Bonjour,
Je pars en
Equateur dans 3 semaines. J'ai pris un billet d'avion (émetteur Air France) il y a 1 mois et demi sur Expédia.fr. Hier, ils m'appellent pour me prévenir qu'il y a une inversion de nom et prénom sur le billet (bien orthographié). Les 2 seules solutions qu'ils me donnent sont:
- soit d'annuler le billet et n'être remboursé que des taxes d'aéroport,
- soit d'annuler le billet, remboursé intégralement, mais avec l'obligation de reprendre le même, au tarif actuel (grosse augmentation du prix à 3 semaines du départ).
Dans le premier cas, je perds 900€, dans le deuxième, je perds 1100€, soit 2 sommes exorbitantes pour une si petite erreur.
Ils me disent que ça ne passera pas aux
Etats-Unis (je transit à
Atlanta), et qu'il faut l'accord d'Air France (négatif à ce jour selon Expédia qui les a contacté) pour qu'ils puissent modifier mon billet.
J'ai appelé Air France, ils me disent que c'est le Tour-opérateur qui peut faire la modification. Ils se renvoient la balle....
A l'heure actuelle, Expédia recontacte une dernière fois Air France pour savoir s'ils peuvent faire quelque chose mais ils ne s'attendent pas à un changement d'avis.
Que puis-je faire? Y aller au culot, comme certains l'ont fait? Au risque d'être bloqué à
Atlanta, ou même
Paris..... (Je ne sais pas si les contrôles sont plus strictes à ce jour).
Y a-t-il une autre solution?
Excusez-moi de remettre sur la table ce sujet, mille fois étudié, mais même en lisant les messages similaires, j'avoue ne pas être rassuré.
Merci de vos réponses.