|  |  |
 | | | | | Air France: nouvelle configuration du 777-200 à l'étude Sscfbtsd · 1 novembre 2011 à 13:32 15 messages · 10 participants · 2 986 affichages | | | | 1 novembre 2011 à 13:32 Air France: nouvelle configuration du 777-200 à l'étude Message 1 de 15 · 2 926 affichages · Partager Aujourd'hui, 2 configurations du 772 existent : P4/J49/W24/Y170 et J33/W24/Y250.
À l'image du 77W avec une configuration "COÏ" très haute densité (C14/S36/M422 ou J14/Y458), une nouvelle version du 772 devrait voir le jour à l'été 2012 avec un plus grand nombre de sièges Y et un nombre plus réduit de sièges premium (7 ou 14 sièges en J/C, peu ou pas de sièges W/S : pas d'info encore à ce sujet). La version P4/J49/W24/Y170 disparaitrait à terme et ne subsisteraient donc que 2 versions haute ou très densité avec un faible nombre de sièges Premium (ça va être de plus en plus dur d'obtenir des billets primes sur les classes avant au vu de ce qu'il va rester !)
Pas d'info concernant la flotte 77W et le devenir de la version P8/J67/W28/Y200 à l'exception de celle que le nombre de 77W dits "COÏ" devrait augmenter (devrait concerner 2 futurs 77W à livrer en 2012).
De nouveau, AF mise sur le tout éco.
Autre info Hiver 2012/13: possible fermeture de SEA (après celle de EWR déjà annoncée), ORD en sursis (déjà "fermée" en Hiver mais reprise par DL) et revue de la desserte de l' Inde (mauvais chiffres du "Yield" sur BOM/DEL/BLR : fermetures ou transfert chez KL ??). Bref, d'ici la fin 2011, la nouvelle Direction devrait annoncer un plan important de réduction avec probables fermetures d'escales (ou leur transfert vers DL, KL, etc.). | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sscfbtsd · 1 novembre 2011 à 14:56 Re: Air France: nouvelle configuration du 777-200 à l'étude Message 2 de 15 · 2 889 affichages · Partager Ils n'ont toujours pas compris que vu les couts d'operation en France ils ne peuvent PAS se battre sur le terrain du low cost... La seule option est de se differencier sur du premium. Incroyable que la batterie d'analystes et de marketeurs d'AF ne soient pas capables d'etre un peu creatifs et entrepreneurs. Ou alors ils ne sont pas ecoutés.... | | | À: Bertrand1111 · 1 novembre 2011 à 15:51 Re: Air France: nouvelle configuration du 777-200 à l'étude Message 3 de 15 · 2 863 affichages · Partager Je crains que AF ne soit plus capable de consentir les investissements nécessaires à la refonte de ses produits Premium à la mesure de ceux que déploient LH ou BA (plusieurs centaines de Mio d'euros pour ces derniers). Se laissant distancée par la concurrence, AF concentre finalement ses efforts sur le bas de gamme : utilisation étendue du produit Y COÏ (la classe de voyage M qui différencie le service Caraïbes-Océan Indien du service international - classe de voyage Y - va être utilisée sur d'autres destinations telles que BKK : en conséquence, la qualité de service et la prestation délivrée seront dégradées - ou "simplifiées" selon le terme consacré). Au niveau Marketing, je ne sais pas comment les choses vont être présentées. | | | À: Sscfbtsd · 1 novembre 2011 à 16:37 Re: Air France: nouvelle configuration du 777-200 à l'étude Message 4 de 15 · 2 838 affichages · Partager Les marketeux vont nous ressortirent la même planchette publicitaire que sur les autres désertes COI.
Grande nouveauté!!! Au vue des chiffres de remplissages extraordinaire, AF a décidé d'augmenter sont offre en proposant la mise en place de B772et 77W en configuration J14/Y458 ou 550Y pour coller au plus près des attentes de nos nombreux usagers. Celle-ci étant aussi désireuse d'avoir un service plus rapide, il a été décidé d'étendre le produit dit COI sur les destinations suivante :
La restauration se composera d'une louche de gruaux ainsi que d'un quignon de pain noir. Un nouveau siège sera aussi introduit plus enveloppant et plus proche du corps pour permettre aux familles de 5 personnes de voyager côte-à côte. La configuration cabine sera donc porté à terme à 3-5-3
Je ne doit pas tomber bien loin de la vérité. | | | À: Sscfbtsd · 2 novembre 2011 à 8:48 Re: Air France: nouvelle configuration du 777-200 à l'étude Message 5 de 15 · 2 713 affichages · Partager Après un ratissage des vols dés avril jusque juillet je ne trouve aucune prime O sur PPT/ CDG ! donc confirmation que cela va être dur ! même en payant la Z a disparu aussi ! | | | À: FàTahiti · 2 novembre 2011 à 9:58 Re: Air France: nouvelle configuration du 777-200 à l'étude Message 6 de 15 · 2 692 affichages · Partager Cela fait déjà quelque temps que j'ai remarqué que la Z est très difficile (pour pas dire impossible) à trouver sur CDG - PPT | | | À: Parptp · 2 novembre 2011 à 10:25 Re: Air France: nouvelle configuration du 777-200 à l'étude Message 7 de 15 · 2 678 affichages · Partager J'ai trouvé un AS en affaires à 80000 miles les 1/8/15/22 mai : départ sur code share ATN et ensuite transit à AMS par KLM. Et c'est tout ! @lain | | | À: Bibi97430 · 2 novembre 2011 à 14:04 Re: Air France: nouvelle configuration du 777-200 à l'étude Message 8 de 15 · 2 625 affichages · Partager Si AF veut faire du low cost sur le LC, elle ne s'en sortira certainement pas et la banqueroute arrivera plus vite que prévu. Autant les passagers (même occasionnels) acceptent une réduction du confort sur du CC/MC, autant ils le refusent en majorité sur du LC. Il n'y a qu'à voir les nombreux posts de Voyageur Forum sur les demandes de conseils de compagnie aérienne pour s'en rendre compte : quand on est sur du LC, on peut plus facilement accepter de payer une centaine d'Euros de plus pour voir un peu plus de confort (ex du post sur la desserte sur BKK avec Thai qui est largement conseillée par rapport à AF).
Même au sein du grand public, le bouche à oreille dévastateur sur la baisse globale de la qualité du produit AF commence à produire ses effets. Alors qu'il y a quelques années, AF était considéré comme un must, aujourd'hui les clients loisirs savent que ce n'est plus le cas et n'hésitent donc plus à aller voir des concurrents qui proposent le même produit standard.
De plus, je ne comprends par pourquoi ils ne proposent plus la Premium Voyageur sur certains appareils. Ceci n'est pas cohérent avec ce qui avait été prévu. Cette classe est un grand succès (je constate qu'elle est à chaque fois très bien remplie et pas uniquement d'upgrades) et permet à AF d'assurer un revenu confortable. Pourquoi ne pas l'étendre davantage ?
Enfin, il y a un signe qui ne trompe pas : dans ses pubs TV, AF a décidé de ne plus mettre en avant le produit. Pourquoi cela ? La pub est effectivement très belle et classe mais elle est déconnectée de la réalité et n'a aucun effet sur le grand public. Il aurait mieux fallu par exemple mettre en avant la Premium Voyageur en disant que le vol loisir ne se fait pas forcément dans des conditions inconfortables, et avec des prix abordables. Le public y répondrait certainement et AF sortirait par le haut. Espérons que la nouvelle direction puisse infléchir toute cette série d'erreurs. | | | À: Lfpg1 · 2 novembre 2011 à 16:06 Re: Air France: nouvelle configuration du 777-200 à l'étude Message 9 de 15 · 2 593 affichages · Partager  je ne dois pas comprendre votre charabia verbal. J'aime les pubs Air France et en plus je l'utilise en Eco parfois; sans problème et sans récrimination. Dernière fois sur la chine, c'était parfait pour moi et j'appartiens à aucune chapelle de discussion sur le ++ que moi ou moins bien bien que moi! | | | À: Lerenardo · 2 novembre 2011 à 16:21 Re: Air France: nouvelle configuration du 777-200 à l'étude Message 10 de 15 · 2 583 affichages · Partager J'aime les pubs Air France et en plus je l'utilise en Eco parfois; sans problème et sans récrimination. Dernière fois sur la chine, c'était parfait pour moi et j'appartiens à aucune chapelle de discussion sur le ++ que moi ou moins bien bien que moi! 
Vous êtes comme la grande majorité des clients que nous transportons.Vous ne frequentez pas les forums pour soigner une névrose, vous. Vous représentez ce pour quoi nous aimons notre métier. Merci de nous garder votre confiance.Nous vous accueillerons toujours avec plaisir et dévouement à bord de nos avions. | | | À: Tripulante · 2 novembre 2011 à 17:02 · Modifié le 2 nov. 2011 à 17:19 Re: Air France: nouvelle configuration du 777-200 à l'étude Message 11 de 15 · 2 500 affichages · Partager Je rappelle que le sujet initial du fil était l'intention de réduire la place des classes Premium (J et W) sur une partie de la flotte LC au profit de l'éco en configuration COI.
Nous trouvons cela dommage car cela dégrade le produit au global, car il y a moins de choix pour les clients qui souhaitent voyager des des conditions avec un minimum de confort (ce que procurent parfaitement les classes Affaire et Premium sur AF). La configuration COI est une classe économique en "haute densité" qui n'est plus celle que nous avions avant sur les lignes internationales classiques. Certes, d'autres grandes compagnies ont fait de même, mais il est dommage qu'AF ait suivi un mouvement général d'alignement par le bas : elle aurait pu se démarquer avec un produit différent et supérieur en Eco, qui constitue effectivement la majorité de sa clientèle.
Moi aussi, j'aime bien les dernières pubs AF pour leur sens artistique réussi, mais je doute de leur efficacité car elles ne reflètent pas la réalité du produit (notamment en Eco). C'est mon avis, il est par définition subjectif et on n'est pas obligé de le partager (c'est justement l'intérêt d'un forum de discussion où chacun expose ses vues), mais je demande que certains participants de ce forum (ils se reconnaîtront) puissent au moins le respecter. Merci. | | | À: Tripulante · 2 novembre 2011 à 17:19 Re: Air France: nouvelle configuration du 777-200 à l'étude Message 12 de 15 · 2 484 affichages · Partager Vous êtes comme la grande majorité des clients que nous transportons.
Vous allez dans le sens de ce qu'on regrette ici : Air France ne s'intéresse plus qu'aux clients classe éco et développe cette classe au détriment des classes avant pour ceux qui recherchent un peu plus de confort. Ce n'est certes pas une majorité qui voyage en classes première et affaires, mais cette clientèle existe et peut être rentable. De plus, ces classes, en faisant rêver peuvent inciter les voyageurs éco à prendre la compagnie et, par le biais d'un programme de fidélisation bien étudié, espérer un jour goûter à ce produit. Mais il ne semble pas qu'Air France se dirige dans cette voie, ce que je trouve regrettable. | | | À: Parptp · 2 novembre 2011 à 17:59 Re: Air France: nouvelle configuration du 777-200 à l'étude Message 13 de 15 · 2 459 affichages · Partager Vous êtes comme la grande majorité des clients que nous transportons.
Vous allez dans le sens de ce qu'on regrette ici : Air France ne s'intéresse plus qu'aux clients classe éco et développe cette classe au détriment des classes avant pour ceux qui recherchent un peu plus de confort. Ce n'est certes pas une majorité qui voyage en classes première et affaires, mais cette clientèle existe et peut être rentable. De plus, ces classes, en faisant rêver peuvent inciter les voyageurs éco à prendre la compagnie et, par le biais d'un programme de fidélisation bien étudié, espérer un jour goûter à ce produit. Mais il ne semble pas qu'Air France se dirige dans cette voie, ce que je trouve regrettable.
 Bien sur! que non, je suis 1 voyageur éco qui ne regarde pas la première classe pour y voyager un jour. Dernier Vol la chine : 777-200 et au retour 777-300.La première était vraiment belle mais ce n'est pas cela qui me fait voyager avec Air France.En plus opposer la première avec l'eco = Bof.
La première fois pour moi chez AF c'était un Paris/LA à l'âge de 23 ans (j'en ai 48), j'ai vraiment aimé, la discussion de nuit avec le steward en fumant une cigarette (je ne fume plus, tant mieux), un bon repas dans les airs aussi (apéro champagne moet chandon, tournedos etc....).En 2011 après plusieurs vols AF (j'ai beaucoup volé avec les compagnies en place), j'ai été satisfait de mon vol vers la chine mais différent car une autre époque et j'ai plus le même âge. Conclusion: Même avec un plus gros budget, je resterai en classe éco avec des Pubs AF qui me rappellent au souvenir de préparer mon prochain voyage avec eux ou sans eux.Je n'opposerai jamais, les premières à la classe éco, c'est une erreur. | | | À: Lerenardo · 2 novembre 2011 à 18:11 Re: Air France: nouvelle configuration du 777-200 à l'étude Message 14 de 15 · 2 451 affichages · Partager Certes, mais votre schéma ne représente pas la totalité des voyageurs. Vous en aurez toujours qui ne rechercheront que le prix, d'autres le confort, certains ayant les moyens de voyager en première et préférant voyager en éco, d'autres voyageant en éco en louchant sur la première, etc... Vous représentez une catégorie de voyageurs non négligeable qu'Air France a raison de recherchez, mais pourquoi se priver des autres ? Il y a de tout, et il faut qu'Air France ratisse large, surtout dans les créneaux rentables pour perdurer.
Il y aura toujours de tout des low cost à l'aviation privée. | | | À: Parptp · 2 novembre 2011 à 19:20 Re: Air France: nouvelle configuration du 777-200 à l'étude Message 15 de 15 · 2 419 affichages · Partager mais pourquoi se priver des autres
Peut être parce que c'est plus facile à faire que de concurrencer les compagnies asiatiques et du moyen orient sur ce segment ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 808 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |