il m'arrive parfois de dire une pseudo phrase complete en espagnol, italien, tchèque ou en russe comme "un jus d'orange, svp" - bien je conserve mon gros accent français. C'est diffamatoire de dire que les autres compagnies ne sont pas fiable niveau sécurité, comme si c'était le Tiers monde. Korean Air ou Czech (pour prendre les dernieres compagnies que j'ai prise) ont connu moins d'accidents qu'Air France ( Toronto - été 2005 et le fameux concorde, fleuron d'AF) depuis 2000. J'avoue que la sécurité chez AF est ma foi, très bonne mais non excellante (voir précedemment) mais ce n'est pas de cela que je critique mais plutot du service à bord.
Evidemment j'éviterai de prendre des compagnies comme feu Flash Air, je ne suis pas assez stupide pour voyager dangereusement pour gagner 100€... Le très critiqué Aeroflot International est, selon moi, fiable (je ne parle pas de Aeroflot domestic flights) malgres des conditions spartiates et vetuste mais aucun accident en 10 ans sur les lignes internationales - même AF ne peut pas s'en vanter. C'est sur que voyager sur AF est plus sécurisant qu'Aeroflot si on regarde le mobilier interieur - en meme temps ça ne veut rien dire (cf Toronto). Par contre Korean Air, dont le Duty free est tres interesssant et qui selon vous est source de magouille, et bien le revenu des ses "magouilles" est tres bien investi aux services des usages, bien que je doute de cela - les bénéfices sont et reste destiné à leurs actionnaires, et bien malgré tout cela si je compare Korean Air à Air France, il n'y a pas photo - je donnerai bien 4.5 /5.0 à KAL (similair en service à JAL) tandis qu'AF aurait 3.5/5.0. Je ne denigre pas AF tant que ça mais je dis qu'elle pourrait faire mieux, largement mieux. Mais bon, il n'y a pas de raison de le faire puisque AF arrive (avec ses magouilles) à conserver les meilleurs horraires et les meilleures piste/corridor ques concurrent dont se plaint constament le PDG de Corsair, coincé à Orly. Grace a cela, AF a deja couler BA (Air Liberté / AOM) sur les vols domestiques. Je ne critique donc pas les magouilles puisqu'y en a partout et on a tendance a toujours aider les plus gros car les pots le sont aussi.... Et ce n'est surtout pas cela qui m'interresse. La seule chose, bien égoiste, qui m'interesse est mon confort (et ma sécurité, mais c'est plus dur de le constater par soi-meme) !!!! | | | À: Starship · 28 décembre 2005 à 10:30 Re: Air- france, c'est comme les hôtesses de l'air: un Mythe! Message 48 de 102 · Page 3 de 6 · 3 009 affichages · Partager cony j'ai quitté air france pour corsair;celà a été pire car les vols sont souvent annulés on te cole sur un autre charter y vaya con dios. alors je vais retourner avec air france qui n'est plus ce qu'elle était autrefois je te l'accorde, l'amibilité n'est pas toujours au rendez vous. bonne année et espérons des jours meilleurs pour les voyages aériens. | | | À: Jumpseat · 28 décembre 2005 à 10:43 Re: Air- france, c'est comme les hôtesses de l'air: un Mythe! Message 49 de 102 · Page 3 de 6 · 2 711 affichages · Partager allez faire un tour chez airlinequality.com et lisez les recits des vols faits avec AF. Et pas seulement sur les Antilles... | | | À: Frenchtouch · 28 décembre 2005 à 14:51 Re: Air- france, c'est comme les hôtesses de l'air: un Mythe! Message 50 de 102 · Page 3 de 6 · 2 695 affichages · Partager non Frenchtouch, pas d'accord
je reviens sur l'accident de Concorde, que vous mettez dans votre post sous la responsabilité d' AF ; merci de prendre connaissance du rapport du BEA sur le sujet : résumé
deux " garagistes", un israelien et un américain IAI ou CO, se rejetent la responsabilité d'avoir posé une pièce non conforme sur un DC10 vieillissant entretenu au rabais : pile ou face la pièce (de métal à usage militaire....titane...et non alu..) a été posée à Tel Aviv ou a Houston...
en tout cas plus de 100 morts sur le territoire francais pour un bout de ferraille qui n'aurait jamais du se trouver la..
il est politiquement incorrect de mettre en lumière une responsabilité eventuelle d' israeliens, voyons c'est tellement plus facile d'accuser AF !!
et si j'ai bonne mémoire le tribunal (TGI 95) qui doit statuer sur le sinistre et ses responsabilités a partiellement brulé avec une partie des scellés (hors de celles du groupement de gendarmerie de l'Air conservées au Bourget) cela arrange sans doute les coupables réels ou supposés...
Et le meilleur équipage du monde, face à un tel problème était condamné.. Alors un peu de respect et ne chargeons pas AF pour cette histoire. | | | À: P2V7 · 28 décembre 2005 à 17:15 Re: Air- france, c'est comme les hôtesses de l'air: un Mythe! Message 51 de 102 · Page 3 de 6 · 2 686 affichages · Partager bonjour,
Air France n'est pas aussi noire que vous le dîtes
Vous avez tout a fait raison, chacun vis son experience differement et ce quel que soit la compagnie empruntee.
Comme partout les employés couvrent la palette des caractères, avec parfois des circonstances atténuantes, car les passagers ont les mêmes travers et il faut parfois "se les faire". Payer n'autorise pas tout
Il est vrai qu'aujourd'hui beaucoup de compagnies notamment en asie et en Europe ont fait un effort considerable en matiere d'accueil et de service et qu'il reste a Air France un peu de retard a combler dans ces domaines la:le personnel y travaille deja pour se mettre aux"normes" certes avec moins de pression par rapport autres compagnies etrangeres comme SQ, CX, EK, etc...ou les droits du travail ne sont pas forcement les memes.Aujourd'hui les Francais ont le choix face a cette abondance d'offres au depart de Paris de prendre la compagnie qu il veut. Cependant ceux qui réumpruntent la compagnie nationale la déception est grande si j'en juge par le flot de critique ci dessus.De toutes mes experiences en matiere de vol je considererais toujours Air France comme une compagnie à part, pourquoi? je ne saurais vous l'expliquer!est ce du à une mentalité bien francaise differente des autres pays? Exemple:lors d'un enregistrement a singapour, deux comptoires d'enregistrement "business"sur quatre etaient ouverts ce qui a enervé un passager du au fait de devoir patienter plus longtemps que prevu.Malgre les excuses d'un responsable SQ cette homme s'est conduit de maniere outrageante, le rabaissant presque et vous m'excuserez du terme a l'etat d'esclavage.bref des anedoctes de la sorte sont monnaies courantes en asie, alors imaginez vous reagir de la meme maniere en france!!!!
Quant à préférer une compagnie pour son Duty moins cher, laissez moi choisir la qualité de l'entretien des avions et celle de la formation du personnel technique et commercial. Et là aussi je peux vous en écrire des pages sur la médiocrité de certaines, et elles sont nombreuses, qui font des impasses économiques sur le dos de la sécurité. J'ai travaillé au sein de certaines, que j'ai préféré quitter pour ne pas être complice de leurs magouilles. Je préfère ne pas décoller pour cause de grève, que de ne pas arriver à destination pour cause d'accident. Chacun mesure son taux d'insatisfaction à la mesure de la consience qu'il a des événements. Le prix du billet quand il se compare à celui de la sécurité n'est plus le critère déterminant
Il est vrai que ces genres d'arguments ne tiennent pas la route surtout lorsque la securité est mise en jeu.votre conscience professionnelle vis à vis de cette derniere reflete bien le professionalisme des PNC, PNT et des agents au sol.On oublie souvent leur redoutable efficacité faces aux imprévues et lorsque surviennent de graves problemes tel qu'il fut mon cas le 05 septembre 1996 (puisque cet incident s'est produit aux environs de 00h30)lors du vol johannesburg/ paris AF437................ Conclusion:on aura beau critiquer le service, l'accueil de ces gens qui nous accompagnent tout le long de chaque vol mais derriere le masque de ces comportements sois disant peu commerciaux se cachent des professionels prets a sauver des vies:l'efficacité des "hotesses" et du personnel d'Air France n'est pas un mythe mais une réalité. | | | À: Zenshua · 28 décembre 2005 à 17:32 Re: Air- france, c'est comme les hôtesses de l'air: un Mythe! Message 52 de 102 · Page 3 de 6 · 2 676 affichages · Partager bjr,
apparement tu as pas mal d'expérience des voyages, j'adore voyager surtout en aise, quels pays as tu déjà visiter et lesquels tu aimerais bien les faire la prochaine fois ? youpi6969 | | | À: Zenshua · 28 décembre 2005 à 18:17 Re: Air- france, c'est comme les hôtesses de l'air: un Mythe! Message 53 de 102 · Page 3 de 6 · 2 672 affichages · Partager Bonjour,
Vous relevez, avec juste raison, le professionnalisme de ceux qui assurent les vols. Le PNC n'a pas pour fonction essentielle de "servir des jus d'orange", mais d' être efficace dans les moments critiques. Lors d'évacuations après accidents (Tahiti, Habsheim, Toronto), les PNC d'AF ont fait preuve de leur compétence. C'est le vrai critère. Servir avec le sourire ne veut pas dire "larbin". Trop de passagers croient qu'ils, (les PNC), sont là pour porter leurs bagages et répondre au moindre de leur désir. Le service à bord est codifié et si la disponibilité est appréciée, elle doit laisser la place à des périodes de repos nécessaires pour être opérationnel en cas d'urgence. J'ai aussi remarqué que ceux qui ne paient pas leur billet, sont plus exigeants que les autres...allez savoir pourquoi !??? Quant au personnel au sol, il est en première ligne dès qu'un retard ou un problème d'enregistrement apparaît. Responsables en rien de telles situations, ils sont la vindicte de ceux qui ne veulent rien entendre ni comprendre. Manifester son mécontentement est une chose, insulter ses interlocuteurs n'arrangera rien. Là aussi les réactions sont souvent le résultat d'une éducation ou d'une philosophie propres à certains peuples. Dans ce domaine nous ne sommes probablement pas les meilleurs...
Votre référence au vol Johanesbourg/ Paris : est-ce ce vol qui est passé malencontreusement dans un orage ? | | | À: Cony · 28 décembre 2005 à 18:57 Re: Air- france, c'est comme les hôtesses de l'air: un Mythe! Message 54 de 102 · Page 3 de 6 · 2 666 affichages · Partager voyageant souvent avec air france, je pense que vous n'avez vraiment pas eu de chance, mais il est dommage de critiquer le personnel à bord, car entre nous avez vous déja vu de quelle facon celui ci est traité par une bande de malapris qui parce que il a payé un billet d'avion se croit tout permis et est souvent tres impoli avec ce meme personnel. a bord d'un avion, j'ai entendu un passager traiter une hotesse de barmaid, mais en attendant si cet avion avait eu des problèmes, ce meme passager aurait ete tres content de trouver en face de lui, non pas comme il le dit une barmaid, mais une hotesse de l'air qualifiée capable de sang froid (et il en faut dans certaines circonstances) et faisant face a tout incident sans sauter la première dans le tobogan comme l'aurait certainement une barmaid. il faut que les passagers arretent de s'en prendre au personnel aussi bien au sol qu'a bord, car lorsque surviennent des retards ou des incidents, ces derniers sont en première ligne et c'est trop facile. les francais, je l'ai remarqué en voyageant, ne sont jamais content, ne parlent que peu de langues étrangères et voudrait retrouver ailleurs ce qu'ils ont chez eux. ce n'est pas en ralant que l'on fait avancer les choses et tout ne peu etre rose partout. il faut reconnaitre que meme si il arrive qu'une hotesse ne soit pas souriante pour x ou y, on peut se poser la question " est ce que nous sommes nous souriant tous les jours au travail" et cela améliorera la façon de voir les autres. En attendant, vous êtes vous posé la question de savoir comment vous meme vous avez aborder le personnel a bord, ce sont des êtres humains et un sourire un merci de notre part est aussi pour eux tres agréables. en attendant quoi que vous racontiez sur Air france, elle reste une compagnie tres sure, avec du personnel à la maintenance des avions et du personnel PNC qualifiés ce qui n'est malheureusement pas le cas d'autres compagnies aériennes. | | | À: Milvo · 29 décembre 2005 à 12:11 Re: Air- france, c'est comme les hôtesses de l'air: un Mythe! Message 55 de 102 · Page 3 de 6 · 2 646 affichages · Partager tu as tout a fait réson !! se sont les COI !! cest pas terrible du tt mais ca s ameliore !! c'est vrement des endroit a touristes quand mm cancun st domingue punta cana et tout les autres ! vol vacances avec les derniers et vieux avion d'AF !! par contre réponse a tous les autres du forum qui pourront pas niés n'importe quel vol amerique asie orient afrique est de tres bon standing :) chez AF !! c'est vrai des equipages sympa dautres non !! enfin bref c'est un débat c est partout pareil et c'ets comme ca !!! a bientot !!
airlines01.skyblog.com | | | À: Cony · 31 décembre 2005 à 19:50 Re: Air- france, c'est comme les hôtesses de l'air: un Mythe! Message 56 de 102 · Page 3 de 6 · 2 598 affichages · Partager bonjour!! suis d'accord avec toi!!! Hier avec un vol Air France régional, Un voyageur demandait un chocolat chaud et j'entendais l'hotesse raler le nez dans son chariot, (ce client l'emm....),. Il aurait demandait un thé ou autre chose, elle aurait gardé son sourrire de circonstance. Elle n'a même pas cherché a rester discrete sur son mécontentement.Bonne Année Koreli | | | À: Jumpseat · 2 janvier 2006 à 13:36 Re: Air- france, c'est comme les hôtesses de l'air: un Mythe! Message 57 de 102 · Page 3 de 6 · 2 575 affichages · Partager tout a fait réson... et puis si les gens sont pas content qu'ils aillent voir les concurents européens ou voir meme les charters !!! Quand vous parlez d'Air France on dirait que vous avez pris Air koryo c'est dingue ! | | | À: Oasis75 · 2 janvier 2006 à 14:03 Re: Air- france, c'est comme les hôtesses de l'air: un Mythe! Message 58 de 102 · Page 3 de 6 · 2 570 affichages · Partager D'autant que personne ne se plaint d'Air Koryo... Qui est une compagnie sur laquelle je volerai avec plaisir et curiosité, par ailleurs.
Michel | | | À: Tatra · 2 janvier 2006 à 14:20 Re: Air- france, c'est comme les hôtesses de l'air: un Mythe! Message 59 de 102 · Page 3 de 6 · 2 567 affichages · Partager En tu-144 ? ds ce pays ?? | | | À: Oasis75 · 2 janvier 2006 à 14:22 Re: Air- france, c'est comme les hôtesses de l'air: un Mythe! Message 60 de 102 · Page 3 de 6 · 2 566 affichages · Partager Bonjour,
S'ils avaient des TU 144 ça se saurait !...
Non, les témoignages sont plutôt bons sur les vols de Air Koryo ; pour moi ça ne poserait pas de problème. www.airlinequality.com/Forum/koryo.htm
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 598 visiteurs en ligne depuis une heure! |