|  |  |
 | | | | | Air Madagascar: fiabilité des vols internes pour avril 2012, et correspondances? Lindouille · 8 février 2012 à 17:58 10 messages · 7 participants · 3 331 affichages | | | | 8 février 2012 à 17:58 Air Madagascar: fiabilité des vols internes pour avril 2012, et correspondances? Message 1 de 10 · 3 321 affichages · Partager bonjour nous partons en avril à la reunion avec iar austral de là, nous allons sur madagascar avec airmad, j'ai des inquietudes pour la fiabilité des departs certains d'entre vous ayant récemment pris vols airmad internes peuvent ils me dirent s'ils ont eu beaucoup de problemes en 2011-2012? j'ai notamment une correspondance le 20/4: sainte marie tamatave8h45-9h15 tamatave-st denis meme jour 10h10-13h tout avec airmad, mais si je leur pose la question ils repondent qu'il n'est pas sur que la correspondance attende... plutot hallucinant simple precaution ou realité frequente? vaut il mieux partir de ste marie la veille (mais ce vol là meme pourrait etre annulé et quand ils disent qu'ils rapatrient sur vol le lendemain encore faut il qu'il reste de la place non? vs est il arrivé d'attendre +d'une jour d'etre remis sur un autre vol?) merci pour votre aide!! | | | À: Lindouille · 9 février 2012 à 19:19 Re: Air Madagascar: fiabilité des vols internes pour avril 2012, et correspondances? Message 2 de 10 · 3 233 affichages · Partager Bonsoir, il arrive que des vols soient annulés et plus souvent des vols dont l'horaire est changé. Il n'est jamais prudent d'avoir le même jour un vol interne et un vol retour à l'étranger, surtout à Madagascar. Quant à savoir comment ce sera en avril...inch Jésus, cordialement, | | | À: Lindouille · 12 février 2012 à 16:29 Re: Air Madagascar: fiabilité des vols internes pour avril 2012, et correspondances? Message 3 de 10 · 3 138 affichages · Partager Il faut distinguer la fiabilité relevant de la sécurité et celle se rapportant aux horaires. Concernant la sécurité, pas la moindre inquiétude à avoir: Air Madagascar n' a jamais connu d'incident sérieux tout au long de son existence. Pour les horaires, c'est tout autre chose. La compagnie dispose d'un nombre très réduit d'aéronefs. Les appareils font, chacun, plusieurs parcours quotidiens; le retard pris sur un trajet n'est pas rattrapé et se répercute sur les suivants. Il est donc relativement fréquent d'avoir des retards dans une fourchette d'une trentaine de minutes jusqu'à une journée. Il faut en tenir compte pour les correspondances. Ta chance serait que le vol SMS-TMM et TMM-RUN soit assuré par le même appareil, soit une escale sans changement d'avion à Tamatave mais avec descente pour les opérations de police aux frontières. C'est assez fréquent pour les vols TNR-MJN et MJN-DZA. Renseignez-vous auprès de la compagnie. Dans ce cas, pas la moindre inquiétude même avec un retard conséquent; dans le cas contraire, changement d'appareil à Tamatave, une sage précaution serait d'arriver la veille d'autant que les vols TMM-RUN ne sont pas quotidiens à la différence des TNR-RUN. | | | À: Lindouille · 12 février 2012 à 18:11 Re: Air Madagascar: fiabilité des vols internes pour avril 2012, et correspondances? Message 4 de 10 · 3 130 affichages · Partager Merci pour vos conseils Nous avons decide de revenir laveille a Tamatave! Bientôt! | | | À: Ponctualité · 13 février 2012 à 2:58 Re: Air Madagascar: fiabilité des vols internes pour avril 2012, et correspondances? Message 5 de 10 · 3 118 affichages · Partager Concernant la sécurité, pas la moindre inquiétude à avoir: Air Madagascar n' a jamais connu d'incident sérieux tout au long de son existence.
Ah bon !!!!!
Et l'interdiction de vol sur l'Europe, c'est un "détail" ? | | | À: OcéanI · 14 février 2012 à 12:57 Re: Air Madagascar: fiabilité des vols internes pour avril 2012, et correspondances? Message 6 de 10 · 3 093 affichages · Partager Je ne souhaite pas polémiquer. Par incident sérieux, j'entendais simplement le fait de perdre ou d'endommager un aéronef avec des passagers à bord. Dans le premier cas de figure, on établit une liste de morts; dans l'autre, de blessés. Air Madagascar est une compagnie à zéro mort, zéro blessé et ce, depuis le début des années 1960, date de création de l'entreprise. Il convient de le savoir. Quant à l'interdiction de vols en Europe, je rappelle qu'elle ne s'applique pas à la compagnie mais à deux de ses aéronefs qui assurent aujourd'hui les vols vers BKK. Air Madagascar continue à desservir l'Europe mais avec un nouvel appareil de location. Je ne nie pas l'âge de la flotte et son côté un peu usé. Il n'en reste pas moins incontestable que rien de grave n'est arrivé en plus de cinquante années d'exploitation. Si nous allions voir du côté d'Air France... | | | À: Ponctualité · 15 février 2012 à 4:57 Re: Air Madagascar: fiabilité des vols internes pour avril 2012, et correspondances? Message 7 de 10 · 3 065 affichages · Partager Quant à l'interdiction de vols en Europe, je rappelle qu'elle ne s'applique pas à la compagnie mais à deux de ses aéronefs qui assurent aujourd'hui les vols vers BKK. Air Madagascar continue à desservir l'Europe mais avec un nouvel appareil de location.
On aura tous saisi la subtilité.
N'y-aurait-il pas du fonctionnaire en vous ? | | | À: Ponctualité · 13 mai 2012 à 20:21 Re: Air Madagascar: fiabilité des vols internes pour avril 2012, et correspondances? Message 8 de 10 · 2 748 affichages · Partager M adagascar est une compagnie à zéro mort, zéro blessé et ce, depuis le début des années 1960, date de création de l'entreprise. Il convient de le savoir
vous avez raison il convient de le savoir : Air mad 19/07/1967 Crash en montée initiale sur DC4 42 morts Air mad 5 R MGB 24/07/1981 Crash et disparition du vol de haviland 19 morts
entre 1986 et 1996 7 incidents graves, trains d'attérissage bloqués, sorties de piste, 2 incendies et autres, 2008 4 atterissages d'urgence beechcraft.
il fallait le savoir c'est vrai..... Mais c'est sans polémiquer bien sur.... | | | À: Carthago47 · 14 mai 2012 à 13:27 Re: Air Madagascar: fiabilité des vols internes pour avril 2012, et correspondances? Message 9 de 10 · 2 699 affichages · Partager | | | À: Lindouille · 14 mai 2012 à 16:39 Re: Air Madagascar: fiabilité des vols internes pour avril 2012, et correspondances? Message 10 de 10 · 2 679 affichages · Partager Bonjour
vous devez prendre qq précautions, parce que les vols sont régulièrement, soit avancés, retardés, voire annulés. Il vous faut donc donner un numéro de tél malgache, car en général ils préviennent. Si vous nêtes pas content, comme Air Mad a le monopole en intérieur, ils ont déjà dit "si vous n'êtes pas content, prenez le taxi brousse" ! C'est dire l'état d'esprit de la compagnie ! Elle a d'ailleurs déjà perdu plusieurs labels à ce que m'a dit un ami qui la prend régulièrement Cordialement Daniel | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 925 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |