|  |  |
 | | | | | Air Madagascar: à éviter EricBerthene · 28 septembre 2007 à 17:18 31 messages · 14 participants · 12 491 affichages | | | | 28 septembre 2007 à 17:18 Air Madagascar: à éviter Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 10 204 affichages · Partager Air Mada est éviter en ce moment ; ils sont en pleine restructuration et les aléas fort nombreux : exemple au moment de rentrer il y a 8 j : annulation du vol sans préavis et seul 40 personnes ont pu prendre le vol Air France suivant ! lors de la réservation de vols intérieurs : surtaxe de 30 € pour frais d'émission !
Un conseil : choisir une autre compagnie jusqu'à nouvel ordre | | | À: EricBerthene · 28 septembre 2007 à 17:20 Re: Air Madagascar: à éviter Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 10 190 affichages · Partager ET c'est toi qui va nous donner el feu vert?? | | | À: Iledereve · 28 septembre 2007 à 17:23 Re: Air Madagascar: à éviter Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 10 170 affichages · Partager c'est une expression ! moi, je suis maintenent rentré mais j'informe... | | | À: EricBerthene · 29 septembre 2007 à 18:29 Re: Air Madagascar: à éviter Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 10 007 affichages · Partager Récemment de retour de MADA, où j'ai pris 2 vols intérieurs avec AIR-MAD. (le 5 sept, Ste-Marie- TANA, (130 E.), et, le 6 sept, TANA- Diego (130 E.) aussi ; pas eu de problème particulier !! de Nosy-Bé à Tana, pris un vol avec une nouvelle Cie "A.T.T.R." (33% moins cher que A.M. pr les séniors!)) ; bureaux ds les principaux aéroports de MADA (tjrs intéressant à savoir, non ?) pr mes vols AR, pris Corsair (aucun probl.non plus) ; bon voyage aux futurs visiteurs de MADA, qui "se mérites" !! lol.... | | | À: Loulou39 · 29 septembre 2007 à 19:22 Re: Air Madagascar: à éviter Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 9 984 affichages · Partager Les vols intérieurs ne posent pas trop de pb, mais les gens doivent savoir ce qui se passent au niveau des vols internationaux et après c'est à eux de choisir ; moi je leur conseille de choisir une autre compagnie pour l'instant | | | À: EricBerthene · 29 septembre 2007 à 20:03 Re: Air Madagascar: à éviter Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 9 975 affichages · Partager Bonsoir 
Tu travailles chez Corsair ou Air France  !!!!!!!!!!
Mais c'est pour rire!!!!!!   
Chacun a eu des pbls sur des compagnies aériennes et si tu regardes dans ce forum certains te diront avec Corsair!!!!!
Comme disent mes amis arabes INCH ALLAH!!! 
Mais merci, quand même de cette info!!!! | | | À: Tamerlan95 · 29 septembre 2007 à 20:22 Re: Air Madagascar: à éviter Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 9 970 affichages · Partager Cher ami,
Si je travaillais à Corsair ou Air Fance, crois-tu que j'aurais choisi Air Mada pour cet été ?
Une info est une info ;sinon à quoi servent les forums ? | | | À: EricBerthene · 29 septembre 2007 à 20:40 Re: Air Madagascar: à éviter Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 9 967 affichages · Partager Je t'ai taquiné un peu!!! 
Mais je prends ton info au sérieux crois moi!!!!
A suivre comme tu dis!!!!! 
Bonne soirée | | | À: EricBerthene · 30 septembre 2007 à 10:35 Re: Air Madagascar: à éviter Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 9 920 affichages · Partager je suis bien ok avec vous, il se trouve que j'ai organisé un voyage pour 9 personne, départ ce lundi 1er octobre, il n'y a pas d'avion, il est en anne, voilà 3 jous que j'appelle la compagnie et elle n'a pas de solution. je vais devoir avec mes amis aller à paris, habitant à lyon et attendre quoi ? aucune communication !!!! et ce n'est pas la première fois que cela m'arrive. j'ai booké un voyage vers tuléar à partir du 2. je suis une particulière, je pars avec ma famille et des amis, donc je ne suis pas une agence de voyage. ce n'est pas une compagnie fiable. je confirme. | | | À: EricBerthene · 30 septembre 2007 à 13:29 Re: Air Madagascar: à éviter Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 9 891 affichages · Partager AIR MADA c'est comme air afrique à une période selon moi
la dernière fois que j'y suis allé (2004) j'ai effectivement déjà à l'époque privilégié AF... | | | À: Jeajea69 · 30 septembre 2007 à 17:27 Re: Air Madagascar: à éviter Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 9 762 affichages · Partager Merçi de votre témoignage ; j'ai lu sur le quotidien de MADA qu'ils avaient un PDG par intérim et qu'ils étaient sur le plan financier dans la tourmente | | | À: EricBerthene · 1 octobre 2007 à 0:39 Re: Air Madagascar: à éviter Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 9 708 affichages · Partager MEUHHHH NON ! AIR MADAGASCAR EST LA PLUS SUR DE TOUTES LES COMPAGNIES DU SECTEUR...... NE DITES PAS N IMPORTE QUOI POUR DES DETAILS AUSSI RIDICULES..... VOUS N AVEZ JAMAIS CONNU AIR AFRIQUE ! QUI VOUS A DIT QUE AIR MAD ETAIT EN RESTRUCTURATION C EST FAUX JE CONNAIS PERSONELLEMENT LE SOUS DIRECTEUR DE AIR MAD A TANANARIVE!..... TOUTES LES COMPAGNIE DU MONDE ON DES BUGG, CE SONT DES CHOSES QUI ARRIVENT QUAND A JUGER, VOUS ALLER UN PEU VITE AVEC TROP DE CERTITUDES NON FONDEES C EST LA COMPAGNIE ALLEMANDE LULTFTANSAT QUI GERE ET ENTRETIEN AIR MAD !..... VELOUMA | | | À: EricBerthene · 1 octobre 2007 à 1:09 Re: Air Madagascar: à éviter Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 9 706 affichages · Partager Faux et re-faux La gestion, l'entretien et le renouvellement de la flotte, sont éffectués par le groupe allemand Lufstansat, par contrat bi-decenal ! Désolé ! Mes infos elles, sont juste !.... Madadventure | | | À: Madadventure · 1 octobre 2007 à 4:02 Re: Air Madagascar: à éviter Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 9 701 affichages · Partager manaoahoana, je confirme no pb et nous ne devons pas écouter certains qui pour une fois dans leur vie ont pris l'avion et eu du retard, Avec Air France je suis resté planté à Chicago 8 heures alors que j'alais a montréal., je n'en ai pas fait un plat. je vis qq mois tous les ans depuis tres longtemps à Mada, et je suis désolé de lire ce genre d'aneries. Non, Air Madagascar dégage des profits, n'est pas en restucturation et est bien gérée par la lufthansa. Alors, qu'il y ait eu un retard, Qui n'en a pas, ceux qui ne voyagent pas sans doute.... misaotra betsaka, veloma. | | | À: Jeajea69 · 1 octobre 2007 à 4:05 Re: Air Madagascar: à éviter Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 9 699 affichages · Partager pas d'avion air madagascar depuis Lyon ? en panne ?, n'est ce pas plutot un charter qui doit vous amener a paris ? précisez le vol svp....... sachez que la flotte Air madagascar est neuve.... | | | À: Carthago47 · 1 octobre 2007 à 7:55 Re: Air Madagascar: à éviter Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 9 677 affichages · Partager Les vols intérieurs d'Air Mad sont régulièrement en retard. Mais essayez donc un Rennes Lille avec Brit'Air !!! 
les vols Air Mad Tana - Paris sont globalement aussi en retard que les vols Air France (même si c'est vrai que des fois il y a des annulations de dernières minute), mais au moins les horaires sont sympas, et on vous regarde pas comme un malade alcoolique en phase de délirium tremens quand vous demandez un 2ème verre de vin !!! 
Bon, OK, y a pas les télés individuelles...ça craint. | | | À: Madrosy · 1 octobre 2007 à 10:40 Re: Air Madagascar: à éviter Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 9 655 affichages · Partager eh vous vous trompez d"interlocuteur, je voyage avec air mad 2 fois par an et ne n'ai aucun problème et les vols interieurs plusieurs fois par an. | | | À: Madadventure · 1 octobre 2007 à 17:30 Re: Air Madagascar: à éviter Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 9 597 affichages · Partager Bonjour Je ne sais pas exactement quelle est la situation d Air Mad toutefois il me semble qu il y a effectivement des turbulences et une restructuration en cours. En outre le contrat avec Lufthansa Consulting a été récemment résilié et l ex directeur remercié. En outre Air Mad a subi une perte assez importante l année passée.
Donc c est quand meme pas la joie a Air Mad et c est quasi certain que cela causera des menus deboires aux futurs clients.
Pour un article plus complet (récent puisque du 22/09) sur la situation d Air Mad, le lien suivant : lamako.free.fr/articles.php?id=6282
Pour le reste a chacun de prendre ses décisions, mais en tte connaissance de cause, c est mieux... | | | À: Madadventure · 1 octobre 2007 à 22:13 Re: Air Madagascar: à éviter Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 9 576 affichages · Partager Cher Monsieur,
La colère est mauvaise conseillère et la courtoisie doit rester la règle;
Il semble que Tamatave n'aient pas reçu les info récentes : la compagnie allemande a rendu son tablier et le vice président d'Air Mada assure l'intérim : dommage qu'il ne vous ait pas personnellment prévenu : heureusemnt les journaux en ont parlé !
Courtoisement vôre : Eric B | | | À: EricBerthene · 2 octobre 2007 à 10:01 Re: Air Madagascar: à éviter Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 9 563 affichages · Partager Intox !.... La compagnie Luftansat, est toujours majoritaire et propriétaire des Leasings concernant la flotte Malgache, et en assure toujours l'entretien et ma maintenance... Seule la Compagnie Malgache de gestion logistique est en difficulté depuis environ 8 mois !.... Lire "L'express de Madagascar" de Mai 2007 Désolé !..... Il y à plus de problème chez Air France et Air Austral que chez Air Mad !!!!! Quand à CorsairFly n'en parlons même pas, mais ça vole quand même !.... Salutations cordiales | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 240 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |