Bonjour,
Je vole pas mal, et j'avoue être toujours un peu réticente. Pendant quelques années, c'est devenu une phobie. Je me suis vue pleurer au décollage d'un avion... Depuis j'ai réussi à maîtriser tout ça, ou presque.
Ce que je vous conseillerai, d'après expérience personnelle, c'est se renseigner un peu sur les bases de l'aéronautique si ce n'est pas déjà fait. Quand on sait comment fonctionne un avion et tout ce qui va avec, ça va déjà beaucoup mieux.
Lors des voyages, habillez-vous confortablement (vêtements dans lesquels vous vous sentez vraiment bien).
N'hésitez pas quand vous entrez à bord, de signaler à l'équipage que vous n'êtes pas forcément très à l'aise. Si l'équipage est à l'écoute, ils seront là pour vous aider en cas de problème.
Durant le vol il faut bien boire (de l'eau

). Marchez dès que vous le pouvez (moi c'est là que ça coince personnellement...).
Ecoutez de la musique ou regardez un film pour vous occuper l'esprit.
Si un bruit vous inquiète, n'ayez pas honte de demander à l'équipage de quoi il s'agit. Au décollage on peut être impressionné par le bruit des trains d'atterrissage, ou bien ensuite par la réduction des moteurs qui donne une drôle de sensation, etc...
Et surtout évitez les médicaments sans l'avis d'un médecin.
Voilà ce qui a pu m'aider jusque là