| Air France: choisir sa place avec l'enregistrement en ligne? EVE78 · 9 mars 2008 à 0:34 9 messages · 6 participants · 20 134 affichages | | | | 9 mars 2008 à 0:34 Air France: choisir sa place avec l'enregistrement en ligne? Message 1 de 9 · 20 095 affichages · Partager Bonjour, J'ai acheté sur un site d'agence de voyages 2 billets d'avion pour Cancun. La portion de vol Paris- Mexico est opérée par Air France. En retournant voir ma commande, je me suis aperçue que les 2 sièges attribués ne sont pas du tout à côté. Pourtant sur le site d'Air France, ils expliquent qu'il est possible de choisir sa place avec l'enregistrement en ligne. Qu'en est-il vraiment ?
merci par avance pour vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: EVE78 · 9 mars 2008 à 0:42 Re: Air France: choisir sa place avec l'enregistrement en ligne? Message 2 de 9 · 20 061 affichages · Partager Oui, tu pourras choisir tes places lors de l'enregistrement en ligne. Vois-même si avec ton numéro de dossier tu ne peux pas accéder à ton dossier sur le site d'Air France et modifier dès maintenant tes places. | | | À: Slasherfun · 9 mars 2008 à 11:24 Re: Air France: choisir sa place avec l'enregistrement en ligne? Message 3 de 9 · 19 878 affichages · Partager Merci beaucoup !!! Je viens d'aller voir sur le site d'Air France et je ne peux pas modifier quoi que ce soit sur mon dossier. Par contre, les places attribuées sont encore différentes de celles mentionnées sur le site de l'agence de voyage... J'espère que je pourrais les changer lors de l'enregistrement en ligne. Reste que je ne comprends pas ce système car quand on réserve sur le site d'Air France on peut choisir ses places, elles ne sont pas bloquées après ? | | | À: EVE78 · 9 mars 2008 à 12:00 Re: Air France: choisir sa place avec l'enregistrement en ligne? Message 4 de 9 · 19 868 affichages · Partager Salut
Je me joins au sujet car j'ai un problème dans le meme style. J'ai recu mes billets electronique par l'agence de voyage. J'arrive à accéder à mon dossier, à modifier quelques bricoles, mais dans la partie préférence de voyage, je peux que modifier le repas et pas les sièges où il y a inscrit "sans préférence", ca m'embete car nous partons à 4 et j'aimerais bien que l'on soit ensemble. @+ | | | À: EVE78 · 9 mars 2008 à 14:24 Re: Air France: choisir sa place avec l'enregistrement en ligne? Message 5 de 9 · 19 853 affichages · Partager Elles sont bloquées pour le moment, mais tu devrais pouvoir les changer à l'enregistrement en ligne. Si tu vois durant l'enregistrement en ligne que ce n'est pas possible, fais toi enregistrer à l'aéroport et demande à changer de place pour que vous soyiez ensemble. | | | À: Gwada057 · 10 mars 2008 à 9:17 Re: Air France: choisir sa place avec l'enregistrement en ligne? Message 6 de 9 · 19 774 affichages · Partager bonjour
sur "sans préférence" vous pouvez juste choisie fenêtre ou couloir....pas le voisin
faut tél à AF pour caler cela | | | À: Fraançois · 11 mars 2008 à 16:45 Re: Air France: choisir sa place avec l'enregistrement en ligne? Message 7 de 9 · 19 687 affichages · Partager Bonjour, Tout cela est en effet plus simple à dire qu'à faire. l'agence de voyage peut bloquer des sièges mais tout est encore modifiable tant que l'enregistrement n'a pas eu lieu (en général une agence bloque des sièges situés l'un à côté de l'autre sinon il n'y a pas un grand intérêt!!). Même une fois enregistrer en ligne il est possible de se désenregistrer en composant un numéro tél figurant sur le billet électronique... cela permet ensuite de réessayer via le site Air france de s'enregistrer avec les personnes qui partent avec soi via le module ajouter un passager.. En dernier recours (et c'est souvent ce qui arrive) le plus simple est d'arriver un peu en avance à l'aéroport et de régler tout cela avec un agent Air france au comptoir d'acceuil... le progrès à ses limites. Bonne chance et... bon voyage! | | | À: Concord2FI · 11 mars 2008 à 22:05 Re: Air France: choisir sa place avec l'enregistrement en ligne? Message 8 de 9 · 19 657 affichages · Partager Bonjour
Je vais essayer le coup de fil à A.F. | | | À: EVE78 · 16 mars 2008 à 8:52 Re: Air France: choisir sa place avec l'enregistrement en ligne? Message 9 de 9 · 19 563 affichages · Partager Il reste un dernier recours quand plusieurs passagers tiennent absolument à voyager les uns à côté des autres pendant un voyage en avion sur AIR FRANCE. Celui-ci est utilisé très souvent par les passagers et c'est souvent à cause de lui que les avions décollent en retard ! Il s'agit de demander aux hôtesses et stewards à changer de place avec un autre passager : le personnel de bord commence alors à interroger des passagers déjà installés pour leur demander s'ils acceptent de changer de place et s'ils trouvent quelqu'un qui accepte, les passagers commencent à déplacer leurs bagages d'un bout à l'autre de l'avion pendant que l'embarquement continue. C'est la foire ! Mon avis personnel sur la question : chacun garde la place qui est inscrite sur sa carte d'accès à bord et n'emm... pas tout le monde. Voilà pour mon coup de g... contre AIR FRANCE et les passagers casse-pieds ! Pour être plus constructif, sur AIR FRANCE, quand tu t'enregistres par internet (jusqu'à 30 heures avant l'heure de départ), tu peux choisir ton siège selon ta classe et d'autres critères qui varient selon le vol, dans la limite des places déjà réservées. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |