|  |  |
 | | | | | Air France: les départements d'outre-mer (DOM) Coluche97180 · 13 janvier 2011 à 21:44 · 2 photos 15 messages · 8 participants · 1 945 affichages | | | | 13 janvier 2011 à 21:44 Air France: les départements d'outre-mer (DOM) Message 1 de 15 · 1 899 affichages · Partager Bonjour, Ce message s'adresse à la direction d'AF. Merci au modérateur de transmettre ou de m'indiquer comment m'y adresser. J'ai été "choqué" lors d'une recherche de vol de voir que les destinations ou départ de Départements d'Outre Mer n'était pas classés comme les autres destinations ou départs nationaux. Comment une compagnie comme Air FRANCE peut-elle considérer que Point à Pitre, Fort de France ou autre aéroport ultramarin sont à l'étranger? Il y a peut-être là, matière à réflexion pour cette nouvelle année qui se veut année des DOM/TOM. A noter, que lors de ses vœux, le Président de la République lui même a rappelé à tous que les ces départements étaient des départements français à part entière. Merci d'avance de votre réponse. Cordialement Philippe AUGER | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Coluche97180 · 13 janvier 2011 à 21:55 Re: Air France: les départements d'outre-mer (DOM) Message 2 de 15 · 1 883 affichages · Partager Bonjour, Ce message s'adresse à la direction d'AF. Merci au modérateur de transmettre ou de m'indiquer comment m'y adresser. J'ai été "choqué" lors d'une recherche de vol de voir que les destinations ou départ de Départements d'Outre Mer n'était pas classés comme les autres destinations ou départs nationaux. Comment une compagnie comme Air FRANCE peut-elle considérer que Point à Pitre, Fort de France ou autre aéroport ultramarin sont à l'étranger? Il y a peut-être là, matière à réflexion pour cette nouvelle année qui se veut année des DOM/TOM. A noter, que lors de ses vœux, le Président de la République lui même a rappelé à tous que les ces départements étaient des départements français à part entière. Merci d'avance de votre réponse. Cordialement Philippe AUGER
Bonsoir
Que voulez vous dire exactement ?
Lorsque vous allez sur le site Air France pour faire une recherche, et que vous tapez les premières lettres, Fort de France s'affiche au même titre que New York ou Nice, sans distinction de pays. L'aéroport, qu'il soit ultramarin, en métropole ou à l'étranger est "traité" de la même façon.
Je ne saisis pas votre demande, mais je peux vous assurer qu' Air France à de la considération puisqu'elle accepte, sur suggestion du gouvernement de tenter une seconde fois d'ouvrir des lignes au départ de Roissy afin d'endiguer la chute du tourisme sur place. | | | À: Pepito2 · 14 janvier 2011 à 9:08 Re: Air France: les départements d'outre-mer (DOM) Message 3 de 15 · 1 840 affichages · Partager Il s'agit peut-être de la liste des sites internet d'Air France : on a, si on ne considère que les sites avec extension de pays, - airfrance.fr - airfrance.us - airfrance.be etc, je ne vais pas tous les citer mais aussi - airfrance.gp et ainsi pour chaque département d'outre mer, alors qu'on n'a pas de site airfrance paris, airfrance yvelines, etc. On peut avec une telle liste interpréter que chaque département d'outre mer est un pays étranger C'est peut-être cela qu'il voulait dire | | | À: Parptp · 14 janvier 2011 à 9:46 Re: Air France: les départements d'outre-mer (DOM) Message 4 de 15 · 1 829 affichages · Partager C'est certainement quand vous allez sur le site AF.fr que vous cherchez dans la liste déroulante pays France il n'est pas possible de trouver Fort-de- France, et autre destination DOM-TOM. Vous devez cliquer sur pays puis sur le DOM-TOM concerné pour trouvé l'aéroport.
Image N°1 : Il n'est pas cité Fort-de- France dans ville de France. Image N°2 : Guadeloupe et Guyane française sont des pays. Images attachées: | | | À: Frwstar2 · 14 janvier 2011 à 9:57 · Modifié le 14 jan. 2011 à 10:54 Re: Air France: les départements d'outre-mer (DOM) Message 5 de 15 · 1 822 affichages · Partager Donc selon les sites, cela évolue.
Je ne pense pas, malgré tout, qu'il y ait une volonté délibérée de différencier les DOM et de les positionner à l'étrange. Cela créerait une vaine polémique. | | | À: Pepito2 · 14 janvier 2011 à 10:04 Re: Air France: les départements d'outre-mer (DOM) Message 6 de 15 · 1 819 affichages · Partager Vêla créerait une vaine polémique.
Que serai VF.com sans sa polémique quotidienne envers AF? | | | À: Frwstar2 · 14 janvier 2011 à 13:33 Re: Air France: les départements d'outre-mer (DOM) Message 7 de 15 · 1 772 affichages · Partager C'est certainement quand vous allez sur le site AF.fr que vous cherchez dans la liste déroulante pays France il n'est pas possible de trouver Fort-de- France, et autre destination DOM-TOM. Vous devez cliquer sur pays puis sur le DOM-TOM concerné pour trouvé l'aéroport.
Image N°1 : Il n'est pas cité Fort-de- France dans ville de France. Image N°2 : Guadeloupe et Guyane française sont des pays.
Oui, c'est exactement çà | | | À: Pepito2 · 14 janvier 2011 à 13:40 Re: Air France: les départements d'outre-mer (DOM) Message 8 de 15 · 1 766 affichages · Partager Bonjour, Ce message s'adresse à la direction d'AF. Merci au modérateur de transmettre ou de m'indiquer comment m'y adresser. J'ai été "choqué" lors d'une recherche de vol de voir que les destinations ou départ de Départements d'Outre Mer n'était pas classés comme les autres destinations ou départs nationaux. Comment une compagnie comme Air FRANCE peut-elle considérer que Point à Pitre, Fort de France ou autre aéroport ultramarin sont à l'étranger? Il y a peut-être là, matière à réflexion pour cette nouvelle année qui se veut année des DOM/TOM. A noter, que lors de ses vœux, le Président de la République lui même a rappelé à tous que les ces départements étaient des départements français à part entière. Merci d'avance de votre réponse. Cordialement Philippe AUGER
Bonsoir
Que voulez vous dire exactement ?
Lorsque vous allez sur le site Air France pour faire une recherche, et que vous tapez les premières lettres, Fort de France s'affiche au même titre que New York ou Nice, sans distinction de pays. L'aéroport, qu'il soit ultramarin, en métropole ou à l'étranger est "traité" de la même façon.
Je ne saisis pas votre demande, mais je peux vous assurer qu' Air France à de la considération puisqu'elle accepte, sur suggestion du gouvernement de tenter une seconde fois d'ouvrir des lignes au départ de Roissy afin d'endiguer la chute du tourisme sur place.
Voir réponse de [frwstar2] : "C'est certainement quand vous allez sur le site AF.fr que vous cherchez dans la liste déroulante pays France il n'est pas possible de trouver Fort-de-France, et autre destination DOM-TOM. Vous devez cliquer sur pays puis sur le DOM-TOM concerné pour trouvé l'aéroport.
Image N°1 : Il n'est pas cité Fort-de-France dans ville de France. Image N°2 : Guadeloupe et Guyane française sont des pays.
| | | À: Pepito2 · 14 janvier 2011 à 13:44 Re: Air France: les départements d'outre-mer (DOM) Message 9 de 15 · 1 763 affichages · Partager Donc selon les sites, cela évolue.
Je ne pense pas, malgré tout, qu'il y ait une volonté délibérée de différencier les DOM et de les positionner à l'étrange. Cela créerait une vaine polémique.
Peut-être pas délibérée mais grave quand même. | | | À: Coluche97180 · 14 janvier 2011 à 14:11 Re: Air France: les départements d'outre-mer (DOM) Message 10 de 15 · 1 755 affichages · Partager Donc selon les sites, cela évolue.
Je ne pense pas, malgré tout, qu'il y ait une volonté délibérée de différencier les DOM et de les positionner à l'étrange. Cela créerait une vaine polémique.
Peut-être pas délibérée mais grave quand même.
Grave ? Pourquoi grave ? C'est pas la Guadeloupe qui demandait il y a peu l'independans et qui braillait ""La Gwadloup se tan nou, la Gwadloup se pa ta yo" a tue tête ? Et la tout d'un coup, ils deviennent fiers d’être Français ? C'est une blague ? Elie Domota, c'est toi ? Tu cherches a nous faire une blague ? | | | À: Fly2Where · 14 janvier 2011 à 14:28 Re: Air France: les départements d'outre-mer (DOM) Message 11 de 15 · 1 691 affichages · Partager Donc selon les sites, cela évolue.
Peut-être pas délibérée mais grave quand même.
Grave ? Pourquoi grave ? C'est pas la Guadeloupe qui demandait il y a peu l'independans et qui braillait ""La Gwadloup se tan nou, la Gwadloup se pa ta yo" a tue tête ? Et la tout d'un coup, ils deviennent fiers d’être Français ? C'est une blague ? Elie Domota, c'est toi ? Tu cherches a nous faire une blague ?
STP Evite de prendre au comptant les désirs d'une petite minorité. | | | À: Coluche97180 · 14 janvier 2011 à 14:57 Re: Air France: les départements d'outre-mer (DOM) Message 12 de 15 · 1 680 affichages · Partager STP Evite de prendre au comptant les désirs d'une petite minorité.
Une petite minorité qui a bloqué toute l'activité économique pendant plusieurs semaines et qui a pratiquement ruine l’île ? T'es pas sur que c'est toi la toute petite minorité qui vient nous bassiner avec ton attachement bidon a la métropole ? | | | À: Coluche97180 · 14 janvier 2011 à 16:07 Re: Air France: les départements d'outre-mer (DOM) Message 13 de 15 · 1 662 affichages · Partager Bonjour, Ce message s'adresse à la direction d'AF. Merci au modérateur de transmettre ou de m'indiquer comment m'y adresser. J'ai été "choqué" lors d'une recherche de vol de voir que les destinations ou départ de Départements d'Outre Mer n'était pas classés comme les autres destinations ou départs nationaux. Comment une compagnie comme Air FRANCE peut-elle considérer que Point à Pitre, Fort de France ou autre aéroport ultramarin sont à l'étranger? Il y a peut-être là, matière à réflexion pour cette nouvelle année qui se veut année des DOM/TOM. A noter, que lors de ses vœux, le Président de la République lui même a rappelé à tous que les ces départements étaient des départements français à part entière. Merci d'avance de votre réponse. Cordialement Philippe AUGER
Ppffff | | | À: Pepito2 · 14 janvier 2011 à 20:08 Re: Air France: les départements d'outre-mer (DOM) Message 14 de 15 · 1 615 affichages · Partager [citationJe ne saisis pas votre demande, mais je peux vous assurer qu' Air France à de la considération puisqu'elle accepte, sur suggestion du gouvernement de tenter une seconde fois d'ouvrir des lignes au départ de Roissy afin d'endiguer la chute du tourisme sur place.
La chute du nombre de touristes n'est pas le fait des dessertes aériennes mais de l'accueuil assez minable réservé aux touristes.
Bon vols | | | À: Fly2Where · 16 janvier 2011 à 16:24 Re: Air France: les départements d'outre-mer (DOM) Message 15 de 15 · 1 535 affichages · Partager excellent!!! tout a fait d'accord qu'ils revoit déja leurs accueil des touristes | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 286 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |