| Airbus et hôtesses d'Air France Spassenger83 · 27 août 2008 à 22:52 · 9 photos 50 messages · 16 participants · 9 118 affichages | | | | À: Envallis · 28 août 2008 à 17:26 Re: Airbus et hôtesses d'Air France Message 21 de 50 · Page 2 de 3 · 3 055 affichages · Partager Bonjour,
C'est russe, c'est vendu partout où on veut l'acheter, et là c'est une version cargo... Il y a des IL96 très modernes.
Michel | | | À: Tatra · 28 août 2008 à 17:47 Re: Airbus et hôtesses d'Air France Message 22 de 50 · Page 2 de 3 · 3 048 affichages · Partager Bonjour,
C'est russe, c'est vendu partout où on veut l'acheter, et là c'est une version cargo... Il y a des IL96 très modernes.
Michel
Il faudra que tu m'expliques quelle compagnie a acheté et achète des illyouchin et autres tupolev, à partir les pays de l'ex-URSS et les ex-satellites...
Même l'Aeroflot achète des Boeing et des Airbus...
Et puis c'est vraiment moche, là y'a rien à redire | | | À: Envallis · 28 août 2008 à 17:53 Re: Airbus et hôtesses d'Air France Message 23 de 50 · Page 2 de 3 · 3 045 affichages · Partager Re....
Des IL cargo il y en a plein l'Afrique.
Bien sûr les pressions économiques et les lobbies jouent leur rôle, mais ces avions IL et TU valent bien les avions américano-européens.
Moche ? Chez les spotteurs le cargo que tu montres a au contraire une forte côte.
Michel | | | À: Tatra · 28 août 2008 à 18:05 Re: Airbus et hôtesses d'Air France Message 24 de 50 · Page 2 de 3 · 3 039 affichages · Partager moi je le trouve plutot drole et beau cet avion! | | | À: Envallis · 28 août 2008 à 18:07 Re: Airbus et hôtesses d'Air France Message 25 de 50 · Page 2 de 3 · 1 911 affichages · Partager Pour développer, l'avion que tu présentes est un IL76, et il est utilisé entre autres par : les forces aériennes de l' Algérie, l' Azerbaidjan, la Chine, la Hongrie, l' Inde, une demie douzaine de pays d'Afrique, l' Iran, la Lettonie, la Moldavie, la Serbie, la Syrie, l' Ukraine... des dizaines de compagnie de cargo dans le monde......
Michel | | | À: Frenchiegirl · 28 août 2008 à 18:08 Re: Airbus et hôtesses d'Air France Message 26 de 50 · Page 2 de 3 · 1 911 affichages · Partager Et bien prenez-en un ou deux chez Airlinair..... 
Michel | | | À: Tatra · 28 août 2008 à 18:28 Re: Airbus et hôtesses d'Air France Message 27 de 50 · Page 2 de 3 · 1 904 affichages · Partager suis plus chez A5 mais je peux leur soumettre l'idee! ils auront peut etre moins de panne avec cet avion... | | | À: Frenchiegirl · 28 août 2008 à 18:30 Re: Airbus et hôtesses d'Air France Message 28 de 50 · Page 2 de 3 · 1 903 affichages · Partager Et pour se poser à Lannion, ça aura une autre gueule.... 
Michel | | | À: Frenchiegirl · 28 août 2008 à 23:19 Re: Airbus et hôtesses d'Air France Message 29 de 50 · Page 2 de 3 · 1 871 affichages · Partager alors les questionnaires "scores" distribues durant les vols sont des questionnaires de satisfaction. ils sont donnes a certains passagers et pas a d'autres en fonction d'un tableau que nous avons dans la grande enveloppe qui contient les scores: selon le type avion, le chiffre de fin de matricule du CC, on doit commencer a le distribuer a partir de telle ou telle rangee et au passager qui sera en A, B, C etc! bien sur on choisit des gens qui n'ont pas la tete dans leur journal ou bien qui ne sont pas deja occupe a autre chose
Bonsoir,
C'est vrai: je me suis souvent demandé suivant quel(s) critère(s) ces questionnaires étaient distribués. C'est donc plus ou moins au hasard (pour l'aspect A, B ou C), même si, plus on sélectionnera un siège vers l'avant, plus la proba de tomber sur un abonné / FB Elite / PAX plein pot sera plus grande, non? D'où peut-être un biais possible sur les réponses (mais pas évident: être bonné / FB Elite / PAX plein pot ne donnera pas à un rab de sucré/salé, snif, le "catering" n'influencera donc pas les réponses), mais passons.
Cependant je m'interroge (juste un peu): hasard ou pas, j'ai été assez souvent sollicité pour remplir ces formulaires (de mémoire, plus de cinq fois sur env 30 AR), à chaque fois sur des courts-courriers (car La Navette est décidément mon dada).
La scène est toujours rigolote: le CC (car tel est donc le sigle) s'amène la bouche en coeur: "Mr Machin (ou plutôt: Mr euh... Mr M..a..chin: voir + bas), au nom d'AF et Skyteam nous sommes heureux de vous compter parmi nous sur ce vol, si vous avez le moindre besoin..." et bla-bla-bla. Et hop! Me voilà nanti d'un questionnaire. Or, voyageant la plupart du temps avec les mêmes collègues, ils n'ont jamais eu droit à ce questionnaire (à chaque fois, ils me l'ont fait remarquer, sans jalousie: y a rien à gagner, si ce n'est leur étonnement). Un détail: quand le CC se pointe, je suis la plupart du temps plongé dans la lecture d'un journal, casque sur les oreilles.
Bref, hasard? Le hasard est fait de coïncidences, il est vrai... Cependant, l'un de mes collègues a émis un jour une hypothèse rigolote: je n'ai pas l'air de m'appeler Dupont, et mon nom de famille est "à coucher dehors". Eh oui, c'est l'avantage (?) d'avoir un nom malgache (au scrabble, ça ferait un tabac, quoique, on est limité à 7 lettres). Et donc, toujours selon ce collègue, ce serait une sorte de "défi", histoire pour le CC de pouvoir aller se rengorger dans le galley avec un "z'avez-vu? Qui disait que je n'étais pas cap'?" Faut bien se distraire: se taper des TLS, BOD, MRS toute la journée ne doit pas être folichon.
Que penser de cette hypothèse (bien égocentrique, je l'avoue)? Promis, la prochaine fois que ça m'arrivera, je poserai la question: "mais pourquoi moi?"
C'était un énième message dans la série des "posts de ceux qui se tripatouillent le bulbe pour rien" (et j'en suis bien d'accord).
Mille excuses pour encombrer le forum avec de telles considérations.
Vive le sucré/salé!
Ph
| | | À: Tulska · 29 août 2008 à 0:36 Re: Airbus et hôtesses d'Air France Message 30 de 50 · Page 2 de 3 · 1 865 affichages · Partager Sympa vos annecdotes avec ce fameux questionnaire.
Pour ma part, on me la donné une fois, j'etais en costume cravatte, le CC m'a demandé si je prenais souvent l'avion avant de me le donner. Au niveau du service contrairement aux autres passagers, lors du choix du "sucré salé" le CC m'a dit "vous pouvez prendre les deux si vous le souhaitez", je soupconne que cette générosité n'etait pas tout à fait innocente, au vu du questionnaire que j'etais en train de remplir  .
Pour ceux qui seraient vexé de ne pas l'avoir eu, j'ai photographié l'intégralité du questionnaire, je peux le mettre sur ce post si vous le souhaitez. | | | À: Leadership · 29 août 2008 à 2:44 Re: Airbus et hôtesses d'Air France Message 31 de 50 · Page 2 de 3 · 1 856 affichages · Partager oui c'est vrai que plus on donne les scores a l'avant et plus on tombe sur du FB platinum mais bon, on doit respecter le dernier chiffre du matricule de notre chef de cabine pour distribuer nos tits papiers et ainsi commencer la distribution a un rang donne. les scores sont analyses de facon tres simple: resultat de l'avant et de l'arriere de la cabine (me demandez pas a quel siege commence l'arriere, je n'en ai aucune idee) et on voit si les resultats de satisfaction client correspondent ou pas aux objectifs fixes par l'entreprise sur nos standards de service.
si on vient te demander de remplir les scores aussi souvent, c'est que tu dois avoir une bonne tete  , et puis c'est un bon moyen de recup un numero de telephone parfois  ! au fait, attention a la case que tu coches sur l'equipage, on verifie ensuite les reponses dans le galley...non je rigole, quoi que!!!! | | | À: Tatra · 29 août 2008 à 2:50 Re: Airbus et hôtesses d'Air France Message 32 de 50 · Page 2 de 3 · 1 853 affichages · Partager Et pour se poser à Lannion, ça aura une autre gueule.... 
Michel
ce week end ca va avoir de la gueule la bas avec la transall et la PAF sur les pistes! ils vont encore mettre notre ATR tout au fond a cote du hangar, et venir chercher les pax en bus et les bagages avec le partner! | | | À: Leadership · 29 août 2008 à 8:43 Re: Airbus et hôtesses d'Air France Message 33 de 50 · Page 2 de 3 · 1 843 affichages · Partager Comme je l'ai déjà dit dans un autre post il y a quelques temps, j'ai été sollicité pour remplir ce questionnaire, 3 fois. La première, je voyagais en Alizé et j'ai été surpris de l'acceuil que j'ai reçu, plus attentionné que mes précédents voyages en affaire (où c'était déjà bien). Petites attentions tout au long du vol et questionnaire à la fin. Lors d'un autre voyage en Alizé, mon voisin a été l'objet d'attentions, et à la fin du vol : questionnaire à remplir. La 2ème fois, en Affaires, vol normal, rien de particulier, questionnaire à la fin. lLa 3ème fois, le questionnaire n'a été donné parce que l'IFE était en panne et que c'était un moyen de le signaler, en plus du rapport de la CCP (qui semblait un peu énervée par l'IFE car elle devait être confronté régulièrement à ce genre de problème. Elle n'a d'ailleurs pas pu résoudre le problème malgré tous ses efforts; | | | À: Parptp · 29 août 2008 à 11:41 Re: Airbus et hôtesses d'Air France Message 34 de 50 · Page 2 de 3 · 1 827 affichages · Partager c'est vrai que parfois les CC faussent les donnees en refusant la distribution des scores en cas de problemes... mais pourquoi ne pas le donner puisque de toute facon le ccp devra annoter sur un rapport le fait que l IFE ne fonctionnait pas!
j'aime bien parfois donner les scores a des passagers mecontents, ca permet aussi de comprendre d'ou vient le fait de leur mecontentement (cabine, repas, acceuil, probleme dans le terminal...), faut avoir les avis de tous! | | | À: Leadership · 29 août 2008 à 13:43 Re: Airbus et hôtesses d'Air France Message 35 de 50 · Page 2 de 3 · 1 812 affichages · Partager Oui, avec plaisir la photo du questionnaire. Au fait CCP = ? Merci | | | À: Spassenger83 · 29 août 2008 à 14:13 Re: Airbus et hôtesses d'Air France Message 36 de 50 · Page 2 de 3 · 1 806 affichages · Partager CCP= chef de cabine principal c'est le grand chef apres les pilotes a bord des avions gros porteurs | | | À: Spassenger83 · 29 août 2008 à 15:51 Re: Airbus et hôtesses d'Air France Message 37 de 50 · Page 2 de 3 · 1 796 affichages · Partager Oui, avec plaisir la photo du questionnaire.
Voila:
| | | À: Leadership · 29 août 2008 à 15:55 Re: Airbus et hôtesses d'Air France Message 38 de 50 · Page 2 de 3 · 1 792 affichages · Partager Merci bien! | | | À: Sierra06 · 29 août 2008 à 17:46 Re: Airbus et hôtesses d'Air France Message 39 de 50 · Page 2 de 3 · 1 771 affichages · Partager .... cependant le centrage n'est pas toujours parfait au moment de la CL (check-list) avant le roulage, alors les PNT sont parfois obligés de demander aux PNC de changer les passagers de place et de les répartir au mieux de part et d'autre de ce repère visuel et rééquilibrer les masses: si trop de monde vers l'arrière, l'avion part facilement en cabré, si trop de monde à l'avant, l'avion part facilement en piqué et "est plus dur à faire décoller". Plus les masses sont bien réparties à bord, plus l'avion est "facile" à piloter et moins il y a de compensation à faire durant les phases du vol, et moins on consomme de carburant !!! CQFD. Ces changements de place avant le roulage le sont en général sur les petits appareils, cependant, cela arrive aussi sur A320 même si c'est plus rare et que l'on "joue" plutôt avec la répartition des lots de bagages en soutes sur ce type d'appareil.
Ce que tu dis est vrai, mais on parle bien d'un A320 !! Pour que le centrage bouge en conséquence, c'est pas 3 ou 4 passagers à deplacer comme cà !! Sur d'autres types d'appareils plus sensibles au centrage (MD, Embraer 175 ou 195, Dash8,...) c'est tout à fait vrai !! Mais sur A320, perso, j'ai jamais vu une chef de cabine bouger des passagers autrement que pour des raisons commerciales/sécurité que l'on rencontre tous les jours (WCH sur mauvais siège, bébés sur sièges sans masque O2, pax avec de grandes jambes,...) !! Et puis, si on est un bon coordo, on essaie toujours d'avoir le meilleur centrage possible !!!!  A+ | | | À: Spassenger83 · 29 août 2008 à 18:32 Re: Airbus et hôtesses d'Air France Message 40 de 50 · Page 2 de 3 · 1 764 affichages · Partager Et enfin dernière question d'ordre pratique qui n'a rien à voir. Pour faire TLN (via ORY/ CDG) GIG, et partir de CDG pour GIG à 10h15, AF ne me propose qu'un départ la veille de TLN pour ORY (puisque TLN ne déservant pas CDG). Ainsi, je serai l'un des premiers à enregistrer en aéroport pour CDG GIG, j'aurai mon boarding pass la veille, et pourrai demander une place rangée exit pour avoir plus de place (donc rangée 29 pour l'A332) en étant sûr qu'elle soit disponible. A CDG je vais devoir déposer ma valise, récupérée la veille à ORY. Dites moi si j'ai juste. Merci.
Et petit cours d'abréviations :p, WCH = ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 722 visiteurs en ligne depuis une heure! |