|  |  |
 | | | | | Air France serre la ceinture à ses passagers Chriswilliam · 21 juillet 2007 à 8:46 · 2 photos 110 messages · 25 participants · 15 073 affichages | | | | 21 juillet 2007 à 8:46 Air France serre la ceinture à ses passagers Message 1 de 110 · Page 1 de 6 · 5 516 affichages · Partager La grogne monte dans les rangs des passagers empruntant les vols Air France de jour entre la Réunion et la Paris. La compagnie a supprimé le service du déjeuner remplacé par un brunch juste après le décollage de Gillot et une collation avant l’arrivée à Orly. Les estomacs n’y trouvent pas leur compte.
www.clicanoo.com/...p3?id_article=161008 | | | À: Chriswilliam · 23 juillet 2007 à 23:14 · Modifié le 23 juil. 2007 à 23:36 Re: Air France serre la ceinture à ses passagers Message 2 de 110 · Page 1 de 6 · 5 250 affichages · Partager Il faut croire que cette politique de rigueur ne concerne pas uniquement les vols COI. Il n'est offert de la même façon qu'un petit-déjeuner et une collation froide, comme par exemple sur les PPT-LAX en J. Aucun repas chaud... | | | À: Poseidon · 23 juillet 2007 à 23:27 Re: Air France serre la ceinture à ses passagers Message 3 de 110 · Page 1 de 6 · 5 238 affichages · Partager Sérieux ?? Avec 20h de vol ?? Et les prix ne sont pas bon marché non plus !!! | | | À: Fenua · 23 juillet 2007 à 23:30 Re: Air France serre la ceinture à ses passagers Message 4 de 110 · Page 1 de 6 · 5 233 affichages · Partager Non uniquement sur le segment PPT-LAX, mais qui dure plus de 08h15... Fàtahiti nous décrivait d'ailleurs une expérience similaire sur le thread "Espace J et P sur AF"...
Et effectivement, les billets sont assez chers... | | | À: Poseidon · 23 juillet 2007 à 23:36 Re: Air France serre la ceinture à ses passagers Message 5 de 110 · Page 1 de 6 · 5 224 affichages · Partager alors il faut changer de cremerie. 
ca devient vraiment n'importe koi, on dirait qu'ils transportent du betail.
à quand, sur air france, l'eau payante? | | | À: Poseidon · 23 juillet 2007 à 23:53 Re: Air France serre la ceinture à ses passagers Message 6 de 110 · Page 1 de 6 · 5 186 affichages · Partager Mouais... enfin c'est quand meme 8h15 !!!
Changer de cremerie... pourquoi pas !! mais sur PPT CDG il ny a pas beaucoup de choix, juste AF ou TN... ou alors NZ avec multiples correspondances (LAX puis ZRH ou FRA vers CDG avec LX ou LH) ! | | | À: Chriswilliam · 24 juillet 2007 à 10:23 Re: Air France serre la ceinture à ses passagers Message 7 de 110 · Page 1 de 6 · 5 136 affichages · Partager Mais voyons, tout le monde sait que c'est pour nous qu'il font cela! Ils pensent a notre santé! Thomsonfly, pense aux économies de carburant pour l'environnement! AF, elle parie sur une meilleure santé pour réduire le poid et donc la consommation de l'avion... Ah je vous jure, zavez pas compris! | | | À: Poseidon · 24 juillet 2007 à 17:54 Re: Air France serre la ceinture à ses passagers Message 8 de 110 · Page 1 de 6 · 5 060 affichages · Partager salut! je sais que j'arrive comme un cheveu dans la soupe, mais apparemment tu as pas mal voyage?
Es tu allé au mexique?SI OUI? Penses tu que le moi de novembre est une bonne période?
et les bahamas?comment que c'etait? | | | À: Katiamora · 26 juillet 2007 à 15:07 Re: Air France serre la ceinture à ses passagers Message 9 de 110 · Page 1 de 6 · 4 921 affichages · Partager Salut,
Non je t'assure, je n'ai pas fait le quart des destinations de certains forumers ici... 
Jamais été au Mexique, mais je connais bien les Bahamas, que te dire d'autre que c'est génial, que la mer est splendide, l'eau à 29°, etc... Regarde la photo en avatar (Cockburn Town sur l'ile de San Salvador), et ca te donnera déjà une idée...
Bon j'arrête, car sinon on va détourner le sujet de ce topic...
Bons voyages ! | | | À: Chriswilliam · 26 juillet 2007 à 23:08 Re: Air France serre la ceinture à ses passagers Message 10 de 110 · Page 1 de 6 · 4 804 affichages · Partager pour ma part, j'ai fait un vol TLS- ORY hier soir et au moment de nous servir à boire, nous avons demandé deux boissons et le stewart nous a engueulé en nous disant que normalement c'était une seule boisson par personne!! Est-ceque c'est normal? Il s'est foutu de nous? OU alors c'est parce qu'on était en pantacourt et qu'une femme en tailleur a bien eu droit a deux boissons??? Pourtant on l'a déjà fait, je suis FB Gold, j'ai cru rêver!! Merci de me dire ce qu'il en est... | | | À: Iledereve · 26 juillet 2007 à 23:35 Re: Air France serre la ceinture à ses passagers Message 11 de 110 · Page 1 de 6 · 4 731 affichages · Partager Tu as tout à fait le droit de demander deux boissons!! Moi dans ce cas là j'aurais pas hésité, même si je déteste faire ça, là faut aller voir le chef de cabine. Ca va quoi, déjà que comparé au prix des billets sur les vols domestiques, les services en vol sont pourris (là je parle pas du PNC hein mais des services), faut pas non plus abusé.
Moi ce qui m'avait choqué c'est quand ils étaient passés pour les boissons des canettes de 33cl aux 15cl ! Du foutage de geule !! | | | À: Renaudoq · 27 juillet 2007 à 0:01 Re: Air France serre la ceinture à ses passagers Message 12 de 110 · Page 1 de 6 · 4 720 affichages · Partager Ca ne va pas en s'arrangeant c'est vrai et ça fait un moment que ça dure. Sur un vol Paris Istanbul j'ai eu droit à un pavé de saumon (plat haut de gamme...de 2 cm sur 2...)
Et sur Nice Lyon à 594€ !!! c'est un petit verre d'eau et un biscuit...
Air France c'est "rien dans l'assiette et tout dans l'addition". C'est du service Low cost au prix fort (du vol quoi!!!)
Et dire que certaines compagnies du Golfe servent encore des repas chauds et délicieux sur leurs vols intérieurs même pour une heure de vol... | | | À: Yadin · 27 juillet 2007 à 6:33 Re: Air France serre la ceinture à ses passagers Message 13 de 110 · Page 1 de 6 · 4 698 affichages · Partager Et sur Nice Lyon à 594€ !!! c'est un petit verre d'eau et un biscuit...
Moi qui trouvais que je payais déjà cher avec mon tarif jeune à 102€ l'aller/retour ^^ | | | À: Iledereve · 28 juillet 2007 à 9:36 Re: Air France serre la ceinture à ses passagers Message 14 de 110 · Page 1 de 6 · 4 619 affichages · Partager Pourtant on l'a déjà fait, je suis FB Gold, j'ai cru rêver!! Merci de me dire ce qu'il en est... 
FB Gold... c est marrant, mais sauf ton respect, que tu sois Gold ou rien du tout, ce n est pas marque sur ton front et un FB Gold a la meme prestation que la personne qui fete son bapteme de l air !
La prestation sur vols France comprend en effet une seule boisson.
A titre perso j explique au passager que je termine la cabine et que s il me reste des boissons je reviendrai vers lui avec plaisir (nous ne sommes pas charges avec 300 cannettes de coca, de perrier etc...)
C est un peu comme au resto lorsque le menu comprend une boisson.
De la a se faire engueuler, ce n est pas normal non plus... | | | À: Renaudoq · 28 juillet 2007 à 9:41 Re: Air France serre la ceinture à ses passagers Message 15 de 110 · Page 1 de 6 · 4 618 affichages · Partager Tu as tout à fait le droit de demander deux boissons!! Moi dans ce cas là j'aurais pas hésité, même si je déteste faire ça, là faut aller voir le chef de cabine.
La prestation vol interieurs ne comprend qu une boisson. C est le protocole de service. Une seconde boisson demandee lorsque le PNC remonte au galley sera toujours servie, mais une fois que la cabine a ete servie en totalite pour que le plus grand choix soit offert a tous les passagers ce qui est normal. Maintenant, j avoue que si tu arrives au galley en t exprimant avec la meme verve que sur ton message en reclamant '' J y ai droit'' je ne suis pas sur que tu obtiennes satisfaction. | | | À: Iledereve · 28 juillet 2007 à 20:18 Re: Air France serre la ceinture à ses passagers Message 16 de 110 · Page 1 de 6 · 4 493 affichages · Partager pour ma part, j'ai fait un vol TLS- ORY hier soir et au moment de nous servir à boire, nous avons demandé deux boissons et le stewart nous a engueulé en nous disant que normalement c'était une seule boisson par personne!!
En 7 ans de vol et plus de 5000h passées à bord d'un avion, je n'ai jamais vu un passager se faire "engueuler" parce qu'il demandait une seconde boisson.
Je ne dis pas que cela n'arrive pas, mais je crois qu'il faudrait vraiment modérer les propos utilisés. Au bout du compte avez vous obtenu cette seconde boisson?
Amicalement. David | | | À: Pepito2 · 28 juillet 2007 à 20:53 Re: Air France serre la ceinture à ses passagers Message 17 de 110 · Page 1 de 6 · 4 468 affichages · Partager Il faut aussi comprendre que ca ne doit pas forcément etre facile pour les PNC d'assurer le service !
Par exemple sur un ORY MLH, 40 minutes de vol, en retirant le décollage et l'atterissage, si les conditions météos ne sont pas tres bonnes et que les PNC doivent rester assis un peu plus longtemps et s'assoir plus tot, ca ne fait pas beaucoup de temps pour le service, le temps de préparer le café et de servir 172 clients à 4 !
Par contre quelque chose que je ne comprends pas trop : vous utilisez des dosettes pour les soft drinks. Des bouteilles, ce ne serait pas plus simple ? Surtout pour coca orangina qui partent assez bien !!
Un regret également : au service petit déjeuner le matin il n'y a pas de jus d'orange proposé... c'est un manque je trouve à cette heure la... J'en ai eu un avec mon café il y a qques mois, mais c'était un vol YS... Etais-ce une exception ?? | | | À: Yadin · 28 juillet 2007 à 21:00 Re: Air France serre la ceinture à ses passagers Message 18 de 110 · Page 1 de 6 · 4 466 affichages · Partager Si tu as payé aussi cher, c'est probablement parce que tu as pris ton billet au dernier moment, ou que tu as fait l'aller retour dans la journée non ?
Essayes de prendre ton billet au dernier moment sur n'importe quel low cost, si tu crois qu'on va te faire payer le billet 1 euro tu es à côté de la plaque.
Reveillez vous, vu les prix moyen des vols en intra europe c'est un peu normal d'avoir un service sec... | | | À: Yop · 28 juillet 2007 à 21:43 Re: Air France serre la ceinture à ses passagers Message 19 de 110 · Page 1 de 6 · 4 460 affichages · Partager L'an passé, j'ai fait BRU-BIQ en passant par LYS à l'aller et par CFE au retour. Le billet était flexible et avoisinait les 800 €. Sur ces vols (effectué par Régional), une seule classe de service et donc service très minime. Mon vol au départ de BRU s'effectuait à l'heure du déjeuner et j'ai eu droit à un pseudo sandwich ridicule. Et vu le prix du billet...
Si tu as payé aussi cher, c'est probablement parce que tu as pris ton billet au dernier moment, ou que tu as fait l'aller retour dans la journée non ?
Essayes de prendre ton billet au dernier moment sur n'importe quel low cost, si tu crois qu'on va te faire payer le billet 1 euro tu es à côté de la plaque.
Reveillez vous, vu les prix moyen des vols en intra europe c'est un peu normal d'avoir un service sec... | | | À: SpyderBon · 28 juillet 2007 à 21:45 Re: Air France serre la ceinture à ses passagers Message 20 de 110 · Page 1 de 6 · 4 458 affichages · Partager Mais qu'est ce que tu proposes ? Ne rien donner au passagers qui ont payé 120 Euros Une boisson pour ceux qui ont payer 170 Une boisson et un sachet de biscuit pour ceux qui ont payer 230 et ainsi de suite ?
Tu comprends bien que ce n'est pas possible. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 449 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |