| Air France lance sa nouvelle offre européenne Bibip · 12 novembre 2009 à 13:04 · Une photo 30 messages · 12 participants · 3 822 affichages | | | | 12 novembre 2009 à 13:04 Air France lance sa nouvelle offre européenne Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 2 937 affichages · Partager Voici le résumé des différentes évolutions que présenterons les réseaux MC/CC d'AF.
Cependant, avant de vous souhaiter bonne lecture, je précise que la collation sera toujours "comprise" ainsi que le ou les bagages. Cela calmera l'appétit de certains "enragés". Ces inconditionnels se reconnaîtrons sans difficultés.
;-)
corporate.airfrance.com/..._offre_europenne.pdf | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bibip · 12 novembre 2009 à 13:10 Re: Air France lance sa nouvelle offre européenne Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 2 925 affichages · Partager Voici le résumé des différentes évolutions que présenterons les réseaux MC/CC d'AF.
Cependant, avant de vous souhaiter bonne lecture, je précise que la collation sera toujours "comprise" ainsi que le ou les bagages. Cela calmera l'appétit de certains "enragés". Ces inconditionnels se reconnaîtrons sans difficultés.
;-)
corporate.airfrance.com/..._offre_europenne.pdf
Les "enragés" n'ont pas attendu :
voyageforum.com/...europeenne_D3010575/ | | | À: Bibip · 12 novembre 2009 à 13:31 Re: Air France lance sa nouvelle offre européenne Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 2 909 affichages · Partager Moi ce que j'aime c'est "le delai de reflexion" c'est à dire payer 10€ pour conserver sa réservation qq jours. C'était pas gratuit ça avant ? On pouvait pas la garder 2-3 jours sans payer ?
Pour les prix, tant mieux si ça baisse c'est ce que je regarde en premier de toute façon | | | À: Bibip · 12 novembre 2009 à 13:58 Re: Air France lance sa nouvelle offre européenne Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 2 879 affichages · Partager J'ai regardé la redif de la conférence et c'est évidement les questions des journalistes qui permetent de décrypter le discours mieleux de la com.
Les points positifs d'abord:> Baisse des tarifs, particulierement en Premium Eco > Carte d'embarquement tout de suite après la réservation > Augmentation des filtres de sécurité à CDG (accés n°1 j'imagine) pour les Premiums. > Combinaison AS et AR plus simple et plus avantageuse > Amélioration du site internet et visibilité des prix AR sur la même page
Les points négatifs:
> Reduction des PNC en perspective > Supression du champagne d'accueil en Premium Affaires (contrairement à l'Affaires actuelle) > Evolution négatives des prestations à bord en Voyageur:
- Vol < 1H45 Boisson et vienoiserie jusqu'a 9H30 puis "crackers" le reste de la journée (donc plus de sandwich aux heures des repas)
- Vol entre 1H45 et 2H30, Boisson et vienoiserie jusqu'a 9H30, Sandwichs aux heures des repas et "crackers" le reste de la journée
- Vol > 2H30, Petit plateau repas aux heures des repas et sandwichs le reste de la journée (contre plateau repas quelque soit l'heure avant)
Bref on remarque donc qu'AF applique un peu ce que fait BA depuis peu en MC, et je suis déçus de voir le produit affaires dégradé en terme de prestation à bord alors qu'il est déjà à l'heure actuel moins bien que ceux de BA, LH, LX qui offrent des plateaux repas plus chargé et parfois chaud. | | | À: Leadership · 12 novembre 2009 à 14:16 Re: Air France lance sa nouvelle offre européenne Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 2 870 affichages · Partager Le catering n'est pas encore figé mais oui effectivement il y aura une réduction de l'offre tant en qualité qu'en quantité. Les PNC passerons sans doute à 3 sur A319 seule diminution possible. Le produit reste néanmoins très cohérent, tant en Premium qu'en Voyageur. Il tient a rappeler qu'AF souhaite conserver une totale flexibilité de sa cabine MC, il n'y aura donc jamais de sièges spécifiques pour la C.
Pour le champagne, je suis pas si certain qu'il ne sera pas conservé... Il reste un symbole ;-)
We'II see... | | | À: Bibip · 12 novembre 2009 à 14:27 Re: Air France lance sa nouvelle offre européenne Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 2 860 affichages · Partager Pour le champagne, je suis pas si certain qu'il ne sera pas conservé... Il reste un symbole ;-) ...
Champagne d'accueil je parle seulement, et au niveau reduc PNC en effet seul sur 319 ça semble possible. | | | À: Leadership · 12 novembre 2009 à 14:42 Re: Air France lance sa nouvelle offre européenne Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 2 842 affichages · Partager La boisson d'accueil est supprimée en Premium Affaires.
Aujourd'hui, il arrive quelquefois qu'elle ne soit pas distribuée, je l'ai constaté à plusieurs reprises entre GVA et CDG. Raison donnée par le PNC (j'ai posé la question) : "ça n'est possible que si l'on en a matériellement le temps, l'effectif PNC ne le permet pas toujours..".
AF s'aligne sur KL sur ce point.. | | | À: Bibip · 12 novembre 2009 à 14:52 Re: Air France lance sa nouvelle offre européenne Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 2 838 affichages · Partager Bien sûr chacun voit midi à sa porte... La restauration n'intéresse pas mon mari (voyages d'affaires ou d'agrément) et nous intéresse relativement peu, ma fille et moi. La baisse des tarifs en revanche est très intéressante en soi. Même si j'aimerais savoir si la "surcharge carburant" a enfin été intégrée, tout ou partie, dans le prix du billet. L'idée de la "pré-reservation" à 10€ me paraît excellente. Elle me fait un peu rire méchamment aussi, parce que l'entreprise de mon mari fait appel à une agence de voyages particulièrement incompétente, qui facture 1h de travail pour toute réservation (!) alors qu'elle en a pour 2 minutes d'appel ou de lecture d'e-mail et autant, grand maximum, de réservation proprement dite, cette "pré-réservation" va doubler son travail sur de nombreux vols (puisque lorsqu'on a choisi ce système, il faut obligatoirement confirmer la réservation à la fin du délai de réflexion)!  En plus, je subodore que même s'ils mettent au point un logiciel rappelant au bon moment qu'il faut confirmer, il y aura de nombreux ratés, si cela pouvait les faire virer... Enfin, last but not least, l'essentiel de l'attrait de la prestation "affaires" sur MC, qui sont les prestations au sol et à l'embarquement (la restauration nous intéressant pas ou peu sur MC et le siège central rabattu étant un avantage dont on se passe plus facilement), va désormais être accessible aux passagers éco plein tarif ou assimilé. Bravo Air France! (enfin, on attend de voir bien sûr, et puis il reste le terminal 2G...) | | | À: ThoRi · 12 novembre 2009 à 15:08 Re: Air France lance sa nouvelle offre européenne Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 2 829 affichages · Partager L'idée de la "pré-reservation" à 10€ me paraît excellente.
on peut savoir pourquoi car jusqu'a maintenant c'etait gratuit? | | | À: Nemo1001 · 12 novembre 2009 à 15:11 Re: Air France lance sa nouvelle offre européenne Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 2 826 affichages · Partager Je n'étais même pas au courant qu'il y avait cette possibilité! Concrètement, comment cela fonctionnait-il? Pour quelles classes tarifaires? | | | À: ThoRi · 12 novembre 2009 à 15:48 Re: Air France lance sa nouvelle offre européenne Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 2 768 affichages · Partager Bonjour
De mémoire c'était gratuit 24h. A à un moment je crois même que çà a été 48h. Ca serait sympas d'avoir une semaine de délais en payant 
Après les 24h au dernières nouvelles semblaient être surtout pour laisser le temps à la personne de payer. Par exemple se rendre à une agence ou appeler AF,... imaginez le cas des paiements par chèques.
Christian | | | À: Bibip · 12 novembre 2009 à 15:48 Re: Air France lance sa nouvelle offre européenne Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 2 765 affichages · Partager Question, cette nouvelle offre ne concerne donc pas les avions régionaux, si j'ai bien compris?? | | | À: Fokker70 · 12 novembre 2009 à 16:14 Re: Air France lance sa nouvelle offre européenne Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 2 750 affichages · Partager Il est bien précisé, dans l'avant-dernière page je crois, que ce système concerne aussi les vols domestiques.
Quant à la "pré-réservation gratuite", qui effectivement n'est pas la même chose que ce qui est mis en place (et qui ne doit pas concerner les agences de voyages), je ne vois pas pourquoi elle disparaîtrait. | | | À: Fokker70 · 12 novembre 2009 à 19:32 Re: Air France lance sa nouvelle offre européenne Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 2 671 affichages · Partager Non, l'évolution produit vol ne changera rien sur les vols Régional, Brit Air CCM et City Jet. Cependant le service "option à confirmer" oui. Et la baisse des tarifs aussi... | | | À: Yadin · 13 novembre 2009 à 13:52 Re: Air France lance sa nouvelle offre européenne Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 2 563 affichages · Partager Moi ce que j'aime c'est "le delai de reflexion" c'est à dire payer 10€ pour conserver sa réservation qq jours. C'était pas gratuit ça avant ? On pouvait pas la garder 2-3 jours sans payer ?
Non. C'était payant 5€ + 0, 12€/mn pour le règlement par téléphone (disons 6/7€ au total), pour 24h seulement et à condition de payer par CB par téléphone. Cette fois-ci c'est 10€ pour 1 semaine avec règlement par tout moyen, dont en ligne sans frais de téléphone.
> Carte d'embarquement tout de suite après la réservation
Non. Enregistrement automatique dès l'achat du billet mais envoi de la carte d'embarquement par email la veille du départ.
Même si j'aimerais savoir si la "surcharge carburant" a enfin été intégrée, tout ou partie, dans le prix du billet.
Malheureusement faut pas rêver  C'est une belle économie pour AF qu'ils n'ont pas besoin d'afficher commercialement car ça ne change rien pour les billets achetés.
Elle me fait un peu rire méchamment aussi, parce que l'entreprise de mon mari fait appel à une agence de voyages particulièrement incompétente, qui facture 1h de travail pour toute réservation (!) alors qu'elle en a pour 2 minutes d'appel ou de lecture d'e-mail et autant, grand maximum, de réservation proprement dite, cette "pré-réservation" va doubler son travail sur de nombreux vols (puisque lorsqu'on a choisi ce système, il faut obligatoirement confirmer la réservation à la fin du délai de réflexion)!
Ca ne concerne que les achats sur les sites web d'Air France. Les agences ont depuis toujours la possibilité de placer des options sans émettre immédiatement les billets Image attachée: Photo postée par le membre FTP. | | | À: FTP · 13 novembre 2009 à 14:11 Re: Air France lance sa nouvelle offre européenne Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 2 540 affichages · Partager Même si j'aimerais savoir si la "surcharge carburant" a enfin été intégrée, tout ou partie, dans le prix du billet.
Malheureusement faut pas rêver  C'est une belle économie pour AF qu'ils n'ont pas besoin d'afficher commercialement car ça ne change rien pour les billets achetés.
bonjour,
il y a une chose que j'ai du mal a comprendre.
il me semble que air france hedge/arbitre ses achats de petrole. Et si leur hedge est mal réalisé alors c'est aux clients de payer la surcharge carburant.
J'aimerais savoir si leur arbitrage est gagnant, rétribue t il les clients en baissant leur prix du billet? | | | À: Nemo1001 · 13 novembre 2009 à 14:20 Re: Air France lance sa nouvelle offre européenne Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 2 530 affichages · Partager J'aimerais savoir si leur arbitrage est gagnant, rétribue t il les clients en baissant leur prix du billet? 
Non. Toutes les surcharges activées pour un baril >90$ sont toujours en place, bien que le CP de l'époque dise "supprimées après 30 jours sous XX $". Cela fait pourtant plus d'un an que le baril est sous les 90$ (77$ actuellement, après un plus bas à 55$). | | | À: Slasherfun · 13 novembre 2009 à 14:26 Re: Air France lance sa nouvelle offre européenne Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 2 529 affichages · Partager leur hedge sur les contrats de petrole se font-ils sur quelle durée maximale puisque ce sont des contrats futures de 3 mois? | | | À: Nemo1001 · 13 novembre 2009 à 14:29 Re: Air France lance sa nouvelle offre européenne Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 2 527 affichages · Partager Me semble avoir vu des hedges à 1 an... | | | À: Nemo1001 · 13 novembre 2009 à 14:31 Re: Air France lance sa nouvelle offre européenne Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 2 525 affichages · Partager J'aimerais savoir si leur arbitrage est gagnant, rétribue t il les clients en baissant leur prix du billet?
Avec le baril qui est remonté à presque 80$ je sais pas, mais ce qui est sûr c'est que les couvertures carburant d'AF/KLM ont été gagnantes pendant 10 ans, puis quand les cours se sont effondrés il y a 1 an elles sont devenues perdantes. Et c'était encore le cas récemment. Mais le pb n'est pas là. Tu calcules le coût de ton billet comme tu veux, en isolant une partie du coût du kérosène si ça te chante. En pratique c'est le prix TTC que paient les clients et c'est celui là qu'ils comparent à LH, BA, et tous les autres concurrents avant d'acheter.
Maintenir les surcharges carburant comme le font la plupart des majors n'a qu'un seul intérêt : faire payer une bonne partie du prix des billets prime aux membres de leur programme de fidélité car ils ont classé abusivement cette surcharge dans la catégorie des taxes (ce qui n'est pas le cas) ce qui fait qu'elle n'est pas "offerte" comme le billet. C'est la seule raison ! Car pour les billets ordinaires, achetés, ça ne change rien. Que ce soit intégré dans le prix du billet ou sur une ligne à part, dans tous les cas tu paies le kérosène pour te faire transporter. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 072 visiteurs en ligne depuis une heure! |