Bonjour !
Je me présente : j'ai 25 ans, je suis française et je réside à
Londres depuis plusieurs mois.
Mon chat est resté chez mon frère en région parisienne mais je souhaite maintenant le ramener à
Londres.
La tonne de papier et de vaccins ont été respectés et notre vol était prévu pour dimanche 27 mai dernier à 15h.
Arrivés au comptoir d'enregistrement avec le chat et mon petit ami, la guichetière nous dit qu'ils ne prennent pas les animaux. Je lui dis : "ce n'est pas possible, c'est marqué noir sur blanc sur votre site internet et moi je me suis renseignée de tous les côtés et ça fait 6 mois que je suis la procédure pour le chat" !!!
Bref, je demande à parler à un responsable. Il me dit que je peux emmener le chat en soute mais que à l'arrivée à
Londres il sera placé en quarantaine. Déjà, ce n'est pas le même discours que la première guichetière ! Ensuite je lui dis que non car j'ai fais tous les vaccins et la paperasse nécessaires dans le cadre du Pets Travel Scheme (c'est un programme qui permet l'importation au Royaume-Uni de chien, chat et furet et sans quarantaine à l'arrivée à condition d'avoir respecter toute la procédure, ce qui était mon cas).
Et la, J'HALLUCINE : le responsable n'a jamais entendu parler de ce Pets Travel Scheme !!!!!!!!!!! C'est moi qui ai dû lui expliquer en quoi ça consiste. Alors il est allé tranquillement sur Internet pour vérifier mes info !!!!! Et il me dit "oh mais oui vous avez raison. Merci de l'info je vais la passer aux collègues."
NON MAIS ON NAGE EN PLEIN DELIRE !!!!!!!!!
Bref, il pèse le chat et tout et tout puis au dernier moment me dit que non, finalement c'est pas bon, car le chat peut voyager en CARGO mais non en AVION CLASSIQUE !!!!!!!!!!!!!!
Bref, nous avons dû en catastrophe redonner le chat `mon frère et Air France nous amis gratuitement sur un vol plus tard dans la journée.
En tous les cas, je dois recommencer tous les vaccins !!!!!!
Bref, je veux leur envoyer une lettre de ráclamation accompagnée de toutes mes factures (taxi, vétérinaire...).
1) qu'en pensez-vous ?
2) Est-ce que quelqu'un a déjà eu le même genre d eproblème pour emmener un animal en
Angleterre ?
Merci de vos réponses