|  |  |
 | | | | | Air France/KLM, Delta: limite de 62 pouces respectée? Grobato · 21 juin 2009 à 15:42 15 messages · 4 participants · 2 869 affichages | | | | 21 juin 2009 à 15:42 Air France/KLM, Delta: limite de 62 pouces respectée? Message 1 de 15 · 2 811 affichages · Partager Bonjour, j'aimerai savoir si la limite de 62 pouces linéaires est respectée par les compagnies aériennes ? Je vais voyager avec Air France et KLM à l'aller, puis NWA et Delta au retour.
Ayant déjà voyagé avec Air France je crois qu'il n'y a aucun problème avec les valises plus grandes, mais avec NWA et Delta, qu'en est-il ? car ça me plairait pas trop d'avoir à payer $175 de supplément pour une valise 10cm trop grande !
Merci | | | À: Grobato · 21 juin 2009 à 17:56 Re: Air France/KLM, Delta: limite de 62 pouces respectée? Message 2 de 15 · 2 775 affichages · Partager J ai voyage le mois dernier sur NWA, avec unsac de golf ramené des USA avec des clubs, pas de frais supplementaires. Suffit simplement apres l enregistrement d amener le bagage au comptoir "oversize luggage" | | | À: Dragonlk · 21 juin 2009 à 18:14 Re: Air France/KLM, Delta: limite de 62 pouces respectée? Message 3 de 15 · 2 753 affichages · Partager Ok. Tu as payé les $50 supplémentaires pour le 2e bagage ?
merci | | | À: Grobato · 21 juin 2009 à 18:36 Re: Air France/KLM, Delta: limite de 62 pouces respectée? Message 4 de 15 · 2 749 affichages · Partager on avait 3 bagages pour 2, on ne m a rien demandé de payer en plus... | | | À: Dragonlk · 21 juin 2009 à 19:06 Re: Air France/KLM, Delta: limite de 62 pouces respectée? Message 5 de 15 · 2 735 affichages · Partager ok ! ils sont peut être plus sympa que le disent leur site internet :) (cette règle des 62 pouces s'applique aussi à air france théoriquement mais bon ils mesurent pas)
je vais prendre 2 valises pour mon voyage à San Francisco, mais je vais quand même faire attention aux dimensions pour éviter au retour (et comme j'ai une escale) d'avoir à payer pour quelques centimètres en trop si je tombe sur quelqu'un de pas très charmant.
merci pour les réponses :)
par simple curiosité tu es passé par quel aéroport là-bas ? moi ce sera par MNS | | | À: Grobato · 21 juin 2009 à 20:09 Re: Air France/KLM, Delta: limite de 62 pouces respectée? Message 6 de 15 · 2 726 affichages · Partager par simple curiosité tu es passé par quel aéroport là-bas ? moi ce sera par MNS
MNS, aéroport inconnu au bataillon... Si c'est " Minneapolis", c'est MSP | | | À: Grobato · 21 juin 2009 à 20:10 Re: Air France/KLM, Delta: limite de 62 pouces respectée? Message 7 de 15 · 2 725 affichages · Partager MNS, je sais pas ou c'est, moi, c 'etait SFO-MSP sur NW, puis MSP- CDG sur DL | | | À: Dragonlk · 21 juin 2009 à 20:15 Re: Air France/KLM, Delta: limite de 62 pouces respectée? Message 8 de 15 · 2 724 affichages · Partager oops ! (peuvent pas mettre les lettres dans l'ordre aussi ? ^^) oui c'est bien Minneapolis, toutes mes confuses.
ce sera aussi SFO-MSP sur nwa et MSP- CDG sur Delta le 26 juillet
Qu'as-tu pensé du voyage et de la correspondance ?
EDIT : je viens de me rendre compte que c'est normal que tu n'aies pas payé les $50 pour le 2e bagage, ce n'est qu'à partir des vols du 1er juillet que ce surcoût est instauré. | | | À: Grobato · 21 juin 2009 à 20:23 Re: Air France/KLM, Delta: limite de 62 pouces respectée? Message 9 de 15 · 2 719 affichages · Partager SFO-MSP, c etait sur un A320, service minimum, 4h de vol, le film sur des petits ecrans deployés et casque pour 1 dollar je crois, simple collation cacahuetes Coca, sinon, des chips Pringles ou barres chocolatees ou M&M's sont payants. MSP- CDG sur B767, assez vieillot, mais convenable... Etant Elite plus, on avait pu acceder aux salons NW a SFO et MSP... aps grand chose a manger, seul le wifi gratuit est appréciable | | | À: Grobato · 21 juin 2009 à 20:25 Re: Air France/KLM, Delta: limite de 62 pouces respectée? Message 10 de 15 · 2 718 affichages · Partager oops ! (peuvent pas mettre les lettres dans l'ordre aussi ? ^^) oui c'est bien Minneapolis, toutes mes confuses.
MSP = Minneapolis St Paul, c'est dans l'ordre | | | À: Dragonlk · 21 juin 2009 à 20:34 Re: Air France/KLM, Delta: limite de 62 pouces respectée? Message 11 de 15 · 2 656 affichages · Partager Ok. J'aurai les mêmes avions. Je suis pas trop difficile ça devrait passer (et puis bon pour 421€ je peux pas me plaindre).
1h31 c'est large pour prendre la correspondance à MSP ? j'ai jamais fait de vols avec correspondances donc je sais pas trop comment ça se passe.
j'ai pris 2h d'escale à l'aller à Amsterdam pour être large (on pouvait prendre 1h aussi)
c'est vrai que si on voit ça comme ça ! MSP c'est dans l'ordre ^ | | | À: Grobato · 22 juin 2009 à 12:36 Re: Air France/KLM, Delta: limite de 62 pouces respectée? Message 12 de 15 · 2 602 affichages · Partager 1h30, c ets suffisant si pas de retard... Ca nous est arrive d avoir du retard dans l autre sens, CDG-MSP ayant 1h de retard, en courant on est arrivé juste a la fermeture de la porte du MSP- SFO, pas grave, nous avons pris le suivant 1h30 plus tard, et avons patienté au lounge... | | | À: Dragonlk · 25 juin 2009 à 12:36 Re: Air France/KLM, Delta: limite de 62 pouces respectée? Message 13 de 15 · 2 531 affichages · Partager J'ai mesuré ma valise, elle mesure 170 cm au lieu de 158. je n'avais eu aucun problème à partir avec à New York, elle rentrait bien sur le petit tapis roulant de l'embarquement. N'ayant pas une grande expérience de l'avion, dans la pratique, un bagage trop grand est-il un bagage qui par exemple fait 1, 5m de long et qui peut pas prendre le tapis roulant tout seul ?
Delta et NWA sont-ils stricts là-dessus ?
Merci | | | À: Grobato · 25 juin 2009 à 13:02 Re: Air France/KLM, Delta: limite de 62 pouces respectée? Message 14 de 15 · 2 523 affichages · Partager 170cm ! C'est la taille d'une personne ! Je n'ose même pas imaginer combien ce monstre doit être pénible à trimballer... | | | À: Safranrouge · 25 juin 2009 à 13:05 Re: Air France/KLM, Delta: limite de 62 pouces respectée? Message 15 de 15 · 2 523 affichages · Partager je parlais de 170 cm linéaires ^^ (oui ça fait un peu grand sinon) c'est la somme de la hauteur de la largeur et de la profondeur de la valise. (la mienne fait 80*55*35cm) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 323 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |