| Air France: comment obtenir un siège en début de rangée? Dragonlk · 17 novembre 2006 à 15:45 26 messages · 15 participants · 8 909 affichages | | | | 17 novembre 2006 à 15:45 Air France: comment obtenir un siège en début de rangée? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 7 514 affichages · Partager je prends souvent des long courriers avec AF, mais maintenant que j apprecie de plus en plus le confort, je n ai pas reussi a savoir comment il fallait faire pour obtenir une place en premiere rangee, la ou il n y a personne devant ou l on peut etendre ses jambes a souhait et se lever sans deranger son voisin... je concois tres bien que certains sieges juste devant le grand ecran central par exemple soient reserves aux familles avec bebes puisque c est la qu on accroche les nacelles pour poser les landaux. Mais je parle des sieges lateraux au niveau des sorties de secours. Si quelqu un sait quels sont les criteres d attribution ? merci
dragonlk | | | À: Dragonlk · 17 novembre 2006 à 16:25 Re: Air France: comment obtenir un siège en début de rangée? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 7 495 affichages · Partager C'est normalement et théoriquement attribué lors de l'enregistrement...tu auras plus de chance d'y être en étant FF élite. De plus ces sièges étant aux issues de secours le passager doit être en pleine possession de ses moyens (ex : ne pas avoir une jambe de le plâtre etc...=)
Je vais faire le 24/12 un CDG-SIN avec AF, j'espère que je pourrais obtenir ces places pour noël  ... (je n'ai moi non plus jamais réussi à les avoir)! | | | À: Ced332 · 17 novembre 2006 à 16:48 Re: Air France: comment obtenir un siège en début de rangée? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 7 476 affichages · Partager Salut, En allant en Australie en septembre je les ai eues à l'aller CDG-SIN et au retour SIN- CDG! En fait, sur le CDG-SIN j'ai eu la 19J qui n'est pas aux issues de secours mais avec personne devant moi (c'est la rangée juste derrière la 18 qui elle est l'issue de secours avec 2 sièges (18K/L) alors que la 19 en a 3 et la 19J est celle couloir qui n'a personne devant). C'est le charmant AEC à l'enregistrement à CDG 2C qui m'a proposé de l'avoir "pour pouvoir étendre vos longues jambes" (je fais 1m91)  Et au retour, c'est une fois installé à ma place (20J) qu'un PNC est venu me proposer de m'y installer car il y restait une place libre (18K). Pour un vol de 12h à l'aller et 12h40 au retour, c'était bien agréable!! A l'époque j'étais encore FB Gold, peut-être que ça a une influence...
A+
C'est normalement et théoriquement attribué lors de l'enregistrement...tu auras plus de chance d'y être en étant FF élite. De plus ces sièges étant aux issues de secours le passager doit être en pleine possession de ses moyens (ex : ne pas avoir une jambe de le plâtre etc...=)
Je vais faire le 24/12 un CDG-SIN avec AF, j'espère que je pourrais obtenir ces places pour noël  ... (je n'ai moi non plus jamais réussi à les avoir)! | | | À: Dragonlk · 19 novembre 2006 à 22:07 Re: Air France: comment obtenir un siège en début de rangée? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 7 374 affichages · Partager à priori l'attribution de ces places sera à terme payante ! surplus à payer lors du check in (premier arrivé, premier servi) le repas serait amélioré | | | À: Mynameismud · 19 novembre 2006 à 22:16 Re: Air France: comment obtenir un siège en début de rangée? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 7 369 affichages · Partager Euh, c'est quoi ta source ? Ca me semble bizarre quand même ! Et ça veut dire quoi "le repas serait amélioré" ? Uniquement pour les places en issue de secours ? | | | À: Mynameismud · 19 novembre 2006 à 22:23 Re: Air France: comment obtenir un siège en début de rangée? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 7 367 affichages · Partager payante ?? he ben, ils perdent pas le nord ! effectivement, je ne mesure pas 1, 91m, peut etre pour cela qu on ne me propose pas ces places, pourtant, je demande lors de l enregistrement au depart de bordeaux, mais on me dit que ces places sont deja attribuees, sont elles reservees aux parisiens ??? car tu dis que l on ta propose cette place a l enregistrement a CDG, alors que souvent, au moment ou on m atribue ma place sur un vol paris-reunion ou paris-usa a l enregistrement a bordeaux, l enregistrement n est theoriquement pas encore ouvert a paris pour ceux qui partent depuis paris. Le niveau elite joue t il ? peut etre, je suis GB gold, mais ca en m a jamais permis d obtenir un quelconque avantage. c est pour ca que je me demandais s il y avait pas d autres criteres d attribution de ces places. | | | À: Redross · 19 novembre 2006 à 22:28 Re: Air France: comment obtenir un siège en début de rangée? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 7 364 affichages · Partager la personne assise à côté de moi...
le repas "amelioré" va dans le sens d'un siège qui offre plus de "confort" (enfin plus d'espace)
surplus de l'ordre de 80 eur pour le siege et le repas | | | À: Mynameismud · 19 novembre 2006 à 23:04 Re: Air France: comment obtenir un siège en début de rangée? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 7 351 affichages · Partager la personne assise à côté de moi...
le repas "amelioré" va dans le sens d'un siège qui offre plus de "confort" (enfin plus d'espace)
surplus de l'ordre de 80 eur pour le siege et le repas
Et la personne a coté de toi c'était qui ??
Sachant que les places pres des issues sont "strategiques" en terme de sécu, il me semble difficile d'attribuer en payant ces places.
Surtout avec le motif : premier arrivé, premier servi ! Impossible !!!
Et enfin, differencier par un repas spécifique ces passagers la relève du délire !
Surtout si sur le MC vous prenez une cabine modulable ! Comment differencier un pax assis aux issues qui paye un siège en Espace par une prestation differente ?
J'ai plus que des doutes sur cette affirmation !!
Je crois meme... que j'y crois pas ! | | | À: Pepito2 · 19 novembre 2006 à 23:41 Re: Air France: comment obtenir un siège en début de rangée? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 7 346 affichages · Partager hello
la personne à côté de moi travaille dans la même boite que toi
les critères d'attribution seront tjs les mêmes qu'aujourd'hui : personne valide.... et premier arrivé, premier servi (un pax arrivant dix minutes avant HLE n'aura aucune chance d'avoir ces places)
quant au reseau, il semble que cela s'appliquera uniquement sur du long courrier
pour le repas "amelioré" pas plus d'infos
je suis d'accord avec toi : cela semble très surprenant mais pourquoi AF se priverait elle de faire payer vu la demande plus qu'insistante de ses clients pour obtenir ces sièges ? | | | À: Mynameismud · 20 novembre 2006 à 0:23 Re: Air France: comment obtenir un siège en début de rangée? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 7 339 affichages · Partager Cela se fait chez NW qui fait payer 15USD les places qu'ils appellent Coach Choice (les places sur les sorties de secours et d'autres places) mais qui sont gratuites pour les "Elites". | | | À: DisizLaPeste · 20 novembre 2006 à 0:32 Re: Air France: comment obtenir un siège en début de rangée? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 7 222 affichages · Partager hello
de ma petite experience en éco (pour le taff j ai la chance de voyager en affaires), les "bonnes places" sont soit attribués au moment de l'achat aux membres élites (par exemple j arrive quasi à chaque fois à avoir le 1er rang ainsi) et soit débloquées uniquement à l'enregistrement car "conservées" pour faire face à certaines siutations particulieres...
Par exemple sur A340 la 17A est accessible dès l'achat aux membres elite mais il me semble que la 17B est "débloquée" uniquement à l enregistrement mais en priorité pour un membre élite...
R | | | À: Dragonlk · 20 novembre 2006 à 1:07 Re: Air France: comment obtenir un siège en début de rangée? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 7 217 affichages · Partager Bonjour,
sur un LC, ces places font partie de ce que nous appelons l'allotement "full fare". Ce sont des places réservables uniquement par des clients acquittant le tarif Y ou titulaires de cartes elite +. En correspondance (i.e., en faisant un XXX- CDG-YYY), à XXX, l'agent ne verra pas apparaitre ces places sur le plan de cabine du vol CDG-YYY si votre statut ne permet pas l'attribution de ces sièges. En local, si le nombre de clients prévus est inférieur au nombre de sièges concernés, on peut attribuer ces sièges à la demande. Edit : je parles des places NON-issues de secours. Les places en issues de secours ne sont pas réservables et ne sont attribuables qu'à l'escale de départ, en général en début d'enregistrement, dès qu'un client correspond aux critères demandés. Mais pour l'instant, jamais entendu parler de la possibilité de les facturer. | | | À: Dragonlk · 20 novembre 2006 à 1:07 Re: Air France: comment obtenir un siège en début de rangée? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 7 217 affichages · Partager Comme le dis Tugdual, si tu as un statut Flying Blue, tu peux dès l'achat réserver les sièges plus confortables (donc notamment ceux se trouvant juste après les classes affaires sur les A340 par exemple), par contre pour tout les issues de secours ne sont attribués qu'au Check in. Dans tous les cas, n'hésites pas à demander lors de l'enregistrement, il n'est pas rare que certaines de ces places soient libres. | | | À: Aerogusz · 20 novembre 2006 à 10:11 Re: Air France: comment obtenir un siège en début de rangée? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 7 187 affichages · Partager Salut Aerogusz,
Alors, déjà, je profite de ce post pour te remercier toi ainsi que tu ceux qui, étant dans "la maison", prenez un peu de votre temps pour éclairer notre lanterne.
J'ai deux questions : c'est quoi élite + ? A partir de silver pour FB ou plus ? euh, c'est peut-être bête comme question mais qu'ont de particulier ces sièges dont tu parles (allotement "full fare") ? Les sièges en issue de secours, je vois, t'as plus de places pour mettre tes jambes (mais en même temps, t'es à côté des toilettes). Bon, à la limite, celles dont tu parles sont tout devant donc tu sors en prmier, c'est ça ? | | | À: Redross · 20 novembre 2006 à 10:26 Re: Air France: comment obtenir un siège en début de rangée? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 7 182 affichages · Partager Elite -> FB/SIlver Elite+ -> FB/Gold/Platinum Les C2000 sont concernés aussi. L'intérêt de ces sièges est multiple : situés à l'avant, donc premier sorti de l'avion (après les P/J, of course !), premiers servis lors du repas. premier rang : "bulk head", face à la cloison (777/340/330 + 747) : pus de place pour les pattes arrières. Sur 340/330 : le premier rang, bloc central, n'a que 3 sièges ISO 4 : le siège 25G a plus de place sur le 340, c'est le 19G sur un 330 (à vérifier, je tape de mémoire). situés au niveau des ailes, donc plus près du centre de gravité, vous subissez moins les turbulences. Je crois que c'est à peu près tout....mais ça justifie bon nombre de demandes ! | | | À: Aerogusz · 20 novembre 2006 à 12:13 Re: Air France: comment obtenir un siège en début de rangée? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 7 140 affichages · Partager - premier rang : "bulk head", face à la cloison (777/340/330 + 747) : pus de place pour les pattes arrières.
Et aussi aucun siège devant qui s'incline sous le menton du pax... il est alors possible par exemple de travailler confortablement avec son ordinateur portable.
Question subsidiaire: quand un Elite+ voyage avec un Elite et/ou pékin de base, les bulkheads sont-ils accessibles à la réservation? | | | À: Tugdual · 20 novembre 2006 à 19:41 Re: Air France: comment obtenir un siège en début de rangée? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 7 091 affichages · Partager de ma petite experience en éco (pour le taff j ai la chance de voyager en affaires), les "bonnes places" sont soit attribués au moment de l'achat aux membres élites (par exemple j arrive quasi à chaque fois à avoir le 1er rang ainsi) et soit débloquées uniquement à l'enregistrement car "conservées" pour faire face à certaines siutations particulieres...
Par exemple sur A340 la 17A est accessible dès l'achat aux membres elite mais il me semble que la 17B est "débloquée" uniquement à l enregistrement mais en priorité pour un membre élite...
Non, je ne pense pas que cela soit la règle. Je reviens d'un voyage à Bogota, avec mon épouse, sur AF et à un tarif défiant toute concurrence (billet obtenu sur un site internet Américain). J'ai ensuite appelé AF pour réserver les sièges, et ai eu sans pb 17A et 17B, à l'aller comme au retour. D'ailleurs je réussis à avoir ces sièges (ou d'autres équivalents) très régulierement quand je vole en éco de ou vers les Etats Unis, sue 777 ou A340. Mais je suis "Elite Plus", ça aide peut-être. | | | À: Trois14 · 22 novembre 2006 à 11:25 Re: Air France: comment obtenir un siège en début de rangée? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 7 010 affichages · Partager Je me demande pourquoi ces places ne sont pas dispo pour les departs de province, en l occurence de BOD pour moi. j ai achete la sem derniere un billet pour la RUN, suis FB gold, je demande la place, l hotesse me propose de choisir un siege, mais ceux en debut de rangee sont bloques. Je lui demande comment faire pour les avoir, elle me dit qu elles sont pas dispo a partir de BOD. Because ? Par contre, aux USA ou sur les compagnies US, je montre au check in ma carte professionelle de medecin, et la j ai a tous les coups la place aux issues de secours.. En France, je crois que ces arguments sont moins recevables, amlors je demande pas... Une fois ma compagne (toubib aussi) s est vu attribuer, puis refuser cette place aux issues de secours, car ils estimaient qu elle parlaient pas assez bien l anglais... Comme quoi outre atlantique, ils sont tres pragmatiques et ont des criteres bien établis. | | | À: Dragonlk · 22 novembre 2006 à 12:36 Re: Air France: comment obtenir un siège en début de rangée? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 6 995 affichages · Partager En France aussi, on a des critères très pragmatiques. Et aussi des règles, parmi lesquelles la première est : seule l'escale de départ peut attribuer des places en issue de secours. Donc BOD ne peut rien faire sur un CDG-XXX. Après, les critères sont les mêmes (je pense) partout : personne valide, non-impotente, non-grabataire, majeure, non-accompagnée d'un animal an cabine en cabine, parlant la langue de l'équipage ou un bon anglais. Ca exclu pas mal de monde. Et la personne à l'enregistrement s'assure de visu que ces critères sont remplis. | | | À: Aerogusz · 22 novembre 2006 à 23:13 Re: Air France: comment obtenir un siège en début de rangée? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 6 944 affichages · Partager Je prends souvent les vols Northwest de CDG ou AMS vers les EU car j'aime bien la possibilité de réserver des places en issue de secours/début rangée sur leur site internet en étant membre skyteam elite, et ca jusqu'a 90 jours en avance. J'attends le jour ou AF/KLM rajoute cette fonctionalité sur leur site. Meme si les places sont déja prises c'est bien de choisir des places lui-meme. On peut utiliser le site httpseatguru.com pour regarder quelles sièges choisir. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 389 visiteurs en ligne depuis une heure! |