|  |  |
 | | | | | AirAsia: n'utiliser que le vol retour Chriscath · 12 septembre 2016 à 19:06 26 messages · 8 participants · 2 290 affichages | | | | 12 septembre 2016 à 19:06 AirAsia: n'utiliser que le vol retour Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 1 683 affichages · Partager Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible de n'utiliser que le vol retour d'un billet A/R acheté sur Air Asia ? J'ai en effet acheté un billet A/R mais finalement ne pourrait prendre que le vol retour.
Merci de m'apporter une réponse.
Cath. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chriscath · 12 septembre 2016 à 19:09 Re: AirAsia: n'utiliser que le vol retour Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 1 553 affichages · Partager bonsoir logiquement je pense que c'est possible...ce n'est pas parce qu'on n'a pas effectué l'aller que le retour ne soit pas possible | | | À: Mathews · 12 septembre 2016 à 19:17 Re: AirAsia: n'utiliser que le vol retour Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 1 544 affichages · Partager Logiquement, je pense que oui, mais quelqu'un a t il eu le cas ? J'aimerai être sûre et ne pas être refoulée à l'aéroport. J'ai cherché sur le site Air Asia mais je ne trouve pas et ne trouve pas non plus comment les contacter ! | | | À: Mathews · 12 septembre 2016 à 19:18 Re: AirAsia: n'utiliser que le vol retour Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 1 545 affichages · Partager Bonsoir! Ceci n'étant valable que si 1 billet aller et 1 billet retour séparé. Sinon le cas de figure qui se dégage des discussions, est que billet aller retour perdu si aller n'est pas effectué. | | | À: Craquine · 12 septembre 2016 à 19:21 Re: AirAsia: n'utiliser que le vol retour Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 1 540 affichages · Partager Et où je trouve ce renseignement sur Air Asia ? Personne n'a été confronté à ce cas de figure ? J'ai besoin d'une certitude. | | | À: Chriscath · 12 septembre 2016 à 19:32 Re: AirAsia: n'utiliser que le vol retour Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 1 534 affichages · Partager En règle générale, dans le cas d1 billet AR si l'aller n'est pas utilisé, le retour est annulé. Comme Air Asia X est une low cost, elle édite peut être un billet aller et un billet retour. Auquel cas c'est jouable.
De nombreuses discussions sur ce sujet ont émaillé la toile, activer la fonction rechercher. | | | À: Chriscath · 12 septembre 2016 à 19:41 Re: AirAsia: n'utiliser que le vol retour Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 1 530 affichages · Partager Bonsoir Catherine,
Votre réponse est dans le lien que je vous joins ; désolé de n'avoir pas le temps de résoudre moi-même le problème : www.airasia.com/...-and-conditions.page Intuitivement, s'agissant d'une low-cost je pense que vous pouvez utiliser le retour sans l'aller, mais il faut vérifier que rien n'oblige à utiliser les billets dans l'ordre.
Michel | | | À: Craquine · 12 septembre 2016 à 19:42 Re: AirAsia: n'utiliser que le vol retour Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 1 528 affichages · Partager Merci, j'ai déjà regardé mais n'ai pas vraiment trouvé de réponse. C'est toujours, je pense ou je crois, ou il me semble... mais rien de sûr ! Si quelqu'un avait fait cette expérience ou pouvait me dire où trouver une réponse officielle ce serait super !
Merci d'avance.... | | | À: Chriscath · 12 septembre 2016 à 19:46 Re: AirAsia: n'utiliser que le vol retour Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 1 529 affichages · Partager Vous savez, une expérience d'untel ou d'unetelle sera forcément unique. Les conditions de vente, voilà ce qui fait foi. Si rien n'est dit dans le sens d'une restriction, c'est que vous pouvez le faire.
Michel | | | À: Tatra · 12 septembre 2016 à 19:47 Re: AirAsia: n'utiliser que le vol retour Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 1 524 affichages · Partager Merci Tatra, je suis en train de regarder... | | | À: Tatra · 12 septembre 2016 à 19:56 Re: AirAsia: n'utiliser que le vol retour Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 1 522 affichages · Partager Je n'ai rien trouvé de précis dans les conditions de vente mais sur "ask question" voilà une réponse que j'ai pu trouver qui semble répondre à mon problème :
"If your booking was a one-way travel, you will have to purchase a new booking to travel to your intended destination.
However, if you also have a return flight on the same booking, you will only need to purchase a booking to replace the flight you missed. If you fail to check-in on time or board the aircraft by the boarding time, the fare you paid will not be refunded to you. You will have to make another booking on the next available flight."
La différence c'est que je n'aurai pas manqué l'avion, puisque je ne serai même pas enregistrée. Mais je pense que c'est pareil. | | | À: Chriscath · 12 septembre 2016 à 19:58 Re: AirAsia: n'utiliser que le vol retour Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 1 519 affichages · Partager Je pense comme vous.
Michel | | | À: Chriscath · 12 septembre 2016 à 21:02 Re: AirAsia: n'utiliser que le vol retour Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 1 489 affichages · Partager Chère Catherine,
Si vous voulez la certitude (avoir une réponse certifiée et "juste") c'est uniquement Air Asia qui pourra vous la fournir!
J'essaie comprendre ce que veut dire: However, if you also have a return flight on the same booking, you will only need to purchase a booking to replace the flight you missed. If you fail to check-in on time or board the aircraft by the boarding time, the fare you paid will not be refunded to you. You will have to make another booking on the next available flight."
Pour moi ce texte en anglais veut dire - si vous avez raté (ou pas fait) le vol aller, vous ne pouvez pas prendre le vol retour (sans avoir acheté un autre vol aller pour substituer). Sinon votre argent payé est perdu... C'est ma lecture du texte....
A vérifier. Bonne chance Chris | | | À: Bairrovoyage · 12 septembre 2016 à 21:19 Re: AirAsia: n'utiliser que le vol retour Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 1 474 affichages · Partager Bonsoir Chris,
Nous ne parlons pas le même anglais. Je ne vois pas comment vous pouvez comprendre cela. 
Michel | | | À: Tatra · 12 septembre 2016 à 21:38 Re: AirAsia: n'utiliser que le vol retour Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 1 470 affichages · Partager Ah maintenant c'est un Michel,
Bon, vous devez le savoir :-)
A plus Chris | | | À: Bairrovoyage · 12 septembre 2016 à 21:41 Re: AirAsia: n'utiliser que le vol retour Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 1 468 affichages · Partager J'essaie de comprendre le texte à traduire ; la faille est qu'il n'est pas explicitement précisé à quelle question le texte répond, d'où des malentendus possibles.
Michel | | | À: Tatra · 12 septembre 2016 à 21:51 Re: AirAsia: n'utiliser que le vol retour Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 1 458 affichages · Partager Bonjour! La lecture que j'en fais est que vous pourrez utiliser le retour. Selon ce que je comprends d'Air Asia (j'ai déjà acheté des billets d'avion chez eux) est qu'un aller-retour est en fait que 2 "aller". Par contre, je n'ai jamais eu à vivre ce que vous aller faire. Vous aller pouvoir nous faire part de votre expérience. Bon voyage! | | | À: Tatra · 12 septembre 2016 à 21:52 Re: AirAsia: n'utiliser que le vol retour Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 1 456 affichages · Partager Cher Michel,
J'ai trouvé la question du texte dont on discute:
What happens if I miss my AirAsia flight & I need to get on the next flight?
Je pense qu'il est applicable à votre cas (utiliser uniquement le vol retour).
Mais il semble également être entrer en jeu pour par exemple un trajet Air Asia entre Colombo - Kuala Lumpur - Bali, si vous pensez prendre uniquement le vol Kuala Lumpur - Bali et faire "sauter" le trajet Colombo - Kuala Lumpur.
Mais le "next flight" peut également être le vol retour (je pense).
Chris | | | À: Chriscath · 12 septembre 2016 à 21:55 Re: AirAsia: n'utiliser que le vol retour Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 1 454 affichages · Partager salut, As tu essayé le ''chat'' qu'ils proposent sur le site : www.airasia.com/ask/ www.airasia.com/my/en/live-chat.page quelque chose me dit que là se trouve la réponse la plus sûre!! (Bon actuellement c'Est pas accessible car trop ''chargé'' mais probablement que plus tard ça devrait le faire! | | | À: Bairrovoyage · 12 septembre 2016 à 22:04 Re: AirAsia: n'utiliser que le vol retour Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 1 446 affichages · Partager Vraiment, pour moi, avec les éléments dont nous disposons et pour autant que je comprenne l'anglais, la réponse est oui, on peut utiliser le vol retour.
Michel | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 554 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |