| Air France lance sa nouvelle offre européenne Bibip · 12 novembre 2009 à 13:04 · Une photo 30 messages · 12 participants · 3 824 affichages | | | | À: FTP · 13 novembre 2009 à 14:51 Re: Air France lance sa nouvelle offre européenne Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 1 280 affichages · Partager [ Tu calcules le coût de ton billet comme tu veux, en isolant une partie du coût du kérosène si ça te chante. En pratique c'est le prix TTC que paient les clients et c'est celui là qu'ils comparent à LH, BA, et tous les autres concurrents avant d'acheter.
Maintenir les surcharges carburant comme le font la plupart des majors n'a qu'un seul intérêt : faire payer une bonne partie du prix des billets prime aux membres de leur programme de fidélité car ils ont classé abusivement cette surcharge dans la catégorie des taxes (ce qui n'est pas le cas) ce qui fait qu'elle n'est pas "offerte" comme le billet. C'est la seule raison ! Car pour les billets ordinaires, achetés, ça ne change rien. Que ce soit intégré dans le prix du billet ou sur une ligne à part, dans tous les cas tu paies le kérosène pour te faire transporter.
Je calcule exactement comme le fait air france et y incluant les surcharges carburant
Ce n'est pas le cas pour les personnes qui achetent un voyage organisé car eux ont droit aux surcharges carburants.
Donc si le hedge est gagnant le client qui paierait une hausse de prix devrait aussi recevoir une partie de ce gain, non! Cela me semble logique car il y a une reciprocité.
Dans l'autre cas, il suffit de supprimer la surcharge carburant et c'est a la cie aerienne de gerer ca puisqu'ils ont un desk pour gerer leurs hedges (à moins que air france gere ca en faisant appel à une société externe comme une banque par exemple ou un broker). | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sscfbtsd · 14 novembre 2009 à 11:23 Re: Air France lance sa nouvelle offre européenne Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 1 166 affichages · Partager La boisson d'accueil est supprimée en Premium Affaires.
Aujourd'hui, il arrive quelquefois qu'elle ne soit pas distribuée, je l'ai constaté à plusieurs reprises entre GVA et CDG. Raison donnée par le PNC (j'ai posé la question) : "ça n'est possible que si l'on en a matériellement le temps, l'effectif PNC ne le permet pas toujours..".
AF s'aligne sur KL sur ce point..
AF offre néanmoins du Champagne, alors que KL se limite à du Cava. | | | À: Jouy31 · 14 novembre 2009 à 13:09 Re: Air France lance sa nouvelle offre européenne Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 1 140 affichages · Partager AF offre néanmoins du Champagne, alors que KL se limite à du Cava.
D'ailleur quelles sont les cie en europe qui offre du Champagne en MC en Business? | | | À: Leadership · 14 novembre 2009 à 17:02 Re: Air France lance sa nouvelle offre européenne Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 1 114 affichages · Partager AF offre néanmoins du Champagne, alors que KL se limite à du Cava.
D'ailleur quelles sont les cie en europe qui offre du Champagne en MC en Business?
LH et OS offrent du Sekt (mousseux). BA offre du Pommery (incolore, inodore, sans saveur, mais bien moins mauvais que le Heidsieck Blue Top qu'ils avaient auparavant. Je ne sais pas pour LX. | | | À: FTP · 15 novembre 2009 à 0:13 Re: Air France lance sa nouvelle offre européenne Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 820 affichages · Partager Enregistrement automatique dès l'achat du billet mais envoi de la carte d'embarquement par email la veille du départ.
C'est embêtant pour les vols retour, si on n'a pas accès à son e-mail? | | | À: ThoRi · 15 novembre 2009 à 0:50 Re: Air France lance sa nouvelle offre européenne Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 812 affichages · Partager Ça change pas beaucoup de la situation actuelle sur ce point. | | | À: ThoRi · 15 novembre 2009 à 0:59 Re: Air France lance sa nouvelle offre européenne Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 809 affichages · Partager Enregistrement automatique dès l'achat du billet mais envoi de la carte d'embarquement par email la veille du départ.
C'est embêtant pour les vols retour, si on n'a pas accès à son e-mail?
Tu retires à une borne à l'aéroport, ça te prend 30 sec, comme aujourd'hui. | | | À: Leadership · 15 novembre 2009 à 1:01 Re: Air France lance sa nouvelle offre européenne Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 807 affichages · Partager C'est vrai excusez-moi! | | | À: ThoRi · 15 novembre 2009 à 1:09 Re: Air France lance sa nouvelle offre européenne Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 804 affichages · Partager C'est vrai excusez-moi! 
Disons que cela serait embetant si le check in à l'aéroport était payant comme chez RYR. | | | À: Leadership · 15 novembre 2009 à 1:18 Re: Air France lance sa nouvelle offre européenne Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 800 affichages · Partager Vous avez devinez à quoi je pensais! | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |