|  |  |
 | | | | | Air France va lancer "Air France Soleil" Leprophete · 16 novembre 2006 à 22:45 58 messages · 15 participants · 13 380 affichages | | | | À: Mamid · 28 novembre 2006 à 12:54 Re: Air France va lancer "Air France Soleil" Message 41 de 58 · Page 3 de 3 · 1 694 affichages · Partager A mon avis c'est mort en saison estivale a ces tarifs.
La politique est la suivante : charter pour les TO et affreteurs pendant la periode de forte demande et dans le meme avion, les sièges low cost seraient uniquement les invendus. Low cost le reste du temps ou les TO demandent peu de sièges (hors vacances).
Ce qui voudrait dire que tu auras peut etre bien quelques sièges en low cost mais vraiment tres peu puisque les vols seront principalement affretés pendant la période d'été. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pepito2 · 28 novembre 2006 à 13:11 Re: Air France va lancer "Air France Soleil" Message 42 de 58 · Page 3 de 3 · 1 693 affichages · Partager je suis d'accord avec ce que tu dis, mais ils ont annoncé (en plus de la reservation des sieges pour les TO) un mini quotat de sieges en vente libres sur le site transavia, c'est pour ça que j'aimerais savoir quand ils vont ouvrir les resa sur ce site!
c'est un peu comme pour BIE (airmed) il y a environ 5 a 10% de sieges en vente libre via les site de vente de vol sec.le reste est reservé au TO surtout govoyages.
bref meme si c'est pas à 50€ l'aller simple, si ça m'evite de payer 550€ moi ça me va!surtout en direct!parce que les vols en escale sur Az ou UX ou autres, c'est bien sympa pour faire des economie mais c'est un peu barbant tout de meme! | | | À: Pepito2 · 1 décembre 2006 à 21:44 Re: Air France va lancer "Air France Soleil" Message 43 de 58 · Page 3 de 3 · 1 646 affichages · Partager Quelqu'un aurait il une ébauche de l'organigramme compagnie? qui contacter pour les recrutements, a moins que cela passe par de la déloc.Suis preneur de toute info pour remettre le C** dans un avion.
"Le siège social sera situé dans les environs d'Orly, avec une base d'exploitation située à Orly Sud. L'effectif sera recruté sous contrats de travail français, respectant la législation sociale française.
Le projet prévoit la création d'environ 400 emplois à l'horizon 2009 si le plan de marche est respecté, dont 80 personnes au sol, une centaine de personnels navigants techniques (pilotes) et environ 220 personnels navigants commerciaux (hôtesses et stewards). Les recrutements commenceront dès le début de l'année 2007."
Je suis étonné du nombre supposé de PNT engagés face au nombre de PNC. 100 PNT et 220 PNC : ca fais bizarre comme ratio....
Bon, au debut les lignes de transavia.com ne devait pas etre celles exploitée par AF, ni rentrer en concurrence avec celle d'AF. Mais j'ai l'impression que le cas de marrakech (exploité depuis ORY) pour AF, va poser un PB. En fait AF abandonnerais cette ligne au profit de transavia.com !!!
En clair : AF risque de se transformer dans un future assez proche sur les vols MC | | | À: Leprophete · 2 décembre 2006 à 20:43 Re: Air France va lancer "Air France Soleil" Message 44 de 58 · Page 3 de 3 · 1 634 affichages · Partager bonsoir,
je sais y'a pas beaucoup de rapport mais Air France apres la compagnie low cost va se lancer dans le train
entendu à l'instant sur France 3 dans "l'avenue de l'Europe", Thalys abandonnerait sa ligne Bruxelles Aéroport Roissy Charles de Gaulle au profit de Air France très certainement en partenariat avec la SNCF.
Affaire à suivre puisque cette situation devrait avoir lieu en avril 2007!!!
Ils vont etre beaux ces tgv Air France !!! | | | À: Mamid · 26 janvier 2007 à 18:25 Re: Air France va lancer "Air France Soleil" Message 45 de 58 · Page 3 de 3 · 1 575 affichages · Partager je remonte le post.
qlq 1 a t il eu des news sur l'ouverture des reservations sur le site transavia? | | | À: Mamid · 27 janvier 2007 à 9:19 Re: Air France va lancer "Air France Soleil" Message 46 de 58 · Page 3 de 3 · 1 550 affichages · Partager Les lignes vont etre lancées pour le début de l'été normalement.
Comme il s'agira de la pleine saison touristique, les places seront vendues en priorité aux TO, et s'il reste des places libres, le seront en direct.
Pas d'infos pour l'instant sur l'ouverture des réservations. | | | À: Pepito2 · 27 janvier 2007 à 18:14 Re: Air France va lancer "Air France Soleil" Message 47 de 58 · Page 3 de 3 · 1 526 affichages · Partager Les lignes vont etre lancées pour le début de l'été normalement....
Moi j'en doute FORTEMENT !! la saison été commence pour les TO début avril !!! Bien sur avec des avions équipages... hollandais la c'est différent
Au fait Air France Soleil c'est visiblement bidon... AF qui a déposé une quinzaine de marques à l'INPI pour n'importe quoi ne l'a pas fait pour Air France Soleil (source INPI a ce jour !) | | | À: Michelzen · 27 janvier 2007 à 18:23 Re: Air France va lancer "Air France Soleil" Message 48 de 58 · Page 3 de 3 · 1 524 affichages · Partager Les lignes vont etre lancées pour le début de l'été normalement....
Moi j'en doute FORTEMENT !! la saison été commence pour les TO début avril !!! Bien sur avec des avions équipages... hollandais la c'est différent
Au fait Air France Soleil c'est visiblement bidon... AF qui a déposé une quinzaine de marques à l'INPI pour n'importe quoi ne l'a pas fait pour Air France Soleil (source INPI a ce jour !)
Bien que que ce ne sera pas Air France soleil ! Ce sera transavia.com (diffusé depuis plusieurs semaines deja)
D'ailleurs le site est deja en route, il s'agit du site hollandais avec une extension française. www.transavia.com/fr
Le personnel ne sera pas hollandais, mais français, avec contrat de travail français, les recrutements ont commencé aussi bien pour les PNT que pour les PNC depuis début janvier. | | | À: Pepito2 · 27 janvier 2007 à 18:39 Re: Air France va lancer "Air France Soleil" Message 49 de 58 · Page 3 de 3 · 1 537 affichages · Partager Moi j'en doute FORTEMENT !! la saison été commence pour les TO début avril !!! Bien sur avec des avions équipages... hollandais la c'est différent Au fait Air France Soleil c'est visiblement bidon... AF qui a déposé une quinzaine de marques à l'INPI pour n'importe quoi ne l'a pas fait pour Air France Soleil (source INPI a ce jour !)
Bien que que ce ne sera pas Air France soleil ! Ce sera transavia.com (diffusé depuis plusieurs semaines deja) D'ailleurs le site est deja en route, il s'agit du site hollandais avec une extension française. www.transavia.com/fr Le personnel ne sera pas hollandais, mais français, avec contrat de travail français, les recrutements ont commencé aussi bien pour les PNT que pour les PNC depuis début janvier.
Oui tout ça je suis au courant ! mais Air France a bien disparu du nom commercial. Le site www.transavia.com/fr existe depuis que Transavia NL dessert la France et efefctivement "la branche française" va se raccorder dessus Pour le reste on en reparle au 01/04/2007 | | | À: Michelzen · 27 janvier 2007 à 19:17 Re: Air France va lancer "Air France Soleil" Message 50 de 58 · Page 3 de 3 · 1 532 affichages · Partager moi tout ce qui m'importe c'est qu'ils ouvrent des lignes vers le maghreb (TUN si possible) pour le moins cher possible (j'ai entendu un tarif de 50€ l'aller simple se serait trop beau surtout en été) | | | À: Mamid · 28 janvier 2007 à 9:56 Re: Air France va lancer "Air France Soleil" Message 51 de 58 · Page 3 de 3 · 1 514 affichages · Partager Je doute que Tunis soit dans le concept "ex Air France Soleil" Transavia car il prevoit uniquement les destinations vacances non desservies par AF, donc certainement MonastirPour ce qui est des billets a 50 € ne reve pas trop en haute saison estivale ce prix d'appel sera difficile voir impossible a avoir, mais ça sera un peu moins cher que AF, les surprises prix ne sont pas obligatoirement bonnes dans les low cost. | | | À: Michelzen · 28 janvier 2007 à 14:16 Re: Air France va lancer "Air France Soleil" Message 52 de 58 · Page 3 de 3 · 1 503 affichages · Partager slt
moi MIR ça me va aussi lol!mais pour le tarif si ça depasse les 300€ j'en vois pas l'interet autant prendre BIE ou FPO qui proposent des tarifs abordable en haute saison! plus de 300€ bin vaut mieux prendre AF en achetant en avance!sinon quel est l'interet de cette compagnie? bref
on verra bien!j'ai lu sur le site que les reservations ouvrent le mois prochain ;-) | | | À: Michelzen · 28 janvier 2007 à 15:37 Re: Air France va lancer "Air France Soleil" Message 53 de 58 · Page 3 de 3 · 1 499 affichages · Partager Je doute que Tunis soit dans le concept "ex Air France Soleil" Transavia car il prevoit uniquement les destinations vacances non desservies par AF, donc certainement MonastirPour ce qui est des billets a 50 € ne reve pas trop en haute saison estivale ce prix d'appel sera difficile voir impossible a avoir, mais ça sera un peu moins cher que AF, les surprises prix ne sont pas obligatoirement bonnes dans les low cost.
En effet, juste un bémol sur Marrakech où AF va laisser ses vols charters au profit de transavia au départ d'orly.
Mamid, en plein été, il est difficile de trouver des vols bon marché sur des destination vacances qui sont aussi des flux de retour au pays. Les rares places qui pourraient se liberer sont bien souvent "bouffées" par les listes d'attente... | | | À: Mamid · 28 janvier 2007 à 18:18 Re: Air France va lancer "Air France Soleil" Message 54 de 58 · Page 3 de 3 · 1 486 affichages · Partager Tu as meme des vols plus bas que cela en ce moment sur TUN verifie avec tes dates et les moteurs de recherche du forum | | | À: Pepito2 · 28 janvier 2007 à 18:25 Re: Air France va lancer "Air France Soleil" Message 55 de 58 · Page 3 de 3 · 1 485 affichages · Partager En effet, juste un bémol sur Marrakech où AF va laisser ses vols charters au profit de transavia au départ d'orly.
Oui plusieurs inconnues aussi... certainement pas pour tout le monde  mais il semblerait même que tous les vols charters pour le Club Med passent Transavia (sauf peut etre en debut de saison) | | | À: Michelzen · 28 janvier 2007 à 18:59 Re: Air France va lancer "Air France Soleil" Message 56 de 58 · Page 3 de 3 · 1 482 affichages · Partager slt
merci, je sais bien que c'est pas cher en ce moment normal c'est hors saison!!!!!moi ça ne m'interesse pas je parle de la saison estival plus precisement AOUT!
en aout seul alitalia (donc escale!!) propose un tarif de 255€TTC en !A/R sur TUN.
AF et TUN entre 450 et 550€.
BIE, FPO, LBT leurs tarifs en été tournent entre 350€ et et 500€.
bref j'attend, si transavia propose de la merde bin tant pis, c'est parti pour un vol escale avec UX ou AZ!
(de toute maniere meme hors été, pour 15jrs pendant vacances printemps AF et TUn sont trop cher 330€, AZ 223€!) | | | À: Michelzen · 29 janvier 2007 à 12:07 Re: Air France va lancer "Air France Soleil" Message 57 de 58 · Page 3 de 3 · 1 460 affichages · Partager En effet, juste un bémol sur Marrakech où AF va laisser ses vols charters au profit de transavia au départ d'orly.
Oui plusieurs inconnues aussi... certainement pas pour tout le monde  mais il semblerait même que tous les vols charters pour le Club Med passent Transavia (sauf peut etre en debut de saison)
C est acquis et certain : AF ne fera plus de charter et tous les vols seront en effet par transavia, donc ceux du Club aussi | | | À: Mamid · 31 janvier 2007 à 13:12 Re: Air France va lancer "Air France Soleil" Message 58 de 58 · Page 3 de 3 · 1 435 affichages · Partager Je te confirme par rapport aux slots demandés officiellement par AF pour la TunisieMonastirDjerba avec pratiquement 1/jour en HS, un peu moins avant | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 288 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |