|  |  |
 | | | | | Airbus et hôtesses d'Air France Spassenger83 · 27 août 2008 à 22:52 · 9 photos 50 messages · 16 participants · 9 117 affichages | | | | 27 août 2008 à 22:52 Airbus et hôtesses d'Air France Message 1 de 50 · Page 1 de 3 · 5 957 affichages · Partager Bonjour, Deux petites questions, à chaque fois que je voyage, je me les pose et je n'ai pas de réponses, donc certainement pourrez vous m'aider.
Airbus A320, rangée 9, au dessus du hublot il y a un triangle noir pointé vers le haut collée au dessus du hublot de chaque côté. Pourquoi ? Deuxième question, les hôtesses passent avec des questionnaires à remplir de temps à autre à quelques passagers. Pourquoi ce passager là, et quel est ce questionnaire ?
Dernière question qui me vient : j'ai vu des avions Star Alliance plusieurs fois (peinture Star Alliance, l'étoile, etc...) A quoi correspondent-ils?
Merci pour votre aide. | | | À: Spassenger83 · 27 août 2008 à 23:01 Re: Airbus et hôtesses d'Air France Message 2 de 50 · Page 1 de 3 · 5 941 affichages · Partager Bonsoir,
Les triangles je ne sais pas, mais les questionnaires sont des questionnaires de satisfaction.
Michel | | | À: Tatra · 27 août 2008 à 23:46 Re: Airbus et hôtesses d'Air France Message 3 de 50 · Page 1 de 3 · 5 897 affichages · Partager alors les questionnaires "scores" distribues durant les vols sont des questionnaires de satisfaction. ils sont donnes a certains passagers et pas a d'autres en fonction d'un tableau que nous avons dans la grande enveloppe qui contient les scores: selon le type avion, le chiffre de fin de matricule du CC, on doit commencer a le distribuer a partir de telle ou telle rangee et au passager qui sera en A, B, C etc! bien sur on choisit des gens qui n'ont pas la tete dans leur journal ou bien qui ne sont pas deja occupe a autre chose 
ensuite les petits triangles, je pense qu'ils doivent etre comme sur les ATR pour delimiter les differentes zones de l'avion et pour la repartiotn des masses. je poserai la question sur mon prochain vol tiens!
et ensuite star alliance est le concurrent de skyteam.c'est un regroupement de compagnies aeriennes.
j'espere avoir pu t'aider | | | À: Frenchiegirl · 27 août 2008 à 23:51 Re: Airbus et hôtesses d'Air France Message 4 de 50 · Page 1 de 3 · 5 896 affichages · Partager Merci pour vos réponses instructives. Bien compris pour Star Alliance, mais nous sommes d'accord, il s'agit d'une alliance comme Skyteam. Donc, pourquoi peut-on contempler ce genre d'appareil : upload.wikimedia.org/...tar_Alliance_747.jpg qui n'a donc pas de compagnie, mais une alliance. Je ne comprends pas...
PS: CC = ? | | | À: Spassenger83 · 27 août 2008 à 23:54 Re: Airbus et hôtesses d'Air France Message 5 de 50 · Page 1 de 3 · 5 893 affichages · Partager oups pardon CC= chef de cabine! | | | À: Spassenger83 · 27 août 2008 à 23:57 Re: Airbus et hôtesses d'Air France Message 6 de 50 · Page 1 de 3 · 5 890 affichages · Partager pour la photo, il a le logo de la thai sous la winglet | | | À: Frenchiegirl · 28 août 2008 à 0:00 Re: Airbus et hôtesses d'Air France Message 7 de 50 · Page 1 de 3 · 5 887 affichages · Partager Ah oui bien vu, merci. D'ailleurs en voilà un autre widebodyaircraft.nl/b7474lst.jpg avec un petit Lufthansa cette fois-ci. Comment expliquer cette différence, qu'on ne voit d'ailleurs jamais chez Skyteam, par rapport à un véritable avion aux couleurs de Lufthansa ? | | | À: Spassenger83 · 28 août 2008 à 0:10 Re: Airbus et hôtesses d'Air France Message 8 de 50 · Page 1 de 3 · 5 883 affichages · Partager pour info sur la premiere photo, l'avion a ete mis en service par la thai en 1997, et il a ete repeint avec star alliance dessus a partir de juin 2008 d'apres ce qui est marque sur un site...
pq on ne voit jamais ca sur les avions skyteam?je ne sais pas! et sinon aucune difference entre les avions, c'est juste de la pub | | | À: Spassenger83 · 28 août 2008 à 0:15 Re: Airbus et hôtesses d'Air France Message 9 de 50 · Page 1 de 3 · 5 875 affichages · Partager Comment expliquer cette différence, qu'on ne voit d'ailleurs jamais chez Skyteam, par rapport à un véritable avion aux couleurs de Lufthansa ?
Parce que les compagnies qui font partie de * Alliance en sont fières et font de la pub pour l'alliance  en peignant certains de leurs avions aux couleurs de l'alliance | | | À: LAgentSecret · 28 août 2008 à 0:16 Re: Airbus et hôtesses d'Air France Message 10 de 50 · Page 1 de 3 · 5 872 affichages · Partager Très bien, merci pour vos éclaircissements :) Bonne soirée | | | À: LAgentSecret · 28 août 2008 à 0:23 Re: Airbus et hôtesses d'Air France Message 11 de 50 · Page 1 de 3 · 5 799 affichages · Partager ils ont raison, et puis ca change de l'ordinaire  , au moins les passagers se souviennent que l'avion qu'ils ont pris etait pas celui marque au nom de la compagnie mais celui marque star alliance (comme avant le SEA, SEX ou SUN chez corsair avec le soleil, la mer ou un bisous sur l'avion) | | | À: Frenchiegirl · 28 août 2008 à 1:54 Re: Airbus et hôtesses d'Air France Message 12 de 50 · Page 1 de 3 · 5 777 affichages · Partager et en plus c'est très beau :
| | | À: Spassenger83 · 28 août 2008 à 6:39 Re: Airbus et hôtesses d'Air France Message 13 de 50 · Page 1 de 3 · 5 758 affichages · Partager Bonjour, Le petit triangle noir est le repère visuel intérieur de centrage de l'avion. On s'en sert pour la répartition des masses afin de stabiliser plus facilement l'avion dans le sens du tangage. La répartition des passagers se fait normalement à l'enregistrement (par un logiciel qui réparti les passagers prenant également en compte leur classe de réservation, leur statut de fidélité dans la compagnie...), cependant le centrage n'est pas toujours parfait au moment de la CL (check-list) avant le roulage, alors les PNT sont parfois obligés de demander aux PNC de changer les passagers de place et de les répartir au mieux de part et d'autre de ce repère visuel et rééquilibrer les masses: si trop de monde vers l'arrière, l'avion part facilement en cabré, si trop de monde à l'avant, l'avion part facilement en piqué et "est plus dur à faire décoller". Plus les masses sont bien réparties à bord, plus l'avion est "facile" à piloter et moins il y a de compensation à faire durant les phases du vol, et moins on consomme de carburant !!! CQFD. Ces changements de place avant le roulage le sont en général sur les petits appareils, cependant, cela arrive aussi sur A320 même si c'est plus rare et que l'on "joue" plutôt avec la répartition des lots de bagages en soutes sur ce type d'appareil.
Pour les avions "StarAlliance", c'est juste de la pub, comme si AF faisaient voler ses avions avec "FlyingBlue" écrit en gros sur toute la longueur de l'avion et seulement un petit logo AF à l'avant.
A bientôt, S. | | | À: LAgentSecret · 28 août 2008 à 8:54 Re: Airbus et hôtesses d'Air France Message 14 de 50 · Page 1 de 3 · 5 727 affichages · Partager et en plus c'est très beau :
très beau très beau...
je préfère souvent les livery classiques. Celle de SQ est bien mieux que le star alliance... pareil pour air canada.
il manque malheureusement une photo avec star alliance : celle du MD82 de Spanair  ... | | | À: Envallis · 28 août 2008 à 16:04 Re: Airbus et hôtesses d'Air France Message 15 de 50 · Page 1 de 3 · 5 650 affichages · Partager | | | À: LAgentSecret · 28 août 2008 à 16:23 Re: Airbus et hôtesses d'Air France Message 16 de 50 · Page 1 de 3 · 5 627 affichages · Partager Trop fort ! Vite, un autre défi  . | | | À: Neptunéa · 28 août 2008 à 16:26 Re: Airbus et hôtesses d'Air France Message 17 de 50 · Page 1 de 3 · 5 623 affichages · Partager Bonsoir,
On peut poster ainsi sur VF des photos déposées ? 
Michel... Qui s'est posé la question l'autre jour et a renoncé.... | | | À: Neptunéa · 28 août 2008 à 17:04 Re: Airbus et hôtesses d'Air France Message 18 de 50 · Page 1 de 3 · 5 609 affichages · Partager Trop fort ! Vite, un autre défi  .
bof en allant sur airliners.net tu trouves ce que tu veux 
je suppose que notre ami peut trouver une photo d' Illyushin de la compagnie nationale Ouzbèke en 2 temps 3 mouvements | | | À: Envallis · 28 août 2008 à 17:08 Re: Airbus et hôtesses d'Air France Message 19 de 50 · Page 1 de 3 · 5 607 affichages · Partager bof en allant sur airliners.net tu trouves ce que tu veux 
Oui mais c'est moins drôle  , et plus fatigant : là, c'est lui qui cherche  ...
Au fait, je ne sais absolument pas ce que c'est qu'un Illyushin. J'espère que je vais bientôt savoir  . | | | À: Neptunéa · 28 août 2008 à 17:15 Re: Airbus et hôtesses d'Air France Message 20 de 50 · Page 1 de 3 · 5 596 affichages · Partager Au fait, je ne sais absolument pas ce que c'est qu'un Illyushin. J'espère que je vais bientôt savoir  .
c'est ce genre de montre... c'est russe et c'est moche et ca c'est vendu qu'en Europe de l'Est 
si tu lis bien, tu verras " Uzbekistan" sur le fuselage 
| Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 647 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |