|  |  |
 | | | | | Royal Air Maroc: comment emballer un vélo pour ne pas dépasser 2 m? Etchelecou · 22 mars 2011 à 22:51 · 7 photos 13 messages · 6 participants · 6 748 affichages | | | | 22 mars 2011 à 22:51 Royal Air Maroc: comment emballer un vélo pour ne pas dépasser 2 m? Message 1 de 13 · 6 647 affichages · Partager Royal Air Maroc demande que l'emballage d'un vélo ne dépasse pas 2 mètres en totalisant la Longueur, la hauteur, la largeur (épaisseur). Comment faire ? Les cartons vélos d'Air France font environ 1,70 + 0,80 + 0,20 soit un total de 2,70 m. Quelqu'un a-t-il déjà pris Royal Air Maroc avec un vélo ? Comment le vélo était-il alors transporté ? Merci du tuyau ! | | | À: Etchelecou · 23 mars 2011 à 11:41 Re: Royal Air Maroc: comment emballer un vélo pour ne pas dépasser 2 m? Message 2 de 13 · 6 593 affichages · Partager J'ai pris la RAM à Dakar en 2009 et personne ne m'a parlé de longueur ou d'âge du capitaine. Les protections sont obligatoires et comme pour la plupart des compagnies certains obligations à remplir, pédales... Bof, je n'ai pas de souvenirs spécifiques mais comme à chaque fois, bien du stress et une grosse énergie pour être en conformité avant l'heure limite d'embarquement. | | | À: AventuresOrd · 23 mars 2011 à 12:46 Re: Royal Air Maroc: comment emballer un vélo pour ne pas dépasser 2 m? Message 3 de 13 · 6 592 affichages · Partager Merci de ce témoignage : comme quoi tout dépend de l'interlocuteur à la compagnie. La longueur de 2 m m'a été indiqué par la RAM au 0820 821 821.Je vais faire comme pour les autres compagnies : mettre tout dans un carton Air France. AE | | | À: Etchelecou · 23 mars 2011 à 20:45 Re: Royal Air Maroc: comment emballer un vélo pour ne pas dépasser 2 m? Message 4 de 13 · 6 533 affichages · Partager Royal Air Maroc demande que l'emballage d'un vélo ne dépasse pas 2 mètres en totalisant la Longueur, la hauteur, la largeur (épaisseur). Comment faire ?
Je fais 1.80 m et mon vélo tient dans 120 x 70 x 20, on est donc à peu près dans les limites. Carton récupéré chez les vendeurs de vélo, avec éventuellement qques coups de cutter et un peu de scotch pour mettre à la bonne taille | | | À: Etchelecou · 18 avril 2012 à 1:54 Re: Royal Air Maroc: comment emballer un vélo pour ne pas dépasser 2 m? Message 5 de 13 · 5 788 affichages · Partager Comment s'est passé ce transport de vélo? | | | À: Baladcool · 18 avril 2012 à 9:22 Re: Royal Air Maroc: comment emballer un vélo pour ne pas dépasser 2 m? Message 6 de 13 · 5 764 affichages · Partager Finalement, plus d'inquiétude que de problème. J'ai mis le vélo dans un carton Air France (dont la totalité (L, l, é) dépasse 2 m, et aucun problème pour le faire accepter par Royal Air Maroc. A l'aller je n'ai rien payé en supplément, au retour j'ai dû payer... | | | À: Etchelecou · 18 avril 2012 à 19:17 Re: Royal Air Maroc: comment emballer un vélo pour ne pas dépasser 2 m? Message 7 de 13 · 5 729 affichages · Partager Bonsoir,
Pour la prochaine fois,
J'ai déjà eu à envoyer un vélo. Rien de plus simple en fait 
Il faut démonter les deux roues pour réduire la longueur totale. Et démonter les pédales et la selle. Le guidon c'est pas utile, il faut l'aligner avec le cadre.
Vous placez les roues de chaque côté du cadre.
Un peu comme ça :
Photo pas de moi
Y a plus qu'à emballer 
Après y en a qui démontent totalement hehehe
Ça dépend du type de vélo et des possibilités. | | | À: Banb73 · 18 avril 2012 à 20:24 Re: Royal Air Maroc: comment emballer un vélo pour ne pas dépasser 2 m? Message 8 de 13 · 5 717 affichages · Partager | | | À: Pierrot1971 · 18 avril 2012 à 21:09 Re: Royal Air Maroc: comment emballer un vélo pour ne pas dépasser 2 m? Message 9 de 13 · 5 710 affichages · Partager ![]()
emballe-moi
LOL | | | À: Banb73 · 18 avril 2012 à 21:30 Re: Royal Air Maroc: comment emballer un vélo pour ne pas dépasser 2 m? Message 10 de 13 · 5 706 affichages · Partager | | | À: Etchelecou · 18 avril 2012 à 23:38 Re: Royal Air Maroc: comment emballer un vélo pour ne pas dépasser 2 m? Message 11 de 13 · 5 501 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Je pense prendre cette compagnie cet automne, destination le Togo. Je pense que je recommencerai ce que j'ai fait une fois à Santiago, mais les employés de la compagnie avaient tenu à ce que j'emballe le vélo dans leur espèce de film étirable, ce qui s'est avéré assez compliqué! C'est hélas souvent galère... Image attachée: | | | À: Baladcool · 19 avril 2012 à 7:14 Re: Royal Air Maroc: comment emballer un vélo pour ne pas dépasser 2 m? Message 12 de 13 · 5 488 affichages · Partager A Santiago (du Chili) j'avais pu trouver un carton chez Air France à l'aéroport. Emballer le vélo dans le film étirable coûte cher : à Nairobi Kenyatta cela coûte 30 $ US. Aussi, autre solution si l'on n'a pas de carton pour vélo, en fabriquer un avec un emballage de lit que l'on récupère, ce que j'ai fait à Nairobi il y a un mois. Bonne balade ! | | | À: Etchelecou · 19 avril 2012 à 11:18 Re: Royal Air Maroc: comment emballer un vélo pour ne pas dépasser 2 m? Message 13 de 13 · 5 472 affichages · Partager Bonjour,
Voir avec les compagnies en effet.
Sinon demander dans un magasin de sport près de son domicile (style Décathlon pour ne pas les citer hehe). Il donne des cartons d'emballage vélo sans problème s'ils en ont. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Banb73. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 326 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |