| Air France, KLM, Delta: hausse surcharge fuel et Air France hausse tarifaire Delanotre · 28 janvier 2011 à 11:26 · 5 photos 101 messages · 24 participants · 14 061 affichages | | | | 28 janvier 2011 à 11:26 Air France, KLM, Delta: hausse surcharge fuel et Air France hausse tarifaire Message 1 de 101 · Page 1 de 6 · 6 445 affichages · Partager Vous trouverez ci-dessous les informations concernant les hausses AF-KL-DL (surcharge fuel et tarifs sur la Métropole) qui ont été chargées dans les GDS le jeudi 27 janvier 2011 pour effectivité le 01 février 2011.
1 - En raison de l´augmentation du prix du pétrole, AIR FRANCE, KLM et DELTA ont décidé d´augmenter le montant de la surcharge fuel (YQ/YR).
Augmentation par segment du montant de la surcharge fuel : sur le Moyen-Courrier : + 2 euros sur le Long-Courrier : + 10 euros sur le Court-Courrier en connexion avec du moyen-courrier ou du long-courrier : + 2 euros.
Cette hausse s´applique aux billets au départ de France émis à partir du 01 février 2011 pour des voyages à compter du 01 février 2011.
2- Par ailleurs, sur la Métropole (vols secs ou en connexion intra- France), Air France a décidé de procéder à une hausse tarifaire générale de + 2 euros par segment.
Tous les tarifs sont concernés sauf : - les tarifs en classe R - les tarifs OSP (obligation de service public) sur la Corse.
Cette hausse s´applique aux billets au départ de France émis à partir du 01 février 2011 pour des voyages à compter du 01 février 2011. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Delanotre · 28 janvier 2011 à 23:50 Re: Air France, KLM, Delta: hausse surcharge fuel et Air France hausse tarifaire Message 2 de 101 · Page 1 de 6 · 6 342 affichages · Partager Vous trouverez ci-dessous les informations concernant les hausses AF-KL-DL (surcharge fuel et tarifs sur la Métropole) qui ont été chargées dans les GDS le jeudi 27 janvier 2011 pour effectivité le 01 février 2011.
1 - En raison de l´augmentation du prix du pétrole, AIR FRANCE, KLM et DELTA ont décidé d´augmenter le montant de la surcharge fuel (YQ/YR).
Augmentation par segment du montant de la surcharge fuel : sur le Moyen-Courrier : + 2 euros sur le Long-Courrier : + 10 euros sur le Court-Courrier en connexion avec du moyen-courrier ou du long-courrier : + 2 euros.
Cette hausse s´applique aux billets au départ de France émis à partir du 01 février 2011 pour des voyages à compter du 01 février 2011.
2- Par ailleurs, sur la Métropole (vols secs ou en connexion intra- France), Air France a décidé de procéder à une hausse tarifaire générale de + 2 euros par segment.
Tous les tarifs sont concernés sauf : - les tarifs en classe R - les tarifs OSP (obligation de service public) sur la Corse.
ouaips, j'ai eu l'info ce matin. C'est les clients qui vont être contents...en général, on se fait traiter de tous les noms et de voleurs (bah oui c'est l'agence ou le TO qui décide mettre une surcharge!! juste pour le fun, on va s'amuser à re-facturer des dizaines de dossiers, juste pour emm....les gens!) m'enfin va falloir le faire quand même, mais c'est bel et bien les cies qui l'imposent! | | | À: Julie01 · 29 janvier 2011 à 9:10 Re: Air France, KLM, Delta: hausse surcharge fuel et Air France hausse tarifaire Message 3 de 101 · Page 1 de 6 · 6 323 affichages · Partager Ça s'applique même si on a déjà acheté son billet ? | | | À: Yadin · 29 janvier 2011 à 9:13 Re: Air France, KLM, Delta: hausse surcharge fuel et Air France hausse tarifaire Message 4 de 101 · Page 1 de 6 · 6 322 affichages · Partager Ça s'applique même si on a déjà acheté son billet ?
Non le com. est clair, mais la decision est quasi instantanée (3 - 4 jours)
Cette hausse s´applique aux billets au départ de France émis à partir du 01 février 2011 pour des voyages à compter du 01 février 2011. | | | À: Michelzen · 29 janvier 2011 à 9:31 Re: Air France, KLM, Delta: hausse surcharge fuel et Air France hausse tarifaire Message 5 de 101 · Page 1 de 6 · 6 318 affichages · Partager OK Merci, j'avais pas tout bien lu !! 
Vu que le pétrole n'est pas prêt baisser autant dire que les billets d'avion seront de plus en plus chers...A quand l'avion électrique ? | | | À: Delanotre · 29 janvier 2011 à 10:28 Re: Air France, KLM, Delta: hausse surcharge fuel et Air France hausse tarifaire Message 6 de 101 · Page 1 de 6 · 6 303 affichages · Partager Une vaste escroquerie cette surcharge  (remarquez Ryanair n'appelle pas ça "surcharge de carburant" mais "frais d'enregistrement en ligne"  ).
"En raison de l'augmentation des prix du pétrole, la surcharge de carburant vous coûtera 182,08€ sur un Londres/ Paris/ Johannesburg (avant augmentation de 10€ par segment) et 200,00€ sur un Paris/ Johannesburg qui consomme donc plus de carburant  "
Ce qui est en dessous de tout, c'est qu'ils demandent aux billets primes de payer cette surcharge (comme si c'était une taxe) alors qu'ils refusent de la rembourser aux passagers en no-show (comme si c'était un élément du prix du billet HT). En conclusion pile AF gagne face le client perd  . | | | À: RYRthebest · 30 janvier 2011 à 9:05 Re: Air France, KLM, Delta: hausse surcharge fuel et Air France hausse tarifaire Message 7 de 101 · Page 1 de 6 · 6 232 affichages · Partager Merci delanotre de l'info, j'ai ainsi vite booker 3 billets primes LC pour l'été prochain, économie de 60€.
Une vaste escroquerie cette surcharge  (remarquez Ryanair n'appelle pas ça "surcharge de carburant" mais "frais d'enregistrement en ligne"  ).
"En raison de l'augmentation des prix du pétrole, la surcharge de carburant vous coûtera 182,08€ sur un Londres/ Paris/ Johannesburg (avant augmentation de 10€ par segment) et 200,00€ sur un Paris/ Johannesburg qui consomme donc plus de carburant  "
Ce qui est en dessous de tout, c'est qu'ils demandent aux billets primes de payer cette surcharge (comme si c'était une taxe) alors qu'ils refusent de la rembourser aux passagers en no-show (comme si c'était un élément du prix du billet HT). En conclusion pile AF gagne face le client perd  .
Exactement c'est scandaleux, d'année en année les miles perdent de leurs valeurs (plus difficile a accumuler, plus de taxes, moins de dispo), aux états-unis, l'état interdit aux cies de répercuter les surcharges, de ce fait les billets coutent meme pas une dizaine d'euros par tronçon.
Après je crois que la surcharge est moins importante sur un LHR > CDG > JNB a cause de la taxe Chirac qui n'est calculer que pour le premier vol. | | | À: RYRthebest · 30 janvier 2011 à 14:37 Re: Air France, KLM, Delta: hausse surcharge fuel et Air France hausse tarifaire Message 8 de 101 · Page 1 de 6 · 6 182 affichages · Partager C'est une escroquerie cette surcharge, il serait bon que Bruxelles mette son nez là dedans, comme pour le cargo... | | | À: Ranskis · 30 janvier 2011 à 14:55 Re: Air France, KLM, Delta: hausse surcharge fuel et Air France hausse tarifaire Message 9 de 101 · Page 1 de 6 · 6 180 affichages · Partager Comme ça s'applique sur les billets primes, ça les rend encore moins intéressants pour les voyageurs eco... | | | À: RYRthebest · 30 janvier 2011 à 17:22 Re: Air France, KLM, Delta: hausse surcharge fuel et Air France hausse tarifaire Message 10 de 101 · Page 1 de 6 · 6 153 affichages · Partager Ryanair n'appelle pas ça "surcharge de carburant" mais "frais d'enregistrement en ligne".
Ryanair n'a jamais ajouté de surcharge carburant et ne compte pas le faire. Les frais d'enregistrement en ligne, c'est autre chose. Et ils sont d'ailleurs inexistants pour certaines promotions.
Les compagnies high-cost, elles, n'appellent pas ça "augmentation du prix du billet", mais "surcharge carburant". Comme le fait remarquer un correspondant ci-dessus, ça leur permet d'escroquer encore un peu plus les bénéficiaires de milles "gratuits". Il n'y a pas de petit profit pour une high-cost - rien que des gros profits ! Et, autre remarque, si les surcharges carburant sont appliquées très rapidement en cas d'augmentation du prix du fuel, elles sont supprimées avec beaucoup moins d'empressement voire pas du tout lorsque le prix du fuel diminue... | | | À: Yadin · 5 février 2011 à 14:32 Re: Air France, KLM, Delta: hausse surcharge fuel et Air France hausse tarifaire Message 11 de 101 · Page 1 de 6 · 5 950 affichages · Partager J'ai pris avant cette nouvelle augmentation, deux billets primes aller simple Paris- Nouméa à 40.000 miles par pax et tarif à 211 € par pax. J'ai regardé depuis l'augmentation les taxes sont passés, pour le même vol à 223€ et sur le même parcours exactement, même vols, mais avec un code vol différent (SB701 au lieu de AF234) la différence est encore plus grande puisque le même tarif passe à 289€!! A ne rien y comprendre, mais finalement, j'ai bien fait de prendre mon vol à 211€ en passant par ICN... | | | À: Iledereve · 5 février 2011 à 14:48 · Modifié le 5 fév. 2011 à 15:04 Re: Air France, KLM, Delta: hausse surcharge fuel et Air France hausse tarifaire Message 12 de 101 · Page 1 de 6 · 5 945 affichages · Partager Allez Iledereve...vous, la star du plateau litiges de chez FB, vous allez quand même bien réussir a nous chiner une petite remise en pleurnichant, comme vous le faites si souvent ! | | | À: Kevincm · 5 février 2011 à 15:13 Re: Air France, KLM, Delta: hausse surcharge fuel et Air France hausse tarifaire Message 13 de 101 · Page 1 de 6 · 5 926 affichages · Partager Yep... Alors figure-toi que OUI! Après avoir fait ma résa, et alors qu'avant de la faire j'avais contacté FB au tél pour vérifier les dates de dispo pour cette route, je me suis retrouvé avec une réservation rien à voir pour une cliente rien à voir avec moi. En fait, la chargée de clientèle qui m'a pris en charge a oublié de fermer l'écran avec mon num de FB et a fait uen pré résa sur mon compte, pour une aute cliente mais sans confirmer, ni émettre le billet d'avion en billet prime. J'ai râlé et j'ai obtenu 1.000 miles sur mon compte! lol | | | À: Iledereve · 5 février 2011 à 15:20 Re: Air France, KLM, Delta: hausse surcharge fuel et Air France hausse tarifaire Message 14 de 101 · Page 1 de 6 · 5 924 affichages · Partager Yep... Alors figure-toi que OUI! l | | | À: RYRthebest · 5 février 2011 à 17:44 Re: Air France, KLM, Delta: hausse surcharge fuel et Air France hausse tarifaire Message 15 de 101 · Page 1 de 6 · 5 885 affichages · Partager Ce qui est en dessous de tout, c'est qu'ils demandent aux billets primes de payer cette surcharge (comme si c'était une taxe) alors qu'ils refusent de la rembourser aux passagers en no-show (comme si c'était un élément du prix du billet HT). En conclusion pile AF gagne face le client perd  .
Faux. Le client no Show récupère sa taxe kérosène. | | | À: B737 · 5 février 2011 à 17:48 Re: Air France, KLM, Delta: hausse surcharge fuel et Air France hausse tarifaire Message 16 de 101 · Page 1 de 6 · 5 867 affichages · Partager Ryanair n'appelle pas ça "surcharge de carburant" mais "frais d'enregistrement en ligne".
Ryanair n'a jamais ajouté de surcharge carburant et ne compte pas le faire. Les frais d'enregistrement en ligne, c'est autre chose. Et ils sont d'ailleurs inexistants pour certaines promotions.
Les compagnies high-cost, elles, n'appellent pas ça "augmentation du prix du billet", mais "surcharge carburant". Comme le fait remarquer un correspondant ci-dessus, ça leur permet d'escroquer encore un peu plus les bénéficiaires de milles "gratuits". Il n'y a pas de petit profit pour une high-cost - rien que des gros profits ! Et, autre remarque, si les surcharges carburant sont appliquées très rapidement en cas d'augmentation du prix du fuel, elles sont supprimées avec beaucoup moins d'empressement voire pas du tout lorsque le prix du fuel diminue...
Je rappelle que l'augmentation de la surcharge kérosène est une augmentation tarifaire. AF monte ses prix oui. Mais en même temps, ce que ça veut dire, c'est que l'argent ne va pas à AF mais à Total. Des gens se foutent de la distinction (comme les forumeurs d'ici et leur maigre interêt pour l'aviation à part payer le moins cher possible). D'autres sont contents de savoir qu'AF ne touche pas un centime de ces 200€ qui partent directement en frais carburant à cause de la hausse du pétrole.
Après AF n'est ni la première ni la dernière à augmenter sa surcharge... Mais bon comme c'est AF, il faut absolument gueuler.
Et LH qui a augmenté il y a 6 mois on en fait quoi? | | | À: Andre587 · 5 février 2011 à 18:59 Re: Air France, KLM, Delta: hausse surcharge fuel et Air France hausse tarifaire Message 17 de 101 · Page 1 de 6 · 5 846 affichages · Partager Après AF n'est ni la première ni la dernière à augmenter sa surcharge...
En effet, vous me permettrez de faire du copié/collé basique :
La compagnie aérienne British Airways (BA, groupe IAG) a annoncé vendredi qu'elle allait relever à compter de mardi sa surcharge carburant sur les vols long-courrier, entre 12 et 17 livres (14 à 20 euros) selon les billets, pour répercuter la hausse des cours du pétrole.La surcharge s'étalera désormais de 75 livres pour un vol en classe économique de moins de neuf heures, jusqu'à 125 livres pour un trajet en classe supérieure et de plus de neuf heures, a précisé la compagnie dans un communiqué.C'est la deuxième fois en moins de deux mois que BA relève sa surcharge carburant. Elle l'avait déjà augmentée de 10 livres par vol à la mi-décembre.A nouveau, BA a justifié l'augmentation par la remontée des cours du pétrole, qui sont repassés récemment au-dessus de 100 dollars le baril sur le marché londonien.
En raison de la «forte augmentation du prix du kérosène», de l'ordre de 10% de moyenne depuis le début de l'année, Luxair Luxembourg Airlines a annoncé ce vendredi l'augmentation de sa surcharge fuel afin de s'ajuster sur les tarifs du carburant.
Dès aujourd'hui, la compagnie mauricienne Air Mauritius a annoncé une augmentation du prix de ses billets de l'ordre de 4 à 30 euros. En cause, la facture de surcharge carburant qui s'est alourdie, annonce l'Express de Maurice.
Avant le week-end, Singapore Airlines (SIA) a annoncé qu'elle allait augmenter à partir du 27 janvier le supplément carburant payé par ses clients en raison de la hausse des prix du kérosène. Cette hausse, qui apparaît avec le code YQ parmi les taxes et redevances du billet d’avion, s'appliquera aussi à sa compagnie à bas coût SilkAir. Elle va s'échelonner de 3 à 27 dollars selon la longueur du voyage et la classe.Dans la foulée, Lufthansa, Cathay Pacific et All Nippon Airways ont à leur tour annoncé des hausses pour février. Iberia avait de son côté déjà augmenté sa surcharge au 1er janvier. En raison du prix élevé du pétrole brut, le prix des billets d’avion sur les vols Lufthansa augmente de 2 euros pour les vols moyen courriers et de 10 euros pour les long-courriers.
L’augmentation sera effective à partir du mardi 25 janvier. Lufthansa augmente donc sa surcharge carburant en raison de la « hausse persistante du prix du pétrole ». Alors qu’elle tablait sur un budget carburant à 6 milliards d’euros, la compagnie allemande a décidé il y a une semaine de relever ses dépenses à 6,5 millions d’euros. Le cours du pétrole s’établit aujourd’hui à 90 dollars le baril, soit + 25 % sur un an.
Lufthansa suit une politique de hausse des prix amorcée d’abord aux Etats-Unis. + 5 dollars chez American Airlines pour les vols distants de plus de 800 kilomètres (et 3 dollars pour les vols plus courts). A la suite d’American Airlines, les compagnies américaines United Airlines, Continental Airlines, Delta Air Lines, US Airways, Alaska Airlines ou Virgin America ont décidé de répercuter elles aussi la hausse du pétrole. Voila. | | | À: Andre587 · 5 février 2011 à 19:10 Re: Air France, KLM, Delta: hausse surcharge fuel et Air France hausse tarifaire Message 18 de 101 · Page 1 de 6 · 5 839 affichages · Partager Mais en même temps, ce que ça veut dire, c'est que l'argent ne va pas à AF mais à Total.
Affirmation totalement gratuite (si je puis dire) et sans aucune preuve -d'ailleurs, les compagnies high-cost se gardent bien de donner une justification étayées par des chiffres précis. Enfin, ça peut passer pour les naïfs qui croient encore que les entreprises commerciales sont toutes d'une scrpuleuse honnêteté et n'essaient jamais, au grand jamais, de faire un profit maximum sur le dos des consommateurs. | | | À: B737 · 5 février 2011 à 19:29 Re: Air France, KLM, Delta: hausse surcharge fuel et Air France hausse tarifaire Message 19 de 101 · Page 1 de 6 · 5 828 affichages · Partager Mais en même temps, ce que ça veut dire, c'est que l'argent ne va pas à AF mais à Total.
Affirmation totalement gratuite (si je puis dire) et sans aucune preuve -d'ailleurs, les compagnies high-cost se gardent bien de donner une justification étayées par des chiffres précis. Enfin, ça peut passer pour les naïfs qui croient encore que les entreprises commerciales sont toutes d'une scrpuleuse honnêteté et n'essaient jamais, au grand jamais, de faire un profit maximum sur le dos des consommateurs.
Il n'y a pas de naiveté. Je vous dis juste que le prix du billet monte parce que le prix du kérosène monte, pas parce que les coûts annexes (frais de personnel, etc.) montent.
Après vous le prenez comme vous voulez, et vous pouvez crier au scandale, mais un 777-300 ça consomme 8 tonnes de kérosène par heure de vol, et arnaque ou pas arnaque, le kérosène, il est plus là à l’atterrissage... | | | À: Andre587 · 5 février 2011 à 20:05 Re: Air France, KLM, Delta: hausse surcharge fuel et Air France hausse tarifaire Message 20 de 101 · Page 1 de 6 · 5 818 affichages · Partager Vous mélangez un peu tout, il y a deux choses qu'on reproche à AF (et certaines autres cies)
- Ne pas avoir supprimé une partie de la surcharge quand le kéro avait bien baissé, en clair quand le petrole monte l'augmentation de la surcharge est quasi imédiate mais quand il baisse on peu se grat*r
- Que celle ci se retrouve dans les billets primes ce qui est totalement incompréhensible car le carburant est une composante essentiel pour un voyage en avion, c'est comme ci à l'hotel en nuit gratuite je devais payer une surcharge car le prix du kwh est plus élevé! Dites-moi si je me trompe mais le cout d'un billet GP en R2 est moins élevé que pour un billet prime! supprimez vous la surcharge carbu pour les GP?
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 828 visiteurs en ligne depuis une heure! |