|  |  |
 | | | | | Air France envisage de lancer Air France Express Floetrom · 3 septembre 2010 à 7:59 64 messages · 18 participants · 10 381 affichages | | | | 3 septembre 2010 à 7:59 Air France envisage de lancer Air France Express Message 1 de 64 · Page 1 de 4 · 5 908 affichages · Partager Selon l'AFP, une des piste envisagée par la Compagnie pour contrer les low cost serait de lancer elle-même son propre produit.Affaire à suivre..." Air France réfléchit à la création d'une filiale "low cost" pour ses vols intérieurs avec l'implantation de bases dans le sud du pays, à Marseille, Nice et Toulouse, pour contrer la rude concurrence des compagnies à bas coûts, a-t-on appris jeudi de sources internes à la compagnie aérienne française.
Ce projet, baptisé en interne "Air France Express", pourrait voir le jour dès l'année prochaine si des accords sont trouvés avec les syndicats, ont indiqué les mêmes sources.
Air France n'a pas souhaité faire de commentaire dans l'immédiat.
"Il y a des réflexions en cours pour trouver un outil qui permette de combattre les compagnies +low cost+. Parmi les scénarios envisagés, il y a la création d'une nouvelle entité à l'intérieur du groupe Air France-KLM", a expliqué à l'AFP une des sources internes sous le couvert de l'anonymat. "L'idée serait de baser une partie des pilotes en province à Marseille, Nice et Toulouse et de faire comme easyJet: éviter qu'il y ait des avions qui découchent" de leurs bases, a expliqué cette source.
Air France met déjà progressivement en place une nouvelle offre européenne (Neo) pour ses vols moyen-courriers afin d'arrêter l'érosion de sa rentabilité sur ces dessertes concurrencées par la britannique easyJet."
Finalement ce serait refaire du Air Inter.. Pourquoi pas ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Floetrom · 3 septembre 2010 à 8:35 Re: Air France envisage de lancer Air France Express Message 2 de 64 · Page 1 de 4 · 5 889 affichages · Partager Si ça se fait, j'espère que les avions seront immatriculés en Angleterre ou en Irlande pour combattre les low costs avec leurs propres armes, mais ça m'étonnerait que les syndicats acceptent. | | | À: RYRthebest · 3 septembre 2010 à 8:44 Re: Air France envisage de lancer Air France Express Message 3 de 64 · Page 1 de 4 · 5 869 affichages · Partager Inutile d'aller aussi loin Une immatriculation fiscale au Pays-Bas suffirais à faire économiser à AF 800 millions d'euro. Ce qui de plus serais logique puisque cela permettrais de rapprocher les sièges sociaux d'AF et de KLM. Mais si les syndicats veulent pas alors... | | | À: Frwstar2 · 3 septembre 2010 à 9:13 Re: Air France envisage de lancer Air France Express Message 4 de 64 · Page 1 de 4 · 5 844 affichages · Partager Inutile d'aller aussi loin Une immatriculation fiscale au Pays-Bas suffirais à faire économiser à AF 800 millions d'euro. Ce qui de plus serais logique puisque cela permettrais de rapprocher les sièges sociaux d'AF et de KLM.
Jamais le siège d'AF ne partira aux pays bas.
Il y a quelques semaines, afin de faire pression, l'info avait circulé que si le siège était à AMS, cela ferait économiser pas loin d'un mld d'euro.
Preuve que cela a fonctionné : la taxe pro a baissé de manière significative. | | | À: RYRthebest · 3 septembre 2010 à 9:26 Re: Air France envisage de lancer Air France Express Message 5 de 64 · Page 1 de 4 · 5 837 affichages · Partager Si ça se fait, j'espère que les avions seront immatriculés en Angleterre ou en Irlande pour combattre les low costs avec leurs propres armes, mais ça m'étonnerait que les syndicats acceptent.
t'est fou toi!! tu ne peux pas immatriculer des avions en Irlande quand la socièté est français.
Et franchement je ne vois pas l'intèret d'immatriculer en irlande un avions basé à tls ou mrs? | | | À: Floetrom · 3 septembre 2010 à 9:31 Re: Air France envisage de lancer Air France Express Message 6 de 64 · Page 1 de 4 · 5 834 affichages · Partager Beaucoup de compagnies high-cost ont essayé de mettre en place une filiale low-cost, ça n'a jamais duré longtemps... les mentalités et les façons de travailler sont complètement différentes, sans parler des conditions de travail, salaires, etc. Et des réactions syndicales... Quelqu'un évoque Air Inter : à ma connaissance, Air Inter n'était pas une low-cost. Pendant longtemps, elle a même pratiqué des tarifs fort élevés (pour ne pas trop concurrencer la SNCF, qui en était actionnaire, si je me rappelle bien). | | | À: Floetrom · 3 septembre 2010 à 9:37 Re: Air France envisage de lancer Air France Express Message 7 de 64 · Page 1 de 4 · 5 825 affichages · Partager l'idée est plutot bonne. A voir comment ils pondent ça? Le fait de basé des PN en province pour éviter les nuit d'hotel! ça fais vraiement longtemps qu'il aurrai du y penser vu le nombre de pn qui habitent en province!!
En tous cas j'espère qu'Airfrance gardera ses lignes actuelles pour l'alimention de CDG et que le produit "express" sera seulement pour les point à point!
En tous cas ça va etre la guerre entre Airfrance, Eazy et Raynair. Je connais un Irlandais qui doit chier dans son froc ce matin!  !! | | | À: HLO · 3 septembre 2010 à 9:47 Re: Air France envisage de lancer Air France Express Message 8 de 64 · Page 1 de 4 · 5 818 affichages · Partager En tous cas ça va etre la guerre entre Airfrance, Eazy et Raynair. Je connais un Irlandais qui doit chier dans son froc ce matin!  !!
Déjà c'est Ryanair et pas Rayanair et à mon avis MOL ne s'inquiète pas trop. Les vols domestiques en France représentent une part très faible de son activité (MRS vers LIL et NTE 2/jour, vers BES et BVA 1/jour, vers BIQ 3/semaine et vers Tours 2/semaine ainsi que BVA/ Pau 4/semaine), et même si AF express se développe, ils ne vont jamais réussir à proposer des prix aussi bas que RYR, du moins en tarif d'appel. | | | À: RYRthebest · 3 septembre 2010 à 9:57 Re: Air France envisage de lancer Air France Express Message 9 de 64 · Page 1 de 4 · 5 811 affichages · Partager En tous cas ça va etre la guerre entre Airfrance, Eazy et Raynair. Je connais un Irlandais qui doit chier dans son froc ce matin!  !!
Déjà c'est Ryanair et pas Rayanair et à mon avis MOL ne s'inquiète pas trop. Les vols domestiques en France représentent une part très faible de son activité (MRS vers LIL et NTE 2/jour, vers BES et BVA 1/jour, vers BIQ 3/semaine et vers Tours 2/semaine ainsi que BVA/ Pau 4/semaine), et même si AF express se développe, ils ne vont jamais réussir à proposer des prix aussi bas que RYR, du moins en tarif d'appel.
ouai, on vera bien, mais ça peux faire très mal. | | | À: HLO · 3 septembre 2010 à 10:51 Re: Air France envisage de lancer Air France Express Message 10 de 64 · Page 1 de 4 · 5 783 affichages · Partager Compte tenu de la qualité du produit actuel en vol domestique, le hub de CDG pourrait très bien être alimenté par le low cost AirFrance express. | | | À: HLO · 3 septembre 2010 à 10:55 Re: Air France envisage de lancer Air France Express Message 11 de 64 · Page 1 de 4 · 5 607 affichages · Partager Déjà c'est Ryanair et pas Rayanair et à mon avis MOL ne s'inquiète pas trop. Les vols domestiques en France représentent une part très faible de son activité (MRS vers LIL et NTE 2/jour, vers BES et BVA 1/jour, vers BIQ 3/semaine et vers Tours 2/semaine ainsi que BVA/ Pau 4/semaine), et même si AF express se développe, ils ne vont jamais réussir à proposer des prix aussi bas que RYR, du moins en tarif d'appel.
Sans faire de mauvais esprit, concernant Ryanair, attendons le résultat du jugement pour la base de MRS et voir ce qu'elle fera de ses avions basés la bas.
C'est Easy Jet qui pourrait pâtir de cette nouvelle compagnie. CE N 'EST QU'UNE RUMEUR pour l instant. | | | À: B737 · 3 septembre 2010 à 10:58 Re: Air France envisage de lancer Air France Express Message 12 de 64 · Page 1 de 4 · 5 603 affichages · Partager Beaucoup de compagnies high-cost ont essayé de mettre en place une filiale low-cost, ça n'a jamais duré à ma connaissance, Air Inter n'était pas une low-cost. Pendant longtemps.
Transavia est un franc succès. | | | À: HLO · 3 septembre 2010 à 11:01 Re: Air France envisage de lancer Air France Express Message 13 de 64 · Page 1 de 4 · 5 602 affichages · Partager En tous cas ça va etre la guerre entre Airfrance, Eazy et Raynair. Je connais un Irlandais qui doit chier dans son froc ce matin!  !!
Entre Air France et esayJet, peut-être (dans l'hypothèse où cette filiale décolle un jour). Entre Air France et Ryanair, je ne crois pas. Et si Michael O'Leary a une réaction ce matin, c'est de bien rigoler ! Car jusqu'à présent, personne n'est parvenu à concurrencer Ryanair dans le domaine du prix - et ce n'est pas demain la veille qu'Air France ou une autre high-cost y réussira. Je ne m'en réjouis d'ailleurs pas, je le déplore. En effet, le jour où une compagnie parviendra à proposer des prix aussi bas que ceux de Ryanair, ce sera d'abord tout profit pour l'usager, et ensuite cela engendrera une guerre des prix telle qu'on finira par nous payer pour voler ! Car Michael O'Leary n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds... | | | À: Parptp · 3 septembre 2010 à 11:06 Re: Air France envisage de lancer Air France Express Message 14 de 64 · Page 1 de 4 · 5 595 affichages · Partager Airfrance express aurra vocation a faire du point a point, des transversales et non l'alimention d'un hub comme CDG avec des correspondance. A mon avis ce système fonctionnera avec ORY mais pas CDG. | | | À: B737 · 3 septembre 2010 à 11:13 Re: Air France envisage de lancer Air France Express Message 15 de 64 · Page 1 de 4 · 5 590 affichages · Partager En effet, le jour où une compagnie parviendra à proposer des prix aussi bas que ceux de Ryanair, ce sera d'abord tout profit pour l'usager, et ensuite cela engendrera une guerre des prix telle qu'on finira par nous payer pour voler ! Car Michael O'Leary n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds...
Je dirai plutôt que le jour ou une compagnie proposera des prix aussi bas, c'est qu'elle bafouera le droit du travail comme Ryanair, qu'elle fera du chantage aux subventions etc...
Un modèle qui a ses limites : les régions commencent a rechigner et l'URSSAF se dresse contre ces pratiques. | | | À: B737 · 3 septembre 2010 à 11:15 Re: Air France envisage de lancer Air France Express Message 16 de 64 · Page 1 de 4 · 5 570 affichages · Partager non AF ne fera jamais des billets Raynair! c'est evident, (enfin j'espère qu'AF va garder une éthique!!) Et o'Leary! quand on lui dira : Mr vos subvention c'est terminé! (il fera peut etre des vols clermont-pau en vendant un Lyon- biarritz !! ptdr  )
c'est plutot pour contrer Eayjet ta raison! | | | À: Floetrom · 3 septembre 2010 à 11:30 Re: Air France envisage de lancer Air France Express Message 17 de 64 · Page 1 de 4 · 5 559 affichages · Partager Je dirai plutôt que le jour ou une compagnie proposera des prix aussi bas, c'est qu'elle bafouera le droit du travail comme Ryanair, qu'elle fera du chantage aux subventions etc...
Ce qui compte pour l'usager normal c'est : la sécurité - le prix - les horaires. Tout le reste : droit du travail, salaire des employés, subventions, éthique (?) et Dieu sait quoi d'autre, y compris l'environnementalisme, il s'en tape royalement et complètement - ne rêvez pas ! | | | À: HLO · 3 septembre 2010 à 11:32 Re: Air France envisage de lancer Air France Express Message 18 de 64 · Page 1 de 4 · 5 557 affichages · Partager Et o'Leary! quand on lui dira : Mr vos subvention c'est terminé!
Il est bien connu qu'air France n'a jamais reçu, ne reçoit pas et n'acceptera jamais la moindre subvention - sous quelque forme que ce soit. | | | À: B737 · 3 septembre 2010 à 11:51 Re: Air France envisage de lancer Air France Express Message 19 de 64 · Page 1 de 4 · 5 540 affichages · Partager Et o'Leary! quand on lui dira : Mr vos subvention c'est terminé!
Il est bien connu qu'air France n'a jamais reçu, ne reçoit pas et n'acceptera jamais la moindre subvention - sous quelque forme que ce soit.
l
Les 20 Mmes de francs de la recapitalisation ont été bien plus que rembourses.
Et les dividendes touchés par l état ne sont pas négligeables !
Les subventions de l'état c est vers la SNCF et celles des régions qui payent jusqu'à 30 euros par Pax c est les Low cost | | | À: B737 · 3 septembre 2010 à 11:53 Re: Air France envisage de lancer Air France Express Message 20 de 64 · Page 1 de 4 · 5 536 affichages · Partager l'aide de l'Etat francais cé pas des subventions ca?
il te suffit de remplacer region par pays et tu as la reponse | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 073 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |