|  |  |
 | | | | | Air France serre la ceinture à ses passagers Chriswilliam · 21 juillet 2007 à 8:46 · 2 photos 110 messages · 25 participants · 15 079 affichages | | | | À: Mercator · 29 juillet 2007 à 10:15 Re: Air France serre la ceinture à ses passagers Message 41 de 110 · Page 3 de 6 · 1 280 affichages · Partager Oui c'est clair... d'ailleurs c'est amusant, pour réserver ce tarif il faut etre "résident suisse", mais ca peut etre facilement contourné ! Par contre, 0 EUR ira dans les caisses de la confédération, vu que le vol part de BSL, géré par la DGAC !! Apres c'est clair que sur les 234 CHF de taxes, il y a la surtaxe carburant entre autre... mais je pense que LH ne touchera pas énormément quand meme !!! D'ailleurs c'est amusant... LX ne fait pas payer de surtaxe carburant à ses tarifs promotionnels !!! | | | À: SpyderBon · 29 juillet 2007 à 10:15 Re: Air France serre la ceinture à ses passagers Message 42 de 110 · Page 3 de 6 · 1 279 affichages · Partager Cette formule de repas gratuit est uniquement réservée à la personne titulaire de la carte de membre. Un service de restauration payant sera proposé aux clients qui ne possèdent pas le statut diamond club Gold, Silver ou Blue plus. Ils pourront choisir parmi une sélection de sandwiches fraîchement préparés, d'en-cas salés et sucrés ainsi que des boissons chaudes, fraîches et alcoolisées.
Et en pratique, comment ça se passe ? Les PNC jouent aux contrôleurs de la SNCF et demandent à voir les cartes pour déchiffrer les dates de validité ? Ils distribuent les boissons avec la PIL ? 
Et le passager non fidélisé qui a payé du Y plein pot, il est content de voir que le petit jeune assis à côté de lui a le droit à un repas (?) gratuit avec sa carte Blue Plus alors que pour lui c'est niet ? | | | À: Mercator · 29 juillet 2007 à 10:18 Re: Air France serre la ceinture à ses passagers Message 43 de 110 · Page 3 de 6 · 1 276 affichages · Partager Au début que LX avait introduit le service payant en moyen courrier c'était pareil. Les passagers travler club du niveau le plus élevé recevaient des prestations gratuites, ce qui n etait pas tres apprécié en cabine !! Apres c'est facile avec la PIL de savoir qui est qui !! Ou alors d'isoler ces passagers dans des rangées dédiées, un peu une "eco +" !! Mais c'est pas l'idéal | | | À: Fenua · 29 juillet 2007 à 10:25 Re: Air France serre la ceinture à ses passagers Message 44 de 110 · Page 3 de 6 · 1 268 affichages · Partager Il faudrait que les prestations à bord soient meilleures qu'actuellement mais je doute que cela aille dans ce sens.
Perso je suis plutot contre !! Si on se met à payer les prestations à bord d'AF... quelle difference avec le low cost ??? Perso je prefere prendre une major qu'une low cost, mais le service doit aller avec !!
Sinon, initiative interessante de Fly Niki (qui propose un service à bord gratuit pourtant) : fr.flyniki.com/home.php?lang=fra LES "SPECIALITES DEMEL" SUR LES VOLS CITY SHUTTLE PEUVENT DESORMAIS ETRE COMMANDEES EN LIGNE Pour 8 à 11 EUR on peut obtenir en sus une prestation de qualité !!! Pas mal non ??
Mais je le redis... pour moi AF et les autres majors, le service à bord doit etre compris !! Apres je suis d'accord avec toi pour les correspondances, c'est parfois juste !! | | | À: Fenua · 29 juillet 2007 à 10:26 Re: Air France serre la ceinture à ses passagers Message 45 de 110 · Page 3 de 6 · 1 267 affichages · Partager Air Liberté se moquait gentiment de la concurrence (on ne dira pas qui...) dans un célèbre spot, dont on ne se lassera jamais :
| | | À: Mercator · 29 juillet 2007 à 10:32 Re: Air France serre la ceinture à ses passagers Message 46 de 110 · Page 3 de 6 · 1 263 affichages · Partager Tu oublies un autre fameux !!
| | | À: Fenua · 29 juillet 2007 à 10:53 Re: Air France serre la ceinture à ses passagers Message 48 de 110 · Page 3 de 6 · 1 250 affichages · Partager Je suis MDR avec ces vidéos    Vous en avez d'autres ? | | | À: SpyderBon · 29 juillet 2007 à 10:58 Re: Air France serre la ceinture à ses passagers Message 49 de 110 · Page 3 de 6 · 1 576 affichages · Partager Oh il y en a plein !!
C'est pas toi qui veut tester thai ?? un petit avant gout...
Si apres vous préferez voyager avec Ryanair... je n'y peut plus rien !!
Les démonstrations de sécurité font parties du rituel du voyage en avion. En voici quelques unes trouvées sur youtube : Et oui, l' allemagne est le pays de Derrick:
notre bien aimée AF... un peu la meme ambiance Derrick je trouve :
TN... la compagnie qui plane !!!
OS... avec la vidéo hors service... Hey, David je t'ai reconnu !! Tu bossais pour OS dans une autre vie !!
le plus ridicule ??? Northwest !!! rigolez pas, c'est le pays d'holywood !!
"vous faites partie de l'équipe" par AC !!
j'allais oublier... pour dédramatiser les consignes...
| | | À: Iledereve · 29 juillet 2007 à 13:10 Re: Air France serre la ceinture à ses passagers Message 50 de 110 · Page 3 de 6 · 1 547 affichages · Partager Les tarifs diminuent, c'est pas totalement faux, mais alors à ce moment là, qu'ils le disent dans les conditions d'achat! OU ailleurs, mais pas "ridiculiser" un client (deux en l'occurence) et servir d'autres personnes avec le sourire! J'accepte le fait de n'avoir qu'une boisson, mais soit c'est pour tout le monde, soit pour personne... D'autant que je croyais que l'entrée dans le cockpit et le vol son bord sur toute la durée du vol était interdite. Pourtant un couple l'a fait. Qui nous dit à nous passager qu'ils ne veulent pas se suicider ou autre? Quelle assurance pour les clients? Quand bien même il s'agirait de la famille? Qu'en est-il exactement de ce point de vue là aussi?
Là je dirais que ça part dans tout les sens. Quel est le but de ton message???
Tu as obtenu ta seconde boisson alors que tu ne portais pas de tailleur!!! L'acès au cockpit est formellement interdit aux passagers sur les vols à destination des Etats-Unis. Ensuite le commandant bord peut autoriser l'accès au cockpit s'il s'agit de GP compagnie non en fonction.
Sur un avion complet, il m'est déjà arrivé de faire le vol au poste : il y a des sièges supplémentaires et le CDB a toute latitude de les attribuer ou non à des personnels compagnie. En général il n'en résulte aucun danger, tu en es la preuve vivante...
Je pense que ce qui t'est arrivé n'est pas bien grave. Si tu t'es senti floué par le steward ou si tu l'as trouvé trop peu aimable, rien ne t'empêchait de le lui dire. A bon entendeur.
Amicalement. David | | | À: Mdew7 · 29 juillet 2007 à 16:05 Re: Air France serre la ceinture à ses passagers Message 51 de 110 · Page 3 de 6 · 1 523 affichages · Partager Ca ne vaut pas la peine d'en faire tout un plat de cette seconde boisson refusée. Sur un vol LG CDG-LUX, la PNC m'a complètement oublié et ne m'a pas servi de boissons. Bah, je n'en suis pas mort. | | | À: Iledereve · 29 juillet 2007 à 16:31 Re: Air France serre la ceinture à ses passagers Message 52 de 110 · Page 3 de 6 · 1 512 affichages · Partager Bonjour,
peux-tu me dire d'ou tu tiens cette information ?
D'autant que je croyais que l'entrée dans le cockpit et le vol son bord sur toute la durée du vol était interdite. Pourtant un couple l'a fait. Qui nous dit à nous passager qu'ils ne veulent pas se suicider ou autre? Quelle assurance pour les clients? Quand bien même il s'agirait de la famille? Qu'en est-il exactement de ce point de vue là aussi? | | | À: Kororo · 29 juillet 2007 à 16:39 Re: Air France serre la ceinture à ses passagers Message 53 de 110 · Page 3 de 6 · 1 507 affichages · Partager Je dis simplement que si tu veux aller dans le cockpit, il semblerait que ce ne soit pas comme un moulin où tu rentres comme tu veux! Pour l'avoir demandé à plusieurs reprises, à chaque fos, çam'a été refusé, ourtant j'y suis allé sans agressivité ni autre, donc, un simple passager lambda n'a pas le droit, mais quelqu'un qui travaille dans la compagnie et qui veut y amener sa copine, c'est faisable! De quel droit? Qui nous dis que ce ne sont pas des gens suicidaires? Tout simplement parce qu'ils travaillent dans la compagnie ou chez Airbus? Quid des travailleurs qui se suicident chez Renault! Viens pas me dire que l'interdiction est fonction de ton statut professionnel car j'y crois pas une seconde! Donc, depuis 2001, il semblerait que les interdictions soient fortes, non? | | | À: Iledereve · 29 juillet 2007 à 16:48 Re: Air France serre la ceinture à ses passagers Message 54 de 110 · Page 3 de 6 · 1 502 affichages · Partager Le CDB est le seul a décidé. Evidemment, si tu bosses pour la compagnie j'imagine qu'il y a un effet "famille" et donc que le commandant accepte plus facilement. On dirait vraiment que tu te coupes les cheveux en 4 pour pas grand chose. Est ce qu'il y avait un coupon "visite du cockpit gratuite" sur ton billet ? Reessayes sur un autre vol, de préférence long courrier, ça dépend vraiment de l'équipage... | | | À: Iledereve · 29 juillet 2007 à 16:48 Re: Air France serre la ceinture à ses passagers Message 55 de 110 · Page 3 de 6 · 1 502 affichages · Partager Qui nous dis que ce ne sont pas des gens suicidaires? Tout simplement parce qu'ils travaillent dans la compagnie ou chez Airbus? Quid des travailleurs qui se suicident chez Renault! Viens pas me dire que l'interdiction est fonction de ton statut professionnel car j'y crois pas une seconde! Donc, depuis 2001, il semblerait que les interdictions soient fortes, non?
Un conseil, ne prend plus l'avion! Savais tu que les pilotes se suicident aussi??? Et comme ils ne sont pas égoïstes, il le font avec leur passagers (cf vol Egyptair 990).
Oui l'accès au poste de pilotage se fait en fonction de statut professionnel et ce même si tu n'y crois pas une seconde.
Amicalement. David | | | À: Iledereve · 29 juillet 2007 à 16:58 Re: Air France serre la ceinture à ses passagers Message 56 de 110 · Page 3 de 6 · 1 496 affichages · Partager Sur AF c'est autorisé. J'ai trouvé un texte apparemment officiel tiré d'un forum :
Peuvent avoir accès au poste de pilotage, avec l'autorisation du CDB: [..] Toute personne autorisée à occuper un siège service. Les passagers dont le CDB juge la présence nécessaire ou utile [..] Dans tous les cas le CDB doit s'assurer de l'identité et de la qualité de la personne souhaitant accéder au poste de pilotage. Il peut refuser l'accès à toute personne si, selon lui, cela met en cause la sécurité ou la sureté du vol.
Des dispositions règlementaires étrangères, liées à la sureté, peuvent restreindre d'avantage l'accès au poste de pilotage.
Avant tout, il faut donc montrer patte blanche. Des passionnés élaborent même des stratégies pour réussir -> Ici Donc bon, etre de la compagnie, etre pilote pro, avoir de quoi prouvé qu'on est passionné, ect favorise le possible accès au sésame. Dans tous les cas il faut convaincre. | | | À: SpyderBon · 29 juillet 2007 à 17:32 Re: Air France serre la ceinture à ses passagers Message 57 de 110 · Page 3 de 6 · 1 480 affichages · Partager Vraiment sympa ces videos c'est vrai. | | | À: Mdew7 · 29 juillet 2007 à 17:41 Re: Air France serre la ceinture à ses passagers Message 58 de 110 · Page 3 de 6 · 1 476 affichages · Partager J'avais vu un reportage dessus (très intéressant d'ailleurs). Tu peux pas dire que c'est un suicide  même si tout porte à croire que ça en est un.
En réponse à
Un conseil, ne prend plus l'avion! Savais tu que les pilotes se suicident aussi??? Et comme ils ne sont pas égoïstes, il le font avec leur passagers (cf vol Egyptair 990). | | | À: Kororo · 29 juillet 2007 à 22:39 Re: Air France serre la ceinture à ses passagers Message 59 de 110 · Page 3 de 6 · 1 445 affichages · Partager J'avais vu un reportage dessus (très intéressant d'ailleurs). Tu peux pas dire que c'est un suicide  même si tout porte à croire que ça en est un.
En réponse à
Un conseil, ne prend plus l'avion! Savais tu que les pilotes se suicident aussi??? Et comme ils ne sont pas égoïstes, il le font avec leur passagers (cf vol Egyptair 990).
Un pilote qui désengage toutes les commandes automatiques, qui prend l'avion en manuel pour le faire plangier en récitatndes prières... une magouille entre américains et egyptiens pour eviter de faire croire a un suicide...
En effet, le documentaire "Dangers dans le ciel" ne peut pas affirmer mais les présomptions sont plus que nombreuses. (a noter que cette série passait et passe peut etre toujours sur France 5 tous les samedis apres midi) | | | À: SpyderBon · 29 juillet 2007 à 23:47 Re: Air France serre la ceinture à ses passagers Message 60 de 110 · Page 3 de 6 · 1 430 affichages · Partager A propos d'air lib, je viens de trouver une version en anglais avec une petite variante !!
= | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 47 196 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |