| Airbus lance enfin l'A350 Leprophete · 1 décembre 2006 à 23:17 21 messages · 10 participants · 2 750 affichages | | | | 1 décembre 2006 à 23:17 Airbus lance enfin l'A350 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 253 affichages · Partager Près de cinq mois après la présentation d'une maquette au Salon aéronautique de Farnbo­rough, EADS lance enfin l'Airbus A 350 XWB, un avion long-courrier de moyenne capacité, destiné à rivaliser avec le Boeing B 787. Après de longues heures, le conseil d'administration, qui s'est réuni à Amsterdam, a donné son accord pour le coup d'envoi commercial du programme. Cela signifie que les équipes de vente de l'avionneur peuvent commencer à engranger des commandes et que les groupes de travail dédiés à l'A 350 XWB peuvent passer à la vitesse supérieure.
Le financement du programme, dont le coût n'est pas dévoilé par le groupe mais qui est estimé aux alentours de 10 milliards d'euros, sera assuré par les cash flow d'EADS, les retombées du plan de réduction des coûts Power 8 et la contribution de partenaires, précise le groupe dans un communiqué.
EADS ajoute que le coût du programme sera étalé entre 2007 et 2014 avec un pic entre les années 2010-2013. Dans un communiqué séparé, Airbus ajoute le premier A350 XWB entrera en service en 2013, soit un an plus tard que ce qui avait été initialement prévu, soulignant que l'avion sera équipé de moteurs Trent XWB fabriqués par Rolls Royce.
Il n'ya plus qu'à esperer que le projet reproduis les erreurs de production de l'A380. | | | À: Leprophete · 2 décembre 2006 à 11:30 Re: Airbus lance enfin l'A350 Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 223 affichages · Partager C'est une bonne chose qu'airbus lance l'A350 ! Ils se seraient tirés une balle dans le pied s'ils ne l'avaient pas fait et auraient laissés boeing vendre des avions comme des petits pains ! | | | À: Keuvain · 2 décembre 2006 à 19:29 Re: Airbus lance enfin l'A350 Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 200 affichages · Partager au niveau versions ilsont prévu 3 modéles qui pourront concurrencer et le 777 et le 787 puisuqe cela va de 270 pax à 310 d'après ce que j'ai lu. | | | À: FàTahiti · 3 décembre 2006 à 4:31 Re: Airbus lance enfin l'A350 Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 179 affichages · Partager j'espère qu'il feront pas les même errreur que le 380...pour ma part je pense que les allemands ne sont pas trop fiable.. | | | À: Keuvain · 3 décembre 2006 à 11:10 Re: Airbus lance enfin l'A350 Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 160 affichages · Partager C'est une bonne chose qu'airbus lance l'A350 ! Ils se seraient tirés une balle dans le pied s'ils ne l'avaient pas fait et auraient laissés boeing vendre des avions comme des petits pains !
Ne pas lancer ce programe signifait qu'Airbus laissait tomber les programmes long courier, et ce contentait d'une place de leader sur le segment des avions mono-couloirs. Bien sur le programme A380 est à part, mais il laisse beaucoups, beaucoups d'incertitudes : Nottament sur la rentabilitée de ce programme !!!
Bonne chance au programme A350 et longue vie à Airbus !!!! | | | À: FàTahiti · 3 décembre 2006 à 11:38 Re: Airbus lance enfin l'A350 Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 154 affichages · Partager que vont devenir nos bons vieils A330 et A340 ? est-ce que l'arrivée du 350 va signifier leur fin ? cela ne me parait pas impossible car avec 270 à 310 places, l'A350 empiète beaucoup sur ces deux avions, alors si en plus il consomme moins... | | | À: Keuvain · 3 décembre 2006 à 12:05 Re: Airbus lance enfin l'A350 Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 151 affichages · Partager Je pense aussi que les A330 et A340 ne seront pu trés compétitif. D'ailleurs leurs commande rescentes se font rare. Donc avec le A350 : j'imagine mal leurs survie dans le catalogue Airbus. | | | À: Rodo · 3 décembre 2006 à 13:47 Re: Airbus lance enfin l'A350 Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 139 affichages · Partager Bah pour l'A330, 42 commandes depuis le début de l'année (108 depuis 2005), je trouve cela raisonnable, surtout que la chaine est complete jusqu"a fin 2007, et que donc, cela va donc empieté sur le 787, disponible mi 2008! | | | À: Rains091 · 3 décembre 2006 à 14:07 Re: Airbus lance enfin l'A350 Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 136 affichages · Partager Effectivement, c'est surtout le A340 qui est moins compétitif. sorry. En tout ca : welcome A350 | | | À: Rodo · 3 décembre 2006 à 16:54 Re: Airbus lance enfin l'A350 Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 123 affichages · Partager La, c'est clair, cette année, 5 A340 vendus... 10 annulés.. Bref, c'est pas tres positif tout ca.. Meme si South African est en négociation pour l'achat d'A340-600, cela ne changera pas grand chose... Par contre, je pense que cela sera bien de faire une petite mise a jour de l'A330 car sur la periode 2009-2013, Airbus n'aura pas vraiment de quoi lutté face au 787... | | | À: Leprophete · 4 décembre 2006 à 17:55 Re: Airbus lance enfin l'A350 Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 063 affichages · Partager Bonjour. Je l'affirme déjà que je ne suis pas pro-airbus ou boeing. Mais je suis un peu étonné vu vos commentaires: vous faites assez souvent l'éloge de l'a350 mais l'avez vous comparez au b787 ? Ils se ressemblent comme 2 gouttes d''eau et je ne suis pas si sur qu'il sera très prisé (mais je serais heureux si j'ai tort...). | | | À: Sensor · 4 décembre 2006 à 22:46 Re: Airbus lance enfin l'A350 Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 052 affichages · Partager Moi, je vais clairement, dire, je suis 55% Airbus et 45% Boeing, suite a des convictions personnelles a cause de gens proBoeing! Faisons le point: le 787 aura un avantage énorme, sa disponibilité. Normalement mi 2008, soit 5ans avant le 350. De plus, sa qualité n'est plus a démontré.. 420commandes avant meme son 1er vol, ce n'est pas rien.. L'A350, lui, pourra rendre le 787 obsolete si il reussit a tiré partie des 5ans de plus qu'il a.. Ce qui est largement possible car il aura pu tiré des conséquences sur des erreurs du programme du 787 par exemple.. Si Airbus met les moyens et se donne les moyens, l'A350 pourra esperé atteindre des couts/siege inferieur de 10% au 787..
Il sera prisé, soit en sur.. Apres, il faut savoir que peu de compagnie risque de passé commande d'ici 4ans, car ca fait des délais de 7ans quand meme.. Meme si pas mal de compagnies européennes vont commander le 787, il y'aura surement un mix comme par ex la combi A330/772/773 de plus en plus utilisé! C'est vrai qu'on n'est jamais sur du futur et de ce qui ce passera, mais Airbus a les moyens de reussir ajd l'A350.. | | | À: Rains091 · 5 décembre 2006 à 7:44 Re: Airbus lance enfin l'A350 Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 040 affichages · Partager emirates dit qu'airbus risque de faire faillite si l'A350 est un échec  ...la presse anglophone ce demande si airbus a les moyens de financé l'A350XWB qui 10 milliards
Emirates met la pression sur Airbus
Le patron de la compagnie Emirates considère en effet dans les colonnes du Süddeutsche Zeitung que l'avionneur européen « mourra » si son programme A-350 venait à échouer
www.lexpansion.com/art/17.0.151632.0.html
en cas mauvaise nouvelle pour l'A380F..ilfc annule sa commande de 5 A380 cargo pour la version passagers dans la foulé reporte sa commande de 10 A380 pour 2013 -2015
www.flightglobal.com/...s+for+passenger.html | | | À: Chriswilliam · 5 décembre 2006 à 16:43 Re: Airbus lance enfin l'A350 Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 013 affichages · Partager Ils mettent la pression sur Airbus au max... De tte facon, ce qui est sur, c'est que si Airbus est en faillite, l'Europe ne laissera pas mourir Airbus.. Airbus a aujourd'hui 4Milliards en Cashflow, et pourrait économisé 2Milliards d'€ par an avec le Plan Power 8. Le programme couterait environ la somme de 11.8Milliards d'€.. Apres, ce qu'il y'a a savoir, c'est qu'Airbus va externalisé environ 50% de la production, ce qui va allegé les couts pour Airbus.. La question du financement, n'est pas entierement réglé, mais je pense qu'une bonne partie est déja faite..
Quant, a IFLC, la modif de la commande de l'A380F a l'A380 n'est pas une mauvaise chose, mais le fait que ce soit repoussé a 2013, la, c'est autre chose.. Apres, on ne peut pas vraiment dire ce que cela signifie aujourd'hui | | | À: Leprophete · 5 décembre 2006 à 17:42 Re: Airbus lance enfin l'A350 Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 006 affichages · Partager    POUR LES PASSIONNES
CE SOIR, ne ratez pas sur ARTE, à 20heures40 un reportage intéressant : LES HOMMES DERRIERE LE GEANT. A 380
2I HEURES 50 BRAS DE FER DANS LES NUAGES AIRBUS CONTRE BOEING
22HEURES20 CIEL ET ENFER SECURITE A BORD.
Bonne soirée à tous | | | À: Carmencita · 5 décembre 2006 à 19:20 Re: Airbus lance enfin l'A350 Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 994 affichages · Partager Merci pour l'info. | | | À: Carmencita · 6 décembre 2006 à 16:59 Re: Airbus lance enfin l'A350 Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 968 affichages · Partager    POUR LES PASSIONNES
CE SOIR, ne ratez pas sur ARTE, à 20heures40 un reportage intéressant : LES HOMMES DERRIERE LE GEANT. A 380
2I HEURES 50 BRAS DE FER DANS LES NUAGES AIRBUS CONTRE BOEING
22HEURES20 CIEL ET ENFER SECURITE A BORD.
Bonne soirée à tous
Tres interessants le reportage sur l'A380 et les hommes qui bossaient dessus !
En tout cas, l'A350 arrive bien tard, car son concurrent direct a deja engrangé pas mal de commandes.
De la a ce qu'Airbus tombe définitivement par terre si l'A350 est un echec, pas si sur.
IL faut noter quand meme que les reportages d'hier montraient que la multiplication des lieux de production étaient un gouffre, et il semble que des reductions de couts soient en cours pour limiter ces sites de production. | | | À: Pepito2 · 6 décembre 2006 à 17:21 Re: Airbus lance enfin l'A350 Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 962 affichages · Partager   En fait, je n'ai pas suivi le reportage, mais je voulais le signaler pour les inconditionnels de l'aviation.
Je suis ignorante en matière de navigation aérienne, quoique j'ai quand même fait des évacuations sanitaires, dans l'armée de l'air, sur ce qui s'appelait à l'époque un 2 6 2, Corse continent.
Maintenant, je suis passagère touristique, ma préoccupation est surtout le confort, sur les sièges, trop étroits, pour les longues distances, sur boeïng., passer 10 heures de nuit tassée comme des sardines en boite, c'est dommage, et celà gâche le plaisir du voyage.
de plus en plus, les agences de voyage utilisent des Cies low cost, sans diminution de prix pour le client bien sur, par exemple, star airline, aucune possibilité d'accéder aux premières classes, même en payant, les places sont réservées pour l'équipage çà fait sourire, mais c'est comme çà et pas autrement.     Alors, on subit.
Je suis contente que le reportage A380 ait pu être suivi, moi, j'ai regardé Gloser, et oui, besoin de se distraire un peu..... | | | À: Carmencita · 6 décembre 2006 à 18:41 Re: Airbus lance enfin l'A350 Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 948 affichages · Partager emirates met seulement la pression sur airbus..si airbus tombe en faillite comme ils disent eux aussi ils vont etre mal question prix boeing ne leur feront pas cadeaux a moins qu'ils accepte de prendre les avions russe  .. | | | À: Chriswilliam · 12 décembre 2006 à 19:41 Re: Airbus lance enfin l'A350 Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 913 affichages · Partager L'A38O a enfin recu son Certificat de Navigabilité aujourd'hui ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 405 visiteurs en ligne depuis une heure! |