Air-france, c'est comme les hôtesses de l'air: un Mythe! Cony · 14 juin 2005 à 12:43 102 messages · 50 participants · 23 612 affichages | | | | À: Melville · 17 juin 2005 à 11:30 Re: Air- france, c'est comme les hôtesses de l'air: un Mythe! Message 21 de 102 · Page 2 de 6 · 8 617 affichages · Partager excellente reflexion.... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jumpseat · 20 juin 2005 à 8:35 Re: Air- france, c'est comme les hôtesses de l'air: un Mythe! Message 22 de 102 · Page 2 de 6 · 8 549 affichages · Partager ... cher amis de voyage forum !
il va de soit que mon sujet à la base ne concerne véritablement que mon expèrience et j'estime pouvoir en parler vu mon passé aérien (35 vols pour 32 ans). Je ne suis pas là pour casser A.F., je suis simplement déçu et un peu en colère......d'ailleurs ça fait du bien de dire ce qu'on pense! voilà,....je ne suis pas un raleur...c'est mon point de vu et je ne reprendrai plus A.F. qui rien que pour ça ne vaut pas sa réputation.
C. | | | À: Athroff · 1 juillet 2005 à 21:41 Re: Air- france, c'est comme les hôtesses de l'air: un Mythe! Message 23 de 102 · Page 2 de 6 · 8 372 affichages · Partager trop fort, ton message ! | | | À: Cony · 2 juillet 2005 à 9:42 Re: Air- france, c'est comme les hôtesses de l'air: un Mythe! Message 24 de 102 · Page 2 de 6 · 8 356 affichages · Partager ... cher amis de voyage forum ! il va de soit que mon sujet à la base ne concerne véritablement que mon expèrience et j'estime pouvoir en parler vu mon passé aérien (35 vols pour 32 ans). Je ne suis pas là pour casser A.F., je suis simplement déçu et un peu en colère......d'ailleurs ça fait du bien de dire ce qu'on pense! voilà,....je ne suis pas un raleur...c'est mon point de vu et je ne reprendrai plus A.F. qui rien que pour ça ne vaut pas sa réputation. C.
Le probleme en France c'est que l'on est toujours en train de raler, jamais de féliciter, faut croire que c'est une seconde nature chez nous, nature qu'aucun habitant d'autre pays ne nous envie  Dés que ca va mal et que par exemple on vous fait payer 10 kgs bien que vous sachiez que vous ayez des excedents, c'est "donnez moi votre nom, je vais faire un courrier" par contre si l'on vous a surclassé ou offert 5 kgs au check in à aucun moment l'idée saugrenue ne vous viendrait à l'esprit d'adresser une lettre de remerciement, non en France, c'est "je casse-je rale-je casse-je rale", c'est partir d'un évenement isolé pour aboutir à une généralité, nos voisins doivent bien rire de nous  | | | À: Cony · 3 juillet 2005 à 1:58 Re: Air- france, c'est comme les hôtesses de l'air: un Mythe! Message 25 de 102 · Page 2 de 6 · 3 688 affichages · Partager Moi je trouve Air France sur les long courriers très compétitifs par rapport aux autres compagnies sur les vols internationaux, service plutôt meilleur dans l'ensemble.......mais bon les goûts et les couleurs....... | | | À: Jumpseat · 5 juillet 2005 à 20:15 Re: Air- france, c'est comme les hôtesses de l'air: un Mythe! Message 26 de 102 · Page 2 de 6 · 3 668 affichages · Partager Le probleme en France c'est que l'on est toujours en train de raler, jamais de féliciter, faut croire que c'est une seconde nature chez nous, nature qu'aucun habitant d'autre pays ne nous envienon en France, c'est "je casse-je rale-je casse-je rale", c'est partir d'un évenement isolé pour aboutir à une généralité, nos voisins doivent bien rire de nous  
Celà me rappelle un jour, il y a trente ans, où je prenais le premier vol du matin Nice Lyon vers 7h15, pour une réunion très importante de travail chez notre client à 9h, avec leur direction générale; comme j'ai toujours eu beaucoup de mal à me réveiller, je suis arrivé juste les 20 minutes minimales (délai à l'époque), au guichet, et l'hotesse d'Air Inter, me dit: Monsieur, c'est trop tard, je viens de fermer l'enregistrement ; je lui dit mais c'est pas possible, j'ai un rendez vous etc... et au bout d'une minute elle me dit: Monsieur, il n'y a plus que 19 minutes avant le vol, c'est trop tard . Je lui dit: mais regardez derrière vous, les passager sont encore en salle d'attente et ne sont pas nombreux, le vol n'est pas plein; et rien n'y fait à part que je suis furieux et m'énerve pas mal. Il ne reste plus qu'une solution (un seul vol Nice Lyon par jour), prévenir mon client du léger retard et louer une voiture. Chose faite, et après 465 kilomètres pied au plancher (pas de limitation à l'époque) j'arrive à 10 heures à ma réunion, et passe la journée à faire aussi le point du chantier avec mon personnel. Arrive très rapidement le soir et mon vol de retour, et après des embouteillages à Lyon, j'arrive encore en retard à l'aéroport pour mon vol retour, dépose les clefs de la voiture chez le loueur, et cours à l'enregistrement; et là, je suis tout seul, les guichets sont fermés, en effet l'avion part dans cinq minutes  Je suis prêt à retourner prendre la voiture pour chercher un hotel, quand arrive en courant un homme d'affaire à qui je dis c'est trop tard, et qui me dit: "Suivez moi j'ai l'habitude" . Et nous voilà courrant dans les escaliers dérobés de Lyon Satolas et nous nous retrouvons sur le tarmac! Nous voyons l'avion qui est déjà en train de partir en marche arrière, et une hôtesse d'Air france que nous croisons nous dit d'abord que c'est interdit où nous sommes, puis mon acolyte lui parle à l'oreille, et elle nous dit de la suivre et nous accompagne en courrant jusqu'au pousseur/tracteur qui faisait reculer l'avion, prend le talkie-walkie du conducteur et parle au pilote. Celui ci ouvre sa fenêtre latérale, fais ok de la main, coupe les moteurs, et une passerelle est appellée pour nous faire monter dans l'avion 
Je remercie l'hotesse d'Air france, et nous pénétrons dans l'avion où tous les passagers nous regardent avec de grands yeux en nous prennant pour des personnages très importants 
Et moi, l'abruti de service, encore sur le coup de mon rejet du matin et de cette gentille hotesse d'Air france qui a stoppé pour nous l'appareil, je crie en rentrant dans l'avion avec un grand sourire: "Ah ben vous alors, c'est quand même autre chose que ces cons d'Air Inter " 
Tous les passagers sont rentrés dans un fou rire énorme, et c'est alors que j'ai vu que toutes les hôtesses étaient habillées en orange, et que j'étais en fait à bord d'un avion air inter   
Les passagers ont du croire que j'étais un comique connu et que c'était pour cette raison que l'avion avait été stoppé 
Pendant le vol, aucune hotesse ne m'a adressé la parole, et je me suis fait tout petit (1m90) sur mon siège.
A l'arrivée, je suis allé présenter mes excuses à l'ensemble de l'équipage, en leur expliquant comment j'avais été conditionné par mon rejet du matin à Nice.
Comme quoi, une expérience ponctuelle peut vous donner une expérience bonne ou mauvaise sur une compagnie.
Signé Pierre Richard, euh pardon Gaston la gaffe, euh non, je confesse: Christian | | | À: Jumpseat · 10 juillet 2005 à 22:28 Re: Air- france, c'est comme les hôtesses de l'air: un Mythe! Message 27 de 102 · Page 2 de 6 · 3 631 affichages · Partager United airlines envoie à ses frequent fliers des petites cartes sur lesquelles on peut écrire le nom des membres du personnel de UA qui ont fourni un service extraordinaire. On renvoie (ou on remet) ensuite ces petites cartes. Je suppose qu'il y a un système d'incentive derrière, et que les employés dont le nom est cité souvent ont des primes, ou un truc du genre.....
Et si Air France mettait en place le même système ???? Qu'en pensez vous ????
Marseil. | | | À: Morgan6522 · 20 août 2005 à 18:15 Re: Air- france, c'est comme les hôtesses de l'air: un Mythe! Message 28 de 102 · Page 2 de 6 · 3 551 affichages · Partager permets moi de revenir sur ce forum au titre mechant! je constate que c est presque du lynchage conjugué d'une certaine lacheté que de s'en prendre gratuitement a air france et aux personnes que ceux ci representent.D'ailleurs en lisant sur ce forum les sujets concernant cette derniere on lui casse du sucre, et on se lache seuls quelques rares personnes comme toi morgan fait preuve d'une retenue admirable.Mais ou sont les felicitations et les remerciements??????Les voyages peuvent reserver de bonnes et de mauvaises mais lorsque celles ci sont bonnes genre surclassement, excedent de bagages gratuit, une equipe jeune ou mure agreable et dynamique vous assistant dans le soucis de votre bien etre, jamais je n'ai vu de lettre sur ce forum de remerciement ou de felicitation contrairement aux plaintes...........cest dommage.Le pire ce sont certains commentaires a propos des accidents dont concorde et l'A340 Aucune compagnie n est parfaite et j'en veux pour preuve mes nombreuses experiences;mais derriere le masque de certaines de ces dernieres dont on en fait l'apologie se cachent une pietre realite que personne ne remarque car trop soucieux de son petit confort:salaires precaires, horaires monstrueux, pression et droit du travail et de l'individu non respecte (des femmes lorsqu'elles vieillissent un peu trop sont jetees comme des vieilles chaussettes). Je voyage sur Air France et j'en suis fiere non pas du au chauvinisme de ma personne mais parce que je trouve ridicule de perdre du temps en correspondance alors que des vols directs sont offerts de Paris qui reste un des meilleurs hub d'Europe.Il y a certes des economies a faire lorsque l'on transite par une autre plate forme, cependant on assiste de plus en plus a une harmonisation tarrifiaire ce qui rend finallement les economies de plus restreintes voir ridicules. Pour conclure un grand Bravo au personnel qui m'ont sourrit, aidee (pertes de bagage, retard etc....) et meme fait la gueule car sans eux et quelque soit leur etiquette nous, les voyageurs qui les cotoyons tous les jours dans les aeroports et dans les avion, ne sommes rien. | | | À: Zenshua · 20 août 2005 à 18:27 Re: Air- france, c'est comme les hôtesses de l'air: un Mythe! Message 29 de 102 · Page 2 de 6 · 3 546 affichages · Partager mon premier vol c'etais en um il y a 35 ans sur Paris rio de janeiros en B707 chateaux fontenac voila depuis AF et moi n'avons JAMAIS eu d'acro ni rien juste un parfait echange j'effectue une trentaine de vol avec eu par an jamais rien a leur repprocher si ce n'es qu'il ne mon pas embaucher quand j'etais jeune stewaed lol | | | À: Zenshua · 20 août 2005 à 18:44 Re: Air- france, c'est comme les hôtesses de l'air: un Mythe! Message 30 de 102 · Page 2 de 6 · 3 539 affichages · Partager Malheureusement il est de nature franco-française de raler perpetuellement, les gens sont plus enclins a aller chercher du négatif dans leurs experiences plutot que du positif, je m'explique : Dans le topic d'excedents de bagages, l'on voit beaucoup de personnes geindre qu'ils ont payé des excedents de bagages, par contre si d'autres ont pu bénéficié de surclassements, d'excedents offerts ou d'autre faveurs de quelque nature que ce soit, Y EN A PAS UN OU SI PEU QUI ECRIRAIENT AU SERVICE CLIENTELE DE LADITE COMPAGNIE pour adresser une lettre de remerciement. L'agent en face du passager fait son travail ni plus ni moins, quand il le fait mal (car ca arrive, ne nous voilons pas la face) tout de suite le passager va crier, demander a voir le chef d'escale et a prendre le nom de la personne pour se plaindre ; par contre quand l'agent fait son travail d'une maniere plus que correcte et dépasse ainsi ses prerogatives, (car ca arrive, ne nous voilons pas la face), jamais ou si rarement en France l'on serait tenté de lui demander gentiment son nom ou d'appeler un superviseur pour l'avertir de la qualité du travail de l'agent, pour faire eventuellement une lettre de remerciement  je pense que pas mal se reconnaitront dans les deux cas, surtout dans le premier | | | À: Christian06 · 20 août 2005 à 19:25 Re: Air- france, c'est comme les hôtesses de l'air: un Mythe! Message 31 de 102 · Page 2 de 6 · 3 564 affichages · Partager Bonjour, je viens d'avoir une crise de fou rire avec votre histoire d'arrivée en retard.
Merci, merci cela fait un bien fou. | | | À: Cony · 21 août 2005 à 1:28 Re: Air- france, c'est comme les hôtesses de l'air: un Mythe! Message 32 de 102 · Page 2 de 6 · 3 549 affichages · Partager J'ai connu un vol Air France ou on nous a mm pas proposé ni à manger ni à boire, j'étais tres mecontente d'autant que comme vous le menage etait limite!! Mais au retour agréable surprise : menu copieu avec salade de pate petits fours et tartelette ainsi qu'une boisson et un café, j'avais pourtant pris Air France à l'aller comme au retour!! Je me suis apperçu quelques jours plus tard que le vol aller n'était en fait qu'un AER airlines affreté par Air France je n'ai pas tout compris il faudra qu'on m'explique....... Bref.....si j'aime Air France c'est avant tout pour sa sécurité le repas passe apres mais des fois c'est un peu malheureux de voyager le ventre vide je vous l'accorde | | | À: Jumpseat · 22 août 2005 à 8:24 Re: Air- france, c'est comme les hôtesses de l'air: un Mythe! Message 33 de 102 · Page 2 de 6 · 3 517 affichages · Partager ...resalut à tous !
il est évident que chancun vie sa propre expèrience et que le français rale beaucoup trop ! mais en tant que voyageur routard et avec ce qu'on peut voir dans differents pays, je relativise d'habitude beaucoup........le tout étant de raler pour de bonnes raisons.La france fait partie des pays qui a les moyens de... la même attitude dans un autre pays serait à considèrer d'une manière adaptée cela-dit, je cotoie dans mon travail une très large clientèle pour qui j'essaie de rendre une prestation de qualité et je fais mon métier dans cet esprit. alors quand on n'est pas fait pour tels ou tels métier, on en change !...au pire, on se fait mettre à la porte !On oublie trop aujourd'hui, qu'un client paye pour une prestation... sinon la lois de la concurrence entre en jeu... et c'est pareil dans une pizzeria ou chez le coiffeur ! C. | | | À: Cony · 22 août 2005 à 9:30 Re: Air- france, c'est comme les hôtesses de l'air: un Mythe! Message 34 de 102 · Page 2 de 6 · 3 511 affichages · Partager ...resalut à tous !
il est évident que chancun vie sa propre expèrience et que le français rale beaucoup trop ! mais en tant que voyageur routard et avec ce qu'on peut voir dans differents pays, je relativise d'habitude beaucoup........le tout étant de raler pour de bonnes raisons.
Le probleme est que les Français, au risque de me répéter plus d'une fois, ont cette facheuse propension de raler a tout bout de champ, et de TRES RAREMENT FELICITER. S'ils veulent raler pour de bonnes raisons, certes, que cela ne les empeche surtout pas d'apprécier les choses à leur juste valeur 
cela-dit, je cotoie dans mon travail une très large clientèle pour qui j'essaie de rendre une prestation de qualité et je fais mon métier dans cet esprit. alors quand on n'est pas fait pour tels ou tels métier, on en change !...au pire, on se fait mettre à la porte !
Cela dit nous sommes dans un pays soi-disant dit civilisé et cela ne donne au client EN AUCUN CAS LE DROIT DE CRIER SUR L EMPLOYE, je trouve que c'est d'une bassesse affligeante et pitoyable de vouloir a tout prix prendre le premier venu pour un bouc émissaire, en tant qu'etre humain l'on est en mesure de pouvoir refrener ses pulsions de base, c'est loin d'etre le cas pour certains. cela dit ces personnes sont heureusement une minorité et pas mal de personnes rattrapent le niveau qualitatif de ces gens par leur gentillesse et leur humilité (mot inconnu dans la langue française appareamment)
On oublie trop aujourd'hui, qu'un client paye pour une prestation... sinon la lois de la concurrence entre en jeu... et c'est pareil dans une pizzeria ou chez le coiffeur ! C.
On oublie trop souvent aussi que si le client paie pour une prestation, cela ne lui permet pas de faire tout et n'importe quoi, ce n'est pas parce que je paie mon diner au resto chic 3 etoiles Guide Michelin que je peux me permettre de mettre une main au panier de la serveuse ou d'aboyer mes commandes au serveur, il faut juste mettre son cerveau en position on et ne pas oublier que l'on a un etre humain en face de soi sinon c'est trop facile  Je n'ose meme pas parler du SBAM | | | À: Marseil · 22 août 2005 à 19:23 Re: Air- france, c'est comme les hôtesses de l'air: un Mythe! Message 35 de 102 · Page 2 de 6 · 3 475 affichages · Partager Hello!
Ayant déjà évolué presque deux années dans un hôtel 4* Luxe sur zone aéroportuaire, je peux vous affirmer que le simple fait de mettre ce type d'idée en place, (bonne idée bien sûr!!) ne ferait que rendre l'ambiance travail encore plus volatile!!!... chez Air France. Une fois que l'on a pris connaîssance de leurs manières de vivre en groupe aprés leur boulot fini!, croyez moi!, je ne trouve aucune raison valable de leur faire ce genre de "fleur"... D'ailleurs, la Direction Générale d'Air France n'est pas stupide... Croyez vous qu'elle soit assez idiote pour ouvrir un interèssement collectif à leurs Crews!!???... par le biais de bulletins sans aucune valeur. Il est trés facile de "booster" ou "motiver" une ou des personnes, afin de les inciter ("forcer") à remplir ce style de fiche.
Moralité de l'histoire! Mieux vaut laisser les passagers tranquilement assis sur leurs sièges, et espèrer que leur vol se termine agréablement!!... En cas de retard ou d'annulation il pourront se plaindre généreusement au Service Clientèle d'Air France, par téléphone ou courrier recommandé + A.R!! Dans le cas contraire c'est que tout est OK!!!!!!! (faisons dans la simplicité!)
Amitiés. | | | À: Jumpseat · 23 août 2005 à 2:32 Re: Air- france, c'est comme les hôtesses de l'air: un Mythe! Message 36 de 102 · Page 2 de 6 · 3 461 affichages · Partager Le probleme est que les Français, au risque de me répéter plus d'une fois, ont cette facheuse propension de raler a tout bout de champ, et de TRES RAREMENT FELICITER. S'ils veulent raler pour de bonnes raisons, certes, que cela ne les empeche surtout pas d'apprécier les choses à leur juste valeur 
Petite anecdote : lle printemps dernier sur un vol AF Paris l'ïle Maurice. Billet éco tout ce qqu'il ya de plus bas de gamme. Enregistrement classique et arrivée dans l'avion. Nous nous étonnons auprès de l'hôtesse de la place (beaucoup) et de l'aménagement (très confortable) de l'appareil. Elle nous répond : "Normal, vous testez le nouvel aménagement des avions sur l (Océan indien".  On lui demande alors si on est en deuxième classe et elle nous répond par l'affirmative. Idem au retour. Voyage parfait, personnel aux petits soins. Le rêve! On s'est bien posé qq questions mais bon Finalement j'ai eu la confimartion que l'on avait été surclassé, il y a qq jours, par un membre de Flying Blue. J'ai donc écrit à Air France pour les remercier, mais j'ai pas pu m'empêcher  de les enguirlander pour ne pas me l'avoir signalé: J'aurai encore plus apprécier mon voyage | | | À: Jumpseat · 23 août 2005 à 9:59 Re: Air- france, c'est comme les hôtesses de l'air: un Mythe! Message 37 de 102 · Page 2 de 6 · 3 446 affichages · Partager  ..oh là là ! tu es complètement hors sujet ! qui t'as parlé de crier après une hotesse?.... où est le rapport avec la main au panier dans un resto chic?.....
je n'ai engueulé personne...je n'ai pas fait d'attouchements à qui que ce soit.... je pense sincèrement que c'est toi la personne énervé qui vomit ses pulsions refoulés pour imaginer des choses pareils! tu dois être le genre de type qui regarde trop la télé et qui projette ses fantasmes sur la réalité des autres !..ton humilité à toi en tout cas, n'est pas dans le respect de mes opinions !
j'ai posté ce sujet en toute sérénité suite à un constat personnel !..maintenant, tu as l'air tellement borné que discuter avec toi va me faire ouvrir un nouveau sujet: "les gens qui ralent parceque les autres ralent..." et ça, c'est pas un mythe ! bon, je ne suis pas là pour insulter les gens... alors je te zappe... et je crois que je ne suis pas le seul ! bon vent ! | | | À: Cony · 23 août 2005 à 10:20 Re: Air- france, c'est comme les hôtesses de l'air: un Mythe! Message 38 de 102 · Page 2 de 6 · 3 442 affichages · Partager Et j'ai droit maintenant a une seance de psychologie a deux cents d'euros...  J'ai volontairement exagéré mon raisonnement pour que tu puisses comprendre duex ou trois trucs. Il est vrai que le CLIENT paie pour une PRESTATION, mais cela, je le repete, ne lui donne pas TOUS LES DROITS. Et tu juges une compagnie sur des evenements isolés que tu as subis, excuse moi mais c'est loin d'etre une demarche intelligente  En esperant que ton approche soit moins radicale la prochaine fois | | | À: Cony · 23 août 2005 à 11:03 Re: Air- france, c'est comme les hôtesses de l'air: un Mythe! Message 39 de 102 · Page 2 de 6 · 3 437 affichages · Partager Bonjour,
Juste quelques questions
Retard due à une grêve
C'etait qui, en greve? Et pour quel motif?
Nettoyage plus que succint (un verre de whisky dans mon vide poche!)
Qui est responsable du nettoyage des avions? La compagnie aerienne ou l'aeroport ou le nettoyage est realise?
Un acceuil minable (limite "tu me fais chier")
Comment es tu arrive dans l'avion? Avec un grand sourire en disant "bonjour mademoiselle l'hotesse/monsieur le steward" ? Ou en faisant la tete et en ne disant meme pas bonjour ? | | | À: Christian06 · 25 août 2005 à 1:31 Re: Air- france, c'est comme les hôtesses de l'air: un Mythe! Message 40 de 102 · Page 2 de 6 · 3 388 affichages · Partager Qu' est-ce que le type a dit a l' hotesse de l' air?
Est-ce possible maintenant ou tu te fais tirer dessus? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 619 visiteurs en ligne depuis une heure! |