| Air France Kiwidam · 5 mai 2004 à 20:32 32 messages · 22 participants · 9 723 affichages | | | | À: Jefparismars · 29 juillet 2004 à 22:58 Re: Air France Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 5 702 affichages · Partager Ben...moi maintenant je prends AF par obligation, mais dès que j'en ai l'occasion je voyage avec une autre compagnie.
Pour mémoire c'est quand même AF qui m'a fait rentré 4 fois plus tôt de l'étranger pour cause de grève en France et une fois arrivé à Roissy ou Orly m'a laissé tombé comme une vieille chaussette tandis que je ne pouvais pas rentrer dans ma province natale.
C'est encore AF avec ses miles qui m'a trouvé une fois un vol gratos pour Londres  , mais qui m'a rappelé le Samedi aprés-midi, tandis que j'étais à Londres, en me demandant de rentrer plus rapidement car il y avait un problème sur mon vol de 18h00 prévu le Dimanche au départ de Londres.
C'est encore AF qui le mois dernier, tandis que je voulais prendre un billet prime, me dit: Oh il y a plus de 3 ans que vous n'avez pas voyagé sur nos lignes.....donc vos miles sont perdus.
Je ne perds pas encore la boule et si je me souviens bien, ne serait-ce que cette année, en 2004, je suis allé 5 fois à Londres, 1 fois à Singapour, et 1 fois à Helsinki avec AF en faisant valider ma carte Fréquence Plus.....
Y'a malaise  | | | À: Moogy · 30 juillet 2004 à 9:26 Re: Air France Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 5 692 affichages · Partager concernant tes miles effectivement il y a un problème !!!! n'hesites pas à râler et faire valoir tes points.
Je ne suis pas un pro-Air France mais tes problèmes rencontrés je les ai également rencontrés sur d'autres compagnies....Tu sais comme moi qu'elles pratiques toutes le surbooking (heuresement car les prix seraient encore ++++) avec les problemes que cela engendre...
Il y a 3 semaines j'ai été bloqué à Singapore, le vol étant complet. AF m'a proposé un vol deux jours plus tard...j'ai "gueulé" et fait un scandale en plein airport. J'ai demandé à voir le chef d'escale. Après une dicussion "musclée" je suis parti le jour même dans l'avion surbooké et en classe affaire (j'avais un billet éco)
Donc ne pas hésiter à faire du "bruit" et exiger de partir dans le meilleur des cas ou se faire surclasser et si cela ne marche pas demander un vol dans les plus brefs délais.
As tu déjà voyagé sur British Airways ou Delta Airlines c'est purement une horreur dans tous les sens du terme
la guerre des prix a des revers.......que nous payons tous
salut à toi
ps : je ne travaille pas dans une compagnie aérienne et TOUS mes billets sont payés par MOI | | | À: Jefparismars · 12 août 2004 à 18:22 Re: Air France Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 5 529 affichages · Partager  je trouve qu'Air France est un bonne compagnie, ils ont fait des efforts sur les prix je viens de faire paris singapore A/R tele individuelle avec viedeo on demand (pas besoin d'attendre une scéance) bouffe ok et prix en ligne avec les autres Je vole pas mal sur AF et je trouve que c'est un bonne compagnie même par rapport à emirates ou singapore airlines que l'on a tendance à idéaliser 
Jeantravel | | | À: Kiwidam · 15 août 2004 à 20:35 Re: Air France Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 5 491 affichages · Partager Il faut comparer ce qui est comparable. C'est un fait AF fait voler sur ses lignes antilles et réunion de "vieux" appareils (747-200) et effectivement il n'ya pas le meme confort que sur des A340 ou B777 ou B747-400 que Singapore utilise. Le produit AF sur les antilles et la RUN n'est pas terrible c'est vrai! Mais je pense qu'ils sont trés forts sur le reste de leurs déstinations. A mon gout ils sont un tout petit peu trop sérieux! | | | À: Jeantravel · 26 septembre 2004 à 6:42 Re: Air France Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 2 741 affichages · Partager bonjour à tous!!!
moi perso je voyage tres souvent et pour avoir reellement voyager par quasiment toutes les compagnies, regulieres s entend, je peux dire haut et fort qu Air France est la meilleure compagnie. Alors oui en effet, pour les personnes qui ne prennent que les vol "vacancess" : DOM TOM, la prestation n est pas exemplaire.... rentabilité oblige cela dit, je vous engage vivement à faire un tour chez Corsair, vous reviendrez vite chez AF, surtout lorsque vous aurez mis 24 heures pur faire point a pitre paris!!!!!!!
Pour ce qui est des autres destinations, Asie Amerique Moyen Orient Afrique, vous ne trouverez pas mieux: Avions en exellent état (ce qui n est pas le cas des compagnies Africaine bien sur mais aussi Asiatique je rappelle que Koréan est une des compagnie les plus dangereuses avec Air China ainsi que gulf air j en passe!) Air France Industrie est si performente que meme l armee de l air fait entretenir ses Awacs la bas! pour ce qui est du personnel de cabine du moins en buisness et en Premiere il est tout a fait charmant serviable et efficace.... De plus il est excessivement bien formé à contrario des personnels volants des compagnies etrangeres qui eux n ont aucun diplomes exigé!!!
Bref enfin je dirait qu au niveau culinaire Air France se place tres bien a mon gout, je dirais donc 9/10 pour Air FRance qui m a tjs transporté avec classe et efficacité... Si seulement vous aviez connu le Concorde!!!!! | | | À: Sinatra · 26 septembre 2004 à 7:47 Re: Air France Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 2 740 affichages · Partager Tout le monde ne voyage pas en business ou en first et encore moins avec Concorde quand il était encore en service.AF en Eco c'est pas mieux que les autres alors comparons ce qui est comparable et Gulf Air est classé au même niveau que AF comme une des meilleures compagnies, Koréan Air également!!!!!!!!!!!!Air China reçoit 3 étoiles, pas de quoi recevoir une telle critique.
www.airlinequality.com/StarRanking/4star.htm
Faut pas dire n'importe quoi, il y a d'autres ViFistes qui ont connu concorde et qui n'étale pas leur pédigré sur ce forum. | | | À: Ramoucho · 26 septembre 2004 à 13:36 Re: Air France Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 2 729 affichages · Partager Le truc est facile à comprendre, là ou ya pas concurrence, ben AF mets des vieux coucous avec un service de merde et c'est le "placard à hotesses". Et là où la concurrence existe AF se met au niveau, je vais plusieurs fois par ans en Chine et Asie et je peux vous dire qu'au niveaux service à bord, on est aussi bien que sur Cathay Thaï et consort. Pourquoi mettre des avions neufs avec écran individuel V.O.D et tutti quanti là où de toutes façons vous êtes seul ou presque à transporter les gens ?? Quant aux billets gratuits, vous en faites pas AF est une société privée maintenant (même si l'état est encore actionnaire) ça veut dire que de toutes façons ils sont facturés à quelqu'un. Sans doute un ministère d'ailleurs ce qui veut dire que c'est le contribuable au final qui paye[f?c | | | À: Kiwidam · 26 septembre 2004 à 19:06 Re: Air France Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 2 716 affichages · Partager Effectivement le gros probléme d'Air France, c'et de ne pas avoir de politique générale, mais de gérer la qualité du service ligne par ligne en fonction de la rentabiltéet de la concurrence !
C'est bien dommage car une entreprise doit avoir une image globale et non au coup par coup.
Sur les antilles, l'océan indien, les prestations sont nulles; et la comparaison avec la concurrence ne va pas toujours au bénéfice d'Air fr.....face à Air Mauritius, Air Austral ou la classse grand large de corsair.
Ailleurs, il est vrai qu'Air fr propose un service en éo correcte mais jamais géniale. C'est mieux sur les states que les compagnies américaines, mais Aero mexico, emirates et consort sont (je le répéte en éco) bien meilleurs.
Sur les moyens courriers, Air Fr se place sur un niveau en éco correcte. Aujourd'hui de nombreuses compagnies (régulieres) sur ces vols font payer les consos: Iberia, Swiss, Austrian....Ce n'est ps le cas sur AF; Sur l'Europe, Les meilleures sont les petites compagnies :luxair (super), croatia, malev...
Concernant le personnel (qu'il soit agé ou jeune), il est trés variable. Beaucoup sont trés professionels. D'autres (une minorité) sont limites voir vulgaires...mais bon c'est le cas sur beaucoup de compagnies excepté les tops du service: emirates, Singapore...et contrairement à ce que prétend un message plus haut, dans beaucoup de compagnies le personnel est trés formé et souvent selectionné sur des criteres bien plus élevé qu'Air France (études universitaires...)!
Bref une compagnie qui n'a pas une qualité de service homogene ; rarement mauvais, souvent pas mal, Jamais génial !!! | | | À: Inextremis · 30 septembre 2004 à 12:44 · Modifié le 30 sep. 2004 à 13:50 Re: Air France Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 2 642 affichages · Partager """""Non vraiment moi... AF j'aime bien... pis on est francais donc... par simple patriotisme je me refuse, meme au prix de qqs euros, a monter ds un avion qui ne porterait pas notre drapeaux, sf destination non deservisssss.... evidemment... """""" MERCI
Sur emirates j'ai assister a une scene avec des Francais mecontent et ils ont preferes en discuter entre eux car Raler en Anglais ca ne se fait pas....
Pour la compagnie national un francais pense qu'il ne doit rien laisser passer, mais franchement British c'est pas mieux voir...
Quand a la politique General d'une compaggnie, a part Air Austral et ces 3 avions c'est dur dur d'en avoir une (Je cherche encore)..
Va prendre un vol entre Djakarta et singapour sur une super compgnie tu seras surpris...
EN FRANCE LE DROIT DE GREVE EST INSCRIT DANS LA CONSTITUTION, LE DROIT DE RALER DANS LES GENES !!!
Bon voyage !!!!
Pour le reste no comment.. | | | À: Bobovazaa · 30 septembre 2004 à 13:56 Re: Air France Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 2 630 affichages · Partager mmm, 
Je ne comprend pas trop la portée de ta reponse.... si tu n'es pas daccord le fait que je dise que effectivement par "pseudo patriotisme", je prefere payer un chouilla de plus pour AF que de faire marcher les compagnies etrangeres, libre a toi !je ne pretant pas en revanche dire que AF est la meilleure compagnie et qu'on ne peux rien lui reprocher.... chaque compagnie a ses default et fait des erreurs "commerciales"... Britsh, AF, emirat ou les autres, je suis persuadé que la moyenne des service se vaut bien... je pense simplement que comme tu le precise, les francais ont une certaine tendance a se plaindre toujours, et ne sont malheureusement plsu tres coherents ds certains cas.... tt le monde veut des prix planchers et en meme temps un service au top....c pas possible...
Plus largement, bcp se plaignent et manifestent contre la fermeture des usines en france, contre la delocalisation ou la mondialisation du commerces, etc etc.... donc au final se "batent" pour que vivent les ent francaise, et pourtant, le cadis de ces meme gens est remplis de produit etrangers, ils mange au macdo... et evidemment privilégient les "entreprises de service" etrangeres juste pour le prix (les compagnie aeriennes en faisant partie)... c'est pas tres coherent non plus tt ca.... | | | À: Inextremis · 30 septembre 2004 à 14:19 Re: Air France Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 2 110 affichages · Partager mmm, 
Je ne comprend pas trop la portée de ta reponse.... si tu n'es pas daccord le fait que je dise que effectivement par "pseudo patriotisme", je prefere payer un chouilla de plus pour AF que de faire marcher les compagnies etrangeres, libre a toi !je ne pretant pas en revanche dire que AF est la meilleure compagnie et qu'on ne peux rien lui reprocher.... chaque compagnie a ses default et fait des erreurs "commerciales"... Britsh, AF, emirat ou les autres, je suis persuadé que la moyenne des service se vaut bien... je pense simplement que comme tu le precise, les francais ont une certaine tendance a se plaindre toujours, et ne sont malheureusement plsu tres coherents ds certains cas.... tt le monde veut des prix planchers et en meme temps un service au top....c pas possible...
Plus largement, bcp se plaignent et manifestent contre la fermeture des usines en france, contre la delocalisation ou la mondialisation du commerces, etc etc.... donc au final se "batent" pour que vivent les ent francaise, et pourtant, le cadis de ces meme gens est remplis de produit etrangers, ils mange au macdo... et evidemment privilégient les "entreprises de service" etrangeres juste pour le prix (les compagnie aeriennes en faisant partie)... c'est pas tres coherent non plus tt ca....
Je te rassure je suis tout a fait d'accord avec toi, dsl j'ai mal du tourner mon poste (J'suis pas tres doue ds la langue de moliere)...Sorry... 
Je suis Francais j'achete Francais au maximum et pas que l'avion mais comme toi si AF n'y va pas je prend ce qu'il y a... 
Quand je dejeune sur le pouce si j'ai le choix entre Mcdo et Paul je je n'hessite mm pas...
Pour le service j'ai eu l'occasion de prendre British et je n'ai pas trouve cela si terrible que l'on veut bien le croire, Emirates a la rigeur....Ou encore mieux Malaysian pour kuala..  .
Mais je suis tres satisfait d'Air France en general mm sur moyen courrier et je pense que sur certains vol il y'a eu de net ameloriations voir des changements radicals... (Ce n'est que mon avis je n'aurai pas la prentetion de dire que airfrance est meilleur que les autres mm si elle fait partie du top 5 pour le service)
Au retour de Tokyo a l'enregistrement la dame d'AF ne parlait ni Anglais ni Francais juste Japonais (J'ai hallucine mais bon ca arrive comme partout)..et je suis quand mm parti..
Allez sur british je n'aurai peut etre pas eu le pbm...    
La ou on ne pourra discuter est bien evidement le fait que tout le monde veux le meilleur prix et le meilleur service t'as 100% raisons mais ca peut paraitre legitime...
A ++++ | | | À: Sinatra · 30 septembre 2004 à 15:23 Re: Air France Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 2 098 affichages · Partager ...je rappelle que Koréan est une des compagnie les plus dangereuses...ainsi que gulf air et j en passe...
Je suis surpris par vos propos.
Je connais bien la Cie Gulf Air. Je vous concède que la qualité de son service à bord n'est pas toujours égale, et que les correspondances à Abu Dhabi ou Bahrein ne sont pas toujours au top..Mais une compagnie dangereuse ? Je connais un peu la maison et je crois savoir que ses critères en matière de sécurité sont rigoureux...
Korean Air fait partie de Skyteam depuis quelques années maintenant. Il serait étonnant qu'une Cie partenaire d'AF soit classée "dangereuse"...
Cela m'intéresse de savoir sur quoi vous vous fondez pour dire cela... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 420 visiteurs en ligne depuis une heure! |