| Aires de services... ou de taxations Dyker · 13 décembre 2010 à 11:49 · Une photo 72 messages · 15 participants · 8 098 affichages | | | | 13 décembre 2010 à 11:49 Aires de services... ou de taxations Message 1 de 72 · Page 1 de 4 · 3 486 affichages · Partager Notre beau pays compte de nombreuse aires de services, et j'en suis ravis.
mais trop souvent (en tout cas a mon gout) le communes qui s'équipent d'un aire prenne dans le même temps un arrêté municipal interdisant le stationnement des campings cars en tout point de la commune sauf sur l'aire en question, qui de plus est souvent située assez loin des commerces et du centre ville dans une zone inintéressante voir parfois industrielle.
Q'une aire qui me rende un véritable service soit payante, me semble assez logique. mais quand c'est un pis aller, un moyen d'être écarté, c'est insupportable ! quand en plus le stationnement est limité a 24 ou 48 heures que cette interdiction qui devrait être comprise comme une interdiction d'occuper le même emplacement, s'analyse souvent en interdiction de séjour sur le territoire de la commune, et que je paye pour un simple morceau de bitume quand les autres usagers (voitures particulières) en jouissent librement et gratuitement sans limitation, me herisse le poil! et j'ai parfois l'impression d'etre pris pour une vache à lait....
j'attends vos reactions qui ne manquerons pas d'etre vive, j'en suis sur... (restons tout de même courtois) | | | À: Dyker · 13 décembre 2010 à 12:03 Re: Aires de services... ou de taxations Message 2 de 72 · Page 1 de 4 · 3 477 affichages · Partager Bonjour, (au moins !),
J'habite dans une région dite "touristique", et de plus je passe pas mal de temps au Maroc!
Je ne peux donc qu'encourager toute règlementation, qui ne vient qu'en réaction au comportement inadmissible d'un pourcentage non négligeable, en augmentation, de la population des CCaristes.
Utiliser l'espace public à des fins privées et gratuitement a des limites! Utiliser l'espace privé, que ce soit les parkings de supermarché ou même les terres agricoles, aussi. | | | À: Dyker · 13 décembre 2010 à 12:30 Re: Aires de services... ou de taxations Message 3 de 72 · Page 1 de 4 · 3 453 affichages · Partager il y a des campings avec possibilité de vidanges, eau et + mais payant, et c'est normal.... | | | À: Raoulx · 13 décembre 2010 à 12:51 Re: Aires de services... ou de taxations Message 4 de 72 · Page 1 de 4 · 3 448 affichages · Partager comme je l'ai dit plus haut, je trouve normal de payer le service, quand il y en as un, un camping est une entreprise comerciale, et il est normal que le proprietaire tire un revenus de ces efforts ce que je ne trouve pas normal, c'est de devoirs payer pour une nuit sur un parking isolé de type zonne industrielle quand par ailleurs le stationnement est gratuit pour les autres usagers.
Je ne peux donc qu'encourager toute règlementation, qui ne vient qu'en réaction au comportement inadmissible d'un pourcentage non négligeable, en augmentation, de la population des CCaristes.
c'est quoi les comportements inadmissible d'un pourcentage non négligeable, en augmentation, de la population des CCaristes ?
Utiliser l'espace public à des fins privées et gratuitement a des limites!
l'espaces public est comme sont nom l'indique publique, financé avec nos impots de contribuables, dés lors, je trouve normal d'utiliser gratuitement pour circuler, et sans l'imite, tout infrastructure routière dépourvue de péage. de la même facon je trouve normale d'utiliser les emplacement de stationement publics gratuitement et sans autre limites que celle du cote de la route et notament les regles sur le stationnement abusif des lors que le stationement est egualement gratuit pour les autres usagers, et notemment les residents. n'est ce pas cela la liberté de circulation ?
je n'utilise jamais des infrastructures privées non ouverte à la circulation publique, sans l'accord préalable du propriétaire. je ne crais pas de nuisance, ni sonores, ni d'autre nature, je ne laisse jamais de détritus derrière moi, ni ne laisse la moindre trace de mon passage | | | À: Dyker · 13 décembre 2010 à 14:01 Re: Aires de services... ou de taxations Message 5 de 72 · Page 1 de 4 · 3 438 affichages · Partager Bonjour, (quand même   (*))
Tu semblerais souhaiter avoir les mêmes "droits" que l' étudiante en Twingo, ou que le représentant en Xantia!! Mais il ne faut quand même pas oublier que vos camions utilisent la place de 3 voiture, qu'il faut les alimenter en eau, les vidanger, et que vous revendiquez le droit d'y dormir !! ce n'est quand même pas le même usage.
* ** je trouve normal de payer le service, quand il y en as un, *** un stationnement réservé, des poubelle, un robinet, et souvent une aire de vidange, n'est ce pas un service ?? * *** par ailleurs le stationnement est gratuit pour les autres usagers *** pourquoi jalouser des gens qui eux ne consomment pas d'eau, ne vidangent pas et ne dorment pas dans leur véhicule ! * ** c'est quoi les comportements inadmissible **** te voiler la face ne sert à rien. * *** l'espaces public est comme sont nom l'indique publique, financé avec nos impots de contribuables, dés lors, je trouve normal d'utiliser gratuitement pour circuler, et sans l'imite, tout infrastructure routière dépourvue de péage. *** c'est effectivement un langage utilisé par tous ceux qui manquent de civisme, l'espace public n'a pas à etre privatisé par certains, comme cela se produit trop souvant.
(*) est ce propre à ta corporation ?? | | | À: Raoulx · 13 décembre 2010 à 16:04 Re: Aires de services... ou de taxations Message 6 de 72 · Page 1 de 4 · 3 421 affichages · Partager bonjour, bravo !
est ce propre à ta corporation ?? pour les camping caristes dont je fus, Non, tous ne sont pas comme lui, Tout ne nous est pas dû, mais pour certains.......... d'ailleurs je ne sais même pas s'il est camping cariste lui même.... | | | À: Carthago47 · 13 décembre 2010 à 17:12 Re: Aires de services... ou de taxations Message 7 de 72 · Page 1 de 4 · 3 408 affichages · Partager bonjour a tous, ok j'ai oublié de le dire dans le premier poste, mais je ne vois pas a quoi cette histoire de corparation fait allusion et je vous remercie de vous efforcer de guarder un ton courtois
bon pour repondre a vos interrogation, oui, je suis camping carriste je voyage dans un vehicule tres different de ceux que l'on croise sur les routes un camping car poids lourd de 1974, 12 tonnes et 9 m50 de long et nous somme en regle generale 6 a 8 a bord, et non tout ne m'est pas du, mais je pretend au reguard du code de la route avoir les meme droits que les autres usagers en tenant compte bien sur des restriction qui dependent des caracteristiques de mon vehicule et non pas d'elements subjctifs.
ainsi le fait que je doivent vidanger et faire le plein d'eau, n'a rien a voir avec le code de la route et avec mon droit en stationement, ll'acces au borne de remplisage d'eau est payant, mais ce n'est pas parce que j'ai paye pour vidanger, que je doit payer pour passer la nuit dans une zonne minuscule et strictement delimité, alors qu'il y a quantité de places vides un peu plus loin!
il est rappelé d'ailleur dans la circulaire villepin les abus (vidange sauvage ou depots d'ordure) sont parfaitement sanctionnable mais pas par le code de la route
je ne vois pas en quoi le fait que mon vehicule doive regulierement faire le plein d'eau ou meme que je dorme dedans devrait avoir une consequence sur mon droit a stationner quelle difference de nuisance entre un vehicule qui stationne vide ou avec des gens àl'interrieur, en dehors des prejugés des riverains ? enfin petit details, le plus souvent, j'occupe deux places de stationnement, pour 8 personne, en terme d'occupation de l'espace publique, je suis bien en dessous de la moyenne des automobiliste qui soit rarement plus de deux par voiture... | | | À: Mguibentif · 13 décembre 2010 à 17:32 Re: Aires de services... ou de taxations Message 9 de 72 · Page 1 de 4 · 3 398 affichages · Partager Bonjour Je suis campingcariste depuis 20 ans. Au risque de déplaire a certains, le fait de circuler dans un camping-car, qui est un véhicule de tourisme de moins de 3t5, exactement de la même catégorie que les voitures (code de la route) me donne les même droits et les même devoirs, ni plus ni moins. Par conséquent je me gare dans une place de voiture (pas 3) et je n'ai jamais été verbalisé. (je paye si c'est payant) Je ne vois pas le rapport avec dormir dedans où pas. D'ailleurs il y en a qui dorment dans le voiture, si si!! Pour ce qui est des services pour l'eau et vidanges, c'est payant et c'est normal. Maintenat, j'ai aussi vu des touristes en voitures se garer n'inporte comment et laisser leur poubelles en partant. Il y a des cochons dans toutes les catégories de la population. Avec des raisonnements comme certains, pas étonnant qu'il y ait des guerres. Bien cordialement Brebioux85 | | | À: Dyker · 13 décembre 2010 à 17:35 Re: Aires de services... ou de taxations Message 10 de 72 · Page 1 de 4 · 3 395 affichages · Partager bonjour voilà réflexion très juste dans la mesure ou elle n'est pas compatible avec le statonnement d'un Cc dans la localité en cas contraire boycoter ces localités mais a quant un annuaires des bonnes localités et des mauvaises (celle a éviter...) ? salut | | | À: Brebioux85 · 13 décembre 2010 à 17:39 Re: Aires de services... ou de taxations Message 11 de 72 · Page 1 de 4 · 3 344 affichages · Partager Bonjour,
Ce n'est pas à moi qu'il faut dire cela, en ce qui me concerne, plus ils sont arrêtés, mieux ça m'arrange. Ils ne me dérangent que lorsqu'ils se traînent devant moi sur la route... mais je fais avec ! | | | À: Mguibentif · 13 décembre 2010 à 17:49 Re: Aires de services... ou de taxations Message 12 de 72 · Page 1 de 4 · 3 336 affichages · Partager Bonjour,
Ce n'est pas à moi qu'il faut dire cela, en ce qui me concerne, plus ils sont arrêtés, mieux ça m'arrange. Ils ne me dérangent que lorsqu'ils se traînent devant moi sur la route... mais je fais avec !
Re bonjour C'est vrai, certains exagèrent!! mais bon, en vacances?? Mais pour être logique, il y a aussi les camions (limités a 80 et qui s'en tape)mais qui approvisionnent nos magasins!! les vélos, les tracteurs agricoles, les voiturettes etc etc... Alors comme tu le dis si bien, faut faire avec. D'ailleurs cela s'appelle la courtoisie, non?? Allez, sans rancune, faut bien que tout le monde vive sa vie. Bisous atous Brebioux85 | | | À: Artichaux · 13 décembre 2010 à 18:01 Re: Aires de services... ou de taxations Message 13 de 72 · Page 1 de 4 · 3 334 affichages · Partager le problème avec le boycott des municipalité prenant des arrêté contre les camping cars est le suivant:
imaginez la chose suivante nous sommes sur le littorale en 2010 4 municipalité A, B, C et D touristiques ont recu une frequentation moyenne de 50 camping car par jour,
pour plaire a leurs électeurs qui estiment que cette affluence de gros véhicules pourrit la vue qu'ils ont depuis leur maison préfabriquées, les maires de A et C prennent chacun un arrêté pur interdire les camping cars, ou des mesures pour leur rendre la vie impossible, résultat a la saison 2011 B et D qui sont pleines de bonne volonté voient leur fréquentation doubler avec 100 véhicules par jours. a la fin de la saison, les électeurs de D qui estiment qu'il ne peuvent plus profiter tranquillement de leurs embouteillages estivaux quand ils vont chercher le pain en voiture, font pression sur leur maire pour qu'il s'aligne sur A et C, ce qu'il fait... en 2012, le maire de B qui voit sa fréquentation passer a 200 véhicules par jour, doit faire face au mécontentement de ces citoyens... défenseur des libertés individuelles, il résiste... mais pour combien de temps ?
autant vous le dire, je suis plus pour la résistance, ou tout au moins pour l'inertie, plus que pour le boycott | | | À: Mguibentif · 13 décembre 2010 à 18:13 Re: Aires de services... ou de taxations Message 14 de 72 · Page 1 de 4 · 3 328 affichages · Partager Ils ne me dérangent que lorsqu'ils se traînent devant moi sur la route... mais je fais avec !
je remercie tout ceux qui se sont trainé derrière moi alors que je roule a une vitesse d'ecargot, avec mon antiquité (surtout dans les cotes) les gens ont en général extrêmement courtois, pas toujours evident de ce garer pour laiss passer pour ma part quand j'arrive a un rond point je fait un tour pour rien pour que les gens puisse me doubler. un peu de bonne volonté de chaque coté, et la vie est tout de suite plus agreable !
merci a tous pour votre participation.... | | | À: Dyker · 13 décembre 2010 à 19:00 Re: Aires de services... ou de taxations Message 15 de 72 · Page 1 de 4 · 3 316 affichages · Partager C'est ce que je fait aussi très souvent, sur route lorsque je voie que je suis suivi et c'est possible, je serre à droite, je ralenti pour qu'on me dépasse, et souvent je reçoie un petit coup de klaxon en remerciement. Pour en revenir au stationnement, si c'est trop compliqué de s'arrêter dans une commune, je continu et voie pour la commune suivante, je n'ais jamais ue de souci pour passer la nuit, même à l'étrangé. D'un autre côté, c'est tout fait vrai qu'il y a des conducteurs de tous types de véhicules sans scrupules et je dirais que beaucoup de gens sont sales., et je ne veu pas faire de discrimination ici | | | À: Dyker · 14 décembre 2010 à 16:19 Re: Aires de services... ou de taxations Message 16 de 72 · Page 1 de 4 · 3 265 affichages · Partager bonjour Cela fait 12 années maintenant que je passe mes hiver au maroc en CC Si il y a 12 ans on pouvait se garer un peu n'importe ou car il y avait très peu de structures aménagés désormais il est obligatoire d'aller dans les campings ce qui est normal a mon avis et bien que les prix soient peu élevés par rapport a la francevous en avez encore qui refusent de si soumettre et qui transgressent la bas on les appelle les manges merdes En France, les maires des communes qui veulent garder la clientèle (importante) des camping caristes n'ont qu'a s'organiser pour la garder en créant des espaces pour les recevoir ce que d'ailleurs la plupart ont fait et si c'est un peu éloigné... 10 minutes de marche a pieds n'ont jamais tué personne.... salut | | | À: Dyker · 14 décembre 2010 à 17:44 Re: Aires de services... ou de taxations Message 17 de 72 · Page 1 de 4 · 3 247 affichages · Partager Bonjour à tous,
Pas besoin de lancer du vinaigre à la figure du copain au sujet du stationnement des CC. Relisez la circulaire de Juin 1985 à ce sujet. Les arrété municipaux doivent ètre motivés et non discréminatoires. Les CC ne sont ni + ni - cochon que l'ensemble de la population automobile. La règle première est la DICRETION.
Bon vent à tous | | | À: Dyker · 14 décembre 2010 à 18:58 Re: Aires de services... ou de taxations Message 18 de 72 · Page 1 de 4 · 3 232 affichages · Partager ouais mais je suis passé recemment en poids lourd sur mon CC (encore que j'ai une base de petit camion ivéco) aussi j'ai des vitesse réglementaires a respecter comme les camions sur les autoroutes 110 kmh sur les routes a 2 voies 100 kmh (ce qui me parait compatibles encore la plupart des camions en france frôlent plus souvent le 100 kmh.....) et sur les routes nationales et secondaires 80 kmh donc dans la mesure ou on ne peut me doubler puisque les véhicules de tourisme ont une vitesse autorisée de 90 kmh je deviens une gène... bien entendu dans le mesure du possible je laisse passer les véhicules qui me suivent cela va sans dire mais pas toujours possible (Essayez donc dans le col du Donon ou dans la vallée du rabodeau...) je viens de traverser l ' allemagne par les autoroutes ou je m'aperçois que les camions eux, n'ont aucune limitation de vitesse inscrite a l'arrière et que la plupart roulent a 100 sinon 110 kmh et parfois même frôlent les...115 inutile de vous dire que si on ne veut pas rester derrière à respirer leur gaz nauséabonds il est necessaire d'appyuer sur l'accélérateur.... mais le sujet n'est pas là pourquoi en France ces limitations de vitesses inscrites à l'arrière du véhicule poids lourds sont exigées alors qu'en allemagne ils ne sont pas nécessaires? alors pourquoi un CC passé de tourisme en poids lourds en france qui n'était pas dangereux auparavant lorsqu'il était VL devient dangereux aussi on lui impose une vitesse de 80 km h et les poids lourds français sont ils plus dangereux que les allemands...? a vrai dire les voies de l'administration sont impénétrables maintenant éclairez ma lanterne..... | | | À: Raoulx · 14 décembre 2010 à 19:14 Re: Aires de services... ou de taxations Message 19 de 72 · Page 1 de 4 · 3 223 affichages · Partager salut a lire votre prose les CC auraient ils moins de droit que les voitures d'utiliser les espace publics pour leur stationnement ????
quant au parkings des supermarchés lorsqu'on y stationnent la décence demande simplement d'aller y faire ses achats a un point qu'un Leclerc de Bretagne (je ne sais plus ou et peut être d'autres) a installé une aire gratuite sur son parking avec eau et vidange A l'entrée en Turquie en demandant l'autorisation à la direction d'un supermarché on nous autorisé a passer la nuit gratuitement et le magasin pas eu a s'en plaindre croyez moi dernièrement j'ai passé la nuit sur le parking d'un liddl dans un petit village en Allemagne ou bien entendu j'ai fais toutes mes courses et personne ne m'a contesté ma présence alors je ne vois pas pourquoi vous attaquer les parking de supermarchés qui sont en général tres content de la clientèle des camping caristes salut | | | À: Artichaux · 14 décembre 2010 à 21:47 Re: Aires de services... ou de taxations Message 20 de 72 · Page 1 de 4 · 3 198 affichages · Partager | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 142 visiteurs en ligne depuis une heure! |