| Air Madagascar en grève JohnBill · 19 juin 2015 à 14:59 · Une photo 63 messages · 22 participants · 8 382 affichages | | | | À: JohnBill · 19 juin 2015 à 21:16 Re: Air Madagascar en grève Message 2 de 63 · Page 1 de 4 · 4 593 affichages · Partager Normal, Air Mad au travail serait un oxymore :-) | | | À: JohnBill · 20 juin 2015 à 2:36 Re: Air Madagascar en grève Message 3 de 63 · Page 1 de 4 · 4 559 affichages · Partager Bonjour, pour information Air Madagascar est en grève : www.lexpressmada.com/...-de-lasphyxie-36548/ Le pays est en voie de développement !!
Mon vol tana Paris du 17anulé et aucune indemitė ni hotel ni repas je retourne donc a toamasina et la on me Donne un vol pour le 26 arrivė a cdg a 18h Donc comme il y a un tranfert en bus de 2h pour orly impossible d avoir un vol d orly a cette heure ci pour la province 3 problemes en un an et Demi Avec air merde c est fini je quitte | | | À: Sidecar · 20 juin 2015 à 4:05 Re: Air Madagascar en grève Message 4 de 63 · Page 1 de 4 · 4 548 affichages · Partager Normal, Air Mad au travail serait un oxymore :-)
 Si ça continue Air Mad est occis-mort. | | | À: JohnBill · 22 juin 2015 à 15:02 Re: Air Madagascar en grève Message 5 de 63 · Page 1 de 4 · 4 293 affichages · Partager Il semblerait que cette greve vise à saborder air mad, à déstabiliser encore plus le pays.N'ayez crainte, il y a des responsables à tout ce cirque qui sortiront du bois dès que la compagnie aura rendu son dernier souffle.Certes, il y a les passagers pris en otages mais air mad est depuis longtemps une compagnie à la réputation calamiteuse.Air mad est un symbole politique, un emblème que certains ont décidé de sacrifier pour gagner encore plus d'argent sur le dos du peuple malgache et des voyageurs téméraires qui croyaient encore voler sur Air Mad.La destitution du président, la quasi anarchie du pays, la faillite programmée de Air Mad ne sont que les éléments d'une stratégie globale encore mieux piller le pays. Madagascar est riche par son sous sol qui attise toutes les convoitises.Les malgaches ont tout à craindre de ces appétits féroces qui n'hésiteront pas à mettre le pays à feu et à sang pour s'accaparer toutes les richesses du pays.La présence grandissante ds Chinois à Mada doit effrayer quelques multinationales qui veulent conserver leurs privilèges. | | | À: Thierry3468 · 23 juin 2015 à 10:02 Re: Air Madagascar en grève Message 6 de 63 · Page 1 de 4 · 4 211 affichages · Partager La destitution du président, la quasi anarchie du pays, la faillite programmée de Air Mad ne sont que les éléments d'une stratégie globale encore mieux piller le pays. Madagascar est riche par son sous sol qui attise toutes les convoitises.Les malgaches ont tout à craindre de ces appétits féroces qui n'hésiteront pas à mettre le pays à feu et à sang pour s'accaparer toutes les richesses du pays.La présence grandissante ds Chinois à Mada doit effrayer quelques multinationales qui veulent conserver leurs privilèges.
Théorie du complot non prouvée et non argumentée, souvent utilisée par certains politiciens pour masquer leur propre turpitude. J'ai bien peur que ça ne soit la réalité. A mon avis, l'élu au départ a de bons sentiments, mais une fois au pouvoir, face à l'opposition et aux intérêts en jeu, baisse rapidement les bras et faute de pouvoir changer les choses en bien pour le pays, décide "de se servir", sachant ses jours comptés avant un prochain coup d'état, dissolution ou autre. Il se dit ainsi qu'il aura changé au moins son propre destin et celui de ses proches. L'anarchie du pays c'est surtout le résultat de l'égoïsme de ses dirigeants et leur vision à court terme de l'avenir.
Si au contraire on faisait appel à des multinationales pour gérer des aéroports, des gares et compagnies ferrovières, le pays au contraire se developperait. (pour moi une multinationale c'est pas uniquement une entreprise créée par un franco-malgache d'origine indienne implanté à Mada, Maurice et la Réunion...) | | | À: Yodventure · 23 juin 2015 à 10:36 Re: Air Madagascar en grève Message 7 de 63 · Page 1 de 4 · 4 201 affichages · Partager ...........................Si au contraire on faisait appel à des multinationales pour gérer des aéroports, des gares et compagnies ferrovières, le pays au contraire se developperait. (pour moi une multinationale c'est pas uniquement une entreprise créée par un franco-malgache d'origine indienne implanté à Mada, Maurice et la Réunion...)..............................................
Bonjour Il a été question récemment d'un appel d'offre pour la gestion d'Ivato ( Tana) et de Facsène ( Nosy Be). Lorsque les salariés ont su que Aéroport de Paris et Bouygues été sur les rangs cela a été un tollé. On en entend plus parler car je présume que ces sociétés ont du faire une rapide étude et lorsqu'elles ont vu ou elles risquaient de mettre les pieds elles ont renoncé. | | | À: Ours81 · 23 juin 2015 à 11:22 Re: Air Madagascar en grève Message 8 de 63 · Page 1 de 4 · 4 187 affichages · Partager et lorsqu'elles ont vu ou elles risquaient de mettre les pieds elles ont renoncé. 
Où aviez-vous trouver cette info? Des références svp. | | | À: Quatrevingt · 23 juin 2015 à 18:29 Re: Air Madagascar en grève Message 9 de 63 · Page 1 de 4 · 4 122 affichages · Partager Où aviez-vous trouver cette info? Des références svp.
Bonjour. Vous faites "ivato gestion" sur google. Plein d'articles, certain contradictoires | | | À: JohnBill · 23 juin 2015 à 20:08 Re: Air Madagascar en grève Message 10 de 63 · Page 1 de 4 · 4 095 affichages · Partager La blague à la mode en ce moment, on dit : "Air Malade"... | | | À: Quatrevingt · 23 juin 2015 à 21:02 Re: Air Madagascar en grève Message 11 de 63 · Page 1 de 4 · 4 084 affichages · Partager Le personnel d'air'maty peut être considéré privilégié si on regarde les autres catégories de salariés... Et de plus, les leaders de ce mouvement sont des gens instruits comparé à la masse. Et qui connaissent bien la situation économique de leur société, des faibles prévisions touristiques, et de la situation catastrophique du materiel.....alors qui est derrière pour lancer ce mouvement suicidaire....si ce n'est pas le cas il faut convenir que l'emblème....le zébu...leur sied bien. | | | À: Ours81 · 24 juin 2015 à 9:38 Re: Air Madagascar en grève Message 12 de 63 · Page 1 de 4 · 4 021 affichages · Partager Où aviez-vous trouver cette info? Des références svp.
Bonjour. Vous faites "ivato gestion" sur google. Plein d'articles, certain contradictoires 
J'ai beau chercher dans les "global web site" officiels des groupes qui composent ce consortium (Bouygues, Colas, etc.) mais je ne trouve pas d'infos (officielles) qui confirmeraient vos dires. | | | À: Thierry3468 · 24 juin 2015 à 9:38 Re: Air Madagascar en grève Message 13 de 63 · Page 1 de 4 · 4 019 affichages · Partager Madagascar est riche par son sous sol qui attise toutes les convoitises.
Ah !, les ressources minières malgaches que la planète toute entière convoiterait !!!!!
Je dirais qu'elles existent, avant tout, dans l'imaginaire des malgaches et, surtout, de leurs gouvernants.
MADAGASCAR est un pays où l'on dénombre certes de nombreux indices miniers mais où, au bout du compte, assez peu de travaux d'exploration ont été menés.
Au vu du "parcours du combattant" enduré par QMM, AMBATOVY et MADAGASCAR OIL depuis le démarrage respectif de leurs projets, je doute que beaucoup de "majors" du Secteur Minier et Pétrolier se bousculent à MADAGASCAR.
A part, peut-être, les chinois.
Mais, il s'agit là dans une autre forme d'économie. | | | À: OcéanI · 24 juin 2015 à 13:33 Re: Air Madagascar en grève Message 14 de 63 · Page 1 de 4 · 3 984 affichages · Partager Bonjour
Je pense que cette grève était prévue depuis longtemps. Le 29 mais, j'ai reçu un mail d'Air Madagascar me proposant une promotion exceptionnelle : un vol AR Paris à Tana pour 599 euros !
Vol soumis à des conditions, valable jusqu'au 30 juin. Je me suis méfié, j'ai flairé une arnaque mais j'ai failli plongé car 300 euros pour aller se casser dans une Ile, c'est donné.
Aujourd'hui, je comprends pourquoi ils ont organisé cette "promo", pour piéger les naîf qui ont bien été acheminés pour à Tana, puis abandonnés pour cause de grèves ensuite. Et devoir prolonger leur séjour au frais d'une compagnie en cessation de paiement, rentrer par leur propre moyen. Du stress, du temps perdu, des frais, des inquiétudes, dans un pays qui n'est pas sûr, des maladies, etc, Drole de méthode de promouvoir le tourisme, Le racket, oui.
Bien à vous MOFO LANY httpguide-madagascar.com | | | À: JohnBill · 24 juin 2015 à 18:36 Re: Air Madagascar en grève Message 15 de 63 · Page 1 de 4 · 3 932 affichages · Partager | | | À: Kmsprodution · 24 juin 2015 à 19:19 Re: Air Madagascar en grève Message 16 de 63 · Page 1 de 4 · 3 920 affichages · Partager Je plains les malheureux pigeons, qui, croyant faire une bonne affaire ce sont précipités sur les billets AR à 599 euros !
Que vont ils faire ? Coincés à Mada avec des billets d'avion inutilisables d'une compagnie aérienne en faillite, incapable de récupérer leur argent, il sont obligés de re-payer, au prix fort, un autre ticket de retour (1200 euros), S'ils sont en Province, il va falloir prendre le taxi brousse avec les risques que cela comporte,
Et ceux qui sont fauchés ? Comment rentrer ? Droles de galères ! Conclusion : A Mada, il faut se méfier des bonnes affaires et mieux vaut prendre une compagnie aérienne fiable, une bonne assurance, onéreuse mais qui vous sortira des différents piéges du pays (gréve, coup d'état, arnaques, agressions)
bien à vous
MOFO LANY | | | À: JohnBill · 25 juin 2015 à 1:10 Re: Air Madagascar en grève Message 17 de 63 · Page 1 de 4 · 3 882 affichages · Partager une greve !!!!bizarre pour une fois que personne ne dis que tout celà c'est de la faute des wazahas. (histoire de mettre un peu d'ambiance).bonne nuit | | | À: Zano2 · 25 juin 2015 à 3:51 Re: Air Madagascar en grève Message 18 de 63 · Page 1 de 4 · 3 868 affichages · Partager une greve !!!!bizarre pour une fois que personne ne dis que tout celà c'est de la faute des wazahas. (histoire de mettre un peu d'ambiance).bonne nuit
Ca va venir... | | | À: Zano2 · 25 juin 2015 à 7:13 Re: Air Madagascar en grève Message 19 de 63 · Page 1 de 4 · 3 841 affichages · Partager une greve !!!!bizarre pour une fois que personne ne dis que tout celà c'est de la faute des wazahas. (histoire de mettre un peu d'ambiance).bonne nuit
Si si un bruit circule actuellement certains representants qui menent la greve auraient recu eux aussi des valises de vola pour faire couler air mad et ainsi ouvrir la voie a la concurrence | | | À: Rvgrens · 25 juin 2015 à 9:27 · Modifié le 25 juin 2015 à 10:56 Re: Air Madagascar en grève Message 20 de 63 · Page 1 de 4 · 3 826 affichages · Partager Si si un bruit circule actuellement certains representants qui menent la greve auraient recu eux aussi des valises de vola pour faire couler air mad et ainsi ouvrir la voie a la concurrence
Ça fait depuis belle lurette qu'Air Madadagascar avait été coulé, depuis plus de 5 ans de résultats nets négatifs, depuis 4 ans de liste noire sur l'UE. C'est grâce aux subventions et aux avions que l'Etat malgache lui octroie que le transporteur malgache est encore sur pied, que ce soit avec ou sans grève. Sinon, comment va faire la concurrence pour concurrencer une compagnie subventionnée? De mémoire, Air Madagascar avait déjà eu des concurrents sur le réseau intérieur mais ils sont déjà tous décédés. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 448 visiteurs en ligne depuis une heure! |