|  |  |
 | | | | | Air France: codes, accès patios et salons Verygoodtrip · 29 juillet 2007 à 23:38 26 messages · 9 participants · 4 918 affichages | | | | 29 juillet 2007 à 23:38 Air France: codes, accès patios et salons Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 884 affichages · Partager Bonsoir, je suis nouveau membre fb gold. Je privilegie toujours les bornes d'enregistrement plutot que les comptoirs (pas de queue, pratique, e tc etc). Aussi, ces derniers n'indiquent jamais quels sont les codes d'accès aux patios ou salons af.... et c'est toujours une galère innomable pour récuperer ces derniers !!!
De plus, certains salons existent en province ( Nice, Marseille?, Lyon?, etc etc etc) et la, sans passer par les comptoirs et pire (!!) sans "réclammer" ces codes au pnt, inutile d'esperer y pénetrer !
Af devrait faire qq chose pour nous, nous indiquer quels sont les salons, patios, etc auxquels nous pouvons avoir accès, ainsi que les modalités pour y accéder !
Qu'en pensez-vous ? comment faites vous vous ?
Merci de vos réponses ! | | | À: Verygoodtrip · 30 juillet 2007 à 21:53 Re: Air France: codes, accès patios et salons Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 2 810 affichages · Partager 69 lectures ! mon titre doit être particulièrement attirant....... dommage que personne n'y réponde ! | | | À: Verygoodtrip · 31 juillet 2007 à 10:44 Re: Air France: codes, accès patios et salons Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 2 772 affichages · Partager Il ne faut quand meme pas exagérer, personnelement je m'enregistre toujours sur internet et en arrivant à l'aéroport je demande le code en présentant ma carte d'embarquement (tu remarqueras le /G si tu es gold ou /P si tu es platinium après ton n° de carte FB) et on me l'a toujours donné (parfois avec un sourire). En ce qui me concerne j'ai bien d'autres griefs avant de me plaindre des modalités aux patios !
Concernant les patios : MRS -> non, LYS -> non, BOD -> oui
Bonsoir, je suis nouveau membre fb gold. Je privilegie toujours les bornes d'enregistrement plutot que les comptoirs (pas de queue, pratique, e tc etc). Aussi, ces derniers n'indiquent jamais quels sont les codes d'accès aux patios ou salons af.... et c'est toujours une galère innomable pour récuperer ces derniers !!!
De plus, certains salons existent en province ( Nice, Marseille?, Lyon?, etc etc etc) et la, sans passer par les comptoirs et pire (!!) sans "réclammer" ces codes au pnt, inutile d'esperer y pénetrer !
Af devrait faire qq chose pour nous, nous indiquer quels sont les salons, patios, etc auxquels nous pouvons avoir accès, ainsi que les modalités pour y accéder !
Qu'en pensez-vous ? comment faites vous vous ?
Merci de vos réponses ! | | | À: Verygoodtrip · 31 juillet 2007 à 14:57 Re: Air France: codes, accès patios et salons Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 2 738 affichages · Partager Qu'en pensez-vous ? comment faites vous vous ?
Heu... difficile de te répondre car perso je ne vois aucun salon AF avec un code d'accès. Et pourtant je prends une centaine de vols AF par an. A part Genève ou il faut parfois utiliser un interphone, il y a toujours une hotesse d'accueil.
T'en vois où des salons avec code d'accès ? | | | À: Vrrrrroummmm · 31 juillet 2007 à 18:02 Re: Air France: codes, accès patios et salons Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 2 708 affichages · Partager Si j'ai bonne mémoire le patio à Orly a un code d'accès. Une première fois j'avais demandé le code au guichet information qui est en bas et les autres fois je sonne simplement et là une hotesse au sol vient ouvrir.
Tugdual | | | À: Tugdual · 31 juillet 2007 à 18:28 Re: Air France: codes, accès patios et salons Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 2 701 affichages · Partager Quelle difference faites vous entre salon et patio ?? | | | À: Fenua · 31 juillet 2007 à 18:36 Re: Air France: codes, accès patios et salons Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 2 696 affichages · Partager C'est la terminologie AF elle meme.
Patio c 'est pour Orly hall 2 + qq aeroports en France.
Le nom de Patio a Orly vient sans doute du fait que justement cet espace soit en mezzanine au dessus de la salle d'embarquement.
Les prestations sont aussi en deça de celles d'un salon AF: presse, boissons, mais comme nourriture uniquement des madelaines ou le mélange salé qu on trouve en fait à bord. En plus au patio d orly les sieges sont particulirement inconfortables ! | | | À: Fenua · 31 juillet 2007 à 18:55 Re: Air France: codes, accès patios et salons Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 689 affichages · Partager Les prestations sont aussi en deça de celles d'un salon AF
C'est essentiellement ça. C'est un salon trop light pour qu'AF le qualifie de "Salon Air France" www.airfrance.fr/...lons_patios.htm?#bc3 | | | À: Vrrrrroummmm · 31 juillet 2007 à 19:09 Re: Air France: codes, accès patios et salons Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 685 affichages · Partager Déja que les salons AF n'ont pas l'air fantastique... d'apres les nombreux postes ici présents !! | | | À: Fenua · 31 juillet 2007 à 19:42 Re: Air France: codes, accès patios et salons Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 674 affichages · Partager Tu sais, mon (reve)... c'est que AF copie les salons de DOHA de QR, de DXB de EK, de HKG de CX.....
je pense et je trouve le produit tres bon en first mais pas les services....
quand je suis alle au salon P a cdg le 1er mai, j'ai rigole.... honteux de devoir paye pour du wifi, pas de douche, pas de toilette sisisisi, il faut decendre au salon business (escalier pour le salon gate E72-77)... le salon est un bon salon business mais certainement pas un salon P.... il y a encore du travail...
au fait pour GVA il y a un code d'acces qui est donne au check in puis une hotesse controlera aussi votre BP... | | | À: Laxcdghkg · 31 juillet 2007 à 19:54 Re: Air France: codes, accès patios et salons Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 665 affichages · Partager Tu as oublié le meilleur : le first class terminal LH de Frankfurt | | | À: Laxcdghkg · 31 juillet 2007 à 20:12 Re: Air France: codes, accès patios et salons Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 2 659 affichages · Partager au fait pour GVA il y a un code d'acces qui est donne au check in puis une hotesse controlera aussi votre BP..
C'est quoi, BP ?
Merci, Danielle | | | À: Laxcdghkg · 31 juillet 2007 à 20:18 Re: Air France: codes, accès patios et salons Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 2 658 affichages · Partager au fait pour GVA il y a un code d'acces qui est donne au check in puis une hotesse controlera aussi votre BP...
Ben alors il est bien planqué et totalement inutile !
J'ai pris une dizaine de fois le GVA CDG avant des LC, je suis toujours passé par le salon (ne serait ce que pour prendre la presse), et j'ai jamais utilisé de code (qu'on ne m'a d'ailleurs jamais donné). J'ai dû sonner 1 ou 2x mais c'est tout. Donc même si ce code existe, il ne sert à rien. Il y a une sonette juste devant le bureau d'accueil pour les rares fois ou la porte est fermée.
Quant à l'hotesse qui controle, comme dans tous les salons du monde. | | | À: LAgentSecret · 31 juillet 2007 à 20:27 Re: Air France: codes, accès patios et salons Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 2 655 affichages · Partager Desole connais pas....
pour toi danielle BP = bording pass donc carte d'embarquement.....
voila..
LAgentsecret si tu me payes le billet je veux bien voir la loge LH 
hahaha | | | À: Laxcdghkg · 31 juillet 2007 à 20:43 Re: Air France: codes, accès patios et salons Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 2 650 affichages · Partager Merci pour la réponse, c'est vraiment évident, mais je n'y ai pas pensé. | | | À: Laxcdghkg · 31 juillet 2007 à 21:07 Re: Air France: codes, accès patios et salons Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 650 affichages · Partager Desole connais pas....
Mon pauvre, tu ne peux voyager en First que chez AF... Un petit effort et la First LH sera à toi   
Je te taquinne, t'inquietes pas !! | | | À: Fenua · 31 juillet 2007 à 21:34 Re: Air France: codes, accès patios et salons Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 2 643 affichages · Partager Alors tu vois, meme si le salon est top... je trouve le siege pas terrible (design) et je n'aime pas etre a cote de quelqu'un, cela me rappel les anciennes versions P d' AF.
je prefere les sieges d'AF NEV ou d'EK ou SQ pour l'espace prive..
Pour les pros LH, ne pas me tuez... je connais pas mais je regarde juste le design... | | | À: Vrrrrroummmm · 31 juillet 2007 à 21:36 Re: Air France: codes, accès patios et salons Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 642 affichages · Partager je suis ok avec toi
c'est soit le code soit l'hotesse, mais pas les deux car cela devient ridicule.... | | | À: Laxcdghkg · 31 juillet 2007 à 23:10 Re: Air France: codes, accès patios et salons Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 624 affichages · Partager Alors tu vois, meme si le salon est top... je trouve le siege pas terrible (design) et je n'aime pas etre a cote de quelqu'un, cela me rappel les anciennes versions P d' AF.
Tu voyages sur LX : MRS FRA ZRH HKG en A340 sièges 1A 2A 1K ou 2K sans passager à tes côtés. | | | À: Opus33 · 1 août 2007 à 23:52 Re: Air France: codes, accès patios et salons Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 574 affichages · Partager et pourtant ! moi je n'ai AUCUN autres griefs ! enfin presque ! lol  comme quoi les goûts et les couleurs... | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 609 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |