|  |  |
 | | | | | Air France serre la ceinture à ses passagers Chriswilliam · 21 juillet 2007 à 8:46 · 2 photos 110 messages · 25 participants · 15 075 affichages | | | | À: Yop · 28 juillet 2007 à 21:52 Re: Air France serre la ceinture à ses passagers Message 21 de 110 · Page 2 de 6 · 2 844 affichages · Partager Je ne propose rien de tel  C'est normal de donner la même chose aux passagers d'une même classe. Et si j'ai payé un billet aussi cher, c'était pour sa flexibilité.
Ce que je trouve dommage chez AF, ce sont les avions monoclasses (domestique mais aussi européen avec Regional et Brit Air). Ils pourraient très bien prévoir une prestation de service tempo et tempo challenge sur ces avions monoclasse.
Et petite remarque : tous les vols de LH en Europe et même domestique sont bien biclasse éco/affaires. Quand quelqu'un vole avec AF en Première ou en Affaires sur un vol LC et puis continue en correspondance sur un vol monoclasse, je trouve que c'est pas top. | | | À: Fenua · 28 juillet 2007 à 21:54 Re: Air France serre la ceinture à ses passagers Message 22 de 110 · Page 2 de 6 · 2 840 affichages · Partager Surtout pour coca orangina qui partent assez bien !!
Air France sert de l'Orangina ???
Un regret également : au service petit déjeuner le matin il n'y a pas de jus d'orange proposé...
C'est exact et c'est un peu dommage. Je pense que c'est encore un calcul économique. Quelques précieuses secondes à verser du jus de fruit au passager en plus de son café (pas forcément gérable sur certains vols domestiques très courts en A321 haute densité) sans parler du poids supplémentaire. Et ils seraient plus ou moins obligés d'embarquer aussi du jus de pomme (le lobby des amateurs de jus de pomme est très influent). L'autre solution serait d'embarquer des mini plateaux repas avec 12 cl de jus dans une coupelle avec opercule, comme en Espace Affaires Europe et, osons l'expression, Tempo Challenge. Là encore, c'est plus cher. | | | À: SpyderBon · 28 juillet 2007 à 21:54 Re: Air France serre la ceinture à ses passagers Message 23 de 110 · Page 2 de 6 · 2 838 affichages · Partager Vu la qualité de la classe affaire intra europe  ...ça ne change pas grand chose hein. Je crois qu'il y a quelques années AF proposait la classe affaire sur certains vols interne au départ de CDG, justement pour assurer cette continuité. | | | À: Mercator · 28 juillet 2007 à 21:57 Re: Air France serre la ceinture à ses passagers Message 24 de 110 · Page 2 de 6 · 2 836 affichages · Partager Faut voler avec LH pour le jus de pomme 
C'est exact et c'est un peu dommage. Je pense que c'est encore un calcul économique. Quelques précieuses secondes à verser du jus de fruit au passager en plus de son café (pas forcément gérable sur certains vols domestiques très courts en A321 haute densité) sans parler du poids supplémentaire. Et ils seraient plus ou moins obligés d'embarquer aussi du jus de pomme (le lobby des amateurs de jus de pomme est très influent). L'autre solution serait d'embarquer des mini plateaux repas avec 12 cl de jus dans une coupelle avec opercule, comme en Espace Affaires Europe et, osons l'expression, Tempo Challenge. Là encore, c'est plus cher. | | | À: Yop · 28 juillet 2007 à 22:02 Re: Air France serre la ceinture à ses passagers Message 25 de 110 · Page 2 de 6 · 1 504 affichages · Partager Evidemment, la classe affaires en Europe n'est pas comparable à celle des vols LC. J'ai eu l'occasion d'être en classe affaires sur LH et LX en vols européens et ce n'est pas si mauvais que cela 
Je me souviens des prestations tempo challenge (repas identique à la classe affaires) chez AF et je trouve que le repas servi est inférieur à ceux de LX et LH.
Vu la qualité de la classe affaire intra europe  ...ça ne change pas grand chose hein. Je crois qu'il y a quelques années AF proposait la classe affaire sur certains vols interne au départ de CDG, justement pour assurer cette continuité. | | | À: Mercator · 28 juillet 2007 à 22:03 Re: Air France serre la ceinture à ses passagers Message 26 de 110 · Page 2 de 6 · 1 501 affichages · Partager Le jus d'orange ils l'ont déja dans les trolleys qui servent pour la journée !!!
Orangina... je sais plus, à un moment ils en ont eu. depuis qu'ils ont coca et plus pepsi c'est peut etre fanta remarque !! | | | À: Yop · 28 juillet 2007 à 22:06 Re: Air France serre la ceinture à ses passagers Message 27 de 110 · Page 2 de 6 · 1 496 affichages · Partager oui c'est vrai AF proposait une cabine Business sur certains de ses vols (SXB, MRS, TLS, NCE, BOD et BIQ je crois) au départ de CDG uniquement | | | À: Mdew7 · 28 juillet 2007 à 23:10 Re: Air France serre la ceinture à ses passagers Message 28 de 110 · Page 2 de 6 · 1 474 affichages · Partager Oui, effectivement j'ai bien eu ma deuxième boisson, mais j'ai trouvé abusé de faire la réflexion en faisant la gueule et stipulant bien fort, pour que tout le monde entende que normalement ce n'était qu'une boisson autorisé par personne, par contre, la personne en tailleur n'a eu droit a aucune réflexion. AF est tombé bien bas dans le service, d"jà que y'avait du laisser-aller, là, c'est le pompom! | | | À: Iledereve · 28 juillet 2007 à 23:12 Re: Air France serre la ceinture à ses passagers Message 29 de 110 · Page 2 de 6 · 1 471 affichages · Partager Je n'ai jamais eu de problèmes à obtenir deux boissons même sur un vol de courte durée. Souvent, le PNC demande si l'on désire une seconde boisson. Je pense que tu es tombée sur l'exception. | | | À: Iledereve · 29 juillet 2007 à 0:12 Re: Air France serre la ceinture à ses passagers Message 30 de 110 · Page 2 de 6 · 1 461 affichages · Partager .AF est tombé bien bas dans le service, d"jà que y'avait du laisser-aller, là, c'est le pompom!
Je pense qu'il s'agit d'u jugement un peu rapide.
Air France est une compagnie aérienne de premier ordre qui réussi plutôt bien. Elle n'est pas à un coca près. Je suis désolé, tu es tombé sur une personne un peu maladroite. Mais cette dernière t'a tout de même offert la seconde boisson ;-).
Tu sauras que, la prochaine fois, il te suffira de te vêtir d'un tailleur pour avoir une seconde boisson sans réflexion déplacée!!! (je plaisante, évidemment). | | | À: Yop · 29 juillet 2007 à 0:34 Re: Air France serre la ceinture à ses passagers Message 31 de 110 · Page 2 de 6 · 1 471 affichages · Partager Tu comprends bien que ce n'est pas possible.
BMI le fait : il y a à bord une carte de prestations payantes (boissons et divers sandwichs, biscuits, etc...) qui sont gratuites pour certains de leurs voyageurs fréquents. Cela évite de servir des prestations ridicules pour l'ensemble des passagers. | | | À: Mdew7 · 29 juillet 2007 à 8:26 Re: Air France serre la ceinture à ses passagers Message 32 de 110 · Page 2 de 6 · 1 451 affichages · Partager Tu sauras que, la prochaine fois, il te suffira de te vêtir d'un tailleur pour avoir une seconde boisson sans réflexion déplacée!!! (je plaisante, évidemment).
Si c'est le moyen pour faire "craquer" les PNC... merci de l'info, c'est toujours bon à savoir  | | | À: LAgentSecret · 29 juillet 2007 à 9:34 Re: Air France serre la ceinture à ses passagers Message 33 de 110 · Page 2 de 6 · 1 437 affichages · Partager Je viens de lire cette information sur leur site :
classe economy à destination et au départ de Heathrow (vols court-courrier)Un repas gratuit sera offert à tous les membres Gold, Silver et Blue plus du diamond club de bmi, à choisir parmi les suggestions de notre carte .
Cette formule de repas gratuit est uniquement réservée à la personne titulaire de la carte de membre.Un service de restauration payant sera proposé aux clients qui ne possèdent pas le statut diamond club Gold, Silver ou Blue plus. Ils pourront choisir parmi une sélection de sandwiches fraîchement préparés, d'en-cas salés et sucrés ainsi que des boissons chaudes, fraîches et alcoolisées. Un choix de cadeaux leur sera également proposé à bord. Consultez notre carte .
Tu comprends bien que ce n'est pas possible.
BMI le fait : il y a à bord une carte de prestations payantes (boissons et divers sandwichs, biscuits, etc...) qui sont gratuites pour certains de leurs voyageurs fréquents. Cela évite de servir des prestations ridicules pour l'ensemble des passagers. | | | À: Yop · 29 juillet 2007 à 9:38 Re: Air France serre la ceinture à ses passagers Message 34 de 110 · Page 2 de 6 · 1 436 affichages · Partager C'était un billet payé par ma boite, mais ça ne change rien, maigre c'est maigre.
Après je comprends très certainement que les PNC n'aient pas plus de temps pour servir plus de boissons en si peu de temps. 50 minutes de vol c'est court.
Par contre sur mon Paris Istanbul que j'avais payé 320€ là j'aurais aimé avoir quelque chose de plus consistant.
Quand tu pars à 6h00 de Marseille, que tu transite à Paris à 10h00 et que tu arrives à destination à 14h00, t'as pas forcémant envie de te payer un sandwich à 6-7€ à Roissy et t'es mort de faim quand tu arrives à Istanbul...
Sur la lufthansa je n'ai pas à emmener de pique nique il y a un vrai repas (si c'est toujours le cas...) Les choses changent tellement vite et si rarement dans le bon sens.... | | | À: Yadin · 29 juillet 2007 à 9:45 Re: Air France serre la ceinture à ses passagers Message 35 de 110 · Page 2 de 6 · 1 433 affichages · Partager A la décharge des compagnies, il faut dire que le prix des billets diminue de plus en plus, les taxes de plus en plus élevées... alors la part "transporteur" est tres faible !!
Je viens de réserver un billet à 234 CHF... dont seulement 11 CHF de billet !!!
Les gens veulent des bas tarifs... le service à bord réduit en est une conséquence !! | | | À: Fenua · 29 juillet 2007 à 9:55 Re: Air France serre la ceinture à ses passagers Message 36 de 110 · Page 2 de 6 · 1 429 affichages · Partager Les tarifs diminuent, c'est pas totalement faux, mais alors à ce moment là, qu'ils le disent dans les conditions d'achat! OU ailleurs, mais pas "ridiculiser" un client (deux en l'occurence) et servir d'autres personnes avec le sourire! J'accepte le fait de n'avoir qu'une boisson, mais soit c'est pour tout le monde, soit pour personne... D'autant que je croyais que l'entrée dans le cockpit et le vol son bord sur toute la durée du vol était interdite. Pourtant un couple l'a fait. Qui nous dit à nous passager qu'ils ne veulent pas se suicider ou autre? Quelle assurance pour les clients? Quand bien même il s'agirait de la famille? Qu'en est-il exactement de ce point de vue là aussi? | | | À: Fenua · 29 juillet 2007 à 10:04 Re: Air France serre la ceinture à ses passagers Message 37 de 110 · Page 2 de 6 · 1 427 affichages · Partager Je viens de réserver un billet à 234 CHF... dont seulement 11 CHF de billet !!!
Dans les 234 CHF il y a aussi des surcharges de carburant qui ne vont ni dans les poches de la Confédération Helvétique, ni dans celles des aéroports mais bien dans celles de la compagnie.
Il y a une dizaine d'années les taxes pour un vol transatlantique A/R tournaient autour de 20 euros... | | | À: Iledereve · 29 juillet 2007 à 10:05 Re: Air France serre la ceinture à ses passagers Message 38 de 110 · Page 2 de 6 · 1 425 affichages · Partager Comme t'a dit un PNC d'AF sur ce forum, tu as du tomber sur qqun de mauvaise humeur ou tu n as pas mis les formes !!
Pour la personne dans le cockpit... c'est le cdb qui décide, il est le seul maitre à bord... mais responsable !! Beaucoup de compagnies interdisent cette pratique, je ne sais pas ce qu'il en est à AF. Apres tu ne sais pas qui etaient ces gens... peut etre des personnes d'AF, peut etre des PNT hors vol... | | | À: Fenua · 29 juillet 2007 à 10:05 Re: Air France serre la ceinture à ses passagers Message 39 de 110 · Page 2 de 6 · 1 424 affichages · Partager Je verrais d'un bon oeil la vente de sandwich à bord sur les vols MC. Lorsque l'on effectue 2 vols MC avec une correspondance réduite, il n'est pas toujours possible d'aller s'acheter un bon sandwich. Tout comme lorsque l'on reste coincé de 1 à 3 heures dans un avion au sol avant de pouvoir décoller, ce serait bien de pouvoir grignoter qqch surtout si l'on vient d'effectuer une correspondance très réduite à cause de retard du vol précédent.
Mais est-ce que la clientèle accepterait de payer des sandwich (ou autres) à bord d'une compagnie telle que AF ? Et l'idée de donner un sandwich gratuit aux membres Elite FB serait complémentaire. Bah, on peut rêver, y a pas de mal  L'idéal, c'est de se restaurer avant de prendre l'avion ou de prendre à bord son sandwich | | | À: SpyderBon · 29 juillet 2007 à 10:12 Re: Air France serre la ceinture à ses passagers Message 40 de 110 · Page 2 de 6 · 1 420 affichages · Partager Perso je suis plutot contre !! Si on se met à payer les prestations à bord d'AF... quelle difference avec le low cost ??? Perso je prefere prendre une major qu'une low cost, mais le service doit aller avec !!
Sinon, initiative interessante de Fly Niki (qui propose un service à bord gratuit pourtant) : fr.flyniki.com/home.php?lang=fra LES "SPECIALITES DEMEL" SUR LES VOLS CITY SHUTTLE PEUVENT DESORMAIS ETRE COMMANDEES EN LIGNE Pour 8 à 11 EUR on peut obtenir en sus une prestation de qualité !!! Pas mal non ??
Mais je le redis... pour moi AF et les autres majors, le service à bord doit etre compris !! Apres je suis d'accord avec toi pour les correspondances, c'est parfois juste !! | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 411 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |