| Air France: inversion du nom et du prénom sur le billet Jaccouille · 25 décembre 2009 à 14:04 6 messages · 4 participants · 3 127 affichages | | | | 25 décembre 2009 à 14:04 Air France: inversion du nom et du prénom sur le billet Message 1 de 6 · 3 115 affichages · Partager salut à tous pas encore partis dans l'ouest et deja un gros probleme (inversion du nom et du prenom sur 1 des billets). je me suis rapproché de voyages-sncf (4 billets ar PA -LA sur AF en vol direct) qui me dit: on ne peut rien faire à aujourd'hui - le billet est non remboursable, récuperation seulement des taxes aeroportuaires (billet 803E - taxes 300E =perte seche 500E. On me dit qu'il faut racheter un autre billet et AF m'a confirmé idem et que c'était du ressort du voyagiste... Qu'en pensez vous, quelqu'un a t'il deja eu le cas sur un vol vers LA
Avant de me lancer dans les réservations d'hotels et la location du vehicule y a t'il une autre grosse boulette a eviter et sur quoi d'autres doit on etre vigilant?merci d'avance et bon noel | | | À: Jaccouille · 25 décembre 2009 à 18:27 Re: Air France: inversion du nom et du prénom sur le billet Message 2 de 6 · 3 078 affichages · Partager De mémoire, si tu as indiqué JEROME/MARTIN au lieu de MARTIN/JEROME, ce n'est pas un soucis. SI tu voyages avec AF, les agents de la société SECURITAS seront les seuls aptes à dire si tu peux ou non voyager vers les US (société mandatée par AF pour contrôler en porte d'embarquement les formalités des passagers pour les USA). Concrètement, je leur demande demain :-) | | | À: Aerogusz · 25 décembre 2009 à 19:33 Re: Air France: inversion du nom et du prénom sur le billet Message 3 de 6 · 3 030 affichages · Partager salut aerogusz la personne d'AF que j'ai eu au telephone m'a dit que je prenais un risque. que peut-etre je pourrais embarquer mais que arrive a LA je risquerai de peut-etre revenir direct a PA ou alors lors du retour le 16 j'aurai des problemes pour embarquer je ne sais pas quoi faire, si je reprends un billet (je l'ai eu a 803 E, il est passe maintenant a environ 1000 E) ou si je laisse comme ca cordialement | | | À: Jaccouille · 25 décembre 2009 à 19:59 Re: Air France: inversion du nom et du prénom sur le billet Message 4 de 6 · 3 022 affichages · Partager je ne sais pas trop où tu vas aux USA mais sur un vol LAX/ SFO/LAX je m'étais planté entre Last name et First name et je n'ai eu aucun problème sur ce vol domestique. des années après j'ai encore du mal à savoir lequel est équivalent au nom de famille d'ailleurs..
les fiches vertes toujours en usage aux USA indiquent heureusement family name.. | | | À: Jaccouille · 9 juin 2013 à 16:02 Re: Air France: inversion du nom et du prénom sur le billet Message 5 de 6 · 1 639 affichages · Partager salut à tous pas encore partis dans l'ouest et deja un gros probleme (inversion du nom et du prenom sur 1 des billets). je me suis rapproché de voyages-sncf (4 billets ar PA -LA sur AF en vol direct) qui me dit: on ne peut rien faire à aujourd'hui - le billet est non remboursable, récuperation seulement des taxes aeroportuaires (billet 803E - taxes 300E =perte seche 500E. On me dit qu'il faut racheter un autre billet et AF m'a confirmé idem et que c'était du ressort du voyagiste... Qu'en pensez vous, quelqu'un a t'il deja eu le cas sur un vol vers LA
Avant de me lancer dans les réservations d'hotels et la location du vehicule y a t'il une autre grosse boulette a eviter et sur quoi d'autres doit on etre vigilant?merci d'avance et bon noel
merci de me renseigner sur votre erreur j'ai fait la même gafe | | | À: Caritoine · 9 juin 2013 à 17:40 Re: Air France: inversion du nom et du prénom sur le billet Message 6 de 6 · 1 624 affichages · Partager Slt J ai change mon billet, récupère la taxe aeroportuaire et perdu 500 euros Je ne voulais prendre aucun risque Voila ce que j ai fait | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |