|  |  |
 | | | | | Air France: que pensez vous de ces nouvelles couleurs? Flyinglover · 8 janvier 2007 à 16:50 · 3 photos 58 messages · 37 participants · 17 095 affichages | | | | À: Spassenger83 · 6 février 2009 à 19:17 Re: Air France: que pensez vous de ces nouvelles couleurs? Message 21 de 58 · Page 2 de 3 · 7 168 affichages · Partager Mais ce sont ces couleurs-là qui circulaient en interne il y a quelques semaines ?
Non, pas celles-là. Les nouvelles couleurs seront à l'image du logo actuel de Cityjet : un léger relifting, rien de plus. Le premier appareil avec les nouvelles couleurs sera un A330 actuellement en peinture à Orly, mais chut c'est secret | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Enzo0511 · 7 février 2009 à 21:14 Re: Air France: que pensez vous de ces nouvelles couleurs? Message 22 de 58 · Page 2 de 3 · 7 002 affichages · Partager nouvelles couleurs, et autres nouveautes mais... anciennes hotesses 
et 25 ans sur Moyen ca te convient? 
en tout cas, nouvelles couleurs et design tres sympa | | | À: Slasherfun · 11 février 2009 à 10:30 Re: Air France: que pensez vous de ces nouvelles couleurs? Message 23 de 58 · Page 2 de 3 · 6 803 affichages · Partager | | | À: Slasherfun · 11 février 2009 à 18:09 Re: Air France: que pensez vous de ces nouvelles couleurs? Message 24 de 58 · Page 2 de 3 · 6 692 affichages · Partager Mais ce sont ces couleurs-là qui circulaient en interne il y a quelques semaines ?
Non, pas celles-là. Les nouvelles couleurs seront à l'image du logo actuel de Cityjet : un léger relifting, rien de plus. Le premier appareil avec les nouvelles couleurs sera un A330 actuellement en peinture à Orly, mais chut c'est secret 
 bonjour j ai passè toute la matinèe dans le hangar peinture, ils l ont mis ou l A330?En ce moment les potes de la peinture finissent un 777/200.Si tu a des infos je suis preneur. | | | À: Slasherfun · 11 février 2009 à 18:12 Re: Air France: que pensez vous de ces nouvelles couleurs? Message 25 de 58 · Page 2 de 3 · 2 437 affichages · Partager
corporate.airfrance.com ne semble pas accessible... ce n'est pas réservé au personnel AF ? Si oui peux-tu poster les photos sur le forum ?
[edit] apparemment c'est bien un site public mais pour une raison X ou Y je n'y ai pas accès... je réessaierai plus tard !
Merci par avance ! | | | À: Photinias · 11 février 2009 à 18:51 Re: Air France: que pensez vous de ces nouvelles couleurs? Message 26 de 58 · Page 2 de 3 · 2 425 affichages · Partager Bon bah c'est pas à Orly qu'il est, mais c'est un A330 toujours. | | | À: Slasherfun · 11 février 2009 à 19:06 Re: Air France: que pensez vous de ces nouvelles couleurs? Message 27 de 58 · Page 2 de 3 · 2 420 affichages · Partager pas grave je ne sais pas qui te donne des infos mais bon!  le flash actu d A.F.est tombe aujourd hui.ba t inquiete je pense que tu ferra un bon engeenering je mate souvent tes reponses uniquement sur problemes avions pas mal!!! | | | À: Psychoid · 11 février 2009 à 21:34 Re: Air France: que pensez vous de ces nouvelles couleurs? Message 28 de 58 · Page 2 de 3 · 2 384 affichages · Partager Cette nouvelle identité vise à dynamiser l'image de la compagnie. Transport Air France change de logo Publié le 11/02/2009 16:50:00 Air France a dévoilé ce matin son nouveau logo, le nom de la compagnie se lisant désormais en un seul mot. Le nouvel accent rouge vif est destiné à " dynamiser la marque", selon Air France. Ce logo sera porté par l’ensemble des appareils de la flotte et tous les supports de communication du transporteur.
Toutefois, pour ne pas entraîner de surcoûts financiers dans cette période difficile pour Air France, ce logo ne fera que progressivement son apparition sur les avions. Les nouveaux appareils livrés à la compagnie nationale seront les premiers à arborer cette nouvelle identité suivis des avions plus anciens au rythme des opérations de maintenance de la flotte.
Pour François Brousse, directeur de la communication d’Air France, " cette nouvelle identité graphique vise à exprimer ce qu’est aujourd’hui Air France : une compagnie fidèle à son identité nationale et aux valeurs qui lui sont liées mais devenue à travers la création du groupe Air France-KLM, une marque mondiale dont plus de la moitié des clients sont étrangers à notre pays". Les couleurs nationales resteront en effet présentes sur l’empennage et le fuselage des aéronefs. | | | À: Akyrion · 12 février 2009 à 0:36 Re: Air France: que pensez vous de ces nouvelles couleurs? Message 29 de 58 · Page 2 de 3 · 2 352 affichages · Partager je suis rarement critique, mais alors la c'est.... euh. surprenant?
Je me met sur le site AF, et là c'est le drame! Je suis pas en soit contre le changement, mais:
1/ AF avait des couleurs et un logo reconnaissable par tous 2/ La virgule rouge me fait -méchament- penser à BA... 3/ Air France (en deux mots), je comprend. Airfrance (en un mot), ça veut rien dire. Il y aurai marqué "Aerofrankrike" ç'eut été pareil! Et un néologisme de plus porté par la compagnie nationale....
pas content! | | | À: Keewon2 · 12 février 2009 à 8:59 Re: Air France: que pensez vous de ces nouvelles couleurs? Message 30 de 58 · Page 2 de 3 · 2 331 affichages · Partager 2/ La virgule rouge me fait -méchament- penser à BA...
Le tout vient de la livrée de Cityjet hein | | | À: Keewon2 · 12 février 2009 à 9:16 Re: Air France: que pensez vous de ces nouvelles couleurs? Message 31 de 58 · Page 2 de 3 · 2 308 affichages · Partager Pour ma part, c'est aussi une incompréhension de cette virgule, trait, tâche ou autre effet attendu (que j'ai peut-être pas ecore compris...) qui me laisse perplexe sur ce changement et les capacités de réflexion des décideurs de la compagnie... Je sais pas à quoi ils ont pensé en faisant cette moche virgule, peut-être ils ont omis de finir la phrase... | | | À: Iledereve · 12 février 2009 à 13:01 · Modifié le 12 fév. 2009 à 14:59 Re: Air France: que pensez vous de ces nouvelles couleurs? Message 32 de 58 · Page 2 de 3 · 2 275 affichages · Partager Bien plus qu'un nouveau logo, ce dont Air France a impérativement besoin pour améliorer son image est l'arrêt de la communication mensongère qu'elle pratique depuis quelques années envers ses clients, celle qui aboutit à: Prétendre que surdensifier les cabines éco des 77W (passer de 9 à 10 de front) résulte en une amélioration du confort; Tricher sur la logique des "surcharges carburant", persister à vouloir nous faire croire que ce sont des taxes et, pire, ne pas tenir les promesses écrites de suppression de celles-ci avec la diminution du prix du pétrole; Vanter dans sa littérature commerciale un service en Première qui n'a aucun rapport avec le produit réel; Prétendre que la réduction drastique des bénéfices FB (miles plus difficiles à accumuler, primes soit plus chères, soit moins dispo, soit le plus souvent les deux) quel que soit le profil du client (réduction certe moins importante pour les clients à haute contribution, mais réduction néanmoins) correspond à une évolution du programme pour le mettre "plus en phase avec les attentes de notre meilleure clientèle".
Toute personne sensée est en mesure de comprendre (à défaut d'apprécier) la nécessité, étant donné le contexte actuel, de faire des économies et/ou d'augmenter les tarifs et/ou de réduire les bénéfices des programmes de fidélisation. Mais il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles (au risque de se les aliéner pour longtemps) en présentant chacune de ces mesures comme un progrès.
Et ce n'est pas un ripolinage du logo qui y changera quoi que ce soit. Donc, forcément, ça énerve.
Ceci étant dit, j'ai tendance à préfèrer la nouvelle version, même si elle est plus générique et manque de caractère par rapport à l'ancienne (dont je trouvais la police peu esthétique). | | | À: Airborne · 12 février 2009 à 19:04 Re: Air France: que pensez vous de ces nouvelles couleurs? Message 33 de 58 · Page 2 de 3 · 2 216 affichages · Partager Bien plus qu'un nouveau logo, ce dont Air France a impérativement besoin pour améliorer son image est l'arrêt de la communication mensongère qu'elle pratique depuis quelques années envers ses clients, celle qui aboutit à: Prétendre que surdensifier les cabines éco des 77W (passer de 9 à 10 de front) résulte en une amélioration du confort; Tricher sur la logique des "surcharges carburant", persister à vouloir nous faire croire que ce sont des taxes et, pire, ne pas tenir les promesses écrites de suppression de celles-ci avec la diminution du prix du pétrole; Vanter dans sa littérature commerciale un service en Première qui n'a aucun rapport avec le produit réel; Prétendre que la réduction drastique des bénéfices FB (miles plus difficiles à accumuler, primes soit plus chères, soit moins dispo, soit le plus souvent les deux) quel que soit le profil du client (réduction certe moins importante pour les clients à haute contribution, mais réduction néanmoins) correspond à une évolution du programme pour le mettre "plus en phase avec les attentes de notre meilleure clientèle".
bravo !
A nous de "voter" avec notre carte bleue en choisissant pour nos prochains voyages un airline moins désinvolte avec sa clientèle. Le logo, c'est plus que mineur, et ça ne nous détournera pas de notre décision.
Qu'AIRFRANCE (écrit comme il le faut maintenant) ne se plaigne pas si dans les mois et années qui viennent, les parts de marché diminuent. La crise n'y sera pour rien. Nous aurons simplement choisi des compagnies qui respectent leur clients.
Le programme de fidélité "miroir aux alouettes" -évidemment pour notre bien- on en a soupé !
   | | | À: Flyinglover · 12 février 2009 à 23:33 Re: Air France: que pensez vous de ces nouvelles couleurs? Message 34 de 58 · Page 2 de 3 · 2 166 affichages · Partager Ton projet était superbe!! A la hauteur des ambitions et de la taille de la compagnie
le nouveau logo d'AF est consternant. Est-ce réellement une agence de com qui l'a crée??? Si oui, c'est bcp d'argent de perdu pour.......
Je ne comprends pas, je ne trouve pas de mots!
Lorque l'on voit une petite compagnie comme Luxair et le superbe nouveau logo qu'ils ont fait! ou encore plus réussi les nouvelles couleurs de Tap qui sont superbes et repositionne la compagnie!!!!
je ne touve pas de mot devant un tel gachis et l'image minable de notre pays qui en découlera des années et des années | | | À: Flyinglover · 13 février 2009 à 20:39 Re: Air France: que pensez vous de ces nouvelles couleurs? Message 35 de 58 · Page 2 de 3 · 2 116 affichages · Partager D'un coté AF change ces couleurs!!!enfin faut pas exagérer quelques retouches tout au plus; Mais ca va couté quand méme un peut de tunes Et de l'autre ils nous annonce plus de 1000 licenciements d'ici 2010 Alors cherché l'erreur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Pacha25 · 13 février 2009 à 22:05 Re: Air France: que pensez vous de ces nouvelles couleurs? Message 36 de 58 · Page 2 de 3 · 2 108 affichages · Partager D'un coté AF change ces couleurs!!!enfin faut pas exagérer quelques retouches tout au plus; Mais ca va couté quand méme un peut de tunes Et de l'autre ils nous annonce plus de 1000 licenciements d'ici 2010 Alors cherché l'erreur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu lis bien trop vite les journaus... il s'agit de suppressions de postes, pas de licenciements !
de toute manière ce n'est pas le fait de repeindre des avions qui va plomber le bilan de AF... Attention aux amalgames | | | À: Pacha25 · 13 février 2009 à 22:51 Re: Air France: que pensez vous de ces nouvelles couleurs? Message 37 de 58 · Page 2 de 3 · 2 100 affichages · Partager
Lorsque l'on annonce ce type de changement, c'est généralement l'aboutissement d'un processus qui dure depuis plus d'un an. Y renoncer aujourd'hui ne changerait rien aux coûts. Tout au plus peut-on, et c'est bien ce que fait Air France, limiter ou différer les coûts de mise en oeuvre.
D'un coté AF change ces couleurs!!!enfin faut pas exagérer quelques retouches tout au plus; Mais ca va couté quand méme un peut de tunes Et de l'autre ils nous annonce plus de 1000 licenciements d'ici 2010 Alors cherché l'erreur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Envallis · 14 février 2009 à 8:01 Re: Air France: que pensez vous de ces nouvelles couleurs? Message 38 de 58 · Page 2 de 3 · 2 073 affichages · Partager SUPPRESSIONS, LICENCIEMENTS EN CLAIR ON EJECTE DU PERSONNEL C'ETAIT PAS LA PENE DE PRENDRE 25% D'ALITALIA (DEJA CRIBLEE DE DETTES  ) | | | À: Pacha25 · 14 février 2009 à 10:33 Re: Air France: que pensez vous de ces nouvelles couleurs? Message 39 de 58 · Page 2 de 3 · 2 053 affichages · Partager 2 contre-verites dans ces affirmations: * La politique 'AF est 1- de geler les embauches, 2- de ne pas remplacer les employes qui partent en retraite. Aucun personnel ne sera "ejecte"... * La "nouvelle" AZ s'est debarassee de ses dettes aux depends des contribuables italiens. AF investit donc dans une compagnie saine et qui controle une part non negligeable du marche italien auquel AF a maintenant un acces direct.
SUPPRESSIONS, LICENCIEMENTS EN CLAIR ON EJECTE DU PERSONNEL C'ETAIT PAS LA PENE DE PRENDRE 25% D'ALITALIA (DEJA CRIBLEE DE DETTES  ) | | | À: Pacha25 · 14 février 2009 à 11:00 Re: Air France: que pensez vous de ces nouvelles couleurs? Message 40 de 58 · Page 2 de 3 · 2 045 affichages · Partager SUPPRESSIONS, LICENCIEMENTS EN CLAIR ON EJECTE DU PERSONNEL C'ETAIT PAS LA PENE DE PRENDRE 25% D'ALITALIA (DEJA CRIBLEE DE DETTES  )
du grand n'importe quoi.... | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 666 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |