| Air Madagascar en grève JohnBill · 19 juin 2015 à 14:59 · Une photo 63 messages · 22 participants · 8 383 affichages | | | | À: Rvgrens · 25 juin 2015 à 9:37 Re: Air Madagascar en grève Message 21 de 63 · Page 2 de 4 · 1 729 affichages · Partager Ah oui cette fois ci c'était pas mal : en arrivant, 1er vol intérieur reporté puis retard, pas d'ATR (ou pas assez de passagers?) donc ils ont pesé les passagers pour savoir combien ils pouvaient en embarquer dans un DH C6 (au passage défense de photographier l'avion...) au retour, vol du 15 annulé, reporté au 18, annulé, l'agence d'analakely avait baissé le rideau devant le nombre de personnes venues chercher une solution... finalement j'ai pu avoir un billet air france pour le 22 avec escale de 10H à roissy, moi qui essaye à chaque fois d'éviter tana, j'étais servi... ben, j'étais plus fatigué en rentrant de vacances qu'en partant  je ne suis pas sur d'avoir le courage de demander le remboursement de ma semaine à tana | | | À: Etranger · 25 juin 2015 à 9:42 · Modifié le 25 juin 2015 à 10:59 Re: Air Madagascar en grève Message 22 de 63 · Page 2 de 4 · 1 722 affichages · Partager je ne suis pas sur d'avoir le courage de demander le remboursement de ma semaine à tana
Et même si vous auriez le courage, cette compagnie non solvable ne vous dédommagera jamais. | | | À: Quatrevingt · 1 juillet 2015 à 12:21 Re: Air Madagascar en grève Message 23 de 63 · Page 2 de 4 · 1 518 affichages · Partager excellente liberté d'expression sur ce forum.....mon message tout à fait respectueux dans lequel j'emettais l'idee d'une possible reaction... (je ne dis rien car la censure plane au dessus de nous). | | | À: Zano2 · 1 juillet 2015 à 14:26 Re: Air Madagascar en grève Message 24 de 63 · Page 2 de 4 · 1 497 affichages · Partager excellente liberté d'expression sur ce forum.....mon message tout à fait respectueux dans lequel j'emettais l'idee d'une possible reaction... (je ne dis rien car la censure plane au dessus de nous).
Je suis assez dégouté. J'avais vu votre message et franchement je ne vois pas de motif de censure. | | | À: Membredesire · 1 juillet 2015 à 15:24 Re: Air Madagascar en grève Message 25 de 63 · Page 2 de 4 · 1 491 affichages · Partager après reflexion je pense que la censure est venue du fait que j'ai evoqué un site "visagelivres"en anglais dans le texte.ami(e) censeur reliser la fable de jean de la fontaine : " la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf". cette fable s'applique egalement aux sites internet !!!!en tout cas merci membredesire | | | À: Thierry3468 · 1 juillet 2015 à 19:30 Re: Air Madagascar en grève Message 26 de 63 · Page 2 de 4 · 1 459 affichages · Partager Il semblerait que cette greve vise à saborder air mad, à déstabiliser encore plus le pays.N'ayez crainte, il y a des responsables à tout ce cirque qui sortiront du bois dès que la compagnie aura rendu son dernier souffle.Certes, il y a les passagers pris en otages mais air mad est depuis longtemps une compagnie à la réputation calamiteuse.Air mad est un symbole politique, un emblème que certains ont décidé de sacrifier pour gagner encore plus d'argent sur le dos du peuple malgache et des voyageurs téméraires qui croyaient encore voler sur Air Mad.La destitution du président, la quasi anarchie du pays, la faillite programmée de Air Mad ne sont que les éléments d'une stratégie globale encore mieux piller le pays. Madagascar est riche par son sous sol qui attise toutes les convoitises.Les malgaches ont tout à craindre de ces appétits féroces qui n'hésiteront pas à mettre le pays à feu et à sang pour s'accaparer toutes les richesses du pays.La présence grandissante ds Chinois à Mada doit effrayer quelques multinationales qui veulent conserver leurs privilèges.
La vérité est plus simple je pense. Les syndicats comme la direction sont des gens stupides et égoistes, qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.
Un Madagascar que le monde entier convoiterait, c'est une légende urbaine. Plus personne ne sait quoi en faire de ce pays. | | | À: Lord2laze · 3 juillet 2015 à 10:19 Re: Air Madagascar en grève Message 27 de 63 · Page 2 de 4 · 1 353 affichages · Partager Les syndicats comme la direction sont des gens stupides et égoistes, qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.
Les syndicats et la direction ne sont que des pantins. Celui qui tire les ficelles, c'est le principal actionnaire : l'Etat malgache. Par ailleurs, la direction représentée par son DG n'est là que pour faire de la configuration vu que le PCA (le représentant des actionnaires) semble tout diriger de A à Z. | | | À: Quatrevingt · 3 juillet 2015 à 16:18 Re: Air Madagascar en grève Message 28 de 63 · Page 2 de 4 · 1 307 affichages · Partager Bonjour
1) La démence du monde en 2015
Si quelqu'un vet se faire une idée de la démence de la planéte en ce moment, il suffit de comparer le buzz à propos de la Grèce, ce discours larmoyant des files d'attente devant les distributeurs à Athéne, et de le mettre en paralléle avec le silence à propos de la tragédie Malgache, ce peuple qui meurt à petit feu sans un bruit, sans écho, une ile paradisiaque transformée en camps de Buchenwald. Si je n'avais pas parcouru cette Ile splendide en long et en large, je n'en soupçonnerai pas l'existence car personne n'en parle, personne ne mentionne l'existence des Malgaches. On préfère se fixer sur les Grecques, leurs tomates et leur feta. Mais moi, mon coeur est avec les Mlagaches, et s'il y avait quelque chose à tenter pour éviter la disparition de leur culture, (Projet en crowfunding, etc) je serais prêt à donner ma vie pour Madagascar. Car ces gens sont magnifiques, avec leur charisme, leur courage, leurs stoicisme dans la souffrance. Mais je rêve, parmons des Grecques et de leur drachmes.
MOFO LANY - Journaliste - httpguide-madagascar.com | | | À: MofoLany · 3 juillet 2015 à 19:55 Re: Air Madagascar en grève Message 29 de 63 · Page 2 de 4 · 1 271 affichages · Partager Si t'es journaliste moi je suis curé & c'est pas peu dire. A lire tes écrits ce n'est pas la culture malgache qui t'intéressait alors occupe toi de tes fesses ils sont assez grands pour s'occuper des leurs. Merci pour eux & pour nous.
Cordialement :-) | | | À: MofoLany · 3 juillet 2015 à 21:48 Re: Air Madagascar en grève Message 30 de 63 · Page 2 de 4 · 1 260 affichages · Partager Mofo lany, svp sois bref dans tes commentaires.Tu reussiras peut etre à les rendre synthetiques et structurés et peut etre interessant mais surtout ne te prend pas pour un écrivain.tu me fais penser à un personnage (bandini)d'un livre (la route de los angeles) de John Fante.....auras tu la curiosité ? | | | À: Zano2 · 3 juillet 2015 à 23:56 Re: Air Madagascar en grève Message 31 de 63 · Page 2 de 4 · 1 239 affichages · Partager Ne soyez pas trop méchant avec mofo lany, il est juste un peu...
juste
un peu | | | À: Sidecar · 4 juillet 2015 à 5:54 Re: Air Madagascar en grève Message 32 de 63 · Page 2 de 4 · 1 229 affichages · Partager Si t'es journaliste moi je suis curé & c'est pas peu dire. A lire tes écrits ce n'est pas la culture malgache qui t'intéressait alors occupe toi de tes fesses ils sont assez grands pour s'occuper des leurs. Merci pour eux & pour nous.
Cordialement :-)
Avez-vous remarqué l'évolution de "carrière" de "MofoLany" ?
Après s'être longtemps prétendu "écrivain", le voilà maintenant "journaliste".
La mégalomanie n'a, décidément, pas de limites. | | | À: OcéanI · 4 juillet 2015 à 8:26 Re: Air Madagascar en grève Message 33 de 63 · Page 2 de 4 · 1 212 affichages · Partager Pas d'accord ! mofo s'améliore au contraire puisque d'écrivain il est humblement revenu au statut de journaliste...
Mofo a flashé sur magagascar (sic) à une époque joyeuse (pour les touristes) qui n'est plus et il n'en finit plus de regretter le paradis perdu. Surtout que maintenant il n'y met plus les pieds, soit qu'il n'en a plus les moyens, soit qu'il a fini par croire à ses propres contes et il s'est effrayé tout seul... Ceci dit, parmi son fatras d'exagérations il m'est arrivé de retrouver quelques sensations familières
je vous recommande la lecture de deux de ses ouvrages : " Madagascar pays de tout les dangers" auteur mofo lany éditions du fosa à roulettes "La femme malgache envoutante et cruelle" auteur mofo lany éditions du lémurien fou
Sacré mofo, ça fait combien de fois que tu claques sans espoir de retour la porte des forums de voyage ?
Allez, c'est sans méchanceté, à la prochaine | | | À: OcéanI · 4 juillet 2015 à 9:17 Re: Air Madagascar en grève Message 34 de 63 · Page 2 de 4 · 1 207 affichages · Partager Si t'es journaliste moi je suis curé & c'est pas peu dire. A lire tes écrits ce n'est pas la culture malgache qui t'intéressait alors occupe toi de tes fesses ils sont assez grands pour s'occuper des leurs. Merci pour eux & pour nous.
La mégalomanie n'a, décidément, pas de limites.
Internet ou l’éloignement font que c'est un peu à la mode. Depuis, que je suis à Madagascar, je ne rencontre que d'anciens patrons, d'anciens directeurs, des ingénieurs......... | | | À: 1sitraka2 · 4 juillet 2015 à 16:07 Re: Air Madagascar en grève Message 35 de 63 · Page 2 de 4 · 1 165 affichages · Partager Bonsoir
Tout cela c 'est bien " joli"  ...... mais ne solutionne pas le problème d Air Mada ou Air Malade !!
notre départ approche mois d Octobre et toujours pas de billet !!!!!et de solutions fiables pour Air Mada la seule Cie a Marseille !!! | | | À: 1sitraka2 · 4 juillet 2015 à 17:02 Re: Air Madagascar en grève Message 36 de 63 · Page 2 de 4 · 1 152 affichages · Partager Si t'es journaliste moi je suis curé & c'est pas peu dire. A lire tes écrits ce n'est pas la culture malgache qui t'intéressait alors occupe toi de tes fesses ils sont assez grands pour s'occuper des leurs. Merci pour eux & pour nous.
La mégalomanie n'a, décidément, pas de limites.
Internet ou l’éloignement font que c'est un peu à la mode. Depuis, que je suis à Madagascar, je ne rencontre que d'anciens patrons, d'anciens directeurs, des ingénieurs.........
Oh, que oui !!!!!
Combien de fois ai-je entendu des gars me raconter qu'ils gagnaient 5.000,00 Euros par mois en FRANCE et qu'ils ont tout laissé tomber pour venir s'installer à MADAGASCAR en se contentant désormais d'un revenu mensuel de 1.000,00 Euros.
Le plus souvent, ils vous expliqueront qu'ils avaient besoin d'ailleurs, d'autre chose, d'un retour vers de "vraies valeurs authentiques" !!!!! | | | À: Quatrevingt · 5 juillet 2015 à 0:32 Re: Air Madagascar en grève Message 37 de 63 · Page 2 de 4 · 1 095 affichages · Partager On peut dire la même chose d'air Franc, subventionné depuis longtemps, et qui prévois un plan sévère de réduction des coups alors que le pétrole était vraiment moins cher... Rassure toi, il se trouvera toujours un avionneur qui reprendra la ligne à ses conditions...si air mad dépose le bilan, l'etat malgache n'aura que l'embarras du choix pour sélectionner le futur pigeon...en France on dit que le pays a mangé son pain blanc...les bailleur promettent mais ne paieront plus... La France est hors jeu, les USA s'amuse, et la Chine n'a aucunement l'intention de prendre sous son aile le pays...elle n'a qu'une relation marchande contrairement à la France qui croyait à la relation d'amour...le ralentissement économique mondiale risque aussi de faire tomber l'économie chinoise, basée trop fortement dans une économie exportatrice...depuis 2 ans, les chiffres annoncés de croissance de l'économie chinoise ne sont plus pris au sérieux.... Les pays du golf aimeraient beaucoup plus amener leur argent et tout ce qui va avec...depuis longtemps, ils ont repris le bâton de pèlerin s abandonné par l'église, faute de moyens autrefois offerts par l'Occident... | | | À: Mic13840 · 5 juillet 2015 à 8:27 Re: Air Madagascar en grève Message 38 de 63 · Page 2 de 4 · 1 066 affichages · Partager Bonsoir
Tout cela c 'est bien " joli"  ...... mais ne solutionne pas le problème d Air Mada ou Air Malade !!
notre départ approche mois d Octobre et toujours pas de billet !!!!!et de solutions fiables pour Air Mada la seule Cie a Marseille !!!
Bonjour Michel
Vous avez opté pour un voyage sur la Grande Île, destination qui tient à rester pleine d'aléas et d'imprévus  Entre un Président qui aurait pu être empêché, un gouvernement qui aurait pu être démis, je ne suis pas sûr que l'imbroglio entre le ministre, le DG d'Air Madagascar, les syndicats et le personnel, soit la priorité, du jour. Les Malagasy gardent jalousement secrètes les recettes qu'ils ont pour se mettre dans des situations extrêmement compliquées. Il est évident que vos inquiétudes sont légitimes, mais d'ici le mois d'octobre bien de l'eau aura coulé sous les ponts. Je suis convaincu qu'Air Madagascar ne va pas disparaître. N'oubliez pas qu'elle constitue une fierté nationale. Si le F.M.I ou l'Europe ne le font pas, en toute discrétion et avec contreparties la Chine ou les Émirs du golfe se chargeront de l'aider. Patience, ça va s' arranger. | | | À: Ours81 · 10 juillet 2015 à 8:56 Re: Air Madagascar en grève Message 39 de 63 · Page 2 de 4 · 883 affichages · Partager ...........................Si au contraire on faisait appel à des multinationales pour gérer des aéroports, des gares et compagnies ferrovières, le pays au contraire se developperait. (pour moi une multinationale c'est pas uniquement une entreprise créée par un franco-malgache d'origine indienne implanté à Mada, Maurice et la Réunion...)..............................................
Bonjour Il a été question récemment d'un appel d'offre pour la gestion d'Ivato ( Tana) et de Facsène ( Nosy Be). Lorsque les salariés ont su que Aéroport de Paris et Bouygues été sur les rangs cela a été un tollé. On en entend plus parler car je présume que ces sociétés ont du faire une rapide étude et lorsqu'elles ont vu ou elles risquaient de mettre les pieds elles ont renoncé. 
Bonjour Hier le président Hery a posé la première pierre de l'extension d'Ivato. (Voir Madagascar Tribune de ce jour). C'est finalement un consortium AdP Bouygues Colas qui avait remporté l'adjudication Ivato et Facsène en mai alors que l'Adema (société d'état qui gérait depuis 25 ans) s'était retirée. Cela va-t-il jeté de l'huile sur le feu de la grève en cours ? Apparemment Hery envoi un signe. "Oh ! Qui c'est qui commande ? ". Pour info j'ai acheté hier mon billet Air Mad pour Paris Antalaha octobre/décembre en espérant que la grève aura cessé d'ici là ! ! ! | | | À: Ours81 · 10 juillet 2015 à 9:38 Re: Air Madagascar en grève Message 40 de 63 · Page 2 de 4 · 872 affichages · Partager bonjour
Agrandir Ivato...... quand il n y a pas de vol et d avion très drôle notre départ 15 octobre pas de billet Marseille tana !!!!! | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 312 visiteurs en ligne depuis une heure! |